kolb Posté 12 juillet 2013 Signaler Posté 12 juillet 2013 La logique est implacable et le résultat toujours prévisible: si X avait été empeché de publier il n'y aurait pas eu de guerre, les soviètiques avaient eux poussé la logique plus loin: si Y avait été eliminé en enfance il n'y aurait pas eu d'opposition! Tout cela est très, très logique! Quand au relativisme sportif ou autre...là les portes ouvertes paraitraient enfoncées pour la plupart de liborgiens!
adrct Posté 12 juillet 2013 Signaler Posté 12 juillet 2013 (Bretigny) 19h38. Deux personnes ont été placées en garde à vue pour avoir dérobé des téléphones portables appartenant à des membres du SAMU. Des véhicules de secours ont également été caillassés. Y'en a ils ont honte de rien
Rincevent Posté 12 juillet 2013 Auteur Signaler Posté 12 juillet 2013 Vivement que les trains soient privatisés ! Et n'aurait jamais du en avoir. "Congress shall make no law... at all", je suppose ?
Nirvana Posté 12 juillet 2013 Signaler Posté 12 juillet 2013 Et quand c'est pas Charlie Hebdo c'est Egalité et Réconciliation :
Chitah Posté 13 juillet 2013 Signaler Posté 13 juillet 2013 Cette histoire de déraillement de train à Brétigny-sur-Orge ne peut pas être un sabotage?
free jazz Posté 13 juillet 2013 Signaler Posté 13 juillet 2013 Et quand c'est pas Charlie Hebdo c'est Egalité et Réconciliation : Nirvana, ne te sens pas obligé de poster comme un caniche toutes les saloperies que tu trouves chez les adeptes de Soral. Garde-les pour tes potes d'E&R.
Nirvana Posté 13 juillet 2013 Signaler Posté 13 juillet 2013 Nirvana, ne te sens pas obligé de poster comme un caniche ? toutes les saloperies que tu trouves chez les adeptes de Soral. Je comprendrais la remarque si c'était systématique, mais une de temps en temps, je n'appelle pas ça "toutes". Je ne crois pas relayer tant de propagande d'E&R que ça, mais peut-être y es-tu plus sensible, ce qui pourrait te donner l'impression que j'en poste davantage qu'en réalité. Garde-les pour tes potes d'E&R. Je ne me rappelle pas avoir dit que j'avais des "potes" chez E&R, de quelles personnes tu parles ? Enfin, si ce que je poste te gêne et si ce sont des bêtises (je te rappelle que c'est le fil "Nouvelles du monde sans intérêt"), je ne vois pas pourquoi tu prends la peine d'y répondre quand tu pourrais les ignorer.
Nirvana Posté 13 juillet 2013 Signaler Posté 13 juillet 2013 Cette histoire de déraillement de train à Brétigny-sur-Orge ne peut pas être un sabotage? Quel devin tu fais.
free jazz Posté 13 juillet 2013 Signaler Posté 13 juillet 2013 ? Je comprendrais la remarque si c'était systématique, mais une de temps en temps, je n'appelle pas ça "toutes". Je ne crois pas relayer tant de propagande d'E&R que ça, mais peut-être y es-tu plus sensible, ce qui pourrait te donner l'impression que j'en poste davantage qu'en réalité. Peux-tu expliquer l'intérêt de poster de la propagande antisémite et négationniste ici? Cela n'apporte rien, aucun fait, aucune distance, c'est un registre purement ordurier, contrairement à ce genre d'article : http://www.slate.fr/story/74429/dieudonne-quenelle Je dis caniche parce que tu relayes la propagande soralienne par un réflexe pavlovien. Tous les soraliens obsédés par ces thématiques prétextent l'humour au second degré, disent que Soral est un bouffon incompris. Moi je m'en fous, j'ai les idées larges (toutefois pas jusque là), mais je te suggère de rester avec tes camarades de jeu plutôt que polluer tous les fils où tu déposes tes quenelles.
