Zehlaie Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Il faut apprendre aux violeurs que c'est mal de violer et après tout ira bien. C'est pourtant simple. C'est beau comme du Najat Vallaud Belkacem.
Cthulhu Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Il faut apprendre aux violeurs que c'est mal de violer et après tout ira bien. C'est pourtant simple. Dans l'idée...je n'ai toujours pas compris si c'était de l'humour ou pas, mais j'ai peur que non.
Brock Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 C'est sarcastique. Cthulu il faut arreter de violer des filles, depuis le temps qu'on te le repete. Moi j'ai arrete ca fait pfouh au moins deux semaines
Cthulhu Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Et alors, ça se passe comment ? Tu tiens le coup ?
Fagotto Posté 27 mars 2015 Signaler Posté 27 mars 2015 Tiens lisant le wiki anglais des Klarsfeld (Serge et Beate) a l'occasion de la sortie de leurs mémoires, j'apprends qu'ils ont bosse avec la Stasi... Quasiment aucun site/journal francais n'en parle, trop difficile de ne pas être manicheen je suppose...
Hayek's plosive Posté 27 mars 2015 Signaler Posté 27 mars 2015 Aucun des deux n'a de page wikipedia en anglais... http://fr.wikipedia.org/wiki/Serge_Klarsfeld
Nofreedom Posté 27 mars 2015 Signaler Posté 27 mars 2015 http://en.wikipedia.org/wiki/Serge_and_Beate_Klarsfeld
Fagotto Posté 27 mars 2015 Signaler Posté 27 mars 2015 Oui wiki ne renvoie pas a la page double en anglais depuis les pages simples en français, un truc a améliorer si y a des wikipedistes ici. "After the German reunification and the opening of Stasi records of East Germany, in 2012 it was revealed that both Klarsfelds had been regular Stasi contacts during the 1960s. Beate had received materials on the politicians and pay for her actions against West German leaders."
PJE Posté 27 mars 2015 Signaler Posté 27 mars 2015 Le repas végétarien, le plus laïc de tousLe débat sur la laïcité et le « vivre ensemble » a donc fait irruption dans nos assiettes. A en croire certains, il y aurait une façon « française et républicaine » de manger. Au nom de cette laïcité culinaire, Gilles Platret, le maire UMP de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), a annoncé, le 16 mars, qu’il mettra fin au menu de substitution dans les cantines scolaires de sa ville dès la prochaine rentrée. Depuis plus de trente ans pourtant, dans cette ville comme dans d’autres, des menus alternatifs étaient proposés aux plats contenant du porc. Sans poser de problème. Mais, à Chalon-sur-Saône, les enfants seront priés de manger « comme tout le monde » ou d’aller manger ailleurs. « Si vous voulez que vos enfants aient des habitudes alimentaires confessionnelles, vous allez dans l’enseignement privé confessionnel », a aussitôt soutenu Nicolas Sarkozy. Cette prise de position du président de l’UMP a étonné et choqué jusque parmi ses proches. Comment dénoncer la communautarisation de certains Français musulmans, et inviter ces mêmes musulmans à quitter les écoles publiques pour des établissements confessionnels ? L’instrumentalisation du dossier des cantines en vue de séduire les électeurs du Front national est trop grossière pour être convaincante. Le principe laïc n’implique nullement d’imposer un menu unique aux enfants, au mépris des différences et des préférences individuelles. Il faut dépasser ce faux débat : plutôt que d’utiliser le porc ou la laïcité pour attiser la haine confessionnelle et diviser les Français, nous proposons l’instauration dans les cantines scolaires d’une alternative végétarienne à tous les repas. Satisfaire les végétaliensLoin d’être dogmatique, notre proposition est avant tout pragmatique : le repas végétarien convient au plus grand nombre – musulmans, juifs, chrétiens, athées ou autres. Pour être juste, il conviendrait que cette alternative sans viande et sans poisson exclue le lait et les œufs, afin de satisfaire les végétaliens. Le plat végétarien, et à plus forte raison végétalien, est une solution laïque et œcuménique aux préférences alimentaires de chacun, qui a le mérite de représenter l’alternative la plus simple pour les collectivités locales qui ne peuvent satisfaire des contraintes et des