Brock Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 Le 31/08/2016 à 16:07, Citronne a dit : Cad ? En personnages de jeux vidéos ? En journaux ? En personnalités ? En bloggueurs ? en personnes reelles qui ne disent pas de la merde
Marlenus Posté 1 septembre 2016 Signaler Posté 1 septembre 2016 Je lisais cet article: http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2016/09/01/belfort-elle-raccompagne-un-ami-qui-l-agresse?ref=yfp Et suite à ce passage: Citation Mais quelques heures plus tard, la victime, sur l’insistance de son petit ami, retire sa plainte Je me posais la question du pourquoi retirer sa plainte. D'un côté on entends toujours "Oui il faut condamner les coupables", mais dans les faits, on a beaucoup de gens qui pensent que la prison ou même une simple condamnation, c'est cher payé pour "un moment d'égarement" comme dans le cas de Brock Turner, et donc font pression sur la victime pour qu'elle ne porte pas plainte ou qu'elle retire sa plainte pour éviter à ce gars si bien d'être condamné. La question est donc: Est-ce que les peines encourues sont vraiment trop sévère à être condamné pour viol et/ou agression sexuelle? (que ce soit pénalement ou socialement) Ou Est-ce que les définitions même du viol et/ou de l'agression sexuelle sont trop large? Ou au final, c'est juste qu'il y a une trop grosse tolérance dessus de la part de la société quand c'est un proche le coupable?
Flashy Posté 1 septembre 2016 Signaler Posté 1 septembre 2016 Cela dépend de quoi on parle.Pour repartir sur le cas de la BD (saisir la main et faire son gros relou), qualifier ça de "viol" à la mode féministe, avec des années de prison, c'est bien évidemment très excessif. Plus généralement, la réponse pénale n'est pas adaptée à de nombreux comportements, même s'ils peuvent être pénalement qualifiés. Une bagarre dans un bar, avec un oeil au beurre noir et la joue gonflée, ou le mari qui fout une droite à l'amant de sa femme pris sur le fait, cela nécessite-t-il de la prison et la mise en oeuvre d'une procédure longue et lourde? A titre personnel, je ne le pense pas. Interactions sociales vigoureuses, connerie humaine, certes, mais pas besoin de le judiciariser.
Brock Posté 1 septembre 2016 Signaler Posté 1 septembre 2016 moi j'y vois les mesaventures d'une personne submissive qui fait ce qu'on lui dit. D'abord elle voit que le mec a des idees malsaines mais elle y va quand meme. Ensuite on lui dit d'aller porter plainte et elle y va. Ensuite on lui dit de retirer sa plainte et elle le fait.
Marlenus Posté 1 septembre 2016 Signaler Posté 1 septembre 2016 Le 01/09/2016 à 13:20, Flashy a dit : Cela dépend de quoi on parle. Pour repartir sur le cas de la BD (saisir la main et faire son gros relou), qualifier ça de "viol" à la mode féministe, avec des années de prison, c'est bien évidemment très excessif. Je me trompe peut-être mais je pense que la justice n'aurait pas été si conne et n'urait pas vu ça comme un viol. Citation Plus généralement, la réponse pénale n'est pas adaptée à de nombreux comportements, même s'ils peuvent être pénalement qualifiés. Une bagarre dans un bar, avec un oeil au beurre noir et la joue gonflée, ou le mari qui fout une droite à l'amant de sa femme pris sur le fait, cela nécessite-t-il de la prison et la mise en oeuvre d'une procédure longue et lourde? A titre personnel, je ne le pense pas. Interactions sociales vigoureuses, connerie humaine, certes, mais pas besoin de le judiciariser. Le problème de ne pas judiciarisé, pour l'avoir vécu sur d'autres choses (je ne vais pas revenir là dessus mais en Corse beaucoup de choses ne se judiciarise pas) , c'est qu'après cela se règle dans un coin et avec des règles "maison". Alors c'est peut-être une certaine privatisation de la justice, mais ce n'est pas souvent le choix de la victime, ou plutôt un choix imposé.
Flashy Posté 1 septembre 2016 Signaler Posté 1 septembre 2016 Le 01/09/2016 à 13:25, Marlenus a dit : Le problème de ne pas judiciarisé, pour l'avoir vécu sur d'autres choses (je ne vais pas revenir là dessus mais en Corse beaucoup de choses ne se judiciarise pas) , c'est qu'après cela se règle dans un coin et avec des règles "maison". Alors c'est peut-être une certaine privatisation de la justice, mais ce n'est pas souvent le choix de la victime, ou plutôt un choix imposé. Je vais être plus clair : la victime doit avoir le choix de judiciariser ou non. Je ne vois pas la judiciarisation complète comme un progrès ou une avancée ("de minimis non curat praetor", comme on dit). Inutile d'emmerder tout le monde pour des broutilles ou des faits qui, ma foi, font partie de la "normalité" des relations sociales (le mari pas content qui met une droite à l'amant pris sur le fait, c'est, certes, une agression, mais c'est, au fond, assez "normal")
Brock Posté 1 septembre 2016 Signaler Posté 1 septembre 2016 la encore le probleme c'est que n'importe quel dragueur sait qu'une nana qui ne veut pas, peut tres bien changer d'avis si on la convainc un peu. C'est la constante dans ce genre d'histoire, avec d'autres constantes chiantes du feminimse comme le manque de confiance qui est de la faute des autres, la sensation d'etre jugee qui est de la faute des autres, l'irrationnel sentiment de culpabilite pour rien mais que c'est la faute des autres, et bien sur la propension a se fourrer dans des situations dangereuses bourree et a moitie a poil mais c'est la responsabilite des autres d'assurer ma securite. Vous connaissez beaucoup de dames qui partent de chez elles en laissant la porte grande ouverte? pourtant c'est la faute des autres s'ils cambriolent et une bonne campagne de sensibilisation devrait venir a bout des cambrioleurs qui n'ont certainement pas compris que c'est pas bien de voler.
