jlouis Posté 4 juin 2014 Signaler Posté 4 juin 2014 Lol : Un Américain condamné pour trafic de dinosaures
PJE Posté 4 juin 2014 Signaler Posté 4 juin 2014 PJE poste une gogole, et direct Eplhyr et Loi veulent la rejoindre dans son club Je ne le cache pas je ne comprend rien à ce type d'art contemporain je dois sûrement être trop con ou pas.
Brock Posté 4 juin 2014 Signaler Posté 4 juin 2014 mais non, toi tu es super, ce sont les reaction des deux autres derriere...bon enfin il y a un fil sur l'art contemporain si vous voulez vous la raconter.
Rincevent Posté 4 juin 2014 Auteur Signaler Posté 4 juin 2014 Si on supprime les doublons... Non.On ne supprimera évidemment pas les doublons. Et quand bien même on les supprimerait, le vote avec ses pieds serait d'autant moins possible. Tu insinues que certains ménages changent de région car, en premier lieu, ils payent trop d’impôts?C'est un des facteurs. Ca peut aussi être parce que la politique de la région (fiscale ou autre) est défavorable à la survie des entreprises.
Humanisme Posté 4 juin 2014 Signaler Posté 4 juin 2014 Bon bah avec la fusion des régions l'administration va être gonflée. A partir de 10:28, c'est le président de l'Auvergne qui le dit. http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/13-heures/jt-de-13h-du-mercredi-4-juin-2014_609965.html
Loi Posté 4 juin 2014 Signaler Posté 4 juin 2014 Après faut pas être naïf non plus, les présidents actuels de région défendent leurs intérêt. Ils ne vont pas crier sur les toits que c'est une bonne réforme. Surtout que l'Auvergne va se faire absorber par la région Rhône-Alpes et que Lyon va en devenir la "capitale", au profit de Clermont (pour l'Auvergne).
PJE Posté 4 juin 2014 Signaler Posté 4 juin 2014 Bon bah avec la fusion des régions l'administration va être gonflée. A partir de 10:28, c'est le président de l'Auvergne qui le dit. http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/13-heures/jt-de-13h-du-mercredi-4-juin-2014_609965.html Après faut pas être naïf non plus, les présidents actuels de région défendent leurs intérêt. Ils ne vont pas crier sur les toits que c'est une bonne réforme. Surtout que l'Auvergne va se faire absorber par la région Rhône-Alpes et que Lyon va en devenir la "capitale", au profit de Clermont (pour l'Auvergne). C'est surtout un grand comique car j'ai un pote qui bossait pour lui et qui s'est barré car ça le saoulait et déjà à l'époque il m'expliquait qu'ils étaient en sureffectif et que tu avais un paquet de planqués. Ils feraient mieux de continuer à investir dans les infrastructures car un trajet Clermont-Ferrand Lyon en train c'est compliqué vu l'état de la ligne. 165 kms entre les 2 villes et pourtant on bat des records en terme de lenteur. http://www.horairetrain.net/horaires-lyon-clermontferrand.html
Loi Posté 4 juin 2014 Signaler Posté 4 juin 2014 C'est dingue! Quand on sait qu'en voiture y-en a pour 1 heure 40 avec l'A89!
poney Posté 4 juin 2014 Signaler Posté 4 juin 2014 Les trains français sont une catastrophe. Ils ne le savent pas parce qu'ils ne quittent jamais la France, sauf pour l'Italie qui fait pire. Du coup, ils pensent que c'est cool.
JulesVil Posté 4 juin 2014 Signaler Posté 4 juin 2014 Les trains français sont une catastrophe. Les bus également. Fun fact : Le jour de la pentecôte est travaillé dans ma boite. Le groupe est implanté en dehors de Lyon. Malheureusement, la société de bus en charge du Grand Lyon considère ce jour comme un jour férié, donc les horaires sont ceux du dimanche. La ligne de bus qui dessert ma boite ne circule donc pas avant 12h00.
Mathieu_D Posté 4 juin 2014 Signaler Posté 4 juin 2014 Les trains français sont une catastrophe. Ils ne le savent pas parce qu'ils ne quittent jamais la France, sauf pour l'Italie qui fait pire. Du coup, ils pensent que c'est cool. Ça doit dépendre des lignes je n'ai pas été enthousiasmé par les trains de la banlieue de Munich par exemple.
