Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
  Le 11/11/2018 à 15:39, Lancelot a dit :

Je confirme, des gens qui pensent comme ça j'en ai rencontré plusieurs dans les milieux académiques. Les plus modérés pensent simplement que oui, certes, ça fout la merde, mais comme ça part d'une bonne intention il faut le supporter.

Expand  

Il faut absolument que je lui parle de The Red Pill. Jusqu'ici je n'ai pas réussi à le convaincre que sa vision binaire, de domination entre les sexes est erronée. Démonter ses convictions sera une tâche ardue.

• 2 weeks later...
Posté

traduction (issue d'une publication), extraite de ce lien

Révéler le contenu masqué

Ah, et sinon :

image.png.01fc3b3bb510f3999a6fe5bea384df79.png

Posté
  Le 22/11/2018 à 09:23, Restless a dit :

image.png.01fc3b3bb510f3999a6fe5bea384df79.png

Expand  

Celui-là il faut l'archiver pour la postérité tellement ça illustre à la fois la condescendance dédaigneuse des gauchistes culturels en général et le côté pathologique du féminisme radical qui essaye de construire une identité de groupe à base d'oppression imaginaire (violences économiques, lol) et de désignation d'un ennemi qui n'avait rien demandé (le "vs" du début du message manifeste cette attitude de manière flagrante. Comme disait Freund c'est l'ennemi qui vous désigne...).

• Yea 1
Posté

"Les femmes sont les premières victimes de la précarité", hein ? Quelle est la proportion de femmes chez les SDF déjà ?

Posté

Ce qui est marrant, c'est que tout est mélangé.

Par exemple, le fait que 70% des "travailleurs pauvres" serait des femmes est inexact.
Déjà, ce taux concerne les gens vivant sous le seuil de pauvreté, pas les "travailleurs pauvres" (pas la même définition). Ensuite, ce taux concerne...le monde ! Y compris les pays où les femmes n'ont pas le droit de travailler (ceci expliquant cela...).

En France, parmi l'ensemble de la population pauvre, les femmes sont surreprésentées (-55% contre 45%-), mais parmi les travailleurs pauvres, la proportion s'inverse ! (-45% contre 55%-).

http://www.onpes.gouv.fr/IMG/pdf/Ponthieux-Raynaud.pdf

• Yea 2
  • 2 weeks later...
Posté
  Le 04/12/2018 à 16:09, Adrian a dit :

Expand  

Voilà, et une fois que les hommes éviteront les femmes pour pas avoir de problème, elle vont chouigner parce qu'elles se sentent mise à l'écart, c'est sans fin.

Posté
  Le 04/12/2018 à 16:26, Soda a dit :

Voilà, et une fois que les hommes éviteront les femmes pour pas avoir de problème, elle vont chouigner parce qu'elles se sentent mise à l'écart, c'est sans fin.

Expand  

C'est très bien de vouloir faire attention à son comportement et de prendre quelques précautions avec ses collègues féminins pour éviter tout malentendu. Maintenant si on pouvait éviter de tomber dans la victimisation, ce serait bien aussi : ce n'est pas la faute de ces femmes si certains ne savent pas gérer une relation humaine correctement.

• Nay 1
Posté
  Le 04/12/2018 à 17:15, poincaré a dit :

C'est très bien de vouloir faire attention à son comportement et de prendre quelques précautions avec ses collègues féminins pour éviter tout malentendu

Expand  

Donc faut pas traîter les femmes comme les hommes ? Espèce de sexiste.

Posté

On lisait déjà les mêmes articles à l'époque des lois anti-harcèlement aux US non? Genre plus aucun homme ne prend l'ascenseur avec une femme (comme quoi c'est pas nouveau ces histoires...) etc...

Posté
  Le 04/12/2018 à 16:26, Soda a dit :

Expand  

Dans l'article:

“If men avoid working or traveling with women alone, or stop mentoring women for fear of being accused of sexual harassment,” he said, “those men are going to back out of a sexual harassment complaint and right into a sex discrimination complaint.”