préférences alimentaires multiples. Le repas végétarien réunit tout le monde. Loin des considérations religieuses, il répond aux convictions de tous ceux qui refusent de manger des animaux pour des raisons éthiques, par souci du bien-être animal et respect de la vie sensible. Pourquoi forcer leurs enfants à manger de la viande ou du poisson à l’école ? Laisser le choix aux enfants est tout ce que nous demandons : ne pas les empêcher de manger de la viande s’ils le souhaitent, mais leur permettre de ne pas le faire. L’alternative n’enlève rien aux non-végétariens, tandis que le menu unique ôte à ceux qui ne mangent pas de viande, ou qui refusent le porc, le droit d’avoir un repas équilibré, qu’ils ont payé comme les autres. C’est discriminatoire et injuste. En France, ni la loi du 27 juillet 2010 dite loi de modernisation de l’agriculture et de la pêche, ni le décret ou l’arrêté du 30 septembre 2011 dits relatifs à la qualité nutritionnelle des repas servis dans le cadre de la restauration scolaire ne mentionnent l’alternative végétarienne. Pis, l’Etat entend faire croire que toutes les sources de protéines ne seraient qu’animales. Or la France semble la seule en Europe. Dans aucun autre Etat membre il n’y a de loi ou de décret ayant une portée contraignante où le régime carné est tant sacralisé. Multiples bienfaitsL’alternative végétarienne a de multiples bienfaits. Premièrement, elle est un facteur de cohésion sociale, réunissant autour de la même table tous les enfants, qui ne sont plus stigmatisés. Indifférenciés, on ne distingue plus le musulman ou le juif qui évite le porc du végétarien qui évite la viande. Deuxièmement, elle est bonne pour la santé. Contrairement aux préjugés encore en cours, un régime végétarien ou même végétalien n’entraîne aucune carence, à partir du moment où il est équilibré. Les protéines sont bien présentes dans les végétaux, comme le montre l’exemple du soja. Des préparations comme le tofu, le tempeh ou le seitan sont des alternatives aux produits carnés. Ils sont aussi un plaisir pour le palais ! C’est la consommation excessive de viande qui est source de maladies, notamment sur le plan cardio-vasculaire, surtout quand elle est issue de l’industrie. Troisièmement, l’alternative végétarienne est écologique. Alors que la France accueille du 30 novembre au 11 décembre la Conférence internationale sur le climat (COP21), et que convaincre les Etats de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre est l’une des priorités de sa politique étrangère, il est impératif de commencer à agir sur l’une des causes majeures du changement climatique : la consommation de viande. Selon le dernier rapport de l’Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, l’élevage, responsable de 60 % des émissions de méthane – un gaz qui réchauffe vingt-cinq fois plus que le CO2 –, totalise 14,5 % de la production de gaz à effet de serre. Greenpeace ajoute que 80 % des déforestations en Amazonie sont causées par l’élevage de bétail. Les élevages sont à l’origine d’une part importante de la pollution des sols et des rivières. C’est pourquoi nous appelons à ce que la loi française impose dans chaque cantine scolaire, mais aussi dans les restaurants universitaires et les administrations, une alternative végétarienne, voire végétalienne. Il s’agirait d’une avancée citoyenne majeure et d’un geste fort en faveur de l’environnement et de ce « vivre ensemble » que tant invoquent sans rien faire pour le promouvoir. Sandrine Bélier (ancienne députée européenne EELV), Allain Bougrain-Dubourg (journaliste et réalisateur), Florence Burgat (philosophe), Aymeric Caron (journaliste et écrivain), Franz-Olivier Giesbert (journaliste et écrivain), Jean-Baptiste Jeangène Vilmer (philosophe) et Matthieu Ricard (fondateur de l’organisation humanitaire Karuna-Shechen). http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/03/26/le-repas-vegetarien-le-plus-laique-de-tous_4602163_3232.html
Rincevent Posté 27 mars 2015 Auteur Signaler Posté 27 mars 2015 Traduction : il faudrait laisser les plus pénibles gagner et imposer leurs caprices.
poney Posté 27 mars 2015 Signaler Posté 27 mars 2015 Votre pays part en couille sévèrement. Mais ultra sévèrement.
