Lonely Boy Posté 18 avril 2014 Signaler Posté 18 avril 2014 J'approuve. À suivre les audiences aux assises ou au tribunal pour mineurs, on se rend compte que le monde est rempli de teubés. Ex:les types qui braquent l'épicerie de LEUR quartier avec un ak47, degomment 3 passants et le gérant au passage devant des caméras de surveillance et sans masquer leurs visages, pour un butin de 150€ (true story): c'est de la pure débilité... Je rappelle qu'en ce qui concerne les mineurs, les débats se déroulent toujours à huit clos, seul le jugement est public et il ne peut être publié qu'à la condition que le nom du mineur n'y figure pas.
Malky Posté 18 avril 2014 Signaler Posté 18 avril 2014 Classement 2013 de la FCGA (de la croissance des TPE selon le secteur d'activité) : 1. LES LIBRAIRIES INDEPENDANTES + 8% C'était fait pour quoi déjà la loi Amazon ? http://www.fcga.fr/2014/04/observatoire-n52/
Chitah Posté 18 avril 2014 Signaler Posté 18 avril 2014 Cela fait environ 15 ans que le commerce électronique est né et s'est développé, j'attends toujours la mort de la FNAC, Carrfour, Décathlon, etc. De même : la mort des journaux papier. On s'aperçoit (et c'est une étude récente) que ceux qui lisent le plus d'articles en ligne sont également ceux qui achètent le plus de journaux papier. Tout le monde se focalise bêtement sur des symboles (Virgin, quelques magasins qui ont foiré car la direction était nulle, Libération qui a des difficultés à cause de Nicolas Demorand et sa ligne éditoriale de merde, etc.) mais pendant ce temps-là, la Terre continue de tourner. Je m'en vais télécharger ma baguette de pain et ma nouvelle coupe de cheveux, à plus.
Mathieu_D Posté 18 avril 2014 Signaler Posté 18 avril 2014 mmmh fnac.com gagne de l'argent aux dernières nouvelles. Les vépécistes nordistes prennent leur transformation digitale pas trop mal, bien qu'un peu en retard (trop pour certains) .
DiabloSwing Posté 18 avril 2014 Signaler Posté 18 avril 2014 Si j'ai bien compris, il a par exemple donné le pognon de son prix Nobel au parti qui allait enfanter plus tard Chavez. Ca donne une idée.De toute façon ici notre chouchou scribe hispanique, hors Lucilio, c'est Mario Vargas Llosa. Point.
José Posté 18 avril 2014 Signaler Posté 18 avril 2014 Il a aussi beaucoup fricoté avec Castro. De fait, parmi les grandes pointures de la littérature mondiale, il est difficile de trouver une crevure de la taille de García Márquez. Collaborateur actif et passif de la dictature castriste qui ne voit aucune contradiction à participer au Tribunal Russell ou faire partie de Commission McBride de l'Unesco sur la liberté de l'information. Il a critiqué toute sa vie les USA, mais n'a jamais cessé de pleurnicher pour pouvoir y entrer (visa refusé jusqu'en 1991). Quand on lui détecta un lymphome, il s'est fait soigner à Los Angeles, pas à Cuba, hein. Ses enfants, toujours inscrits dans des écoles anglophones. Son obsession pour les hommes de pouvoir est pratiquement unique chez les hommes de lettres. Prétendu socialiste, il a toujours frayé avec les puissants de ce monde. Feint de s'intéresser à la condition féminine, mais le métier féminin le plus répandu dans son oeuvre est celui de prostituée. Par ailleurs, difficile de trouver chez lui quelque empathie pour les étrangers dans les sociétés latino-américaines, ni les indigènes ou les afro-américains. Comme il n'écrivait rien depuis longtemps, le monde est devenu un peu meilleur avec sa disparition.
the_student Posté 18 avril 2014 Signaler Posté 18 avril 2014 un article pour CP lucilio ? C'étais intéressant.
