Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Posté

C'est quoi cette obligation d'avoir des logements pour pauvres dans les immeubles de riches?

C'est quelque chose qui date du XIXeme non ? Les chambres de bonnes/valets sous les toits au dernier étage.

Un sacré héritage européen :)

Posté

Ha ben c'est joyeux.

C'est ça le problème avec les mères porteuses, faut blinder le contrat au cas où les choses tournent mal.

Posté

 

Après trois ans de procédure, la cour d'Appel de Montpellier vient de condamner un agriculteur des P.-O. qui vivait sur son propre terrain.

Le délibéré rendu par la cour d'appel de Montpellier au début du mois de juin est tombé comme un couperet, pour Jean-Luc Préaux, l'agriculteur de Banyuls-sur-Mer. Ce dernier vit, encore pour quelque temps, sur le terrain qu'il a acquis auprès de la Safer en 2006, et sur lequel il exploite, depuis 1996, 1,25 hectare d'oliviers et 6 hectares de vignes, à l'aide de chevaux.

Or en 2011, la propriétaire d'alors de la Tour Pagès, imposante demeure surplombant le terrain de Jean-Luc Préaux, avait assigné l'agriculteur pour 'infractions aux dispositions du plan local d'urbanisme'. En cause ? La yourte mongole, installée "faute de revenus suffisants pour louer un logement conventionnel", et le petit hangar destiné au stock de matériel nécessaire à l'agriculteur… Au terme d'un véritable marathon judiciaire, tissé de questions prioritaires de constitutionnalité et de renvois, le tribunal de Perpignan avait relaxé Jean-Luc Préaux en septembre 2012.

"On ne me donne plus le droit de travailler"

Une satisfaction de courte durée pour l'agriculteur et son avocate, Me Gabrièle Summerfield, puisque le parquet avait alors décidé de faire appel. Un appel qui s'est soldé, pour Jean-Luc Préaux, par la condamnation à la remise en l'état du terrain…

"Je dois détruire la yourte dans laquelle je vis et le hangar où je stocke mes outils. Ainsi que les trois cuves à eau qui servaient à abreuver les chevaux et à arroser les oliviers… Ce qui risque de faire jurisprudence, puisque tout le monde en stocke, de l'eau !", s'étonne Jean-Luc Préaux. Qui dispose de 6 mois pour détruire son toit, et son outil de travail. "Je vais encore vendanger en septembre, et puis je détruirai tout. Et ensuite, j'arrêterai de travailler, puisqu'on ne m'en donne plus le droit. Franchement, je le vis comme un acharnement : je ne sais pas où je vais pouvoir vivre, et je ne sais pas de quoi je vais pouvoir vivre…".

http://www.lindependant.fr/2014/06/12/condamne-a-detruire-sa-yourte-et-son-outil-de-travail,1893637.php

 

:facepalm:

Posté

:facepalm:

 

'le parquet', un terme bien pratiquement anonyme pour designer des personnes reelles qui sont de veritables ordures.

Quelles peuvent etre les motivations de ces gros enculés, a part etre de splendides fdp, mystere.

 

Posté

Ça m'étonnerait qu'il ait palpé 400k pour 200k de bouquins vendus, surtout pour un premier roman.

 

+adaptation au cinéma

+multiples traductions

+plus toutes les petites choses genre séance de dédicaces payées, ...

Posté

Par an ?

Ou alors je débarque et ce gars est vraiment dans le top 5 (à la louche) des écrivains les mieux payés ?

Posté

Par an ?

Ou alors je débarque et ce gars est vraiment dans le top 5 (à la louche) des écrivains les mieux payés ?

 

Pas par an, en un an. C'est pas la même chose :)

 

Posté

'le parquet', un terme bien pratiquement anonyme pour designer des personnes reelles qui sont de veritables ordures.

Quelles peuvent etre les motivations de ces gros enculés, a part etre de splendides fdp, mystere.

Le plaisir pervers d'user de sa petite autorité. D'avoir entre ses mains la vie d'un homme et de bien lui faire comprendre (et a l'assistance au passage) qui sont les tauliers et qui sont les larbins, dans ce système. Le syndrome du petit cheffaillon dictateur de son etage.

