Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

En fait on n'est même pas pas d'accord.

edit : enfin, sur le concept de "pas la peine de pleurer" bien sur, pas sur le mépris de la procédure judiciaire.

Posté

En fait on n'est même pas pas d'accord.

edit : enfin, sur le concept de "pas la peine de pleurer" bien sur, pas sur le mépris de la procédure judiciaire.

Quand tu dis mépris, tu parles traitement médiatique?

Posté

De la procédure judiciaire, du fait que le proc ai décidé le plaider pour la partie adverse.

Pour moi, ce n'est pas du mépris.

Le proc est là pour que justice soit faites.

A partir du moment où la légitime défense est claire, il doit plaider l'acquittement.

Après je ne sais pas les raisons qui l'ont poussé à le faire dans cette affaire.

Mais des procureurs qui demandent l'acquittement, cela existe régulièrement.

Cela a été fait dans l'affaire Richard Roman par exemple.

Posté

Le proc est là pour accuser, c'est l'avocat de l'accusation, le but est que les juges aient accès à deux visons point de vues opposés pour se faire une idée, toujours, toujours, toujours. C'est comme si tu me disais que dés qu'un avocat commis d'office pense que son client est coupable il n'y a pas de problème à ce qu'il plaide pour l'accusation, c'est n'importe quoi.

Posté

Le proc est là pour accuser, c'est l'avocat de l'accusation, le but est que les juges aient accès à deux visons point de vues opposés pour se faire une idée, toujours, toujours, toujours. 

C'est moi où Snow raconte absolument n'importe quoi vis à vis du droit? 

Pour moi, ce n'est pas du mépris.
Le proc est là pour que justice soit faites.

A partir du moment où la légitime défense est claire, il doit plaider l'acquittement.

Ça, ça me paraît juste.

Je me suis plantée de système judiciaire? :jesaispo:

Posté

Oui sauf qu'en France, en matière pénale, contrairement aux US, on instruit à charge et à décharge. Le ministère public n'a pas le même rôle que le State's attorney. C'est certainement un peu hypocrite mais c'est une nuance importante.

Posté

Le ministère public instruit à charge et à décharge pendant la phase d'instruction, il ne lui appartient pas de plaider en faveur de l'accusé pendant le procès.

Posté

Je ne sais pas non plus s'il le peut légalement, je suppose que oui puisque la presse nous annonce trivialement qu'il l'a fait. Mon propos est surtout de dire que c'est choquant. 

Posté

Je ne sais pas non plus s'il le peut légalement, je suppose que oui puisque la presse nous annonce trivialement qu'il l'a fait. Mon propos est surtout de dire que c'est choquant. 

Il y a plein de précédents:

Richard Roman:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Richard_Roman

"Le procureur de la république demande l'acquittement de Roman."

Outreau: http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_d'Outreau

"Gérald Lesigne, procureur de la République de Boulogne-sur-Mer, et avocat général à Saint-Omer, avait requis leurs acquittements"

Et ce n'est pas une spéficité française, les suisses font pareil:

http://www.tdg.ch/news/standard/drame-a1-procureur-demande-lacquittement-policier/story/27644055

Pour moi ce serait une honte, quand toutes les preuves sont là de l'innocence de quelqu'un, qu'il y ait quelqu'un pour plaider le condamnation.

Posté

Il faut être contre la peine de mort, sauf quand elle est appliquée sans procès sur un individu coupable de violence mais pas de meurtre, seems legit. Ça marche aussi pour les hommes battus au fait, ou c'est juste un biais sexiste ?

Hard cases make bad law.

Posté

Le féminisme engendre connerie et frustration, preuve n°6542136 :

1q2qsyz.png

Quel est le rapport entre cet échange et le féminisme ? La politesse qui empêche certaines personnes de ne pas rabrouer trop violemment un démarcheur téléphonique ou un VRP, c'est aussi la faute du féminisme ? :wallbash:

Ce dilemme se rencontre chez toutes les personnes sensibles qui ont peur de blesser l'estime d'autrui en répondant trop frontalement à un désir non réciproque. Il faut arrêter de voir l'influence du féminisme partout et nulle part, ça commence à devenir lassant.