GilliB Posté 18 avril 2014 Signaler Posté 18 avril 2014 salut Je vais me faire enguirlander par Lucilio, mais j'ai bien aimé 'cent ans de solitude'
Johnnieboy Posté 18 avril 2014 Signaler Posté 18 avril 2014 salut Je vais me faire enguirlander par Lucilio, mais j'ai bien aimé 'cent ans de solitude' Lucilio trolle. Il ne parle pas de l'écrivain et de ses oeuvres mais de l'homme.
GilliB Posté 18 avril 2014 Signaler Posté 18 avril 2014 C'est juste on peut (doit) aimer voyage au bout de la nuit et vomir critiquer Celine.
José Posté 18 avril 2014 Signaler Posté 18 avril 2014 Je vais me faire enguirlander par Lucilio, mais j'ai bien aimé 'cent ans de solitude' Ah mais moi aussi, j'ai bien aimé lu 2 ou 3 fois. Par contre, je n'ai rien aimé d'autre chez lui. Alors que j'aime presque tout Vargas Llosa, que je relis avec plaisir, et tant d'autres auteurs latino-américains.
Wali Posté 18 avril 2014 Signaler Posté 18 avril 2014 C'est juste on peut (doit) aimer voyage au bout de la nuit et vomir critiquer Celine. Livre le plus chiant que j'ai lu.
Chitah Posté 18 avril 2014 Signaler Posté 18 avril 2014 Livre le plus chiant que j'ai lu. Idem, même pas lu 20 pages.
Malky Posté 18 avril 2014 Signaler Posté 18 avril 2014 De fait, parmi les grandes pointures de la littérature mondiale, il est difficile de trouver une crevure de la taille de García Márquez. Collaborateur actif et passif de la dictature castriste qui ne voit aucune contradiction à participer au Tribunal Russell ou faire partie de Commission McBride de l'Unesco sur la liberté de l'information. Il a critiqué toute sa vie les USA, mais n'a jamais cessé de pleurnicher pour pouvoir y entrer (visa refusé jusqu'en 1991). Quand on lui détecta un lymphome, il s'est fait soigner à Los Angeles, pas à Cuba, hein. Ses enfants, toujours inscrits dans des écoles anglophones. Son obsession pour les hommes de pouvoir est pratiquement unique chez les hommes de lettres. Prétendu socialiste, il a toujours frayé avec les puissants de ce monde. Feint de s'intéresser à la condition féminine, mais le métier féminin le plus répandu dans son oeuvre est celui de prostituée. Par ailleurs, difficile de trouver chez lui quelque empathie pour les étrangers dans les sociétés latino-américaines, ni les indigènes ou les afro-américains. Comme il n'écrivait rien depuis longtemps, le monde est devenu un peu meilleur avec sa disparition. D'ailleurs c'est pas Vargas Llosa qui lui a mis un bourre-pif un jour ?
GilliB Posté 18 avril 2014 Signaler Posté 18 avril 2014 Ah mais moi aussi, j'ai bien aimé lu 2 ou 3 fois. Par contre, je n'ai rien aimé d'autre chez lui. Alors que j'aime presque tout Vargas Llosa, que je relis avec plaisir, et tant d'autres auteurs latino-américains. salut pareil les autres oeuvres j'ai pas accroché tu l'as lu en espagnol, j'imagine c'est mieux qu'en français? l'incipit: "Bien des années plus tard, face au peloton d'exécution, le colonel Aureliano Buendia devait se rappeler ce lointain après-midi au cours duquel son père l'emmena faire connaissance avec la glace." J'aime bien les incipit. http://www.senscritique.com/liste/Incipit_remarquables/44100 Edit Vargas Llosa faut commencer par quoi?
José Posté 18 avril 2014 Signaler Posté 18 avril 2014 tu l'as lu en espagnol, j'imagine c'est mieux qu'en français? Les deux. La traduction française, ça le fait sans problème.
