Marlenus Posté 20 mai 2014 Signaler Posté 20 mai 2014 https://fr.news.yahoo.com/b%C3%A9ziers-robert-m%C3%A9nard-interdit-d%C3%A9tendre-linge-balcons-fen%C3%AAtres-140900808.html Interdire le linge aux balcons, font fort.
neuneu2k Posté 20 mai 2014 Signaler Posté 20 mai 2014 C'est un grand classique, et si on décortiquait les décrets municipaux de toutes les villes de france, je doute q'une seule échapperai à la regle du décret débile. Franchement, l'apparence des facades, c'est un domaine universel de l'arbitraire public, et ce a toute échelle, c'est encore plus commun en coproprieté totalement liberhallal qu'au nivau municipal, alors bon... Moi aussi ça me fait chier d'etre obligé de prendre des bandes bleues ou oranges si je veux mettre un store en tissu sur ma terrasse pour etre conforme aux désidératas de l'architecte, mais si c'est ça la bete immonde, je ne vois vraiement pas de quoi il fallait se proteger à tout prix, le fascisme n'est pas à nos portes, on est dans une dictature fasciste depuis des siecles !
Adrian Posté 20 mai 2014 Signaler Posté 20 mai 2014 Après le couvre-feu et le linge sur les balcons, je crois que Ménard est bien parti pour faire des règles à la con à tout va. 652 commentaires pour l'article wow, Yahoo a l'air intéressant pour trouver des commentaires facepalm-esque.
Marlenus Posté 20 mai 2014 Signaler Posté 20 mai 2014 C'est un grand classique, et si on décortiquait les décrets municipaux de toutes les villes de france, je doute q'une seule échapperai à la regle du décret débile. Franchement, l'apparence des facades, c'est un domaine universel de l'arbitraire public, et ce a toute échelle, c'est encore plus commun en coproprieté totalement liberhallal qu'au nivau municipal, alors bon... Moi aussi ça me fait chier d'etre obligé de prendre des bandes bleues ou oranges si je veux mettre un store en tissu sur ma terrasse pour etre conforme aux désidératas de l'architecte, mais si c'est ça la bete immonde, je ne vois vraiement pas de quoi il fallait se proteger à tout prix, le fascisme n'est pas à nos portes, on est dans une dictature fasciste depuis des siecles ! Le fait que ce soit eux qui le mettent en avant, fait qu'on le sait et que donc on peut se permettre de trouver cela débile. Dur de trouver débile un décret que l'on ne connait pas. Maintenant, effectivement, si on décortiquait tout les décrets municipaux, on en trouverais de bien plus gratinés.
Adrian Posté 20 mai 2014 Signaler Posté 20 mai 2014 Découvert ça récemment à la télé : le restaurant clandestin Le concept de restaurant clandestin a conquis la France, et plus particulièrement la région parisienne, depuis deux ans. Le principe est de recevoir à dîner chez soi, des personnes qui ne se connaissent pas, et de leur faire payer le menu, comme dans un restaurant traditionnel. Étrange que l'URSSAF n'est pas encore sévi.
neuneu2k Posté 20 mai 2014 Signaler Posté 20 mai 2014 Le fait que ce soit eux qui le mettent en avant, fait qu'on le sait et que donc on peut se permettre de trouver cela débile. Dur de trouver débile un décret que l'on ne connait pas. Si ils en avaient fait une campagne de presse, oui, ils mériteraient sans aucun doute le ridicule, de fait ils méritent sans aucun doute le ridicule, mais le 2P2M me gonfle, c'est présenté comme si c'était un truc original et spécifique au FN au lieu de dire "regardez, ils sont aussi cons que les autes", donc il y a clairement manipulation de l'information pour lui faire dire exactement le contraire de ce qu'elle dit, c'est des tocards comme les autres dont l'activité principale comme tous les politiques est de pondre des reglements à la pelle. Maintenant, effectivement, si on décortiquait tout les décrets municipaux, on en trouverais de bien plus gratinés. Voila, mais si un jour un journaliste fait un article sur les décrets municipaux débiles, il ne le classera pas en politique, il le classera, et c'est bien normal, dans la rubrique humour. Le FN à gagné quelques villes, je n'ai aucun doute sur le fait q'un des maires va finir par faire une connerie digne d'etre rapportée dans un entrefilet de la presse nationale, mais pour l'instant, c'est clairement de la chasse au détail ridicule pour faire du papier sur le FN en comptant sur le fait que les gens ne voient pas à quel point c'est commun et à quel point on peut faire exactement le meme type de papiers pour n'importe quel maire qui arrive au pouvoir dans une ville.
