Ray Posté 19 juin 2012 Signaler Posté 19 juin 2012 Hosni Moubarak est mort. Je trouve ça un peu ballot d'avoir fait une révolution pour virer un gars qui allait mourir un an plus tard.
Invité Posté 20 juin 2012 Signaler Posté 20 juin 2012 Et surtout le condamner à la prison à vie -à mort plutôt-.
Gio Posté 20 juin 2012 Signaler Posté 20 juin 2012 Il est peut-être pas mort de sa belle mort dans les prisons égyptiennes.
Ray Posté 20 juin 2012 Signaler Posté 20 juin 2012 Ah ben non, apparemment il n'est pas encore tout à fait mort. Toutes mes confuses.
Chitah Posté 20 juin 2012 Signaler Posté 20 juin 2012 Tiens, un nouveau think tank : http://www.thinktankdifferent.com/fr/presentation/direction Y'en a un dont la tête me dit quelque chose… Nous avons 8 axes thématiques, et plus précisément 7+1. Le « +1 » regroupe les études de terrain, les expérimentations et la créativité. En effet, on n’a pas voulu exclure de nos travaux une approche plus sensorielle et émotionnelle. C’est pourquoi nous donnons la parole à des artistes. Comment tirer une expérience de l’émotionnel ? Des photos, des textes littéraires, etc. permettent aussi de prendre le pouls d’un territoire, d’une ville. Nous souhaitions participer au débat politico-médiatique sur un plan autre que seulement rationnel et intellectuel. Les 7 autres thématiques sont ce qu’on a appelé la « diversalité » (qui regroupe la diversité et l’universalité) ; l’économie (nous abordons différents courants idéologiques) ; la santé et le bien-être ; l’éducation, la culture et l’entertainment ; les études politiques et géopolitiques ; l’environnement et la prospective ; et enfin les échanges urbains. Je sens que h16 et free jazz vont adhérer à ce club.
F. mas Posté 20 juin 2012 Signaler Posté 20 juin 2012 Je lis l'intitulé d'une note, proposée dans le cadre "diversalitude" : "La désexualisation des fonctions parentales : vers une nouvelle culture de la parentalité". Je vais leur proposer une note du même acabit. J'ai déjà le titre : "L’arasement du monde comme bien public mondial : vers une théorie de l'interchangeabilité des bipèdes biologiquement différenciés".
Tremendo Posté 20 juin 2012 Signaler Posté 20 juin 2012 Je lis: Présidente: Virginie Martin est politologue. Diplômée de Sciences PO Paris. Le voilà le problème: financer avec l'argent des autres une école qui ne forme rien.
John Connor Posté 20 juin 2012 Signaler Posté 20 juin 2012 Ma phrase préférée de leur site remplis d'analyse de bisounours : " La France est dans le monde, mais le monde est dans la france" http://www.thinktankdifferent.com/fr/presentation/edito
h16 Posté 20 juin 2012 Signaler Posté 20 juin 2012 Ici, le mot clef n'était pas France, mais "merde". " La merde est dans le monde, mais le monde est dans la merde" Force est de constater que c'est un peu vrai toulmem.
John Connor Posté 20 juin 2012 Signaler Posté 20 juin 2012 Ce site a deux atouts. Il me permet tout d'abord de rire et ensuite de renforcer mes arguments anti-progressistes. http://www.thinktankdifferent.com/fr/les-publications/les-notes/theme-3-axe-sante-bien-etre/id-3-delinquance-et-insecurite-une-affaire-de-soin-et-non-de-repression-synthese-
Mathieu_D Posté 20 juin 2012 Signaler Posté 20 juin 2012 Tiens, un nouveau think tank : http://www.thinktank…ation/direction "Virginie Martin : Professeure-chercheure". "Professeure-chercheure" c'est un vrai mot qui existe ? Chercheure ? Ça va faire plaisir à des copines de savoir qu'elles sont chercheures maintenant. A l’inverse, la Suède a expérimenté une politique de désexualisation de la parentalité. Dans ce cadre, les parents employés sont autorisés à combiner 16 mois de congés parentaux. Chaque parent peut l’utiliser en entier ou en partie, simultanément ou alternativement et chaque parent a la possibilité de retourner travailler à mi-temps jusqu’à ce que l’enfant atteigne l’âge de 8 ans. Néanmoins, la loi suédoise oblige chacun des deux parents à prendre au moins deux mois, les mois restants pouvant être pris par l’autre parent. Les premiers 390 jours sont payés à 80% du salaire normal, tandis que les 90 jours restant sont compensés à un taux fixe. Le système suédois incite fortement les deux parents à prendre chacun un congé parental et permet aux enfants de passer un temps égal avec chacun de ses parents. En étant neutre d’un point de vue du genre, il ne pénalise pas les femmes qui désirent mener de front leur carrière professionnelle et l’éducation de leur enfant. Il s’agit donc ici d’une politique positive en matière de désexualisation, elle n’est pas sexuellement neutre, mais désexuée. Ha ouais quand même. Mais est-ce que c'est machiste de penser que la grossesse et l'accouchement fatiguent plus la mère parturiante que le père ?
