rbedt Posté 31 octobre 2011 Signaler Posté 31 octobre 2011 Piketty, dans Libération affirme que les rendements des placements pour les patrimoines les plus gigantesques auraient été d'environ 10% après inflation ces 20 dernières années. Il affirme cela pour les placements, pas seulement pour les fortune en cours de construction ou bien les entreprises familiales héritées.Les rendements augmenteraient graduellement avec la taille du patrimoine. Cela grâce à de meilleurs gestionnaires de fortunes. Ainsi "l'argent va à l'argent" et il n'y a qu'à instaurer un ISF mondial! Quelqu'un a des chiffres sur ce prétendu phénomène? Un gestionnaire de fortune de génie voudrait probablement gérer les plus grosses sommes possibles donc pourquoi limiterait il ses clients au top du top? C'est quand même la première chose qui vient à l'esprit et qui mériterait explication Enfin pas aux gens de libé apparemment. pauvre comme Jobs
Fagotto Posté 31 octobre 2011 Signaler Posté 31 octobre 2011 C'est juste un troll visqueux de Piketty qui extrapole deux cas particuliers à toute une catégorie de patrimoine. Pas la peine de chercher les chiffres qui corroborent ça, s'ils existaient Piketty aurait donné les références précises.
Messer Posté 2 novembre 2011 Signaler Posté 2 novembre 2011 Ce n'est pas sans intérêt, mais la rédaction du Charlie Hebdo a été incendiée dans la nuit.. :/
neuneu2k Posté 2 novembre 2011 Signaler Posté 2 novembre 2011 Piketty, dans Libération affirme que les rendements des placements pour les patrimoines les plus gigantesques auraient été d'environ 10% après inflation ces 20 dernières années. Biais de selection, si on selectionne a un instant T les meilleurs placements, ils ont en effet un rendement a posteriori autour de 10% annuel, ceux qui ont choisi 'bien mal' ont perdu du fric et ne sont plus dans les patrimoines 'les plus gigantesques' (pensez a tous ceux qui ont acheté du madoff, ou des actions bancaires il y a 10 ans ) .
M. Dead Posté 2 novembre 2011 Signaler Posté 2 novembre 2011 Ce n'est pas sans intérêt, mais la rédaction du Charlie Hebdo a été incendiée dans la nuit.. :/ Une d'aujourd'hui (ou pas) Ca chauffe pour Charlie !!!
poney Posté 2 novembre 2011 Signaler Posté 2 novembre 2011 Les commentaires dans les quotidiens sont géniaux, une sorte de séries de sketchs. T'as d'un coté les plus populistes possibles, de l'autre un tas de musulmans criant que c'est normal et au milieu, des bisounours-aimez-vous-les-uns-les-autres. Comique.
M. Dead Posté 2 novembre 2011 Signaler Posté 2 novembre 2011 J'imagine ouais. Ca a bien fait couler de l'encre mais personne n'a encore revendiqué l'incendie. Donc les gens parlent dans le vide, comme d'habitude.
poney Posté 2 novembre 2011 Signaler Posté 2 novembre 2011 J'imagine ouais. Ca a bien fait couler de l'encre mais personne n'a encore revendiqué l'incendie. Donc les gens parlent dans le vide, comme d'habitude. M'enfin, le lien est évident : une du journal sur l'islam + cocktail molotov dans la vitrine = preuve que l'islam est un danger (mais vraiment, j'ai pas du lire un seul commentaire ou qqn disait que personne ne sait qui à fait ça) Bah, en sortant à midi, j'irais l'acheter (enfin, si il est sorti ?), par principe.
M. Dead Posté 2 novembre 2011 Signaler Posté 2 novembre 2011 M'enfin, le lien est évident : une du journal sur l'islam + cocktail molotov dans la vitrine = preuve que l'islam est un danger (mais vraiment, j'ai pas du lire un seul commentaire ou qqn disait que personne ne sait qui à fait ça) Je me méfie de ce qui est trop évident. Et puis faut pas être trisomique : la première phrase de la une c'est : Les cathos intégristes. Déjà ça annonce la couleur : les intégristes de tout poil vont s'en prendre plein la figure. Le journal date du 2 novembre donc wep, je présume qu'il est dispo, j'irai l'acheter à la pause.
free jazz Posté 2 novembre 2011 Signaler Posté 2 novembre 2011 Les barbus n'ont pas d'humour mais un art du cocktail enflammé. Surtout ne pas stigmatiser, Libé subodore un coup des chrétiens intégristes.
POE Posté 2 novembre 2011 Signaler Posté 2 novembre 2011 Piketty, dans Libération affirme que les rendements des placements pour les patrimoines les plus gigantesques auraient été d'environ 10% après inflation ces 20 dernières années. Il affirme cela pour les placements, pas seulement pour les fortune en cours de construction ou bien les entreprises familiales héritées.Les rendements augmenteraient graduellement avec la taille du patrimoine. Cela grâce à de meilleurs gestionnaires de fortunes. Ainsi "l'argent va à l'argent" et il n'y a qu'à instaurer un ISF mondial! Les mêmes seront contre la retraite par capitalisation parce que dans ce cas là, le capital ne rapporte plus, c'est bizarre ? En fait, c'est bien plus confortable de taxer les plus values, cela évite de risquer son propre blé, c'est logique.