Invité Posté 20 mai 2014 Signaler Posté 20 mai 2014 Dès qu'un frontiste dit que le ciel est bleu, il faut un article pour expliquer en quoi il a tort de le dire comme ça. ça devient ridicule, les anticonformistes sont ainsi toujours poussés à supporter le FN. Jusqu'à ce qu'il devienne la norme.
Adrian Posté 20 mai 2014 Signaler Posté 20 mai 2014 C'est une « histoire de trains fous » que raconte dans son édition de mercredi 21 mai le Canard enchaîné. L'aboutissement d'un travail de cinq ans, mis en place par la SNCF et les régions françaises pour renouveler les vétustes trains express régionaux (TER). Au total, près de deux mille rames flambant neuves ont été commandées à Alstom et au canadien Bombardier, pour une somme totale de près de quinze milliards d'euros. Problème, nous apprend l'hebdomadaire satirique : les nouvelles rames sont « un poil trop larges ». Et pour les faire circuler, il « faudra raboter les quais de centaines de gares ».C'est pourtant bien la SNCF qui avait établi le cahier des charges, avec l'aide de Réseau ferré de France (RFF), propriétaire et gestionnaire du rail français. RFF avait ainsi fourni à la SNCF les écarts existants entre les voitures et les quais — qui datent d'une trentaine d'années — soit « une dizaine de centimètres de part et d'autre », selon le Canard enchaîné. De fait, la SNCF a donc autorisé les deux constructeurs retenus à l'issue de l'appel d'offre à mettre au point des rames plus larges de 20 centimètres, afin d'augmenter le confort des voyageurs. 80 MILLIONS D'EUROS EN URGENCE Mais « nombre de gares ont été construites plus de cinquante ans avant l'adoption de ces normes, c'est-à-dire à une époque où les trains étaient nettement moins bedonnants », nous explique l'hebdomadaire. Faute de contrôles en temps et en heure sur le terrain, douze cents quais se retrouvent donc trop proches des voies pour laisser passer les trains, selon l'Association des régions de France, interrogée par le journal. Et la SNCF se voit contrainte de lancer une vaste opération pour raboter ces quais devenus trop proches des voies. A ce jour, « RFF en a raboté trois cents, tantôt intégralement, tantôt sur quelques mètres ». http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/05/20/pour-renouveler-ses-ter-la-sncf-commande-des-rames-trop-larges_4422498_3234.html
Loi Posté 20 mai 2014 Signaler Posté 20 mai 2014 C'est monté de toute pièce, sûr! T'as forcément un mec qui a tilté qu'il y avait un soucis dans l'affaire... Ce genre de dossiers passent entre tellement de mains... Et comme par hasard au moment où le GIU est en train d'être mis en place...
Adrian Posté 20 mai 2014 Signaler Posté 20 mai 2014 C'est monté de toute pièce, sûr! T'as forcément un mec qui a tilté qu'il y avait un soucis dans l'affaire... Ce genre de dossiers passent entre tellement de mains... Et comme par hasard au moment où le GIU est en train d'être mis en place... Ou, la volonté de ne pas contrarier la hiérarchie.
Brock Posté 20 mai 2014 Signaler Posté 20 mai 2014 https://fr.news.yahoo.com/b%C3%A9ziers-robert-m%C3%A9nard-interdit-d%C3%A9tendre-linge-balcons-fen%C3%AAtres-140900808.html Interdire le linge aux balcons, font fort. malheureusement c'est un classique et il y existe deja moulte regulations concernant la facon dont on peut etendre le linge en ville
Kevinz Posté 20 mai 2014 Signaler Posté 20 mai 2014 C'est monté de toute pièce, sûr! T'as forcément un mec qui a tilté qu'il y avait un soucis dans l'affaire... Ce genre de dossiers passent entre tellement de mains... Et comme par hasard au moment où le GIU est en train d'être mis en place... Ça parait un peu trop énormissime comme erreur effectivement. Surtout qu'il n'y a pas que des fonctionnaires qui bossent chez RFF/SNCF. On te dit que les nouvelles rames font 20 cm de plus en largeur, ton premier réflexe c'est de lancer une simple requête sur la base de données pour vérifier si la largeur des quais des gares où passera ton train sont OK. Un jeu d'enfant.