José Posté 18 avril 2014 Signaler Posté 18 avril 2014 Vargas Llosa faut commencer par quoi? Moi, je commencerais par un truc marrant (c'est comme ça que j'ai fait) :
Wali Posté 18 avril 2014 Signaler Posté 18 avril 2014 Idem, même pas lu 20 pages. Quelle clairvoyance. Moi, plus j'avançais dans l'histoire, plus je me disais "ce n'est pas possible que ça continue encore comme ça sur 400 300 200 100 pages, il va se passer qqch de gigantesque qui justifie le statut d'oeuvre du roman". Et, forcément, plus je lisais, plus la déception croissait. Je crois que je n'ai rien lu dans le mois qui a suivi cette m*** tant l'effort auquel elle m'avait contraint m'avait dégoûté de la lecture.
Wali Posté 18 avril 2014 Signaler Posté 18 avril 2014 Edit Vargas Llosa faut commencer par quoi? Je n'en ai encore que deux à mon actif, donc de mon côté je ne peux offrir des conseils aussi pointus que ceux de Lucilio. Néanmoins, je recommande chaudement le premier que j'ai lu, La Guerre de la fin du monde -- un roman fleuve basé sur des faits historiques. J'avais dû m'accrocher lors des trente premières pages mais après je fus plongé dans l'histoire. C'est l'un des meilleurs romans qu'il m'ait été donné de lire. Avec en toile de fond l'État brésilien qui lutte contre l'émergence d'une ville autonome (et religieuse). Vraiment un coup de coeur personnel.
Johnnieboy Posté 18 avril 2014 Signaler Posté 18 avril 2014 Livre le plus chiant que j'ai lu. Idem, même pas lu 20 pages. Tss. J'étais scotché dès la première page. Et puis, je ne pense pas que l'on ait écrit de meilleures pages sur l'absurdité de la guerre. Peu d'auteurs m'ont autant fait rire que Céline. Par ailleurs, j'ai lu récemment Entretiens avec le professeur Y. et, en plus d'être drôle, Céline avait des vues sur l'art que je trouve tout à fait juste. Ah mais moi aussi, j'ai bien aimé lu 2 ou 3 fois. Par contre, je n'ai rien aimé d'autre chez lui. Alors que j'aime presque tout Vargas Llosa, que je relis avec plaisir, et tant d'autres auteurs latino-américains. J'ai préféré L'Amour au temps du choléra. Cent ans de solitude, comme le dit son auteur, est un roman fait de "trucs" d'écrivain. Par exemple, l'incipit puis ce qui se passe lorsque l'histoire la rejoint finalement. Il utilise deux fois ce procédé un peu gros dans le roman, ça fait beaucoup.
ModernGuy Posté 18 avril 2014 Signaler Posté 18 avril 2014 Livre le plus chiant que j'ai lu. Faut le lire à voix haute...
Tramp Posté 18 avril 2014 Signaler Posté 18 avril 2014 J'écoute Laurence Parisot : qu'elle est bête et nulle.
PJE Posté 18 avril 2014 Signaler Posté 18 avril 2014 Encore un intégriste... «J'ai récemment demandé à être autorisé à pratiquer ma religion librement -I am a Jedi», raconte le détenu dans une lettre adressée au mensuel Inside Time , diffusé en prison. Le jeune prisonnier a essuyé un refus net et catégorique. «Bien que Jedi est une religion reconnue d'après le recensement du Royaume-Uni, elle n'est pas reconnue parle National Offender Management Service [l'organisme britannique d'encadrement des prisonniers, NDLR]», lui aurait répondu l'administration, précisant qu'une modification des registres religieux est donc impossible. L'auteur de la lettre serait incarcéré dans un centre pour jeunes détenus masculins, au sud-est de Londres, précise le quotidien britannique The Guardian . Le mécontent voit dans ce refus «un exemple de l'intolérance et du sectarisme religieux» auxquels les adeptes de la croyance Jedi «doivent faire face quotidiennement, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur de la prison» http://www.lefigaro.fr/culture/2014/04/18/03004-20140418ARTFIG00302-un-detenu-revendique-son-droit-au-culte-star-wars.php
Noob Posté 18 avril 2014 Signaler Posté 18 avril 2014 J'écoute Laurence Parisot : qu'elle est bête et nulle. Elle est surtout très rancunière, je pense qu'on a pas fini de l'entendre sur tout un tas de sujet à la noix.
Messages recommandés