Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Posté

N'empêche qu'un tour des autres journaux montre qu'ils mettent tous en avant la baisse du 'taux de pauvreté'. Nivellement par le bas power.

Posté

Le journalisme...

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20141119.REU0844/les-hausses-d-impots-ont-legerement-les-inegalites-en-2013.html

 

Les hausses d'impôts de 2013 ont fait globalement baisser le niveau de vie des français de 0,6% mais c'est bien car celui des plus riches à baisser de 1,3% et celui des plus pauvres n'a baisser que de 0.3%

Les inégalités baissent ainsi donc c'est bien.

 

Saloperie.

 

Envoie lui ceci.

 

 

Le nombre de SDF en France a explosé en dix ans Selon une étude de l'Insee rendue publique ce mercredi, en 2012 la France comptait 112 000 SDF, dont 31 000 enfants. Un chiffre glaçant et en augmentation de 44% depuis 2001.

Ils dorment dehors ou dans des structures d'hébergement d'urgence. Ils sont en majorité étrangers et parfois travaillent... En 2012, la France comptait 112 000 SDF, dont 31 000 enfants, pour la plupart regroupés dans les moyennes et grandes agglomérations. Un chiffre en hausse de 44% en 11 ans, selon une étude de l'Insee dévoilée ce mercredi. 

Un chiffre probablement en dessous de la réalité

Dans son "Portrait social de la France", l'Insee dévoile la "grande diversité" de la population de sans-domicile en France, à partir d'une enquête sur les personnes ayant fréquenté les services d'hébergement ou de restauration dans les agglomérations de plus de 20.000 habitants, au premier trimestre 2012. Les personnes dites sans-domicile sont celles privées de logement personnel, qui dorment dans un endroit non prévu pour l'habitation (rue, jardin public, gare, squat, etc.) ou sont hébergées dans des centres d'urgence ou d'autres structures pour des durées plus longues. Cette population, généralement mal connue, avait fait l'objet d'une première enquête en 2001: depuis, le nombre de SDF a augmenté de 44%, pour s'établir à 81.000 adultes, accompagnés de 31.000 enfants. Le chiffre ne couvre pas toute la réalité des sans-domicile, certainement plus nombreux, si l'on inclut notamment ceux qui ne fréquentent aucun service d'hébergement ou de restauration, et ceux vivant dans des communes rurales ou de moins de 20.000 habitants.  

55% des SDF recensés sont nés à l'étranger

Selon l'enquête, une majorité de sans-domicile (55%, 45.000 personnes) sont nés à l'étranger, dont plus de la moitié dans un pays d'Afrique (Maghreb et Afrique sub-saharienne), souvent francophones. Parmi les 16.000 non-francophones, deux tiers sont nés dans un pays d'Europe de l'Est ou en ex-URSS. C'est une population en majorité jeune et masculine, mais les femmes (38%) et les enfants sont de plus en plus nombreux, en particulier parmi les SDF nés à l'étranger: 40% sont accompagnés d'enfants, contre seulement 16% pour les sans-domicile nés en France. 

La population de SDF est très présente dans les grandes agglomérations, et seuls 10% vivent dans les villes de 20.000 à 200.000 habitants. L'agglomération parisienne concentre à elle seule autant de sans-domicile que l'ensemble des agglomérations de plus de 200.000 habitants. Les mieux lotis (30%, en majorité des familles) sont hébergés dans un logement fourni par une association et un tiers bénéficient de places dans des centre d'hébergement collectif où l'on peut rester la journée. 

Une population frappée par une grande précarité

Près de 4 SDF sur 10 vivent dans des conditions plus précaires, dans des centres qu'ils doivent quitter tous les matins sans être assurés de retrouver une place le soir ou dans des hôtels. Et 10% sont sans-abri. Une proportion qui monte à 14% en région parisienne, en raison du nombre croissant de sans-domicile et de la pression immobilière. Parmi les 66.300 SDF francophones interrogés de manière plus approfondie par l'Insee, une grande majorité (86%) disent avoir vécu dans leur enfance au moins un événement douloureux lié à l'environnement familial (problème de santé grave, handicap, décès d'un parent). En outre, un quart d'entre eux ont été placés en famille d'accueil ou en foyer dans leur enfance. 