Rübezahl Posté 13 juillet 2013 Signaler Posté 13 juillet 2013 Banlieue rouge (Gantlet) Nouvelle de 1972 de Richard E. Peck, traduite par Arlette Rosenblum. Ceux qui s'intéressent à l'avenir de nos banlieues pourraient méditer la vision pessimiste de Peck, où il décrit des zones sans espoir que nul homme censé n'irait traverser, même si les privilégiés bien-pensants subventionnent ces banlieues sans issue. Une vision amère d'une ville fractionnée, à l'image d'une société fragmentée et d'un retour aux murs entre des classes socio-géographiques. http://branchum.perso.neuf.fr/an2000.htm http://patrickguignot.free.fr/sf/nouvelles_sf_files/Banlieue_rouge-1111.html Afin de transiter entre leurs résidences campagnardes et la ville ou ils travaillent, les cadres ordinaires doivent traverser la banlieue. Protégés dans un train blindé ils essuient les attaques du prolétariat sans espoir qui peuple ces zones intermédiaires.Une nouvelle moyenne qui veut dénoncer les fractures socio-géographiques modernes. http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoires_de_l%27an_2000
Chitah Posté 13 juillet 2013 Signaler Posté 13 juillet 2013 Je n'en peux plus de lire ces expressions toutes faites qui ne veulent rien dire comme "bien-pensant".
Mathieu_D Posté 13 juillet 2013 Signaler Posté 13 juillet 2013 Je n'en peux plus de lire ces expressions toutes faites qui ne veulent rien dire comme "bien-pensant". J'admire la richesse du vocabulaire français pour dire "les zautres que j'aime pô".
free jazz Posté 13 juillet 2013 Signaler Posté 13 juillet 2013 Il suffit d'écouter pendant une minute l'inquisiteur Harlem Désir, on comprend le sens évident de "Bien-pensance".
free jazz Posté 13 juillet 2013 Signaler Posté 13 juillet 2013 Pour ceux qui douteraient de l'effectivité de la Bien-pensance, en voici un exemple édifiant. A comparer avec d'autres affaires récentes. "Pour Jérôme Guedj, président PS du conseil général de l’Essonne, il s’agit de « badauds indisciplinés » :Des badauds indisciplinės n'ont pas respecté le périmètre de sécurité mis en place par la police, notamment pour la drop zone des hélico." Brétigny-sur-Orge : pas "de victimes dépouillées"Des rumeurs faisaient état vendredi de vols commis en bande. Le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, préfère parler samedi d'"actes isolés"http://www.lepoint.fr/societe/bretigny-pas-de-victimes-depouillees-13-07-2013-1704047_23.php Brétigny : Cuvillier n'a pas connaissance de pillage de victimeshttp://www.lemonde.fr/societe/article/2013/07/13/bretigny-cuvillier-n-a-pas-connaissance-de-pillage-de-victimes_3447226_3224.html Interrogées par l'AFP, plusieurs sources policières ont refusé de confirmer cette information et ont relativisé la gravité des incidents. Le périmètre de sécurité établi autour de la gare de Brétigny a toutefois dû être élargi vendredi soir, car des jeunes ont brièvement gêné les secours, selon la mairie. Une source policière a fait état de jets de pierres. La situation a été rapidement reprise en main par les forces de l'ordre, selon des sources policières. http://www.liberation.fr/societe/2013/07/13/bretigny-pas-de-nouvelles-victimes_918046
Nirvana Posté 13 juillet 2013 Signaler Posté 13 juillet 2013 Peux-tu expliquer l'intérêt de poster de la propagande antisémite et négationniste ici? Cela n'apporte rien, aucun fait, aucune distance, c'est un registre purement ordurier, contrairement à ce genre d'article : http://www.slate.fr/story/74429/dieudonne-quenelle Je dis caniche parce que tu relayes la propagande soralienne par un réflexe pavlovien. Tous les soraliens obsédés par ces thématiques prétextent l'humour au second degré, disent que Soral est un bouffon incompris. Moi je m'en fous, j'ai les idées larges (toutefois pas jusque là), mais je te suggère de rester avec tes camarades de jeu plutôt que polluer tous les fils où tu déposes tes quenelles. D'abord, poster une image d'E&R ne fait pas de moi un soralien, je n'ai pas "prétexté l'humour au second degré", et ensuite, de quels "camarades de jeu" tu parles ? Enfin, si tu penses que je pollue des fils, au lieu de faire dériver la discussion davantage, sers-toi du bouton "Signaler", il est fait pour ça. Tes messages ne m'intéressent pas forcément, ce n'est pas pour autant que je vais me plaindre en public.