Malky Posté 27 mars 2015 Signaler Posté 27 mars 2015 http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/03/26/le-repas-vegetarien-le-plus-laique-de-tous_4602163_3232.html
André Posté 27 mars 2015 Signaler Posté 27 mars 2015 http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/03/26/le-repas-vegetarien-le-plus-laique-de-tous_4602163_3232.html J'imagine que le coût d'un plat végétalien "équilibré" n'est pas un facteur à tenir en compte dans la comptabilité d'une école.
poney Posté 27 mars 2015 Signaler Posté 27 mars 2015 un plat végétalien équilibré "tout court". Le pain, c'est le corps du christ, non ? C'est Laïque ?
Malky Posté 27 mars 2015 Signaler Posté 27 mars 2015 Oh tu sais, le corps du Christ... La veille de sa mort, Jésus a partagé du pain entre ses amis : Prenez et mangez, Ceci est mon corps, livré pour vous Demeurez en moi, comme moi je demeure en vous" <- (sodomite !!!) Il a pris aussi du vin, l’a présenté au Père, puis à ses amis : Ceci est mon sang, versé pour vous C'est le Vin de mes Noces avec la multitude de tous les humains. (<- partouzeur !!!) Puis il se saisit d'une saucisse de Morteau et dit : Ceci est ma bite Prosternez-vous et serrez les fesses (<- pas certain que celle là ne soit pas apocryphe)
Miss Liberty Posté 27 mars 2015 Signaler Posté 27 mars 2015 C'est maintenant qu'il faut faire partir les rires enregistrés? Non parce que c'est pas spécialement drôle en fait.
NicolasB Posté 27 mars 2015 Signaler Posté 27 mars 2015 Moi ça me convient pas leur repas de végétaliens... Mais purée, dans quel pays je vis????
Miss Liberty Posté 27 mars 2015 Signaler Posté 27 mars 2015 That's it. I am leaving. Non mais oh. Il y a des limites à respecter!
Mathieu_D Posté 27 mars 2015 Signaler Posté 27 mars 2015 Bon en revanche si je lis bien Nous proposons l’instauration dans les cantines scolaires d’une alternative végétarienne à tous les repas. [...]L’alternative n’enlève rien aux non-végétariens[...] Il n'est pas question d'imposer leurs conneries pour tous, mais de laisser les enfants se contenter de la garniture si la viande ne convient pas, non ?
Miss Liberty Posté 27 mars 2015 Signaler Posté 27 mars 2015 Mais ça existe déjà. Il suffit de demander à ne pas avoir de viande. Qu'est-ce que c'est que ces conneries.
poney Posté 27 mars 2015 Signaler Posté 27 mars 2015 J'ai mangé végétarien entre mes 6 et mes 25 ans. Un plat végé, c'est un plat normal, la viande en moins, une louche de légume en plus. C'est tout. C'est juste des emmerdeurs. edit : doublé pour une seconde par ML
Ultimex Posté 27 mars 2015 Signaler Posté 27 mars 2015 Je retiens que J-F Revel a loupé quelque chose dans l'éducation de ses enfants...
Hayek's plosive Posté 27 mars 2015 Signaler Posté 27 mars 2015 J'ai mangé végétarien entre mes 6 et mes 25 ans. Ca explique des choses...