Sans surprise, les sans-domicile disposent de ressources mensuelles très faibles: 80% ont moins de 900 euros par mois, et 30% n'atteignent pas 300 euros. Plus des trois quarts sont inactifs ou au chômage et, plus inattendu, 24% travaillent, mais occupent souvent des emplois à temps partiel, peu qualifiés et précaires. Ils sont majoritairement employés ou ouvriers, et 22% n'ont aucun contrat de travail. Plus de 4 SDF sur 10 n'a jamais vécu dans un logement personnel indépendant. Et pour ceux qui en ont déjà eu un, 35% l'ont perdu à cause de difficultés familiales (séparation, décès du conjoint, violences conjugales), 30% en raison de problèmes financiers (perte d'emploi, loyers trop élevés, expulsions, etc.).

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/le-nombre-de-sdf-en-france-a-explose-en-dix-ans_1623371.html

Posté

Quelle déception, et sous un gouvernement libéral. Comme quoi l'argument de l'impossible retour en arrière est bidon.

 

L'Australie interdit le mariage homosexuel et annule ceux déjà célébrés

La Haute Cour de justice australienne a invalidé, jeudi, la loi autorisant le mariage homosexuel entrée en vigueur le 7 décembre dans le Territoire de Canberra, la capitale.

Déception pour 27 couples de jeunes mariés homosexuels, à Canberra (Australie). La Haute Cour australienne a annulé, jeudi 12 décembre, leurs unions, célébrées ces derniers jours dans la capitale du pays. Alors que l'assemblée législative du Territoire de Canberra avait autorisé localement le mariage des personnes de même sexe en octobre, les juges ont estimé que "l'autorisation légale du mariage homosexuel dépend du Parlement fédéral".

Inconstitutionnels, les mariages sont donc annulés par cette décision. "En moins d'une semaine, nous avons été mariés. Puis 'dé-mariés', du moins d'un point de vue légal", a déploré un couple devant le tribunal.

Samedi 7 décembre, jour de l'entrée en vigueur de la loi autorisant le mariage des homosexuels dans ce Territoire, plusieurs couples avaient scellé leur union dès les douze coups de minuit. Or cette loi "n'est pas valide", a décidé la Haute Cour à l'unanimité.

http://www.francetvinfo.fr/societe/mariage/mariage-et-homoparentalite/l-australie-interdit-le-mariage-homosexuel-et-annule-ceux-deja-celebres_481222.html
Posté

Quelle déception, et sous un gouvernement libéral. Comme quoi l'argument de l'impossible retour en arrière est bidon.

 

 

C'est quand même différent.

Là on a des mariages qui ont été enregistrés alors qu'ils étaient illégaux (enfin en tout cas c'est là décision de la justice).

Ils sont donc annulés.

 

Cela on a toujours put le faire.

Mamère qui avait marié 2 hommes à l'époque, le mariage a été annulé.

 

 

Personne peut soutenir que les mariages actuels sont illégaux.

Posté

Les pires titres de presse compilés dans un livre.

 

Hilarant.

 

 

“La soupe n’était pas chaude : il sort la carabine” (Le Bien Public)

“Son colocataire lui pique sa cuisse de poulet, il le tue” (Métro)

“Vesoul : agressée à coups de poulet congelé” (L’Est Républicain)

“Auby : accusée d’avoir violé sa femme avec un mixeur, il nie l’avoir étranglée” (La Voix du Nord)

“Pas d’accord sur le programme télé : il tranche le doigt de sa femme” (Métro)

“Elle le poignarde pour avoir oublié les bières” (Le Figaro)

 

 

“Le rectum du détenu a livré ses secrets” (L’Est Éclair)

“Municipales 2014. Claude Bitte accuse le maire de bourrer les urnes” (L’Avenir)

“Il commande un kit pour agrandir son pénis sur internet et reçoit… une loupe” (Sud Info)

“Tué par un vibromasseur coincé dans son rectum durant cinq jours” (La Dépêche)

 

And so on...

Posté

filmé par métazézette ?

