Brock Posté 2 janvier 2015 Signaler Posté 2 janvier 2015 toujours les mêmes rengaines néolibérales : croissance, emploi, compétitivité butthurt? je propose la recession dans un contexte de chomage massif a cause d'entreprises pas competitives.Ce que connais la fRance maintenant. Nous sommes d'accord que c'est extremement agreable.
NoName Posté 2 janvier 2015 Signaler Posté 2 janvier 2015 butthurt? je propose la recession dans un contexte de chomage massif a cause d'entreprises pas competitives.Ce que connais la fRance maintenant. Nous sommes d'accord que c'est extremement agreable. mais non. La compétitivité, ça fait qu'un employé suffit au lieu de deux. donc si on est deux fois moins compétitif, on fait deux fois plus d'emplois, donc fin du chomage. et puis la croissance c'est capitaliste, ça consomme des ressources naturelles, ce qu'il faut, c'est la décroissance. Les gens travailleront moins et donc seront plus riche parce qu'ils auront qu'à se baisser pour ramasser la nourriture, et ça sera tout. Déconnez pas, c'est le genre de conneries que sortaient les frères dardennes après Les Temps Modernes de Chaplin en commentaire. D'un niveaude gogolitude extraordinaire.
Hayek's plosive Posté 3 janvier 2015 Signaler Posté 3 janvier 2015 Roman Holiday: Italian police 'skive off' New Year's Eve as 83 per cent call in sick
Marlenus Posté 3 janvier 2015 Signaler Posté 3 janvier 2015 Certains clients gueulent car Uber a augmenté ses tarifs pendant le nouvel an. J'ai vraiment l'impression que les gens sont déconnecté du principe d'offre et de la demande.
Marlenus Posté 3 janvier 2015 Signaler Posté 3 janvier 2015 Michael Bay producteur du film le plus rentable de l'année. Des fois je me dis que je suis trop français.
Tramp Posté 3 janvier 2015 Signaler Posté 3 janvier 2015 Certains clients gueulent car Uber a augmenté ses tarifs pendant le nouvel an. J'ai vraiment l'impression que les gens sont déconnecté du principe d'offre et de la demande. Si Uber était intelligent, ils en prendraient la charge (en augmentant le nombre de conducteur par exemple).
Rincevent Posté 3 janvier 2015 Auteur Signaler Posté 3 janvier 2015 Si Uber était intelligent, ils en prendraient la charge (en augmentant le nombre de conducteur par exemple).C'est précisément ce qu'ils ont fait. Le prix a augmenté pour attirer davantage de conducteurs.
Cthulhu Posté 3 janvier 2015 Signaler Posté 3 janvier 2015 Ça avait pas été interdit Uber pop ? J'ai du rater le dernier épisode.
Hayek's plosive Posté 4 janvier 2015 Signaler Posté 4 janvier 2015 Ces Français qui plaquent tout pour vivre tout aussi malheureux au Canada
Brock Posté 4 janvier 2015 Signaler Posté 4 janvier 2015 gorafi lol tu t'es fait avoir! « J’aime pas ce pays. Le climat est chaleureux. Je me sens pas chez moi. La bonne humeur des autres me donne envie de vomir »
Brock Posté 4 janvier 2015 Signaler Posté 4 janvier 2015 les commentaires Angie Had 14/12/2014 J’ai trouvé un plan d’enfer pour partir à là où aq barre
Loi Posté 4 janvier 2015 Signaler Posté 4 janvier 2015 http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2015/01/04/ester-duflo-obamacare-est-peut-etre-la-seule-grande-reussite-d-obama_4548967_3222.html Esther Duflo : « ''Obamacare'' est peut-être la seule grande réussite d'Obama » Elle explique que les Américains, en particulier ceux du « milieu » (en opposition à ceux qui habitent sur les côtes) « vivent dans une illusion d'autonomie, de la nécessité de faire tout tout seul ». Pour eux, l'idée même de toute redistribution est inacceptable.
ph11 Posté 4 janvier 2015 Signaler Posté 4 janvier 2015 http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2015/01/04/ester-duflo-obamacare-est-peut-etre-la-seule-grande-reussite-d-obama_4548967_3222.html Esther Duflo : « ''Obamacare'' est peut-être la seule grande réussite d'Obama » J'ai cru lire Cécile Duflot…
Poil à gratter Posté 4 janvier 2015 Signaler Posté 4 janvier 2015 « on se rend bien compte qu'on comprend très mal pourquoi à un moment la croissance décolle dans un pays plutôt que dans un autre ». Encore une économiste atterrante...
Marlenus Posté 4 janvier 2015 Signaler Posté 4 janvier 2015 Qu'elle est moche… Physique américain avec mentalité française. Elle a pris des deux côtés.