Poil à gratter Posté 13 juillet 2013 Signaler Posté 13 juillet 2013 On a tous mal pensé, c'est la police et les secours qui gênaient l'intervention des détrousseurs http://www.europe1.fr/Faits-divers/Bretigny-les-secours-ont-ete-caillasses-1582707/
Tramp Posté 13 juillet 2013 Signaler Posté 13 juillet 2013 Selon le ministre des transports, "les pompiers ont été accueillis de façon un peu rude."
F. mas Posté 13 juillet 2013 Signaler Posté 13 juillet 2013 Ce pays ressemble de plus en plus en à la rda.
Chitah Posté 13 juillet 2013 Signaler Posté 13 juillet 2013 Ce pays ressemble de plus en plus en à la rda. En effet, la moindre rumeur sur un fait tout à fait plausible (des hordes de barbares venant dépouiller les victimes tels des charognards) se répand très vite, malgré l'absence de présentations de faits matériels, de témoignages, etc. Cela démontre un état de décrépitude intellectuelle assez avancé dans ce pays. Une rumeur comme : "Clément Méric, assassiné par l'extrême-droite pour ses idées, par des skinheads qui le traquaient" "la police n'a rien fait au Trocadéro, et l'Etat ne poursuivra pas les voyous" (alors que ces faits ont entraîné la mobilisation de dizaines de policiers, on l'apprendra plus tard, des interpellations nombreuses, et des condamnations à de la prison ferme pour une dizaine d'individus) "des arabes ont gravé au couteau une croix gammée sur mon ventre parce que je suis juive" "le rabbin Fahri a été poignardé par un type criant Allahu Akbar" etc.
Hank Rearden Posté 13 juillet 2013 Signaler Posté 13 juillet 2013 Il semble qu'il y ait au moins un témoignage, celui d'une policière http://www.dailymotion.com/video/x11utvw_bretigny-policiere_news
Rübezahl Posté 13 juillet 2013 Signaler Posté 13 juillet 2013 c'est dingue en effet comme le sentiment d'insécurité fait psychoter les gens. ... et même pas un millionnaire bienveillant qui rachèterait qqs médias pour empêcher l'épidémie. Vivement le JT de ce soir que le minustre nous explique quoi savoir et penser.
Chitah Posté 13 juillet 2013 Signaler Posté 13 juillet 2013 Il semble qu'il y ait au moins un témoignage, celui d'une policière http://www.dailymotion.com/video/x11utvw_bretigny-policiere_news Je rappelle le témoignage que j'ai entendu de mes propres oreilles et vu de mes propres yeux sur BFM TV concernant Clément Méric : une jeune fille en pleurs expliquent qu'un grand baraqué avec une croix gammée tatouée dans le coup a passé à tabac Méric, s'est barré, puis est revenu lui remettre des coups. Pas un seul élément dans ce témoignage n'était vrai. Et je suis sûr que je suis le seul en France à se rappeler de cela. Tout le monde s'en fout, à commencer par les journalistes. Le témoignage de cette policière est celui de l'homme qui a vu l'homme qui a vu le loup.
free jazz Posté 13 juillet 2013 Signaler Posté 13 juillet 2013 Ce pays ressemble de plus en plus en à la rda. Quelque part ça me rassure de ne pas être le seul à avoir cette impression de penser mal, 1984 est largement dépassé par la réalité. Ce qui est fascinant reste le mimétisme par lequel les éléments de langage du gouvernement contaminent tous les organes de l'Etat, étalés sur un écran d'opinion lisse et uniforme : sncf, mairie, police, secours, journaux reprennent les mêmes mots d'ordre. Un opposant devient un malade dangereux, et une bande de pillards de cadavres "des badaux indisciplinés". c'est dingue en effet comme le sentiment d'insécurité fait psychoter les gens. ... et même pas un millionnaire bienveillant qui rachèterait qqs médias pour empêcher l'épidémie. Vivement le JT de ce soir que le minustre nous explique quoi savoir et penser. A nous de vous faire préférer le train...