Brock Posté 1 septembre 2016 Signaler Posté 1 septembre 2016 Le 01/09/2016 à 13:29, Flashy a dit : Je vais être plus clair : la victime doit avoir le choix de judiciariser ou non. Je ne vois pas la judiciarisation complète comme un progrès ou une avancée ("de minimis non curat praetor", comme on dit). Inutile d'emmerder tout le monde pour des broutilles ou des faits qui, ma foi, font partie de la "normalité" des relations sociales (le mari pas content qui met une droite à l'amant pris sur le fait, c'est, certes, une agression, mais c'est, au fond, assez "normal") well il me semble que c'est deja le cas puisqu'on doit porter plainte.Au Canada c'est la couronne qui porte plainte et prosecute, meme si tu ne veux pas judiciariser, l'affaire part devant la cour.
Tramp Posté 1 septembre 2016 Signaler Posté 1 septembre 2016 Le 01/09/2016 à 13:35, JIM16 a dit : well il me semble que c'est deja le cas puisqu'on doit porter plainte.Au Canada c'est la couronne qui porte plainte et prosecute, meme si tu ne veux pas judiciariser, l'affaire part devant la cour. C'est partout comme ca. C'est simplement plus dur pour le ministère public de ne pas poursuivre quand il y a un depot de plainte mais c'est le procureur qui decide de l'opportunité des poursuites.
Brock Posté 1 septembre 2016 Signaler Posté 1 septembre 2016 ok. En tout cas l'evolution est claire: dans le futur seuls les beaux gosses ultimes auront le droit de draguer.D'ailleurs il parait que c'est comme ca au Quebec ou ce sont les femmes qui draguent.Bon personnellement je n'en sais rien je suis arrive trop vieux.
Brock Posté 1 septembre 2016 Signaler Posté 1 septembre 2016 Moui c'etait mon impression.. J'aimerais bien tester j'avoue...
Lancelot Posté 1 septembre 2016 Signaler Posté 1 septembre 2016 Le 01/09/2016 à 13:20, JIM16 a dit : moi j'y vois les mesaventures d'une personne submissive qui fait ce qu'on lui dit. D'abord elle voit que le mec a des idees malsaines mais elle y va quand meme. Ensuite on lui dit d'aller porter plainte et elle y va. Ensuite on lui dit de retirer sa plainte et elle le fait. Le 01/09/2016 à 13:34, JIM16 a dit : la encore le probleme c'est que n'importe quel dragueur sait qu'une nana qui ne veut pas, peut tres bien changer d'avis si on la convainc un peu.Et une nana influençable qu'on peut facilement convaincre de coucher sera tout aussi facilement convaincue le lendemain par une féministe bien intentionnée (ou un friendzoné jaloux) que c'était en fait un viaule. La boucle est bouclée. La bd en est d'ailleurs une illustration édifiante.
Atika Posté 1 septembre 2016 Signaler Posté 1 septembre 2016 Je suis le seul qui aime bien le fait que le droit pénal existe et qu'il y ait poursuite automatique par le MP pour des actions violentes ?
Tramp Posté 1 septembre 2016 Signaler Posté 1 septembre 2016 Le 01/09/2016 à 18:38, Atika a dit : Je suis le seul qui aime bien le fait que le droit pénal existe et qu'il y ait poursuite automatique par le MP pour des actions violentes ? Oui et la deuxième affirmation est fausse.
Brock Posté 1 septembre 2016 Signaler Posté 1 septembre 2016 bah moi j'ai vu des cas corrects, et des cas dramatiques, genre la femme folle d'un ami, qui appelle la police pour foutre son mari dans la merde, veut se retracter une fois la police sur place, mais ne peut pas ,et le mec se retrouve avec un casier alors qu'il n'a rien fait.Bien evidemment ca n'arrive jamais dans l'autre sens parce que tres peu d'homme ont ce reflexe de faire chier en mentant aux autorites. Mais bon ca ne change pas la donne fondamentalement, parce que meme apres avoir prouve que la madame est insolvable et psychologiquement instable, le tribunal francais lui a tout de meme donne la garde des enfants, qui en arrivant a la majorite ne revent que de se barrer.
