Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Posté

 

Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris en mai à la suite d'une plainte pour détournement de fonds publics et financement illégal en lien avec l'achat du siège d'EELV, a-t-on appris lundi de sources proches du dossier. Déposée contre X par l'Union des contribuables franciliens (UCF), la plainte vise le parti écologiste et son centre de formation, le Cédis. Elle met en cause l'achat en 2004 par le Cédis, dirigé jusqu'à 2011 par le sénateur de l'Essonne Jean-Vincent Placé, de parts, pour 75 000 euros, de la société civile immobilière (SCI) qui a acheté le siège social du parti à Paris, Un toit pour les verts.

http://www.lepoint.fr/politique/enquete-ouverte-sur-le-financement-du-siege-des-verts-29-09-2014-1867762_20.php

Posté

Visiblement ça a aussi fait des émules en Australie...

 

http://www.australiangeographic.com.au/topics/wildlife/2013/03/natural-born-killers-the-problem-with-cats/

 

Bon... tant qu'ils informent plutôt que réguler, ça reste liberhallal. La proposition suisse d'interdire de posséder plus d'un chat est dingue, par contre. Ils vont euthanasier les chats surnuméraires de tous les contrevenants ? De quel droit ? Avec quel argent ?

Posté

 

La dette de la France crève officiellement le plafond des 2000 milliards d'euros

La dette française a officiellement dépassé le seuil des 2.000 milliards d'euros. A la fin du 2ème trimestre 2014, elle atteignait 2023,7 milliards exactement, selon les données publiées ce mardi matin par l'Insee. Ce qui équivaut à un endettement de 95,1% du PIB. Cela fait de nombreux mois -voire de nombreuses années- que la situation de notre endettement inquiète.

A titre de comparaison, il était de 12% en 1974, 20% en 1981, 50% en 1994 et 60% en 2002. La moyenne de l'Union européenne était l'an dernier à plus de 86% du PIB, la Grèce détenant la palme avec une dette représentant 172% de sa richesse produite. La dette allemande, elle, est redescendue à 78% du PIB après avoir dépassé 80% en 2010, Berlin ayant mis beaucoup d'argent sur la table pour contrer la crise financière de 2009.

201340_dette_publique.png

Le chiffre sera dans toutes les têtes, alors que le gouvernement doit présenter demain le projet de loi de Finances pour 2015. Bercy devrait d'ailleurs annoncer à cette occasion que la dette du pays va se rapprocher dangereusement des 100% du PIB l'an prochain.

Le 14 août dernier, à 17h10, la barre des 2000 milliards d'euros de dette avait déjà été affranchie selon le compteur de l'Institut Montaigne.

 

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/09/30/97002-20140930FILWWW00066-la-dette-de-la-france-creve-officiellement-le-plafond-des-2000-milliards-d-euros.php

Posté

Le cap des 3000G€ de dette est en vue. Bercy a d'ailleurs annoncé profiter de taux exceptionnellement bas pour s'endetter à fond pendant qu'il est encore temps.

 

Vas-y François, garde le cap. Il te reste 3 ans, 3000 milliards, tu PEUX le faire !

Posté

C'est la fotalancienemajorité.

 

 

Après la publication de l'Insee, le gouvernement a rappelé avoir largement hérité de cette situation d'endettement croissant.

 

Posté

L’accélération sarkozienne y est pour beaucoup.

 

Quand t'entends les couinements de certains quand on parle de réduire 1 ou 2 %, t'as l'impression que sous Chirac, la France mourrait de faim et que les cadavres se retrouvaient par trouzaines dans les caniveaux.

Posté

C'est impressionant 1000 milliards de dette supplémentaire en 5 ans

 

Quand tu en parles au sarkozystes (les 500 milliards de sa dette) ils te disent que c'était une circonstance exceptionnelle, il y avait la crise. Quand t'entends ça tu te dis qu'on est vraiment mal barré.

Posté

La Nouvelle-Zélande s'y ait mis début 2013. Parait-il selon eux que les chats tuent tout ce qui bouge (oiseaux, insectes, batraciens), donc qu'ils sont un problème environnemental à trop forte concentration.

http://garethsworld.com/catstogo/#.VCqpR9y6VBk

Je vous avais bien dit que les végétaliens verts en viendraient à poursuivre et incarcérer pour meurtre les chats et in fine tous les prédateurs.
Posté

Il y aura un article CP j'imagine, autour de la manif des pharmaciens et autres paramédicaux ; je les ai entendu couiner sur la 5 au sujet de l'ultra libéralisme qui va tuer l'apothicaire de campagne au même tire que le boucher ou l'épicier.

C'est quoi, le programme proposé et qui va bientôt être reporté par les déburnés du gouvernement ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...