Noob Posté 20 mai 2014 Signaler Posté 20 mai 2014 Pas sûr que tout les quais de toutes les gares en activités et désaffectées soit en base de donnée quand même (sans même parler de la qualité des données). C'est plus une question de bon sens que de recherche. Celui qui se baserait uniquement sur une telle DB pour prendre ce genre de décision irait droit au désastre. Ceci dit dans une commande à 15 millards, 80 millions pour refaire les quais c'est un pouillème du coût, on est dans le micro poil on est dans le demi %. Et il y a fort à parier que ça aurait été fait à un moment ou un autre. C'était mon moment party pooper.
Brock Posté 21 mai 2014 Signaler Posté 21 mai 2014 c'est pas non plus caracteristique des entreprises d'etat gogoles, il y a plein de moments dans l'industrie ou tout le monde se facepalme et tout le travail est a refaire pour une raison stupide.
Tramp Posté 21 mai 2014 Signaler Posté 21 mai 2014 Ça montre une fois encore l'intérêt d'être proprio des immos et pas seulement exploitant d'un horaire.
Jesrad Posté 21 mai 2014 Signaler Posté 21 mai 2014 Le site d'Alésia est dans le Jura, et pas du tout en Bourgogne. Mais comme l'état a engagé trop de malinvestissement dans ce mythe, et qu'il a les flingues, eh ben on continue de faire semblant.
FabriceM Posté 21 mai 2014 Signaler Posté 21 mai 2014 Le site d'Alésia est dans le Jura, et pas du tout en Bourgogne. Mais comme l'état a engagé trop de malinvestissement dans ce mythe, et qu'il a les flingues, eh ben on continue de faire semblant. Il y a un papy qui a du écrire facilement 30 articles sur Agoravox sur le sujet. Emile Mourey. dernier en date (2014) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/bibracte-dernier-round-mme-146749 premier en date (2006) http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/extraits-d-ouvrages/article/travaux-de-cesar-autour-d-alesia-d-12573
h16 Posté 21 mai 2014 Signaler Posté 21 mai 2014 Découvert ça récemment à la télé : le restaurant clandestin Étrange que l'URSSAF n'est pas encore sévi. L'URSSAF aurait du mal à se faire inviter dans un resto clandé. Et une fois sur place, il n'est pas impossible qu'ils terminent dans la soupe à cause des clients mécontents. L'URSSAF est une bande de tiques qui n'attaquent que les hôtes faibles et respectueux de la loi. T'as déjà vu l'URSSAF débarquer dans des ateliers de drogue clandestins ?