Hayek's plosive Posté 6 septembre 2016 Signaler Posté 6 septembre 2016 https://nkilsdonkgervais.wordpress.com/2016/08/10/research-finds-that-the-state-is-entirely-funded-by-male-taxpayers/ Le gender tax gap. Seuls les hommes paient des impôts. Oui ça fait un peu clickbait mais c'est Lol.
Librekom Posté 6 septembre 2016 Signaler Posté 6 septembre 2016 non mais lol quoi. Elle admet avoir menti sur le wage gap entre homme et femme, du debut jusqu'a la fin, mais traite de maniacs ceux qui veulent utiliser son histoire pour argumenter contre la veracite du wage gap. http://www.tvovie.com/2016/09/sarah-silverman-admits-she-made-up-wage.html
Hayek's plosive Posté 6 septembre 2016 Signaler Posté 6 septembre 2016 Le 31/08/2016 à 16:07, Tramp a dit : :vomi: Édit: à propos de l'antépénultième post. Penultieme. A moins que tu consideres ton post comme le dernier.
Citronne Posté 7 septembre 2016 Signaler Posté 7 septembre 2016 Le 31/08/2016 à 18:37, JIM16 a dit : en personnes reelles qui ne disent pas de la merde Je n'en connais pas. Il y avait LaFeeC à l'époque. Je considère personellement être raisonnée sur le sujet et éviter de dire de la merde.
Citronne Posté 7 septembre 2016 Signaler Posté 7 septembre 2016 Le 01/09/2016 à 18:17, Lancelot a dit : La bd en est d'ailleurs une illustration édifiante. Mais la nana n'a pas couché avec. Du coup la bd illustrerait le fait qu'elle n'ait pas été convaincue par son amie que c'était un viol ?
Lancelot Posté 7 septembre 2016 Signaler Posté 7 septembre 2016 Le 07/09/2016 à 06:10, Citronne a dit : Mais la nana n'a pas couché avec. Du coup la bd illustrerait le fait qu'elle n'ait pas été convaincue par son amie que c'était un viol ? Elle illustre que la féministe bien intentionnée enfonce dans la tête de son amie la pire interprétation possible de la soirée.
Citronne Posté 7 septembre 2016 Signaler Posté 7 septembre 2016 Le 07/09/2016 à 06:52, Lancelot a dit : Elle illustre que la féministe bien intentionnée enfonce dans la tête de son amie la pire interprétation possible de la soirée. Boah, ça illustre surtout que n'importe qui est influençable par ses pairs surtout. Et que n'importe qui cherche à influencer le regard de l'autre sur une situation. Big deal, tout le monde le sait déjà.
Lancelot Posté 7 septembre 2016 Signaler Posté 7 septembre 2016 Je pense que "tout le monde" serait surpris de l'ampleur de la tendance des féministes à vouloir imposer sans cesse une réinterprétation en termes de viol. En ce qui me concerne ça ne me surprends pas puisque je sais que la victimisation est leur fonds de commerce.
Fagotto Posté 7 septembre 2016 Signaler Posté 7 septembre 2016 C'est l'argument de Camille Paglia je crois, contre les féministes mainstream, le fait de voir des viols et des menaces partout aboutit à une infériorisation de la femme et une réduction de sa liberté effective.
Extremo Posté 7 septembre 2016 Signaler Posté 7 septembre 2016 Le 07/09/2016 à 11:54, Fagotto a dit : le fait de voir des viols et des menaces partout aboutit à une infériorisation de la femme et une réduction de sa liberté effective. +1, et ça vaut aussi pour l'ensemble de la gauche sociétale qui a tendance à voir les minorités comme des incapables qui ont à tout prix besoin de l'Etat pour s'en sortir, ce qui est discriminant au possible.
Brock Posté 7 septembre 2016 Signaler Posté 7 septembre 2016 Le 07/09/2016 à 06:08, Citronne a dit : Je n'en connais pas. Il y avait LaFeeC à l'époque. Je considère personellement être raisonnée sur le sujet et éviter de dire de la merde. mais non je parlais d'auteurs ou editorialistes quoi
Brock Posté 7 septembre 2016 Signaler Posté 7 septembre 2016 Le 07/09/2016 à 11:25, Lancelot a dit : Je pense que "tout le monde" serait surpris de l'ampleur de la tendance des féministes à vouloir imposer sans cesse une réinterprétation en termes de viol. En ce qui me concerne ça ne me surprends pas puisque je sais que la victimisation est leur fonds de commerce.
Tramp Posté 7 septembre 2016 Signaler Posté 7 septembre 2016 Le 07/09/2016 à 11:25, Lancelot a dit : Je pense que "tout le monde" serait surpris de l'ampleur de la tendance des féministes à vouloir imposer sans cesse une réinterprétation en termes de viol. En ce qui me concerne ça ne me surprends pas puisque je sais que la victimisation est leur fonds de commerce. La société évolue, le droit doit suivre
Lancelot Posté 7 septembre 2016 Signaler Posté 7 septembre 2016 Le 07/09/2016 à 14:44, JIM16 a dit : Je ne connais pas la référence
Messages recommandés