Mathieu_D Posté 30 janvier 2015 Signaler Posté 30 janvier 2015 Dans ce cas tout est économie, c'est bizarre.
Tramp Posté 30 janvier 2015 Signaler Posté 30 janvier 2015 Le raisonnement économique est utilisé dans pas mal d'autres analyses que celles qui sont considérées habituellement comme purement économique (genre choix public, famille etc)
Rübezahl Posté 30 janvier 2015 Signaler Posté 30 janvier 2015 Mmmmh pour moi l'économie commence quand on échange. Quand on produit, consomme, investit, tout seul, ce n'est pas de l'économie. (Sauf au sens poétique économie = épargne) même seul on n'arrête pas d'échanger. Est-ce que je m'arrête de tronçonner 5 minutes pour affûter ma chaine, et je perds 5' de tronçonnage, ou je fais l'inverse ? Est-ce que je fais tel travail la semaine prochaine, et tel autre la semaine d'après, ou l'inverse. Ou toute autre permutation entre N tâches, éventuellement (souvent) liées (GANTT, PERT, etc) Du temps de çi échangé contre du temps de ça. En essayant d'optimiser. Sous des contraintes éventuelles externes et incertaines. Est-ce j'achète plutôt le matériel A que B pour faire C Sachant que A coûte plus cher, mais va plus vite, n'est pas dispo de suite, etc Bref, là aussi, à petite échelle, il y a bel et bien de l'allocation de ressources (avec des conséquences individuelles qui peuvent compter).
Invité Posté 30 janvier 2015 Signaler Posté 30 janvier 2015 Le plaisir de nettoyer les gouttières avec son père en haut d'une échelle d'où on a le vertige, ça n'a pas de prix.
Malky Posté 30 janvier 2015 Signaler Posté 30 janvier 2015 Mais pour le coup, c'est pas faux. L'économie est une science de l'action de l'homme, c'est à dire de ses moeurs, donc une science morale au sens originel du terme. Et comme elle se produit généralement en société (c'est la raison de l'échange, après tout), c'est une science sociale, au sens originel du terme. D'un coté c'est pas tellement étonnant, je me suis laissé dire que Macron était assez imprégné de la théorie des choix publics - c'est dire qu'il est quand même quelques années lumière devant Montebourde niveau formation.
Mister Polark Posté 30 janvier 2015 Signaler Posté 30 janvier 2015 Le wifi désormais interdit dans les crèchesLe Parlement a adopté définitivement jeudi une proposition de loi écologiste encadrant l'exposition aux ondes électromagnétiques. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/30/01016-20150130ARTFIG00248-le-wifi-desormais-interdit-dans-les-creches.php
Lancelot Posté 30 janvier 2015 Signaler Posté 30 janvier 2015 Bref, là aussi, à petite échelle, il y a bel et bien de l'allocation de ressources (avec des conséquences individuelles qui peuvent compter).On échange avec soi-même en tant qu'autre personne décalée dans le temps. L'économie n'existerait pas avec un agent omnipotent.
Philiber Té Posté 30 janvier 2015 Signaler Posté 30 janvier 2015 "Les scientifiques, c'est comme les artistes : ils ont une vision du monde différente de nous !"
Lancelot Posté 30 janvier 2015 Signaler Posté 30 janvier 2015 Eh ben ça fait mal au cul pour le réchauffisme et le malthusianisme.
DiabloSwing Posté 30 janvier 2015 Signaler Posté 30 janvier 2015 Liborg plus proche des artistes sur le changement climatique
Cthulhu Posté 30 janvier 2015 Signaler Posté 30 janvier 2015 Je ne vois pas mention des artistes dans l'article original.
DiabloSwing Posté 30 janvier 2015 Signaler Posté 30 janvier 2015 % of US adults, j'ai lu % of artists...dammit !
Rincevent Posté 30 janvier 2015 Auteur Signaler Posté 30 janvier 2015 D'un coté c'est pas tellement étonnant, je me suis laissé dire que Macron était assez imprégné de la théorie des choix publicsTrès intéressant. Sources ?
Malky Posté 30 janvier 2015 Signaler Posté 30 janvier 2015 Très intéressant. Sources ?Discussion avec un n-2 d’Oudéa (et de son successeur) qui l’a côtoyé il y a quelque temps. De mémoire Macron était à l’inspection des finances à l'époque.
