José Posté 15 mars 2014 Signaler Posté 15 mars 2014 Si ça se trouve c'est vraiment mauvais pour la santé... Meuhhh non, ce que tu vois, c'est seulement la saleté des Parisiens en suspension. C'est pas plus dangereux que ça.
Lancelot Posté 15 mars 2014 Signaler Posté 15 mars 2014 Je te demande d'évaluer toi-même le niveau de pertinence de ta réponse. Sur 10 par exemple, zéro pour à côté de la plaque, 10 pour 100% pertinent. Moi : Ce qu'ils font c'est de la merde. Chitah : Mais que faudrait-il faire alors ? Moi : Pour commencer ne pas faire de la merde. Makes sense to me.
Chitah Posté 15 mars 2014 Signaler Posté 15 mars 2014 Meuhhh non, ce que tu vois, c'est seulement la saleté des Parisiens en suspension. C'est pas plus dangereux que ça. Espèce de chameau! Mais sinon non, moi j'en sais rien, mais les éléments que j'ai : les véhicules diesels sont surreprésentés en France; la moitié des incinérateurs de déchets d'Europe se trouvent en France (vu récemment)
Chitah Posté 15 mars 2014 Signaler Posté 15 mars 2014 Moi : Ce qu'ils font c'est de la merde. Chitah : Mais que faudrait-il faire alors ? Moi : Pour commencer ne pas faire de la merde. Makes sense to me. OK.
NicolasB Posté 15 mars 2014 Signaler Posté 15 mars 2014 Espèce de chameau! Mais sinon non, moi j'en sais rien, mais les éléments que j'ai : les véhicules diesels sont surreprésentés en France; la moitié des incinérateurs de déchets d'Europe se trouvent en France (vu récemment) Pourquoi n attaquer que les voitures? Les bus qui crament du 50l au 100 ils continuent de circuler... et surtout les milliards de litres de pétrole cramé dans les embouteillages dont la plupart sont dûs à des aménagement des voies de circulation anti voitures.
Chitah Posté 15 mars 2014 Signaler Posté 15 mars 2014 Pourquoi n attaquer que les voitures? Les bus qui crament du 50l au 100 ils continuent de circuler... et surtout les milliards de litres de pétrole cramé dans les embouteillages dont la plupart sont dûs à des aménagement des voies de circulation anti voitures. Tu remaqueras que la mesure de circulation alternée ne concerne pas les véhicules transportant trois personnes ou plus, pour un bus, j'imagine que les émissions de particules fines par personnes.km parcourus et transportées sont plus faibles. Moi je parle d'améliorer la situation ici et maintenant à Paris, mars 2014. Après on pourra parler des solutions de moyen terme pour prévenir le truc. Les cas visé par cette limitation de la liberté de circuler grosso merdo c'est le mec tout seul dans sa caisse. C'est cool pour lui, il exerce la liberté, mais si le problème de pollution est avéré, ce conducteur fait chier le monde. Parce que polluer l'air sans subir de conséquences c'est pas liberhallal. Des asthmatiques à Paris ont des difficultés respiratoires par exemple. C'est concret.
Tramp Posté 15 mars 2014 Signaler Posté 15 mars 2014 Quand je vois tout les picks-up et 4x4, très souvent américains, dans les rues montréalaise mais pas de problèmes de pollution, je me dis qu'il y a un problème en France.
Chitah Posté 15 mars 2014 Signaler Posté 15 mars 2014 Quand je vois tout les picks-up et 4x4, très souvent américains, dans les rues montréalaise mais pas de problèmes de pollution, je me dis qu'il y a un problème en France. C'est dû à l'incompétence notoire et crasse des français. Densité de population de Montréal : 4 753 hab./km2 Densité de population à Paris : 21 347 hab./km2
Tramp Posté 15 mars 2014 Signaler Posté 15 mars 2014 C'est dû à l'incompétence notoire et crasse des français. Densité de population de Montréal : 4 753 hab./km2 Densité de population à Paris : 21 347 hab./km2 Ben voilà. Faut être idiot pour s'empiler comme ça. Je crois d'ailleurs qu'il existe des politiques contre l'étalement urbain.
Brock Posté 15 mars 2014 Signaler Posté 15 mars 2014 la mesure ne va strictement rien changer a la pollution dans paris en 2014, que dalle, nada.Les gens payent pour alimenter et immatriculer des vehicules multi-surtaxes et on veut encore les empecher de s'en servir, de maniere arbitraire et completement conne. Right now vous devriez etre en train de sortir les fourches mais non non, les francais et surtout ceux que la mesure va le plus faire chier, ils vont bien gentiment faire ce qu'on leur dit et payer de leur poche les nouvelles emmerdes en plus que les sous-merdes du gouvernement leurs organisent pour les garder occupes. Je suis alle vite fait sur des forums juste pour voir vite fait et tout le monde est cool, fait des jeux mots, blague un petit coup sur les petites galeres que ca va lui occasionner tra lala c'est la vie et de toute facon qu'est-ce qu'on peut faire hein? c'est a se taper la tete contre les murs mais c'est ok tout va bien, l'important c'est que l'air soit 0.04% moins sale pendant une journee hein c'est sur. Ca ressemble a un enorme coup de racket pour ramasser 22Euros de la moitie de la population qui bosse, une fois, puis de l'autre moitie la fois d'apres. Et avec des gens qui trouvent ca cool et sont d'accord en plus c'est comme un feu d'artifice de connerie surhumaine qui brille de mille feux mongoloides dans l'Histoire de l'humanite qui pompe. quel gouvernement de quelle megapole est assez cretin pour organiser ce genre de sauterie? il doit bien y en avoir d'autres non? avec qui la france fait la compete la, a part le Chili?