Posté

La droite française.

 

 

Loué a réussi son coup : se retrouver partout dans les médias grâce à campagne de communication provoc'. Cette publicité gratuite, le distributeur de poulets la doit à Christian Estrosi. Sur Twitter, le maire de Nice est monté au créneau contre la dernière campagne de communication décalée de Loué. Sur la voie publique, des affiches montrent en ce moment un représentant des forces de l'ordre tout sourire, des jumelles de contrôle de vitesse à la main, avec un volatile à ses pieds, le tout accompagné de cette légende : «Poulet contrôlé!»

Bt9xQOiIUAExjm1.jpg

 

http://www.leparisien.fr/politique/estrosi-en-guerre-contre-la-pub-des-poulets-de-loue-02-08-2014-4043149.php

 

Dans une interview au Journal du dimanche parue le 3 août, Christian Estrosi se dit opposé à la privatisation des aéroports, alors que le gouvernement socialiste a annoncé en juillet la vente de sa participation dans l'aéroport Toulouse-Blagnac, dans le but de renflouer les caisses nationales.

Le maire UMP de Nice étudie, dans ce contexte, un rachat par sa municipalité de la part de l'Etat (60 %) dans l'aéroport de Nice-Côte d'Azur, en cas de projet de l'Etat de vouloir la vendre.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/08/03/christian-estrosi-ne-veut-pas-d-une-privatisation-de-l-aeroport-de-nice_4466228_3234.html

Posté

tout38 écrit une fiction dans le Figaro. :)

 

 

Décembre 2015 : après un cuisant échec aux régionales, François Hollande est dos au mur. Que va-t-il décider ? Découvrez tous les jours du lundi 4 au samedi 23 août la nouvelle fiction politique du Figaro.

Dans Le Coup du Père François, publié en août 2013 , Philippulus avait annoncé la chute vertigineuse de François Hollande dans les sondages, la révolte fiscale, les déroutes électorales du Parti socialiste, le remplacement de Jean-Marc Ayrault par Manuel Valls et l'accueil glacial que lui avait réservé une partie de la gauche.

Mais aussi la progression phenoménale du Front national et sa large victoire aux élections européennes. Sans oublier les déboires de l'UMP. Retrouvez à partir de lundi prochain dans Le Figaro la fiction politique de l'été: «Hollande s'en va».

Décembre 2015: après un nouvel et cuisant échec aux élections régionales, François Hollande, plus impopulaire que jamais, cerné de toute part, réfléchit aux rares solutions qu'il lui reste. Ne rien faire? Dissoudre? Ou bien partir?

http://www.lefigaro.fr/politique/2014/08/03/01002-20140803ARTFIG00005-hollande-s-en-va-la-fiction-politique-de-l-ete.php

Posté
À Reims, un lâcher de 2000 ballons fâche les écologistes

L'événement prévu ce dimanche par la commune de Reims en hommage aux combattants de la Grande Guerre fait polémique. L'association écologiste Robin des Bois assure que l'opération est néfaste pour l'environnement. Et menace d'attaquer la municipalité en justice.

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/08/03/01016-20140803ARTFIG00054-a-reims-un-lacher-de-2000-ballons-fache-les-ecologistes.php

Posté

Estrosi c'est quand même le pire de toute la classe politique. Il en accumule des saloperies.

 

 

Justement, j'ai vu la pub sur la Côte d'Azur la semaine dernière et je m'étonnais que cet abruti ne fasse pas de remarque. Il n'en est pas à son coup d'essai. Gosh la Côte d'Azur ne doit vraiment rien à ses politichiens.

Posté

Justement, j'ai vu la pub sur la Côte d'Azur la semaine dernière et je m'étonnais que cet abruti ne fasse pas de remarque. Il n'en est pas à son coup d'essai. Gosh la Côte d'Azur ne doit vraiment rien à ses politichiens.

On n'est pas le bastion #1 de L'UMP pour rien :P
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...