Posté

Le rapport tout le monde jusqu'à maintenant l'a vu. Il faut donc apprendre à lire l'anglais, je ne vois pas d'autre solution.

Posté

C'est ridicule. Elle dit merci, c'est tout. Comme le suggère Lancelot, en prenant l'air blasé, ou en faisant genre "ouais t'es drôle" ou pire "t'es gentil", le mec comprendra de lui-même qu'il faut laisser tomber.

Et puis c'est gentil de recevoir un "tu es belle". C'est limite brise-coeur de devoir rembarrer le gars pour faire comprendre qu'il n'a aucune chance. ;)

Ce n'est pas ridicule, il existe un certain nombre de personnalités excessivement timides et polies qui paniquent simplement à l'idée de décevoir les attentes d'autrui. Pour ces individus, il est encore plus difficile de jouer la carte de l'humour dans une situation où ils savent d'entrée de jeu qu'une réponse franche va créer de la tristesse et de la déception.

Le féminisme n'a bien évidemment rien à voir là-dedans. Il existe anti-féministes et des féministes qui peuvent être conjointement hypersensibles et prompt à la culpabilisation sans que l'idéologie ne change rien à leurs comportements

Posté

Quel est le rapport entre cet échange et le féminisme ? La politesse qui empêche certaines personnes de ne pas rabrouer trop violemment un démarcheur téléphonique ou un VRP, c'est aussi la faute du féminisme ? :wallbash:

Ce dilemme se rencontre chez toutes les personnes sensibles qui ont peur de blesser l'estime d'autrui en répondant trop frontalement à un désir non réciproque. Il faut arrêter de voir l'influence du féminisme partout et nulle part, ça commence à devenir lassant.

Non, mais ce sujet traite de tout ce qui concerne les femmes (qui ne sont pas en bikini), pas nécessairement du féminisme ! :w00t:

Posté

Le rapport tout le monde jusqu'à maintenant l'a vu. Il faut donc apprendre à lire l'anglais, je ne vois pas d'autre solution.

Un homme trop timide et sensible réagirait de manière analogue.Certaines femmes désamorçent très facilement les sollicitations répétés des hommes sans qu'aucune idéologie n'influence l'équation. Elles ont une capacité supérieure à la résilience qui les empêchent d'intellectualiser la conséquence d'un refus trop ouvert.Cette femme n'a manifestement pas la force psychologique pour relativiser la sollicitude masculine et le courage de la franchise.

Aucun rapport avec le féminisme.

Posté

tu rigoles, son discours est telephone, lu mille fois ailleurs.La logique est celle d'attendre un changement de l'exterieur plutot que de faire un effort.Le focus est totalement mis sur son emoi traumatique, et c'est un discours typique de gamin emo gate pourri et nombriliste.

Ce genre de logique inverse, apprise, se retrouve plein les pages de canards feministe du genre Bitch et sur leurs blogs.C'est aussi un trait typique du feminisme a l'anglotte.

Posté

Un homme trop timide et sensible réagirait de manière analogue.Certaines femmes désamorçent très facilement les sollicitations répétés des hommes sans qu'aucune idéologie n'influence l'équation. Elles ont une capacité supérieure à la résilience qui les empêchent d'intellectualiser la conséquence d'un refus trop ouvert.Cette femme n'a manifestement pas la force psychologique pour relativiser la sollicitude masculine et le courage de la franchise.

Aucun rapport avec le féminisme.

Le passage important c'est celui où elle présume qu'il va la suivre partout et la harceler comme un vulgaire personnage de roman semi-érotique pour jeunes filles, mais sans le charme. Je ne pense pas non plus que ce soit strictement lié au féminisme, mais on ne peut nier que la communication moderne sur le harcèlement sexuel qui rend de plus en plus fine la frontière entre les représentations mentales de la séduction et du harcèlement (comme l'avait à juste titre remarqué Jabial dans je-sais-plus-quel-article de C. il y a quelques mois) contribue à la multiplication de ce type de surinterprétions. 