Expand  

Pile: harcèlement sexuel

Face: discrimination

:-)

• Yea 4
Posté
  Le 04/12/2018 à 17:15, poincaré a dit :

C'est très bien de vouloir faire attention à son comportement et de prendre quelques précautions avec ses collègues féminins pour éviter tout malentendu. Maintenant si on pouvait éviter de tomber dans la victimisation, ce serait bien aussi : ce n'est pas la faute de ces femmes si certains ne savent pas gérer une relation humaine correctement.

Expand  

Le problème n'est pas là. Le problème de metoo c'est l'attention portée à la moindre accusation qui peut coûter son poste à n'importe qui, sans qu'aucune vérification ne soit jamais faite.

Comme là il ne s'agit pas de justice, mais uniquement de l'image de l'entreprise, une rumeur simple est parfois suffisante pour déclencher X campagne négative contre elle. Et dans certain cas il n'y a pas d'autre moyen que de virer le type accusé pour évacuer le problème. Les types prennent donc les mesures nécessaires pour s'éviter des emmerdes et protéger leur carrière.

Posté
  Le 04/12/2018 à 21:33, Noob a dit :

Et dans certain cas il n'y a pas d'autre moyen que de virer le type accusé pour évacuer le problème.

Expand  

Ou alors attendre que ça passe. 

Posté
  Le 04/12/2018 à 22:33, Tramp a dit :

Ou alors attendre que ça passe. 

Expand  

Ha bien sûr, mais comme c'est pas celui sur qui ça tombe qui a le contrôle là-dessus, ceux qui sont susceptibles de sauter prennent les mesures pour se protéger.

Posté
  Le 04/12/2018 à 20:55, poincaré a dit :

Ça veut dire quoi "traiter quelqu'un comme un homme" ou "comme une femme" ?

Expand  

Bah c'est simple c'est agir sans prendre en compte le genre d'autrui.

Par exemple j'appelle l'ascenseur et un homme arrive et monte avec moi jusqu'à là pas de problèmes, mais si c'est une femme je devrais lui dire d'attendre le prochain afin d'éviter tout malentendu, c'est une discrimination.

Bref avec certaines féministes sois je suis un violeur ou un harceleur.

Posté

Le féminisme aboutit finalement dans une espèce de néo-puritanisme dans lequel toute relation/interaction homme/femme devient suspecte de sexisme et de discrimination.

C'est au nom du féminisme que sera rétablie la non-mixité (transports en commun séparés et dédiés, ascenseurs homme, ascenseurs femmes, open space homme , open space femme, ecole fille ecole garçon comme au bon vieux temps, etc...) alors qu'originellement c'est aussi au nom du féminisme et de la libération de la femme que cette non-mixité avait été abolie.

• Yea 2
Posté
  Le 05/12/2018 à 01:21, Hank Rearden a dit :

Le féminisme aboutit finalement dans une espèce de néo-puritanisme dans lequel toute relation/interaction homme/femme devient suspecte de sexisme et de discrimination.

C'est au nom du féminisme que sera rétablie la non-mixité (transports en commun séparés et dédiés, ascenseurs homme, ascenseurs femmes, open space homme , open space femme, ecole fille ecole garçon comme au bon vieux temps, etc...) alors qu'originellement c'est aussi au nom du féminisme et de la libération de la femme que cette non-mixité avait été abolie.

Expand  

Tout à fait d'accord (en même temps c'est pas pour rien que t'es mon perso de La Grève préféré :icon_volatilize:). Et je rajouterais que d'une manière générale il y a un lien bien plus ténu entre progressisme et christianisme que chaque camp ne veut bien l'admettre, avec les SJW et les féministes radicales qui représentent bien entendu l'aile la plus puritaine et totalitaire.

Posté
  Le 04/12/2018 à 23:21, Soda a dit :

Par exemple j'appelle l'ascenseur et un homme arrive et monte avec moi jusqu'à là pas de problèmes, mais si c'est une femme je devrais lui dire d'attendre le prochain afin d'éviter tout malentendu, c'est une discrimination.

Bref avec certaines féministes sois je suis un violeur ou un harceleur.