Malky Posté 27 mars 2015 Signaler Posté 27 mars 2015 Loin d’être dogmatique, notre proposition est avant tout pragmatique : le repas végétarien convient au plus grand nombre – musulmans, juifs, chrétiens, athées ou autres. Pour être juste, il conviendrait que cette alternative sans viande et sans poisson exclue le lait et les œufs, afin de satisfaire les végétaliens. :facemountain:
poney Posté 27 mars 2015 Signaler Posté 27 mars 2015 Matthieu Ricard est totalement fou et à un ego surdimentionné. Son nom est affiché en grand et partout dans les trucs de son ONG, comme une star.
NicolasB Posté 27 mars 2015 Signaler Posté 27 mars 2015 Je retiens que J-F Revel a loupé quelque chose dans l'éducation de ses enfants... Son fils est moine bouddhiste... Il a choisi sa voie. Je ne vois pas en quoi un père est responsable des actes de ces enfants majeurs.... Mais purée, exactement, tu veux pas de viande tu ne demandes que des légumes et pis c tout.
poney Posté 27 mars 2015 Signaler Posté 27 mars 2015 Ca explique des choses... Long story, c'est un véritable traumatisme (j'en ai déjà parlé ici il me semble), mais je progresse un peu plus chaque jour. D'ici 10, je mangerai un steack bleu.
Adrian Posté 27 mars 2015 Signaler Posté 27 mars 2015 A défaut de métros tardifs, les jeunes noctambules Lyonnais pourraient bientôt bénéficier de chèques taxis pour rentrer chez eux au petit matin après une soirée trop arrosée. La Ville de Lyon, qui a présenté jeudi la dernière version de sa charte pour la qualité de la vie nocturne, planche en effet depuis plusieurs mois sur l'instauration de ce système, déjà expérimenté depuis 2013 à Nancy ou encore à Metz. Dès cet été?Calqué sur le modèle des tickets restaurants, ce dispositif permettrait aux jeunes de moins de 25 ans, via une application smartphone, de charger une somme à dépenser pour une course en taxi, précise la mairie de Lyon. «L'objectif est d'éviter que les jeunes ne prennent le volant après avoir bu», ajoute l'adjoint PS à la Sécurité de la Ville de Lyon, Jean-Yves Sécheresse, qui dans le cadre de la charte signée avec près de 150 professionnels de la nuit, espère avancer sur cette question d'ici à l'été. Un dispositif financé par tous les acteurs concernésPour voir le jour, ce dispositif devra bénéficier du soutien de tous les acteurs concernés, la ville ne comptant pas financer seule ces chèques taxis, qui pour avoir du succès auprès les jeunes devront être en partie pré payés. «L'idée, c'est que tout le monde participe un peu et finance en partie la course», ajoute Jean-Yves Sécheresse. La ville mettrait la main à la poche, l'Etat serait également sollicité, tout comme les parents soucieux que leurs enfants rentrent sans danger. Les établissements de nuit, où les jeunes passent leurs soirées, devraient également participer Les chauffeurs favorables«Les chauffeurs de taxi, avec lesquels nous devons discuter, devraient quant à eux s'engager sur un créneau horaire à ramener les jeunes de soirée», ajoute l'adjoint. Une idée qui ne semble pas déplaire aux chauffeurs, nombreux à sillonner la ville la nuit, après l'arrêt des transports en commun. «Nous sommes favorables. Ce système a déjà existé un temps à Lyon pour ramener les personnes âgées. Les chauffeurs qui roulent la nuit manquent de travail. Cela pourrait leur en ramener et leur permettre de maintenir leur activité», estime Pascal Wilder, représentant de la Fédération des taxis indépendants de Lyon. http://www.20minutes.fr/lyon/1573163-20150327-lyon-bientot-cheques-taxis-rentrer-boite-danger
Ultimex Posté 27 mars 2015 Signaler Posté 27 mars 2015 Son fils est moine bouddhiste... Il a choisi sa voie. Je ne vois pas en quoi un père est responsable des actes de ces enfants majeurs.... Ma remarque n'était pas à prendre au premier degré hein
Messages recommandés