Posté

On a bien compris que la fille (qui doit avoir dans les 14 ans tout comme son prétendant) a peur et de quoi elle a peur. Le truc c'est que sa réaction est totalement disproportionnée par rapport au signal qu'elle reçoit.

Du coup je me demande d'où vient cette certitude gravée dans sa tête que tous les hommes sont des prédateurs prêts à péter un câble à la moindre frustration. Et il se trouve que ça ressemble beaucoup au message matraqué par le féminisme.

Odqpt7c.gif

Le fait que seulement 3,7% des détenus soient des femmes et que l'écrasante majorité des auteurs de violences domestiques, de viols et de harcèlement soient des hommes, c'est aussi un complot féministe ? :wallbash:

A-t-on déjà vu une femme péter un plomb et prendre une arme à feu pour tuer des hommes par misère sexuelle affective ? C'est une constante chez les meurtriers de masse, tous masculins.

Voit-on beaucoup de femme s'essaye à la drague de rue et emmerder des jeunes hommes dans le seul but d'obtenir une partie de sexe ?  Pas à ma connaissance

Cette fille n'a pas eu besoin des féministes pour se méfier des hommes, elle avait une masse objectifs de faits bruts à se mettre sous la dent pour alimenter ses tendances névrotiques.

Posté

tu rigoles, son discours est telephone, lu mille fois ailleurs.La logique est celle d'attendre un changement de l'exterieur plutot que de faire un effort.Le focus est totalement mis sur son emoi traumatique, et c'est un discours typique de gamin emo gate pourri et nombriliste.

Ce genre de logique inverse, apprise, se retrouve plein les pages de canards feministe du genre Bitch et sur leurs blogs.C'est aussi un trait typique du feminisme a l'anglotte.

Une emo gâté et hyperémotive utilise les mots du féminisme pour alimenter ses névroses, c'est la faute du féminisme

Un taré utilise un couteau pour tuer sa famille, c'est donc la faute du couteau

:wallbash:

Posté

Le passage important c'est celui où elle présume qu'il va la suivre partout et la harceler comme un vulgaire personnage de roman semi-érotique pour jeunes filles, mais sans le charme. Je ne pense pas non plus que ce soit strictement lié au féminisme, mais on ne peut nier que la communication moderne sur le harcèlement sexuel qui rend de plus en plus fine la frontière entre les représentations mentales de la séduction et du harcèlement (comme l'avait à juste titre remarqué Jabial dans je-sais-plus-quel-article de C. il y a quelques mois) contribue à la multiplication de ce type de surinterprétions. 

La notion de culture du viol et tout ce qui s'ensuit c'est à 100% de la communication féministe.

Le fait que seulement 3,7% des détenus soient des femmes et que l'écrasante majorité des auteurs de violences domestiques, de viols et de harcèlement soient des hommes, c'est aussi un complot féministe ? :wallbash:

A-t-on déjà vu une femme péter un plomb et prendre une arme à feu pour tuer des hommes par misère sexuelle affective ? C'est une constante chez les meurtriers de masse, tous masculins.

Voit-on beaucoup de femme s'essaye à la drague de rue et emmerder des jeunes hommes dans le seul but d'obtenir une partie de sexe ?  Pas à ma connaissance

Cette fille n'a pas eu besoin des féministes pour se méfier des hommes, elle avait une masse objectifs de faits bruts à se mettre sous la dent pour alimenter ses tendances névrotiques.

t2MQ5i7.png

Posté

Le fait que seulement 3,7% des détenus soient des femmes...

Et comme l'écrasante majorité des détenus sont des noirabes. Les gens ont raison d'avoir peur des noirabes. On n'a pas besoin des discours racistes et xénophobes pour savoir qu'un noirabe est potentiellement un criminel.