Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt

Rincevent

Messages recommandés

Posté

Le raisonnement économique est utilisé dans pas mal d'autres analyses que celles qui sont considérées habituellement comme purement économique (genre choix public, famille etc)

Posté

Mmmmh pour moi l'économie commence quand on échange. 

Quand on produit, consomme, investit, tout seul, ce n'est pas de l'économie. (Sauf au sens poétique économie = épargne)

même seul on n'arrête pas d'échanger.

Est-ce que je m'arrête de tronçonner 5 minutes pour affûter ma chaine, et je perds 5' de tronçonnage, ou je fais l'inverse ?

Est-ce que je fais tel travail la semaine prochaine, et tel autre la semaine d'après, ou l'inverse.

Ou toute autre permutation entre N tâches, éventuellement (souvent) liées (GANTT, PERT, etc)

Du temps de çi échangé contre du temps de ça. En essayant d'optimiser. Sous des contraintes éventuelles externes et incertaines.

Est-ce j'achète plutôt le matériel A que B pour faire C

Sachant que A coûte plus cher, mais va plus vite, n'est pas dispo de suite, etc

Bref, là aussi, à petite échelle, il y a bel et bien de l'allocation de ressources (avec des conséquences individuelles qui peuvent compter).

Posté

Le plaisir de nettoyer les gouttières avec son père en haut d'une échelle d'où on a le vertige, ça n'a pas de prix.

Posté

Mais pour le coup, c'est pas faux. L'économie est une science de l'action de l'homme, c'est à dire de ses moeurs, donc une science morale au sens originel du terme. Et comme elle se produit généralement en société (c'est la raison de l'échange, après tout), c'est une science sociale, au sens originel du terme.

D'un coté c'est pas tellement étonnant, je me suis laissé dire que Macron était assez imprégné de la théorie des choix publics - c'est dire qu'il est quand même quelques années lumière devant Montebourde niveau formation.

Posté

Bref, là aussi, à petite échelle, il y a bel et bien de l'allocation de ressources (avec des conséquences individuelles qui peuvent compter).

On échange avec soi-même en tant qu'autre personne décalée dans le temps. L'économie n'existerait pas avec un agent omnipotent.

51c9eb3ec856114e5000000c_736.jpg

Posté

D'un coté c'est pas tellement étonnant, je me suis laissé dire que Macron était assez imprégné de la théorie des choix publics

Très intéressant. Sources ?
Posté

Très intéressant. Sources ?

Discussion avec un n-2 d’Oudéa (et de son successeur) qui l’a côtoyé il y a quelque temps. De mémoire Macron était à l’inspection des finances à l'époque.
Posté

Discussion avec un n-2 d’Oudéa (et de son successeur) qui l’a côtoyé il y a quelque temps. De mémoire Macron était à l’inspection des finances à l'époque.

Il à été N+2 de pas mal de monde, à quelle époque :devil: ?

Mais ça ne m'étonne pas, on ne peux pas franchement etre un économiste néo-keynesien à la française à son niveau aux US (je dis bien néo-keynesien, parce que Keynes, tout salopard manipulateur soit il, était bien plus pragmatique que ses disciples actuels).

Posté

en avion came parait moins facile a mettre en oeuvre...par contre dans les trains, wtf.

Parait que c'est compliqué aussi. Entre les tunnels, la vitesse ...

Après, je ne m'y connais absolument pas :P

Posté

Je suis déjà monté dans un avion avec wifi. Sur Norwegian ou Scandinavia je ne sais plus.

Posté

les tunnels lol :lol:

c'est bizarre tout de meme qu'il n'y ait pas deja de note a propos des tunnels et de leur effet nefaste sur la psyche des conducteurs de trains, je sais pas, une indemnite pour violence lumineuse, par exemple...

Posté

La SNCF annonce le wi fi sur ses lignes TGV pour 2017, Air France parle quand à elle de 2025.

Attendez, ils ont tout juste bouclé le plan minitel, faut pas trop les brusquer..

Iici aux pays-bas il y a le wifi dans tous les trains depuis au moins 4 ans, parce que ça fait 4 ans que je vis ici et il est depuis le premier jour. 

Bon, après, en heure de pointe la vitesse n'est pas top, mais pour les mails c'est suffisant. 

En heure creuse par contre, les news avec image et meme youtube passent sans souci

Posté

les tunnels lol :lol:

c'est bizarre tout de meme qu'il n'y ait pas deja de note a propos des tunnels et de leur effet nefaste sur la psyche des conducteurs de trains, je sais pas, une indemnite pour violence lumineuse, par exemple...

Pour les oreilles.

Posté

Gênée au moment de l’expliquer, cette dernière finit par raconter qu’un jour DSK est arrivé alors qu’elle prenait sa douche et qu’il lui «a pissé dessus en [lui] disant ‘’Tiens, tu vas aimer ça!’’.

http://www.20minutes.fr/societe/1530335-20150201-proces-carlton-soirees-carlton-apprennent-vie-sexuelle-dsk#xtor=RSS-176

Posté

Hello les garçons ! Ma fille a besoin d'aide, enfin, elle me demande un truc et je sais pas trop quoi lui répondre. Mais vous allez m'aider !

"Cite moi une affaire politique qui a creusé un fossé entre les médias, quelque chose qui disait steack d'un côté et poisson pané de l'autre..." :jaifaim:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...