Loi Posté 4 juin 2014 Signaler Posté 4 juin 2014 Seuls nos TGV valent quelque chose. C'est pour ça que la SNCF remporte de nombreux contrats pour l’élaboration de LGV à travers le monde (au travers de sa filiale Systra spécialisée dans l'ingénierie des systèmes ferroviaires, entreprise leader dans le monde). On n'est pas trop mauvais non plus dans les transports urbains plus globalement (Keolis and co).
Tramp Posté 4 juin 2014 Signaler Posté 4 juin 2014 La SNCF est bonne pour chopper des contrats publics oui. Opérer des trains ensuite...
Tramp Posté 4 juin 2014 Signaler Posté 4 juin 2014 http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1907202/2014/06/03/800-cadavres-de-bebes-decouverts-dans-la-fosse-septique-d-un-couvent.dhtml À la limite, ça pourrait rejoindre peine de mort et mortadelle.
Loi Posté 4 juin 2014 Signaler Posté 4 juin 2014 La SNCF est bonne pour chopper des contrats publics oui. Opérer des trains ensuite... Je suis d'accord hein! On est plus doué pour l'ingénierie que pour l'exploitation
poney Posté 4 juin 2014 Signaler Posté 4 juin 2014 Ça doit dépendre des lignes je n'ai pas été enthousiasmé par les trains de la banlieue de Munich par exemple. Oui, je taquine un peu. Les TER que je connais sont pas mal, leur seul problème, ce sont des horaires improbables en WE qui m'ont valu plusieurs mauvaises surprises. Seuls nos TGV valent quelque chose. Encore un qui n'a jamais pris le Thalys ou l'ICE. Mes amis coco' de France sont venus boire des coups à Bruxelles plusieurs fois. Leur premier Thalys, en descendant, ils étaient persuadé au début d'avoir été en 1ere classe. Réaction des encartés PCF : "putain le thalys c'est vachement plus classe que la SNCF". Ben tient.
Mathieu_D Posté 4 juin 2014 Signaler Posté 4 juin 2014 Le Thalys c'est l'enfer niveau horaires pour faire Paris ou Lille vers Bruxelles et réciproquement. L'ICE n'a rien de plus que le TGV Est sinon. Sinon pour le confort ça dépend davantage des fauteuils que des trains, et plus précisément de l'appui tête latéral.
poney Posté 4 juin 2014 Signaler Posté 4 juin 2014 Y en a genre toutes les 30 min depuis Paris, c'est ça l'enfer ? Un TER entre Marseille et Salon de Provence toutes les deux heures, ça, c'est l'enfer.
Mathieu_D Posté 4 juin 2014 Signaler Posté 4 juin 2014 Y en a genre toutes les 30 min depuis Paris, c'est ça l'enfer ? Un TER entre Marseille et Salon de Provence toutes les deux heures, ça, c'est l'enfer. Bon là déjà tu ne compares pas la même catégorie de service, hein. (Bruxelles Tournai me semble plus comparable.) Ensuite c'est surtout le Thalys vers Londres l'enfer. faut se taper une arrivée précoce façon aéroport. (ou presque.) Le TGV Lille-Bruxelles me faisait un effet plus cossu que le Thalys Paris-Bruxelles. 'fin bon, j'm'en tape en fait, hein.
Mathieu_D Posté 4 juin 2014 Signaler Posté 4 juin 2014 M'rappelais p'us bien, j'ai bien pris le Thalys pour les Paris Bruxelles et le TGV pour Lille. La qualité de service sur le Thalys n'est pas meilleure. (Quoique le bar n'ouvre pas sur Lille - Bruxelles vu que ça ne dure qu'une demi heure, m'souviens p'u bien non plus.)
