Yozz Posté 14 janvier 2008 Signaler Posté 14 janvier 2008 melodius a dit : Euh… t'es pas censé boire la lie hein, filske ! Ces jeunes toulmême. T'as essayé de manger la bouteille aussi ? Qui a dit que je buvais la lie? (d'ailleurs si je la buvais, je ne saurais pas qu'il y en a, malin)Tssss… Simplement, l'existence ou non de la lie tend à démontrer que chimiquement, il doit se passer quelque chose de différent. Quoi, j'en sais rien, je ne suis pas chimiste.
Marchenoir Posté 15 janvier 2008 Signaler Posté 15 janvier 2008 Sans ordre particulier et sans caractère exhaustif : Mor Braz (bretonne, brassée à l'eau de mer) Tonnerre de Brest (bretonne, aux algues) Fraoch (écossaise, à la bruyère) L'Angelus (française, blanche) Liefmans Glühkriek (cerise à chauffer) La Guillotine (le Champagne de la bière) Kwak (incontournable !) Triple Karmeliet Bacchus Gulden Draak
xiii Posté 19 janvier 2008 Auteur Signaler Posté 19 janvier 2008 Marchenoir a dit : Sans ordre particulier et sans caractère exhaustif : Mor Braz (bretonne, brassée à l'eau de mer) Tonnerre de Brest (bretonne, aux algues) Fraoch (écossaise, à la bruyère) J'aimerais bien tester ! Aux algues ça a l'air rebutant par contre.
Taisei Yokusankai Posté 19 janvier 2008 Signaler Posté 19 janvier 2008 Yozz a dit : Chimay (et d'accord que la blanche, imbuvable, fait exception) Ah, ah, ah. Quel philistin, ce yozz! La triple est la meilleure des Chimay, mais il faut la boire pression.
Ronnie Hayek Posté 19 janvier 2008 Signaler Posté 19 janvier 2008 Taisei Yokusankai a dit : Ah, ah, ah. Quel philistin, ce yozz! Ayant vu que tu venais de répondre, je me doutais que c'est ce que tu avais écrit mot pour mot !
Saucer Posté 24 août 2008 Signaler Posté 24 août 2008 Une que j'aime beaucoup (très peu amère en fait, d'aucun diront qu'elle n'est pas une vraie bière) :
Harald Posté 24 août 2008 Signaler Posté 24 août 2008 Lorsque je fais un viron au Kitty O'Shea's ou chez Carr's :
Calembredaine Posté 25 août 2008 Signaler Posté 25 août 2008 Saucer Fly a dit : Une que j'aime beaucoup (très peu amère en fait, d'aucun diront qu'elle n'est pas une vraie bière) : Effectivement, elle est délicieuse.
G7H+ Posté 25 août 2008 Signaler Posté 25 août 2008 Je propose de brûler un peu puis de torturer longuement les individus qui aiment l'adelscott (pas de majuscule, bien fait !). Orval, Chimay bleue, Grimbergen Ambrée pour la vie de tous les jours : Quelques bières moins connues : Pietra, une bière corse à la chataigne : L'excellente Deus : La Gwiniz Du (bretonne au blé noir) est aussi très bonne : Ce n'est pas de la bière mais du cidre. J'en fais la promotion tout de même, c'est tellement bon ! Le cidre de glace québecois Frimas :
h16 Posté 25 août 2008 Signaler Posté 25 août 2008 Tiens, je ne connais pas. Je vais en parler à Jim16.
Ronnie Hayek Posté 25 août 2008 Signaler Posté 25 août 2008 h16 a dit : Tiens, je ne connais pas. Je vais en parler à Jim16. C'est une boisson de chochotte, il doit certainement apprécier.
h16 Posté 25 août 2008 Signaler Posté 25 août 2008 Ronnie Hayek a dit : C'est une boisson de chochotte, il doit certainement apprécier. Si tu veux dire par là qu'elle n'a pas de pwâls, c'est un fait.