Tremendo Posté 2 novembre 2011 Signaler Posté 2 novembre 2011 On verra bien qui est responsable de cet attentat avec l'enquête, si c'est un coup des barbus nous sommes prévenus, ils existent dans la société française et la liberté d'expression n'est pas une alternative pour eux, trêve de bisounoursisme.
Apollon Posté 2 novembre 2011 Signaler Posté 2 novembre 2011 Biais de selection, si on selectionne a un instant T les meilleurs placements, ils ont en effet un rendement a posteriori autour de 10% annuel, ceux qui ont choisi 'bien mal' ont perdu du fric et ne sont plus dans les patrimoines 'les plus gigantesques' (pensez a tous ceux qui ont acheté du madoff, ou des actions bancaires il y a 10 ans ) . Absolument
Lancelot Posté 2 novembre 2011 Signaler Posté 2 novembre 2011 Jamais lu ce journal, le lirai jamais, mais vu la gueule de la couverture c'est un torchon.
M. Dead Posté 2 novembre 2011 Signaler Posté 2 novembre 2011 Torchon je ne sais pas, mais provocateur surement. Assez vulgaire et irrespectueux aussi. Sans oublier choquant, tapageur et racoleur (l'exemplaire était épuisé dans les deux premiers bureaux de tabac que j'ai fait). Bref, les qualificatifs ne manquent pas. Mais avec certaines caricatures, il met le doigt sur des problèmes intéressants. Je me demande juste si ça ne va pas mettre de l'huile sur le feu.
poney Posté 2 novembre 2011 Signaler Posté 2 novembre 2011 Haha, le dernier dessin m'a fait beaucoup rire
Lancelot Posté 2 novembre 2011 Signaler Posté 2 novembre 2011 Torchon je ne sais pas Si, si, j'insiste. Ces extraits ne font que confirmer mon impression.
Tremendo Posté 2 novembre 2011 Signaler Posté 2 novembre 2011 C'est parfois très terre à terre et en manque d'inspiration, mais parfois ça me fait rire et ces extraits-là m'ont fait beaucoup rire.
Messer Posté 2 novembre 2011 Signaler Posté 2 novembre 2011 Mouais, mais que la rédaction d'un journal, même de gauche, soit incendiée, c'est symboliquement puant.
Kuing Yamang Posté 2 novembre 2011 Signaler Posté 2 novembre 2011 Tiens, moi je ne l'achète pas d'habitude, mais du coup, j'ai bassement céder au phénomène de mode-j'veux-voâr-moi-aussi et je l'ai acheté.. Mes 2,5 roros les soutiendront symboliquement. Quoique l'incendie est peut-être un coup du FN pour relancer certaines hostilité vis à vis de certains..
poney Posté 2 novembre 2011 Signaler Posté 2 novembre 2011 J'ai fait 6 librairies à Marseille pas trouvé (enfin, 7, mais quand j'ai vu un barbu derrière le comptoir, j'ai fait mine de chercher un truc puis je me suis barré )
Lancelot Posté 2 novembre 2011 Signaler Posté 2 novembre 2011 Moi je dis qu'ils se sont foutu le feu eux-mêmes pour relancer les ventes.
Nirvana Posté 2 novembre 2011 Signaler Posté 2 novembre 2011 A l’occasion de la publication du journal « Charlie Hebdo » rebaptisé « Charia hebdo » avec le prophète Muhammed en rédacteur en chef. Voici un détournement que je nomme Charlo Hebdo rebaptisé "Shoah hebdo" , parodiant la caricature du musulman par un juif orthodoxe : « 1 million de rabais sur les 6, en échange de la Palestine ». Notre dossier : « Obtenir des subventions grâce aux attentats sous faux pavillon », pour dénoncer un coup qui sent le Mossad à plein nez, qui a pour habitude de provoquer des tensions communautaire par ses actes terroristes. http://www.egaliteetreconciliation.fr/Shoah-Hebdo-en-kiosque-8845.html
h16 Posté 2 novembre 2011 Signaler Posté 2 novembre 2011 Moi je dis qu'ils se sont foutu le feu eux-mêmes pour relancer les ventes. C'est pas impossible. Ils en seraient capables.
Alliterator Posté 2 novembre 2011 Signaler Posté 2 novembre 2011 C'est pas impossible. Ils en seraient capables. En plus de brûler leurs locaux tout neufs, ils iraient même jusqu'à pirater leur propre site Internet et y poster un extrait du Coran ? …
Acéphale Posté 2 novembre 2011 Signaler Posté 2 novembre 2011 Le pillage de locaux, la destruction d'ordi, le vol, sont aussi des spécialités de leurs amis du syndicats du livre.
Salatomatonion Posté 2 novembre 2011 Signaler Posté 2 novembre 2011 Le pillage de locaux, la destruction d'ordi, le vol, sont aussi des spécialités de leurs amis du syndicats du livre. D'ailleurs cela fait des siècles que le syndicat du livre enrage de ne pas imprimer le Coran malgré son monopole.
Marlenus Posté 2 novembre 2011 Signaler Posté 2 novembre 2011 Moi je dis qu'ils se sont foutu le feu eux-mêmes pour relancer les ventes. Remarque ils sont très fort, car avant ils sont allés à Tunis mettre le feu à la maison du directeur de la chaine ayant diffusé persépolis.
Messages recommandés