Tramp Posté 15 mars 2014 Signaler Posté 15 mars 2014 En France, le législateur tente aujourd'hui de limiter le processus d'étalement urbain, surtout depuis la loi SRU (Solidarité et renouvellement urbain) du 13 décembre 2000. Les objectifs premiers de cette loi sont de limiter l'étalement urbain et, en parallèle, de redensifier les centre-villes en favorisant notamment le renouvellement urbain. Cependant, la France compte encore de très nombreux projets d'urbanisation par étalement, au détriment des zones naturelles. Voilà, on fait en sorte que les gens s'empilent en ville et ensuite on s'étonne qu'il y a de fortes concentration de pollution. Quand on est pas le Japon ou Hong Kong c'est vraiment idiot. Merci les écolos.
Brock Posté 16 mars 2014 Signaler Posté 16 mars 2014 Paris est une ville empilee depuis des lustres, ca ne date pas des ecolos.Organiser une circulation alternee dans une ville victime d'une pulsion pathologique de centralisation c'est de la turboconnerie.C'est la fraonce c'est plendide.
Tramp Posté 16 mars 2014 Signaler Posté 16 mars 2014 Première mesure à prendre pour réduire la pollution : mettre chaque ministère et administration publique dans une ville de province de moins de 25 000 habitants, avec pas plus d'un par ville.
Tramp Posté 16 mars 2014 Signaler Posté 16 mars 2014 quel gouvernement de quelle megapole est assez cretin pour organiser ce genre de sauterie? il doit bien y en avoir d'autres non? avec qui la france fait la compete la, a part le Chili? Pionnère, la ville d'Athènes l'a mis en place dès 1982. Tout au long de l'année, les plaques d'immatriculations paires et impaires alternent du lundi au vendredi dans un périmètre de 23 km². La ville connait depuis des décennies de graves problèmes de pollution. Le «nephos», un nuage chargé de particules fines, fait d'Athènes l'une des capitales les plus polluées d'Europe. Mais, en trente ans, la circulation alternée n'a pas produit les effets espérés.
condorcet Posté 16 mars 2014 Signaler Posté 16 mars 2014 en Italie aussi ça existe, à Rome en particulier.
Noob Posté 16 mars 2014 Signaler Posté 16 mars 2014 Tu remaqueras que la mesure de circulation alternée ne concerne pas les véhicules transportant trois personnes ou plus, pour un bus, j'imagine que les émissions de particules fines par personnes.km parcourus et transportées sont plus faibles.Encore faut-il qu'il circule a plein toute la journée. Généralement en dehors des heures des pendulaires c'est plutôt une usine à cramer du diesel pour des prunes. Mais bon faut pas jouer au con non plus l'essentiel de la pollution vient surtout du myard de bagnoles coincées dans les bouchons. Par contre pour vraiment résoudre le problème bigre ça quand même pas l'air si simple. Et ceci dit des raisons pour prendre sa bagnole tout seul il y en a dix à la douzaine. Des que t'as des gosses c'est fréquent qu'un des deux roule pour aller au boulot et ramène les courses après. Et disons aussi qu'une fois la voiture achetée le coût des transports publique peut paraître exorbitant par rapport au prix d un plein.
Rincevent Posté 16 mars 2014 Auteur Signaler Posté 16 mars 2014 Il y a quelques rares exceptions, assez inexplicables. Najat VB= socialiste, politicienne, et super mignonne. A moins que le socialisme cause ses dégats sur la durée et que NVB dans 10 ans devienne une monstruosité avec une gueule à faire cailler un yaourt. Je demande quand même à voir NVB sans maquillage. Et je trouve qu'on oublie bien vite Rama Yade ici.