Malky Posté 21 mai 2014 Signaler Posté 21 mai 2014 Le site d'Alésia est dans le Jura, et pas du tout en Bourgogne. Mais comme l'état a engagé trop de malinvestissement dans ce mythe, et qu'il a les flingues, eh ben on continue de faire semblant. Dans un autre article : Or, c’est précisément là que tout s’arrête pour les partisans de l’Alésia jurassienne. Les autorités et la DRAC (Direction régionales des affaires culturelles) refusent continuellement d’engager des campagnes de fouilles sur le site. Pis, pour la présidente de l’AAB-Cédaj, ils découragent même la venue d’archéologues dans le Jura. « Nous avons eu cette année (2009) trois propositions de collaboration émanant de jeunes archéologues naïfs et enthousiastes : il leur a été signifié par leur hiérarchie de s’occuper d’autre chose que d’Alésia, ou d’aller émarger à l’ANPE… » Avec le parachèvement d’un MuséoParc en Bourgogne, en 2011, les pouvoirs publics ne semblent pas prêts à se discréditer ni à reconnaître la prépondérance d’un autre site concurrent, surtout après avoir investi près de 70 millions d’euros à Alise-Sainte-Reine. Chaux-des-Crotenay, un site qui dérange ? L’équipe du MuséoParc refusera de répondre à nos questions. http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/01/25/1905643_quand-alesia-n-est-pas-en-bourgogne-mais-dans-le-jura.html
h16 Posté 21 mai 2014 Signaler Posté 21 mai 2014 c'est pas non plus caracteristique des entreprises d'etat gogoles, il y a plein de moments dans l'industrie ou tout le monde se facepalme et tout le travail est a refaire pour une raison stupide.Malheureusement oui. J'ai vu des trucs dans de très grosses boîtes (genre CAC40 et tout) assez monstrueux (ex : le câble fibre optique reliant deux sites miroirs d'un hébergement de données de trading qui pendouillait et traversait une salle de part en part pendant qu'un type passait le balai et - ptiong - oh zut)
Malky Posté 21 mai 2014 Signaler Posté 21 mai 2014 Révolution dans la rémunération des pharmaciens http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/05/20/20002-20140520ARTFIG00402-revolution-dans-la-remuneration-des-pharmaciens.php#xtor=AL-155 Hmm je suis un peu sceptique sur la réussite du machin. Théoriquement ça devrait booster les génériques, mais je redoute qu'il y ait également des effets secondaires.
neuneu2k Posté 21 mai 2014 Signaler Posté 21 mai 2014 La regle universelle dans les entreprises du CAC40 de sécuriser au maximum l'accès aux datacenters mais de laisser les "prestataires de nettoyage" y naviguer sans formation et sans deuxieme paire d'yeux à du couter des centaines de millions en pertes opérationnelles... "Ah non, pour rentrer dans le datacenter, il faut une autorisation signée nominative du CIO, pour toute intervention sur les serveurs, il faut demander à une personne déjà habilitée !" "Euu, c'est qui la malienne qui fout de la javel partout dans le coin la ?" "Ah ça, personne !" ... Franchement, pas besoin de faire des équipes hypertechniques pour coller des mouchards radio spéciaux de la NSA dans les routeurs, il suffit de donner un deuxieme (et un troisieme, pour faire bonne mesure) salaire à une femme de ménage malienne...
Humanisme Posté 21 mai 2014 Signaler Posté 21 mai 2014 Un gay agresse un gay : homophobie C’est alors que l’homme s’est soudain déshabillé pour venir se frotter contre l’un des trois jeunes. Celui-ci l’ayant repoussé, le quadragénaire est revenu à la charge, accompagné cette fois de cinq autres personnes. À nouveau éconduit, il a alors insulté et frappé le jeune homme qu’il avait d’abord agressé sexuellement. Les deux amis de ce dernier ayant accouru à la rescousse, une rixe a éclaté au terme de laquelle, après avoir essuyé plusieurs coups de poing et de pied, les trois victimes ont réussi à prendre la fuite. http://www.estrepublicain.fr/doubs/2014/05/21/agression-a-la-sortie-du-prive
Miss Liberty Posté 21 mai 2014 Signaler Posté 21 mai 2014 Quel est le rapport avec l'homophobie? Si demain je me fais voler mon portefeuille, vous croyez que je peux hurler à l'attaque sexiste?
ModernGuy Posté 21 mai 2014 Signaler Posté 21 mai 2014 La regle universelle dans les entreprises du CAC40 de sécuriser au maximum l'accès aux datacenters mais de laisser les "prestataires de nettoyage" y naviguer sans formation et sans deuxieme paire d'yeux à du couter des centaines de millions en pertes opérationnelles... "Ah non, pour rentrer dans le datacenter, il faut une autorisation signée nominative du CIO, pour toute intervention sur les serveurs, il faut demander à une personne déjà habilitée !" "Euu, c'est qui la malienne qui fout de la javel partout dans le coin la ?" "Ah ça, personne !" ... Franchement, pas besoin de faire des équipes hypertechniques pour coller des mouchards radio spéciaux de la NSA dans les routeurs, il suffit de donner un deuxieme (et un troisieme, pour faire bonne mesure) salaire à une femme de ménage malienne... Sans parler des accès sécurisés par des codes inviolables à base de date de naissance du fiston et du deuxième prénom de bobonne...
Messages recommandés