Hank Rearden Posté 13 juillet 2013 Signaler Posté 13 juillet 2013 Le témoignage de cette policière est celui de l'homme qui a vu l'homme qui a vu le loup. Exact, il s'agit d'une syndicaliste qui s'exprime au nom des policiers qui étaient sur place.
Chitah Posté 13 juillet 2013 Signaler Posté 13 juillet 2013 Quelque part ça me rassure de ne pas être le seul à avoir cette impression de penser mal, 1984 est largement dépassé par la réalité. Ce qui est fascinant reste le mimétisme par lequel les éléments de langage du gouvernement contaminent tous les organes de l'Etat, étalés sur un écran d'opinion lisse et uniforme : sncf, mairie, police, secours, journaux reprennent les mêmes mots d'ordre. Un opposant devient un malade dangereux, et une bande de pillards de cadavres "des badaux indisciplinés". Je peux t'aider à continuer la liste : un accident dû à une provocation est appelé "assassinat de Méric pour ses idées par la bête immonde", l'histoire hallucinante d'une mythomane du RER D devient "une agression antisémite due aux jeunes arabes mal intégrés en France", etc. De vraies inventions collectives qu'il faut souligner.
Chitah Posté 13 juillet 2013 Signaler Posté 13 juillet 2013 Exact, il s'agit d'une syndicaliste qui s'exprime au nom des policiers qui étaient sur place. Oui c'est ce que je crois avoir compris aussi.
Poil à gratter Posté 13 juillet 2013 Signaler Posté 13 juillet 2013 Oh, il y a eu au moins un secouriste qui s'est fait voler son portable, 6 arrestations, 2 gardes à vue, et les premiers secours qui se sont fait caillasser. M'enfin c'est normal tout ça, c'est pareil un peu partout dans le monde.
Chitah Posté 13 juillet 2013 Signaler Posté 13 juillet 2013 Oh, il y a eu au moins un secouriste qui s'est fait voler son portable, 6 arrestations, 2 gardes à vue, et les premiers secours qui se sont fait caillasser. Ah bah voilà, déjà l'histoire change, ce ne sont plus des dépouilleurs de cadavres comme dit plus haut, mais des délinquants qui volent le portable d'un secouriste. M'enfin c'est normal tout ça, c'est pareil un peu partout dans le monde. http://www.leparisien.fr/faits-divers/video-tombe-sur-les-rails-du-metro-un-homme-est-vole-avant-d-etre-ecrase-13-09-2012-2163377.php Intellectuellement, il est impossible de lutter : beaucoup sur ce forum ont comme postulat dans leur tête que la société est en train de s'ensauvager. Comme d'autres ont dans la tête que les patrons sont là pour voler les ouvriers et les manger. A partir de là, tout évènement sera lu à l'aune de cette grille de lecture, sans absolument aucune preuve ni aucun raisonnement.
Chitah Posté 13 juillet 2013 Signaler Posté 13 juillet 2013 Intellectuellement, il est impossible de lutter : beaucoup sur ce forum ont comme postulat dans leur tête que la société est en train de s'ensauvager. Comme d'autres ont dans la tête que les patrons sont là pour voler les ouvriers et les manger. A partir de là, tout évènement sera lu à l'aune de cette grille de lecture, sans absolument aucune preuve ni aucun raisonnement. Illustration immédiate, la question est double : dans quel media l'extrait ci-dessous a été publié, et qui s'exprime ainsi : "Cela fait des années que nous attirons l'attention sur le fait que l'entretien des infrastructures et des voitures de voyageurs ne saurait être soumis aux lois du marché et que si la sécurité a un coût, elle n'a surtout pas de prix"
Messages recommandés