Brock Posté 4 janvier 2015 Signaler Posté 4 janvier 2015 mm excuse moi, mais gros nez et bec a foin c'est physique francais...
Noob Posté 4 janvier 2015 Signaler Posté 4 janvier 2015 « on se rend bien compte qu'on comprend très mal pourquoi à un moment la croissance décolle dans un pays plutôt que dans un autre ». Encore une économiste atterrante... Détrompe toi,elle est tout sauf dogmatique elle a fait pas mal de recherche sur la pauvreté et elle a écrit un livre intéressant a sujet.Poor economics ça vaut vraiment le coup. Elle tord bien le coup a des yaka yaka du type de Jeffrey Sachs. Et admettre qu'on ne sait pas trop ce qui permet la croissance c'est pas vraiment un scoop. On sait que l'état de droit est important etc etc mais pas vraiment suffisant. La question c'est que faut il d'autre.
Jesrad Posté 4 janvier 2015 Signaler Posté 4 janvier 2015 Détrompe toi,elle est tout sauf dogmatique elle a fait pas mal de recherche sur la pauvreté et elle a écrit un livre intéressant a sujet. Poor economics ça vaut vraiment le coup. Elle tord bien le coup a des yaka yaka du type de Jeffrey Sachs. Et admettre qu'on ne sait pas trop ce qui permet la croissance c'est pas vraiment un scoop. On sait que l'état de droit est important etc etc mais pas vraiment suffisant. La question c'est que faut il d'autre. D'après Yves Monteay: état de droit + éducation des enfants et des femmes + réduction de la bureaucratie (y compris tribale / traditionnelle) = décollage économique
Noob Posté 4 janvier 2015 Signaler Posté 4 janvier 2015 Bien sûr, mais la question c'est comment faire en sorte que ces activités soient favorisées. Pourquoi les gens dans certains pays peuvent accumuler du capital et dans d'autres non.
Tramp Posté 4 janvier 2015 Signaler Posté 4 janvier 2015 L'interdiction d'hériter a posé quelques difficultés en Europe.
Noob Posté 4 janvier 2015 Signaler Posté 4 janvier 2015 Oui, mais le problème est bien plus profond que ça. Typiquement dans le cas de l'éducation des enfants, les parents n'envoient pas leurs enfants à l'école car ils n'ont déjà pas l'argent pour les nourrir. Ils font autant des gosses essentiellement comme une forme d'assurance vieillesse. Les profs ou les infirmiers ne viennent que rarement remplir leur missions pour diverses raisons, etc etc. On le constat éternel entre la macro ou on dit yaka éducation yaka investissement, et la micro où on remarque que des millions d'aide peuvent être gaspillés. Bref c'est un bouquin que je recommande chaudement et même un anarcap peut le lire sans s'arracher les cheveux. Le seul cas qui ne souffre aucune discussion, c'est lorsqu'une entreprise étrangère investit dans une usine de production locale et permet ainsi aux gens dans les alentours de trouver de meilleurs revenus que ce dont ils disposent à l'origine. Le seul hic, c'est que ça n'est absolument pas applicable partout, enfin ça l'est en théorie, mais il n'y a qu'une quantité finie et rare de capital à investir à un temps T. La question étant donc peut-on aider les plus pauvres sans devoir attendre que leurs pays deviennent enfin le prochain atelier du monde.
Tramp Posté 4 janvier 2015 Signaler Posté 4 janvier 2015 Oui sûrement. Cependant je pense que l'instruction des enfants arrivera quand elle arrivera. On met trop de côté les questions d'héritage (déjà parce que y a plein de libéraux qui sont contre au nom d'un égalitarisme mal placé) alors qu'elles sont pour moi centrales. Quand chaque génération est obligée de reconstruire ce que les précédentes ont fait, tu ne progresse pas. Ou est l'incitation à épargner à long terme si tes enfants ne peuvent pas non plus le récupérer ?
Noob Posté 4 janvier 2015 Signaler Posté 4 janvier 2015 Bien sûr, bien sûr, enfin je parle simplement du bouquin de Duflo qui est malgré tout un travail très intéressant.
Poil à gratter Posté 4 janvier 2015 Signaler Posté 4 janvier 2015 Détrompe toi,elle est tout sauf dogmatique elle a fait pas mal de recherche sur la pauvreté et elle a écrit un livre intéressant a sujet. Poor economics ça vaut vraiment le coup. Elle tord bien le coup a des yaka yaka du type de Jeffrey Sachs. Et admettre qu'on ne sait pas trop ce qui permet la croissance c'est pas vraiment un scoop. On sait que l'état de droit est important etc etc mais pas vraiment suffisant. La question c'est que faut il d'autre. Je veux bien croire que le livre est intéressant, mais là elle n'est pas vraiment au top niveau pertinence dans cet interview.
Messages recommandés