Tremendo Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 Ce serait l'occasion de faire un débat sur la rémunération au mérite, mais je sens que cela ne va pas être le cas: http://www.slate.fr/story/92187/salaires-femmes-chambre-hotels-marriott Je suis pour, dans le plus de professions possibles. Quand je vois la différence au niveau de la qualité de service dans les restos et bars aux states et au Canada comparé à l'Europe, je me dis que le tip y est pour beaucoup.
Melkion Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 Avis à tous les parisiens, de fortes bourrasques sont à prévoir samedi !
DiabloSwing Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 C'est pour faire face à la pénurie de gaz russe ?
Librekom Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 Je suis pour, dans le plus de professions possibles. Quand je vois la différence au niveau de la qualité de service dans les restos et bars aux states et au Canada comparé à l'Europe, je me dis que le tip y est pour beaucoup. Y a le tip mais y a la mentalité aussi
Hayek's plosive Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 C'est pour faire face à la pénurie de gaz russe ? Ca sent la journée de merde, surtout.
Tremendo Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 Y a le tip mais y a la mentalité aussi Probable, à moins que le tip ait influé sur les mentalités aussi.
Marlenus Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 Probable, à moins que le tip ait influé sur les mentalités aussi. En même temps, on m'a clairement fait comprendre que même si le service ne te plaisait pas, ne pas laisser de tips au bar, cela ne se faisait pas. Et en lisant sur le sujet, j'ai lu ça: "Sachez aussi que les services des impôts calculent systématiquement les revenus estimés avec pourboires, ce qui signifie que si vous ne laissez que 10% de l’addition à la serveuse, elle est doublement pénalisée, car elle va payer des impôts sur un revenu correspondant à 15% de l’addition." Donc, tip oui, mais avec l'obligation française, pas celles des US. En france suis content, je laisse, suis pas content je laisse pas. Aux US, je module juste mais je laisse toujours.
Librekom Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 ben oui c'est le principe, service de merde > 5% Mauvais > 10 % bien > 15% génial > 20 à 25% voir plus si elle (ou il) te taille une pipe.
Tremendo Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 A New York un restaurateur était même venu nous demander pourquoi on avait laissé "que" 10%
Malky Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 À Londres aussi c'est une culture, peut être pas autant qu'à NY mais c'est bien présent. En France c'est le bordel (comme d'hab)
poney Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 En France, c'est comme en Belgique, tu laisses quelques euros si t'es content pour que le serveur l'empoche. C'est bien comme ça aussi, une bonne soirée de pourboire ça peut montrer à 30, 50€ en black (dans un bar "normal", je parle pas des endroits chics avec des gens riche qui laissent 20€ à chaque tournée)
Hayek's plosive Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 À Londres aussi c'est une culture, peut être pas autant qu'à NY mais c'est bien présent. C'est surtout qu'a Londres, tu as un 12.5% service charge qui est rajouté a la bill dans la plupart des restos, et qu'apres si tu es satisfait tu laisses un tip en plus.
Tremendo Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 À Londres aussi c'est une culture, peut être pas autant qu'à NY mais c'est bien présent. En France c'est le bordel (comme d'hab) Ben à Londres tous les restaurants ne rajoutent pas le tip en bas de l'addition, alors des fois t'es un peu surpris et tu as l'impression de te faire avoir, surtout que le service n'avait rien de très bon.
Hayek's plosive Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 Ben à Londres tous les restaurants ne rajoutent pas le tip en bas de l'addition, alors des fois t'es un peu surpris et tu as l'impression de te faire avoir, surtout que le service n'avait rien de très bon. Dans ce cas, c'est que le service charge n'a pas été rajouté. C'est a toi de dire combien tu veux mettre de pourboire.
Tramp Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 En même temps, on m'a clairement fait comprendre que même si le service ne te plaisait pas, ne pas laisser de tips au bar, cela ne se faisait pas. Tu as été servi, tu paies. La logique est imparable.
Anton_K Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 Une défense du pantacourt, maintenant ça... Tu files un mauvais coton Fenster.
Hayek's plosive Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 Fenster a aussi dit que Steelers Wheel c'était ringard. Fenster est un Mobius-like dont il faudra se débarasser aussi quand le grand soir libéral arrivera.
Brock Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 moi quand le service est mauvais je tip queu dalle.La plupart du temps c'est une petite djeun gatee pourrie qui fait de la merde lentement et n'a pas integre la notion d'effort, il y en a meme qui se plaignent. bon c'est pas frequent fort heureusement.
Anton_K Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 Débats en cours à l'assemblée sur le projet de loi "terrorisme". Deux critères suffisent à l'incrimination, tels que visite de sites web, détention d'objet pouvant servir d'armes, preuves d'intention de passer à l'acte. Des mots même d'un parlementaire, le suivi de cours de tirs peut constituer une preuve d'intention de passage à l'acte. Tous les amendements proposés ont été rejetés pour l'instant, vote à main levé. On évoque aussi de possibles "stages de déradicalisation". C'est presque un Patriot Act à la française.
Malky Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 On évoque aussi de possibles "stages de déradicalisation". Ça sent le fail de classe intergalactique là.
Anton_K Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 Je vous conseille de regarder, c'est édifiant. http://videos.assemblee-nationale.fr/direct.html Je note et tweete les trucs importants.
Noob Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 En Arabie Saoudite ils ont un truc comme ça des camps de rehab pour djihadistes. Moi ça me fait toujours penser à ça : https://www.youtube.com/watch?v=fLVaDCaqpXo#t=326
Malky Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 En Arabie Saoudite ils ont un truc comme ça des camps de rehab pour djihadistes. Moi ça me fait toujours penser à ça : https://www.youtube.com/watch?v=fLVaDCaqpXo#t=326 C'est l'arabie saoudite le camp de rehab pour djihadistes, en fait.
Anton_K Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 J'ignorais que le vote de chaque amendement, plutôt que de son énoncé, était précédé de l'avis du gouvernement à propos de cet amendement... Le président de séance dit : "Vote de l'amendement X, l'avis du gouvernement et de la commission est défavorable". Du coup je comprends comment la grande majorité des députés qui sont présents peut s'abstenir de poser des questions et débattre, ils ont l'essentiel de l'information.
Miss Liberty Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 C'est n'importe quoi cette loi. Ils sont en train de nous concocter un rabotage des libertés, mais alors sévère, sur base de "soupçon de terrorisme", et tout le monde s'en fout. Et alors cette histoire de vouloir empêcher les gens de sortir en leur confisquant leur passeport, mais WTF? C'est les empêcher de revenir sans être inquiétés et jugés après leurs crimes qui pourrait être mis en place. Jusqu'à nouvel ordre on n'est pas dans Minority report.
Drake Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 Non mais ne t'inquiète pas, ça ne concerne que les Arabes. C'est pas comme si ces lois avaient un quelconque potentiel liberticide pour nous les bons français. Il est donc normal que tout le monde applaudisse.
Messages recommandés