NicolasB Posté 16 mars 2014 Signaler Posté 16 mars 2014 Tu remaqueras que la mesure de circulation alternée ne concerne pas les véhicules transportant trois personnes ou plus, pour un bus, j'imagine que les émissions de particules fines par personnes.km parcourus et transportées sont plus faibles. Moi je parle d'améliorer la situation ici et maintenant à Paris, mars 2014. Après on pourra parler des solutions de moyen terme pour prévenir le truc. Les cas visé par cette limitation de la liberté de circuler grosso merdo c'est le mec tout seul dans sa caisse. C'est cool pour lui, il exerce la liberté, mais si le problème de pollution est avéré, ce conducteur fait chier le monde. Parce que polluer l'air sans subir de conséquences c'est pas liberhallal. Des asthmatiques à Paris ont des difficultés respiratoires par exemple. C'est concret. Je ne sais pas pour les bus parisiens mais ceux près de chez moi crachent des lots de particules assez impressionnant... après pour les voitures, il y a trop de diesel en France car il est un peu moins taxé que l essence (la faute au pouvoir public) et les gens surtaxés ou au chômage ne peuvent pas renouveler leurs voitures pour de moins polluantes. Enfin, dans les causes, il y a aussi une inversion dans le pareto... le transport routier n est que le quatrième émetteur de particules. Donc qu'est ce qui est fait pour les autres?Concernant les asmathiques, y a t il des solutions autres pour leur permettre de vivre ces périodes polluées (masque, quitter la ville le temps du week end, faire moins d exercice, manger plus sain...). Dernier point, les polluants à l intérieur de chez toi sont bien plus nocifs que ceux de l extérieur (solvant de peinture, colle, résidus de cuisson, combustion de cheminée...) il est conseillé d aérer son appartement 10 minutes tous les jours même en cas de pics de pollution. La responsabilité individuelle impose aussi parfois de se protéger des conséquences facheuses des actes des autres, non? Et la par exemple, si tu lis le nombre d exceptions à la circulation alternée, je ne comprends pas pourquoi les journalistes peuvent circuler...
Malky Posté 16 mars 2014 Signaler Posté 16 mars 2014 Uh oh Russian troops invade Kherson Oblast, Ukrainians declare right to fight back
WBell Posté 16 mars 2014 Signaler Posté 16 mars 2014 Et si on inversait : on interdit aux transports en communs de rouler (dont les bus vides à 40L/100). Et les couloirs de bus deviennent roulables par les voitures pendant une semaine. On fait disparaître pendant ce temps les goulots d'étranglement.
Lancelot Posté 16 mars 2014 Signaler Posté 16 mars 2014 Et ceci dit des raisons pour prendre sa bagnole tout seul il y en a dix à la douzaine. Par exemple aller bosser, être utile à la société, gagner du pognon pour vivre, tout ça. C'est pas comme si les gens se tapaient les bouchons juste pour le plaisir de faire chier le monde, hein.
Vengeusemasquée Posté 16 mars 2014 Signaler Posté 16 mars 2014 La densification urbaine : la base de toute politique urbanistique française. https://fr.wikipedia.org/wiki/Densification_urbaine
Vengeusemasquée Posté 16 mars 2014 Signaler Posté 16 mars 2014 Par exemple aller bosser, être utile à la société, gagner du pognon pour vivre, tout ça. C'est pas comme si les gens se tapaient les bouchons juste pour le plaisir de faire chier le monde, hein. attends, tu ne trouves pas que c'est un plaisir indescriptible ? Tu chipotes tout de même. Quoi de plus cool que 2h sur le périph ou l'A86 pour parcourir 15 bornes ?
Miss Liberty Posté 16 mars 2014 Signaler Posté 16 mars 2014 Et si on inversait : on interdit aux transports en communs de rouler (dont les bus vides à 40L/100). Et les couloirs de bus deviennent roulables par les voitures pendant une semaine. On fait disparaître pendant ce temps les goulots d'étranglement. Tu n'y penses pas, malheureux! Ça va démontrer à la terre entière que ces p**** de couloirs de bus les empêchent d'aller bosser les autres jours et que c'est la faute de ces abrutis d'écolos. Mauvais timing!
ModernGuy Posté 16 mars 2014 Signaler Posté 16 mars 2014 Moi je pense qu'on devrait faire une loi pour qu'un ecolo aille bosser à ta place en cas de pic de pollution...
Vengeusemasquée Posté 16 mars 2014 Signaler Posté 16 mars 2014 Je me demande comment ils vont pouvoir appliquer la mesure sachant les communes concernées. C'est vraiment du n'imp de compet' En tout cas, je vais pouvoir continuer à polluer gaiement avec mon gros diesel qui tache ! Hauts-de-Seine (92) : Montrouge, Malakoff, Vanves, Issy-les-Moulineaux, Boulogne-Billancourt, Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret et Clichy. Seine-Saint-Denis (93) : Saint-Ouen, Pantin, Le Pré Saint Gervais, Les Lilas,Bagnolet, Montreuil, Aubervilliers et Saint-Denis.Val-de-Marne (94) : Vincennes, Saint-Mandé, Charenton-le-Pont, Ivry-sur Seine, Le Kremlin-Bicêtre et Gentilly.
Ernesto Posté 16 mars 2014 Signaler Posté 16 mars 2014 J'hésite à démonter le filtre à particules de mon poêle à mazout pour polluer à mort et avoir le métro gratos mardi
Messages recommandés