sans Posté 20 juin 2012 Signaler Posté 20 juin 2012 "Virginie Martin : Professeure-chercheure". "Professeure-chercheure" c'est un vrai mot qui existe ? Chercheure ? Ça va faire plaisir à des copines de savoir qu'elles sont chercheures maintenant. Oh, encore un macho-facho-réactionnaire ! Oui monsieur, les fâmmes ont le droit aux mêmes titre que les hommes. Nonmé !
Mathieu_D Posté 20 juin 2012 Signaler Posté 20 juin 2012 Oh, encore un macho-facho-réactionnaire ! Oui monsieur, les fâmmes ont le droit aux mêmes titre que les hommes. Nonmé ! C'est là où je ne comprends pas la logique de la déclinaison en -eure. On veut le même mot, ici chercheur, qui à l'oral ne se décline pas au féminin mais à l'écrit oui. Qu'est-ce que chercheure apporte en plus de chercheuse ? Ça semble dire "le féminin c'est mal, mais il faut le marquer quand même". Ça me fait bugguer el cerveau. Mais je dois un sorte de sentinel.
sans Posté 20 juin 2012 Signaler Posté 20 juin 2012 C'est là où je ne comprends pas la logique de la déclinaison en -eure. On veut le même mot, ici chercheur, qui à l'oral ne se décline pas au féminin mais à l'écrit oui. Qu'est-ce que chercheure apporte en plus de chercheuse ? Ça semble dire "le féminin c'est mal, mais il faut le marquer quand même". Ça me fait bugguer el cerveau. Mais je dois un sorte de sentinel. Ma théorie est que les féministes sont illettrées, c'est pourquoi elle ne saisissent la différence qu'à l'oral.
F. mas Posté 20 juin 2012 Signaler Posté 20 juin 2012 Le langage est aussi politique, c'est-à-dire le lieu d'un rapport de forces. Donc le triomphe des termes neutres (un chercheur, un professeur) comme interchangeables avec ceux de genre masculin témoignent du rapport de force biopolitique qui a triomphé en France depuis sa création, à savoir celui imposé par l'idéologie profondément inégalitaire du patriarcat et de ses valeurs masculinistes. Le nier, automatiquement, te place dans le camp de la réaction, de l'ordre sexuel établi et des beaufs qui ne fréquentent pas les bancs des gender studies de Scpipo. Je commence à parler comme J. Butler, je vais donc me servir un ouisqui pour faire passer le goût.
Mathieu_D Posté 20 juin 2012 Signaler Posté 20 juin 2012 Le langage est aussi politique, c'est-à-dire le lieu d'un rapport de forces. Donc le triomphe des termes neutres (un chercheur, un professeur) comme interchangeables avec ceux de genre masculin témoignent du rapport de force biopolitique qui a triomphé en France depuis sa création, à savoir celui imposé par l'idéologie profondément inégalitaire du patriarcat et de ses valeurs masculinistes. Le nier, automatiquement, te place dans le camp de la réaction, de l'ordre sexuel établi et des beaufs qui ne fréquentent pas les bancs des gender studies de Scpipo. Et justement, pourquoi alors "chercheure" plutôt que "chercheuse" qui est communément admis ?
h16 Posté 20 juin 2012 Signaler Posté 20 juin 2012 l'oral. qu'elles doivent fort peu pratiquer. Je commence à parler comme J. Butler, je vais donc me servir un ouisqui pour faire passer le goût.