 

Je pensais voir des salafistes, de la pauvreté, des viols et des lapidations. Mais presque tout le documentaire était sur salt lake city et les mormons, j'ai appris plein de choses mais je suis déçu.

Posté

quelle bande d'incommensurables idiots.Il faudra leur garder quelques lampadaires pour eux aussi.

Aujourd'hui je me suis moqué des journalistes auprès de gens à la fac (les ayants qualifiés de petite salope) voilà la tête qu'on m'a fait. Faut dire que y'en avait trois qui voulaient faire ça comme métier.

Posté

Aujourd'hui je me suis moqué des journalistes auprès de gens à la fac (les ayants qualifiés de petite salope) voilà la tête qu'on m'a fait. Faut dire que y'en avait trois qui voulaient faire ça comme métier.

 

Tu as pas de talent, moi je fait rire les gens avec mon turbolibéralisme odieux  :mrgreen: Et c'est souvent plus tranchant que mes interventions ici.

Posté

Tu as pas de talent, moi je fait rire les gens avec mon turbolibéralisme odieux  :mrgreen:

Ouhla. J'imagine l'ampleur de la catastrophe.
Posté

Ouhla. J'imagine l'ampleur de la catastrophe.

 

Je leur sort souvent des expressions telles que "bouffeur de chatons", tu m'as beaucoup inspiré dans ma manière de communiquer. Sanksion aussi même si je suis jamais d'accord avec lui.

Posté

Propos tranchant + logique irréfutable + air de toute puissance intellectuelle = win

La plupart des gens ne comprennent rien à la logique du notamment se font facilement enfiler par un simple syllogisme.

Posté

La plupart des gens ne comprennent rien à la logique du notamment se font facilement enfiler par un simple syllogisme.

Je ne vois pas de mal à être convaincu par un syllogisme. En revanche, par un sophisme...
Posté

Pour info, un syllogisme peut très bien être valide, notamment s'il se glose en modus ponens.

 

"Syllogisme" n'est pas une caractérisation à proprement parler logique, un syllogisme c'est juste l'affirmation de deux prémisses ou plus et d'une conclusion prétendue.

 

Mais quand on parle de syllogisme en général on fait référence à des formes de raisonnement valides.

Posté

La plupart des gens ne comprennent rien à la logique du notamment se font facilement enfiler par un simple syllogisme.

 

Je fais ça quand la tout de suite dans l'instant présent l'état nous pose problème, une situation qu'ils viennent de vivre à l'instant. Et avec un trait d'humour.

Posté

Pour info, un syllogisme peut très bien être valide, notamment s'il se glose en modus ponens.

Ou tout autre règle d'inférence valide.

Toi aussi vient rejoindre le club des logiciens amateurs, on peut même s'amuser à exclure des tiers sans se faire poursuivre par la licra.

Posté

Je fais ça quand la tout de suite dans l'instant présent l'état nous pose problème, une situation qu'ils viennent de vivre à l'instant. Et avec un trait d'humour.

 

Et ils continuent de te fréquenter ?

Posté

Ou tout autre règle d'inférence valide.

Toi aussi vient rejoindre le club des logiciens amateurs, on peut même s'amuser à exclure des tiers sans se faire poursuivre par la licra.

 

D'où le notamment, le mp est quand même le plus connu... d'ailleurs je ne suis pas sûr que toutes les règles d'inférences des systèmes de démonstration contemporains (DN ou séquents) soient ce que les anciens auraient appelé des "syllogismes"... la raisonnement par cas oui, mais justement si par exclusion du tiers tu entends raisonnement par l'absurde, alors je ne pense pas puisqu'il ne dépend que d'une prémisse.

Posté

Et ils continuent de te fréquenter ?

 

Ben oui, la plupart des gens ne sont pas allergique au bon sens. Trouve moi un seul geek qui va supporter la taxe au Go sur les supports de stockage par exemple.

 

Faut pas croire, se comporter de façon honnête et spontanée c'est un merveilleux moyen de faire le tri dans ses fréquentations.

 

Je voyais pas ça comme ça, très peut de personnes cherchent à m'éviter je sais pas trop quoi en penser alors.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...