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Nouvelles du monde sans intérêt


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Posté

il y a eu un rapport de la cour des comptes disant que les communautés de communes n'ont généré aucune économie, au contraire.

Alors que les économies étaient la carotte exhibée au bon peuple.

 

Posté

Oh que oui, et je sais de quoi je parle. Des fusions j'en ai connues, et ce dans la même entreprise, et les économies on ne les a pas vues, en tout cas pas beaucoup.

 

En France tu veux dire...?

 

Dans la plupart des pays, lorsque des entreprises en mauvaise forme fusionnent (notre pays est en mauvaise forme), cela rime souvent avec vague de licenciement (pour des motifs éco), suppression des doublons, et plus généralement une rationalisation du business.

 

Posté

il y a eu un rapport de la cour des comptes disant que les communautés de communes n'ont généré aucune économie, au contraire.

Alors que les économies étaient la carotte exhibée au bon peuple.

 

Clairement, et c'est plus généralement l'apparition des établissements publics de coopération intercommunale à fiscalité propre (EPCI), avec les C.C., C.A., C.U. et bientôt métropole, qui a fait explosé le budget des collectivités locales.

 

Mais à moins d'être un ane, on comprend très vite que les nouvelles missions (à plus grande échelle) induites par la création des interco allaient forcément rimer avec "nouveaux personnels".

Posté

 

En France tu veux dire...?

En l'occurence une fusion entre boite espagnole et portugaise, puis la fusion de cette boîte avec une autre hollandaise, et enfin la fusion de cette entité avec une boite US. A chaque fois c'est la même chose. Ne pas oublier aussi qu'à chaque fois les nouveaux sièges ont la manie de vouloir tout harmoniser au niveau des process, et ça c'est très coûteux et ça rapporte pas grand chose.
Posté

Clairement, et c'est plus généralement l'apparition des établissements publics de coopération intercommunale à fiscalité propre (EPCI), avec les C.C., C.A., C.U. et bientôt métropole, qui a fait explosé le budget des collectivités locales.

Mais à moins d'être un ane, on comprend très vite que les nouvelles missions (à plus grande échelle) induites par la création des interco allaient forcément rimer avec "nouveaux personnels".

La corruption institutionnalisée des petits élus pour qu'ils votent tout et n'importe quoi, corruption vaguement déguisée sous des rémunérations/indemnités de présence etc, doit aussi coûter assez cher.

... On paye nos élus avec nos impôts pour qu'ils nous trahissent.

 

Posté

 

Oui, de l'art contemporain. 

 

Ça sent le spécialiste de l'art là.

Posté

PJE poste une gogole, et direct Eplhyr et Loi veulent la rejoindre dans son club

 

Je ne le cache pas je ne comprend rien à ce type d'art contemporain je dois sûrement être trop con ou pas.

Posté

mais non, toi tu es super, ce sont les reaction des deux autres derriere...bon enfin il y a un fil sur l'art contemporain si vous voulez vous la raconter.

Posté

Si on supprime les doublons... Non.

On ne supprimera évidemment pas les doublons. Et quand bien même on les supprimerait, le vote avec ses pieds serait d'autant moins possible.

Tu insinues que certains ménages changent de région car, en premier lieu, ils payent trop d’impôts?

C'est un des facteurs. Ca peut aussi être parce que la politique de la région (fiscale ou autre) est défavorable à la survie des entreprises.
Posté

Après faut pas être naïf non plus, les présidents actuels de région défendent leurs intérêt. Ils ne vont pas crier sur les toits que c'est une bonne réforme. Surtout que l'Auvergne va se faire absorber par la région Rhône-Alpes et que Lyon va en devenir la "capitale", au profit de Clermont (pour l'Auvergne).
 

Posté

Bon bah avec la fusion des régions l'administration va être gonflée. A partir de 10:28, c'est le président de l'Auvergne qui le dit.

 

http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/13-heures/jt-de-13h-du-mercredi-4-juin-2014_609965.html

 

 

Après faut pas être naïf non plus, les présidents actuels de région défendent leurs intérêt. Ils ne vont pas crier sur les toits que c'est une bonne réforme. Surtout que l'Auvergne va se faire absorber par la région Rhône-Alpes et que Lyon va en devenir la "capitale", au profit de Clermont (pour l'Auvergne).

 

 

C'est surtout un grand comique car j'ai un pote qui bossait pour lui et qui s'est barré car ça le saoulait et déjà à l'époque il m'expliquait qu'ils étaient en sureffectif et que tu avais un paquet de planqués.

 

Ils feraient mieux de continuer à investir dans les infrastructures car un trajet Clermont-Ferrand Lyon en train c'est compliqué vu l'état de la ligne. 165 kms entre les 2 villes et pourtant on bat des records en terme de lenteur.

 

http://www.horairetrain.net/horaires-lyon-clermontferrand.html

Posté

C'est dingue! Quand on sait qu'en voiture y-en a pour 1 heure 40 avec l'A89!

Posté

Les trains français sont une catastrophe.

 

Ils ne le savent pas parce qu'ils ne quittent jamais la France, sauf pour l'Italie qui fait pire. Du coup, ils pensent que c'est cool.

Posté

Les trains français sont une catastrophe.

 

Les bus également.

 

Fun fact : Le jour de la pentecôte est travaillé dans ma boite. Le groupe est implanté en dehors de Lyon. Malheureusement, la société de bus en charge du Grand Lyon considère ce jour comme un jour férié, donc les horaires sont ceux du dimanche. La ligne de bus qui dessert ma boite ne circule donc pas avant 12h00.

Posté

Les trains français sont une catastrophe.

 

Ils ne le savent pas parce qu'ils ne quittent jamais la France, sauf pour l'Italie qui fait pire. Du coup, ils pensent que c'est cool.

Ça doit dépendre des lignes je n'ai pas été enthousiasmé par les trains de la banlieue de Munich par exemple.

Posté

Seuls nos TGV valent quelque chose. C'est pour ça que la SNCF remporte de nombreux contrats pour l’élaboration de LGV à travers le monde (au travers de sa filiale Systra spécialisée dans l'ingénierie des systèmes ferroviaires, entreprise leader dans le monde).

 

On n'est pas trop mauvais non plus dans les transports urbains plus globalement (Keolis and co).

Posté

La SNCF est bonne pour chopper des contrats publics oui. Opérer des trains ensuite...

Posté

La SNCF est bonne pour chopper des contrats publics oui. Opérer des trains ensuite...

 

Je suis d'accord hein! On est plus doué pour l'ingénierie que pour l'exploitation :)

Posté

Ça doit dépendre des lignes je n'ai pas été enthousiasmé par les trains de la banlieue de Munich par exemple.

 

Oui, je taquine un peu. Les TER que je connais sont pas mal, leur seul problème, ce sont des horaires improbables en WE qui m'ont valu plusieurs mauvaises surprises.

 

Seuls nos TGV valent quelque chose.

 

Encore un qui n'a jamais pris le Thalys ou l'ICE.

 

Mes amis coco' de France sont venus boire des coups à Bruxelles plusieurs fois. Leur premier Thalys, en descendant, ils étaient persuadé au début d'avoir été en 1ere classe. Réaction des encartés PCF : "putain le thalys c'est vachement plus classe que la SNCF".

 

Ben tient.

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