F. mas Posté 20 juin 2012 Signaler Posté 20 juin 2012 Chercheuse, c'est tout de suite faire référence à autre chose que le métier des chercheurs. Le terme existe dans un autre champ, ce qui signifie qu'associer le terme de chercheuse à côté de celui de chercheur, c'est reproduire encore une fois de la discrimination anti-femmes en lui assurant une sorte de strapontin lexical qui en fait la pièce rapportée dans le domaine de la recherche. Tu es décidément très perméable aux stratégies langagières du patriarcat. Heureusement qu'il y a des chercheures payés pour nous ouvrir les yeux sur ces trucs qui nous oppressent et qu'on est trop con pour les voir, nouzotres.
Lancelot Posté 20 juin 2012 Signaler Posté 20 juin 2012 Les gender studies (et les machin studies en général), c'est le mal. Vraiment. D'un point de vue épistémologique, ça revient à prendre la méthode qui marche, à faire exactement le contraire et à proclamer qu'on fait un truc révolutionnaire que les réacs sont trop cons pour voir à quel point c'est génial et de toute façon ta gueule c'est magique. Je le sais, j'ai eu des cours.
Gilles Posté 20 juin 2012 Signaler Posté 20 juin 2012 Ha ouais quand même. Mais est-ce que c'est machiste de penser que la grossesse et l'accouchement fatiguent plus la mère parturiante que le père ? Je trouve ça intelligent. ça casse toute possibilité de discrimination en laissant pleine liberté aux parents pour gérer. Dommage que ça soit assorti d'une imposition. Après, ce serait certainement plus sympa si les Suédois n'étaient pas pris dans une folie féministe de manière générale, avec leurs changements de langue, autoritarisme à la maternelle et tout et tout.
Mathieu_D Posté 20 juin 2012 Signaler Posté 20 juin 2012 Je trouve ça intelligent. ça casse toute possibilité de discrimination en laissant pleine liberté aux parents pour gérer. Dommage que ça soit assorti d'une imposition. C'est surtout un an de salaire "normal" au frais de la princesse.
Gilles Posté 20 juin 2012 Signaler Posté 20 juin 2012 Ah oui, j'avais pas tilté sur les 16 mois. Je parlais uniquement du principe de pouvoir utiliser les congés de maternité librement pour l'un, l'autre ou les deux parents. Quitte à en donner, autant laisser les gens libres de les utiliser (ou non) comme ils veulent, plutôt que de par exemple imposer ça à la femme seule et ainsi provoquer une discrimination à l'embauche. Après, c'est clair que pour la durée c'est n'importe quoi. En voyant ça j'ai forcément en tête l'excellent article relayé par Contrepoints "pourquoi je ne vous embaucherai pas"…
Chitah Posté 20 juin 2012 Signaler Posté 20 juin 2012 La Banque Postale vole au secours des collectivités locales ruinées par les capitalistes sans scrupules : (badurl) http://www.20minutes.fr/economie/956851-banque-postale-lance-offre-credit-court-terme-collectivites (badurl)
Invité Posté 20 juin 2012 Signaler Posté 20 juin 2012 Moi qui rêvait de devenir millionaire, je vais avoir mon rêve servi sur un plateau… The payment run has failed to be carried out. Maximum digits limit reached. Please contact your administrator.
Adrian Posté 20 juin 2012 Signaler Posté 20 juin 2012 Une policière du Groupe de sécurité de la présidence de la République a été remerciée après avoir commis une maladresse envers Valérie Trierweiler. (badurl) http://www.lexpress.fr/actualite/politique/cette-commandante-de-police-que-trierweiler-a-fait-virer_1129067.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter (badurl)
Chitah Posté 20 juin 2012 Signaler Posté 20 juin 2012 Excellent storytelling en train de se développer : Valérie l'acariâtre.
Invité Posté 20 juin 2012 Signaler Posté 20 juin 2012 Mais elle va le bouffer tout rond votre préz. Il tiendra pas 5 ans à ce rythme.
Messages recommandés