Expand  

Ton exemple est caricatural au possible. N'importe quel homme un peu malin n'adoptera jamais ce comportement. En revanche ce qu'il peut faire, c'est garder une distance physique dans l'ascenseur et se comporter normalement.

Et c'est tout de même pas compliqué d'éviter de reluquer sa collègue de manière tellement obvious que ça en devient gênant, ou de lui faire des remarques sur ses fringues dès que l'occasion se présente. Ça n'empêche pas de s'asseoir à côté d'elle dans l'avion ou que sais-je. Avec ça j'ai du mal à concevoir qu'on puisse se faire accuser à tort d'harcèlement sexuel, sauf attaque purement personnelle. Maintenant je comprends que certaines préfèrent évacuer tout ça sur internet plutôt que s'engouffrer dans une procédure longue et coûteuse qui n'aboutira sûrement à rien puisque sans preuve, sans témoignage, faits datés...

Posté

Expand  

Il y a juste ceux qui sont paranos et ceux qui ne le sont pas.

C'est au nom du féminisme que sera rétablie la non-mixité (transports en commun séparés et dédiés, ascenseurs homme, ascenseurs femmes, open space homme , open space femme, ecole fille ecole garçon comme au bon vieux temps, etc...)

Expand  

Il faudrait peut-être se demander pourquoi avant de s'en plaindre. 

D'ailleurs ça existe déjà à Rio, au Japon, au Mexique, en Inde et la population n'a pas l'air de s'en plaindre. On trouve des services privés type Pink Taxis pour satisfaire la demande, c'est une excellente chose. À Lyon il existe même une asso de réparation de vélo qui organise des ateliers réservés aux femmes. Je ne vois pas où est le problème.

Posté
  Le 05/12/2018 à 18:26, poincaré a dit :

Je ne vois pas où est le problème.

Expand  

C’est un problème uniquement quand c’est réservé aux hommes.

• Yea 2
Posté
  Le 05/12/2018 à 18:32, poincaré a dit :

Les saunas gay ne sont pas un problème.

Expand  

Je n’ai jamais vu de sauna gay qui interdisait l’entrée à des femmes.

Posté
  Le 05/12/2018 à 18:43, Tramp a dit :

Je n’ai jamais vu de sauna gay qui interdisait l’entrée à des femmes.

Expand  

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer si tu veux je te raconterai. Des saunas/hammam a priori exclusivement réservés aux hommes tu en trouves plein sur internet.

• Nay 2
Posté
  Le 05/12/2018 à 18:05, poincaré a dit :

Ton exemple est caricatural au possible. N'importe quel homme un peu malin n'adoptera jamais ce comportement. En revanche ce qu'il peut faire, c'est garder une distance physique dans l'ascenseur et se comporter normalement.

Et c'est tout de même pas compliqué d'éviter de reluquer sa collègue de manière tellement obvious que ça en devient gênant, ou de lui faire des remarques sur ses fringues dès que l'occasion se présente. Ça n'empêche pas de s'asseoir à côté d'elle dans l'avion ou que sais-je. Avec ça j'ai du mal à concevoir qu'on puisse se faire accuser à tort d'harcèlement sexuel, sauf attaque purement personnelle. Maintenant je comprends que certaines préfèrent évacuer tout ça sur internet plutôt que s'engouffrer dans une procédure longue et coûteuse qui n'aboutira sûrement à rien puisque sans preuve, sans témoignage, faits datés...

Expand  

Le préjugé sexiste est désormais dans la tête des hommes. C'est eux-mêmes qui s'autocensurent. Ce n'est plus la femme qui a peur du regard de l'homme mais exactement le contraire.

C'est l'homme qui est désormais  mal à l'aise seul avec une femme qu'il ne connait pas dans un ascenseur....pas le contraire.

Posté
  Le 05/12/2018 à 18:46, poincaré a dit :

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer si tu veux je te raconterai. Des saunas/hammam a priori exclusivement réservés aux hommes tu en trouves plein sur internet.

Expand  

C’est quand même marrant ça parle d’open Space, transports en commun, ascenseurs, écoles etc. et tu insiste sur les saunas gays comme-ci ça occupait la même place dans une vie. En Finlande peut-être, chez les gens normaux...