Mathieu_D Posté 30 janvier 2015 Signaler Posté 30 janvier 2015 Le meilleur président américain pour 2016 serait... Napoléon si si : Napoleon for president
neuneu2k Posté 31 janvier 2015 Signaler Posté 31 janvier 2015 Discussion avec un n-2 d’Oudéa (et de son successeur) qui l’a côtoyé il y a quelque temps. De mémoire Macron était à l’inspection des finances à l'époque. Il à été N+2 de pas mal de monde, à quelle époque ? Mais ça ne m'étonne pas, on ne peux pas franchement etre un économiste néo-keynesien à la française à son niveau aux US (je dis bien néo-keynesien, parce que Keynes, tout salopard manipulateur soit il, était bien plus pragmatique que ses disciples actuels).
Malky Posté 31 janvier 2015 Signaler Posté 31 janvier 2015 http://news.nationalpost.com/2015/01/29/quebec-woman-suing-cop-who-left-her-locked-in-back-of-police-truck-with-man-who-ended-up-raping-her/ Quebec woman suing cop who left her locked in back of police truck with man who ended up raping her Despite the assault, the girl was kept in a police cell overnight and was not given medical attention, the lawsuit says. Her parents were not contacted.
Stephdumas Posté 31 janvier 2015 Signaler Posté 31 janvier 2015 Mugabe est choisi comme président de l'Union Africaine http://news.yahoo.com/african-union-mixed-signals-mugabe-tipped-top-job-232908435.htmlc'est mal barré...
ModernGuy Posté 1 février 2015 Signaler Posté 1 février 2015 La SNCF annonce le wi fi sur ses lignes TGV pour 2017, Air France parle quand à elle de 2025. Attendez, ils ont tout juste bouclé le plan minitel, faut pas trop les brusquer..
Brock Posté 1 février 2015 Signaler Posté 1 février 2015 en avion came parait moins facile a mettre en oeuvre...par contre dans les trains, wtf.
Mister Polark Posté 1 février 2015 Signaler Posté 1 février 2015 en avion came parait moins facile a mettre en oeuvre...par contre dans les trains, wtf. Parait que c'est compliqué aussi. Entre les tunnels, la vitesse ... Après, je ne m'y connais absolument pas
Tramp Posté 1 février 2015 Signaler Posté 1 février 2015 Je suis déjà monté dans un avion avec wifi. Sur Norwegian ou Scandinavia je ne sais plus.
Brock Posté 1 février 2015 Signaler Posté 1 février 2015 les tunnels lol c'est bizarre tout de meme qu'il n'y ait pas deja de note a propos des tunnels et de leur effet nefaste sur la psyche des conducteurs de trains, je sais pas, une indemnite pour violence lumineuse, par exemple...
Librekom Posté 1 février 2015 Signaler Posté 1 février 2015 La SNCF annonce le wi fi sur ses lignes TGV pour 2017, Air France parle quand à elle de 2025. Attendez, ils ont tout juste bouclé le plan minitel, faut pas trop les brusquer.. Iici aux pays-bas il y a le wifi dans tous les trains depuis au moins 4 ans, parce que ça fait 4 ans que je vis ici et il est depuis le premier jour. Bon, après, en heure de pointe la vitesse n'est pas top, mais pour les mails c'est suffisant. En heure creuse par contre, les news avec image et meme youtube passent sans souci
Tramp Posté 1 février 2015 Signaler Posté 1 février 2015 les tunnels lol c'est bizarre tout de meme qu'il n'y ait pas deja de note a propos des tunnels et de leur effet nefaste sur la psyche des conducteurs de trains, je sais pas, une indemnite pour violence lumineuse, par exemple... Pour les oreilles.
Hayek's plosive Posté 2 février 2015 Signaler Posté 2 février 2015 Gênée au moment de l’expliquer, cette dernière finit par raconter qu’un jour DSK est arrivé alors qu’elle prenait sa douche et qu’il lui «a pissé dessus en [lui] disant ‘’Tiens, tu vas aimer ça!’’. http://www.20minutes.fr/societe/1530335-20150201-proces-carlton-soirees-carlton-apprennent-vie-sexuelle-dsk#xtor=RSS-176
Bisounours Posté 2 février 2015 Signaler Posté 2 février 2015 Hello les garçons ! Ma fille a besoin d'aide, enfin, elle me demande un truc et je sais pas trop quoi lui répondre. Mais vous allez m'aider ! "Cite moi une affaire politique qui a creusé un fossé entre les médias, quelque chose qui disait steack d'un côté et poisson pané de l'autre..."
Messages recommandés