Sous-Commandant Marco Posté 25 août 2008 Signaler Posté 25 août 2008 Saucer Fly a dit : Une que j'aime beaucoup (très peu amère en fait, d'aucun diront qu'elle n'est pas une vraie bière) : Message signalé. Et pourquoi pas de la Desperados tant qu'on y est.
Saucer Posté 25 août 2008 Signaler Posté 25 août 2008 Sous-Commandant Marco a dit : Message signalé. Et pourquoi pas de la Desperados tant qu'on y est. Oui. pourquoi pas. Mieux : Ca, c'est pas une bière de tapette.
xiii Posté 25 août 2008 Auteur Signaler Posté 25 août 2008 Saucer Fly a dit : Rembourser à 100% n'est que la moindre des choses…
Serge Posté 25 août 2008 Signaler Posté 25 août 2008 A quand une bière issue d'une brasserie qualifiée au titre de la fermentation raisonnée, hein ?
Sous-Commandant Marco Posté 10 mars 2011 Signaler Posté 10 mars 2011 Pour moi, une bonne bière doit pouvoir se trouver facilement, sans avoir besoin de descendre dans une cave obscure et introuvable. C'est pourquoi je réponds : Leffe, Grimbergen. Sinon, les bières munichoises se défendent, mais je n'ai plus de nom en tête.
Mathieu_D Posté 10 mars 2011 Signaler Posté 10 mars 2011 Dans les blanches j'avoue préférer les weissbier allemandes aux bières blanches belges. D'ailleurs ils sont très forts ces chleux, ils font une bière blanche ambrée, la Dunkelweizenbier. (J'ai perdu quelques neurones quand un bavarois a essayé de m'expliquer le concept. Je n'ai rien compris donc j'ai bu et ça allait mieux)
F. mas Posté 10 mars 2011 Signaler Posté 10 mars 2011 Dans les blanches, la blanche de Bruges ou celle de Watou sont vraiment bonnes. Quand j'ai l'occasion de prendre de la bière ambrée, j'en prends même si aucune bière en particulier ne me vient à l'esprit dans cette catégorie. Sinon, je suis repassé dans le nord il n'y a pas très longtemps. J'ai eu le plaisir de m'enquiller quelques hommelbiers au Blauwershof de Godwaersvelde http://www.qype.fr/place/151996-Estaminet-…-GODEWAERSVELDE
Hemrick Posté 10 mars 2011 Signaler Posté 10 mars 2011 Sous-Commandant Marco a dit : Pour moi, une bonne bière doit pouvoir se trouver facilement, sans avoir besoin de descendre dans une cave obscure et introuvable. C'est pourquoi je réponds : Leffe, Grimbergen. Sinon, les bières munichoises se défendent, mais je n'ai plus de nom en tête. +1 pour les bières munichoises au niveau des noms je donnerais Paulaner et Lowenbrau: bonnes qualités, et se trouvent assez facilement (du moins sur l'ensemble du territoire allemand)
Invité jabial Posté 10 mars 2011 Signaler Posté 10 mars 2011 On peut désormais trouver de la Chimay bleue au supermarché du coin, alors faut pas pousser pour la cave obscure et introuvable. Et dans le pire des cas il y a ce site.
YouplaBoum Posté 10 mars 2011 Signaler Posté 10 mars 2011 Citation Kronenbourg Pas si mauvaise, surtout pour son prix ! Parce qu'elle n'est pas fade, comme on pourrait le croire. Mais sinon la Pelforth brune est pas mal. En enfin les bières locales de chez soi, on n'a pas besoin non plus de descendre dans des caves. Et dans ce rayon là, si vous venez en centre Bretagne un jour, il y a les Lancelot. Et parmi les Lancelot, la Bonnet Rouge
Zax Posté 10 mars 2011 Signaler Posté 10 mars 2011 Je ne suis qu'un amateur pour l'instant, mais bon, j'aime beaucoup la Hoeegaraden blanche, la Grimbergen, la Kwak, le Fruit défendu, la Saint Feuillen, la Cuvée des Trolls, et en bon monarchiste, la Gueuze Saint-Louis. Je déteste la Heineken, la 1664, je n'aime pas trop la Leffe, ni la Guiness (trop amer).
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.