Loi Posté 4 juin 2014 Signaler Posté 4 juin 2014 Encore un qui n'a jamais pris le Thalys ou l'ICE. Mes amis coco' de France sont venus boire des coups à Bruxelles plusieurs fois. Leur premier Thalys, en descendant, ils étaient persuadé au début d'avoir été en 1ere classe. Réaction des encartés PCF : "putain le thalys c'est vachement plus classe que la SNCF". Ben tient. Bah si... Pourquoi cette violence dans tes propos? Sans compter que la société Thalys est détenue à 62% par la SNCF... Quoi qu'il en soit le TGV en France n'est pas pourri.
Elphyr Posté 4 juin 2014 Signaler Posté 4 juin 2014 Quand il passe près de Marseille, si, il est grave pourri.
Loi Posté 4 juin 2014 Signaler Posté 4 juin 2014 C'est pourri de faire Paris - Marseille en 3 heures?
Elphyr Posté 4 juin 2014 Signaler Posté 4 juin 2014 Puisque tu peux le faire en une et avec beaucoup moins de problèmes, carrément. Et j'ai dit près de Marseille (cette ville est un trou noir à emmerdes) ; c'est à dire les lignes qui nécessite de passer par là (Nice-Paris, typiquement).
Loi Posté 4 juin 2014 Signaler Posté 4 juin 2014 On parlait de l'offre TGV jusqu'à maintenant. Toi ce que tu critiques c'est le réseau en étoile qui s'est développé très logiquement autour de Paris. Oui le réseau a mal été pensé. Tu peux aussi citer Paris - Toulouse qui se fait en 5 heures 30 minimum. EDIT : Certains axes ont été favorisés, à plus ou moins juste titre, au profit d'autres axes.
Elphyr Posté 4 juin 2014 Signaler Posté 4 juin 2014 Oui et l'offre TGV est pourrie comparé à son concurrent principal (indice : ça vole). C'est un fait, ça ne veut pas dire que le train c'est nul, c'est juste pas adapté pour tous les voyages. Le réseau en étoile n'est pas vraiment un problème, au contraire, si il a été conçu en pensant aux alternatives et en rationalisant le fait que le train ben c'est de la merde pour passer les obstacles naturels (je me demande si le tunnel sous la Manche est rentable ?), alors c'est plutôt bien. Mais si il a été pensé juste comme "pouvoir aller à Paris depuis n'importe quel point de la France", alors c'est un peu de l'argent gâché (on a l'habitude).
Loi Posté 4 juin 2014 Signaler Posté 4 juin 2014 Oui et l'offre TGV est pourrie comparé à son concurrent principal (indice : ça vole). C'est un fait, ça ne veut pas dire que le train c'est nul, c'est juste pas adapté pour tous les voyages. Le réseau en étoile n'est pas vraiment un problème, au contraire, si il a été conçu en pensant aux alternatives et en rationalisant le fait que le train ben c'est de la merde pour passer les obstacles naturels. L'offre ferroviaire d'un point de vue très général, comparée à l'offre aérienne, est effectivement médiocre. Cela est du, en grande partie, à la complexité et aux couts liés à la création des infrastructures de transport nécessaire à la circulation des trains. Le maillage du territoire est rendu plus complexe. Mais l'offre ferroviaire dispose quand même de quelques avantages qui lui sont propres, comme une desserte de centre-ville à centre-ville. (je me demande si le tunnel sous la Manche est rentable ?) Pas encore, mais à partir de 2015 normalement (première année où le groupe va payer l’impôt sur les sociétés). Mais si il a été pensé juste comme "pouvoir aller à Paris depuis n'importe quel point de la France", alors c'est un peu de l'argent gâché (on a l'habitude). Il a fallu faire des arbitrages. Mais comme ces arbitrages ont été faits et continue d'être faits avec de l'argent public, il est clair que nul ne peut être satisfait (à part celui qui jouit des dessertes TGV actuelles).
Mathieu_D Posté 4 juin 2014 Signaler Posté 4 juin 2014 J'ai un bon souvenir des lignes de bus "longue-distance" en Espagne. (Alicante -Séville, assez long mais confortable.) Je n'ai pas testé les lignes de bus interrégionales françaises. (mais il paraît que c'est bien Eurolines et IdBus)
Eriul Posté 4 juin 2014 Signaler Posté 4 juin 2014 Eurolines J'ai fait l'Europe de l'Est avec. C'était top pour un prix défiant toute concurrence.
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