Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est principalement à cause de l'importance des accointances personnelles, à m'n'avis. Les hommes sont plus souvent potes entre hommes qu'entre homme et femme, parce que dans cette population-là les femmes sont plus souvent vues comme conquêtes potentielles que collab.

Posté

Si les femmes en générales étaient moins chères que les hommes pour la même productivité, elles ne seraient pas discriminées à l'embauche. Ou alors il y a un moyen de faire gagner un paquet de pognon à ses boîtes pour un actionnaire activiste.

Posté

Un redditeur avait fait un post d'enfer où il disait en substance que les pires ennemies des femmes dans le monde de l'entreprise étaient les femmes, qui passaient leur temps à s'en mettre plein la tête au lieu de bosser

En dehors du monde du travail, J'ai vu souvent ça au lycée et aka fac. Quand deux garçons ne s'apprécient pas, ils s'ignorent. Alors que quand deux femmes ne s'aiment pas elles se cherchent des noises

Posté

Après l'arrivée du bébé, 4/7 des hommes sont encore carriéristes contre 1/7 femme.

Et les femmes étant bien plus protégées et soutenues dans leur jeunesse voire en général, c'est normal qu'elles finissent moins sures d'elles et plus fragiles.

En école d'ingé, une fille dit "ohlala j'y arrive pas", tu vas avoir douze mecs pour lui faire un cours particulier.

Posté

La seule fois où j'ai donné un cours particulier c'était à une jeune musulmane très pratiquante, j'y allais donc sans idées derrière la tête et un peu désabusé, je l'admets.

C'était de la charité à son état le plus pur. À mon grand regret.

Posté

De ce que j'ai pu voir, les femmes sont plus vaches entre elles, pas à l'embauche(au contraire elles s'embauchent davantage entre elles), mais dans les conditions salariales et le contrat de travail. Et récemment un sondage aux USA disait que les femmes étaient plus à l'aise avec des chefs hommes.

Posté

C'est assez connu ça que les femmes sont plus réticentes à avoir des bosses femmes. Un boss masculin, ça fait pas chier son monde une semaine par mois sans raison :mrgreen:

Je viens de relire cet article de merde.

C'est vraiment nul et con pire que ce que je me rappelait. Du chouinage tout le long, bla bla bla, pas assez protégées, blablabla pas assez considérées, je susi discriminées ouin c'est trop dur. La meuf s'imagine que la défense des LGBT, des femmes qui sont ostracisés c'est une question libérale.

Le pire, c'est la fin de cet article. Au début, elle reproche à un libertarien d'avoir dit que les femmes étaient trop émotives et pas assez capables de raisonner "en économiste", avec la tête froide.

Et à la fin, elle met les réactions de ses lectrices du blog, qui disent "ici, c'est quand même vachement moins froid et impersonnel que dans les autres blog", "j'aime parce que c'est moins rhétorique", bref, j'aime parce que c'est plus émotif.

Franchement, Lancelot c'est quand même un sacré troll d'avoir traduit ça.

Posté

graph5_octana21.png

La part "non expliquée", c'est la négociation salariale dans laquelle les femmes sont moins performantes.

Parce que notamment, elles sous-estiment leurs capacités. C'est pour ça que les programme les plus intéressants à mon sens, sont les initiatives qui aident les femmes à faire valoir leurs compétences, à réussir leurs entretiens, etc... Sachant que d'autre part, cet écart de revenu global homme / femme se réduit progressivement, au fur et à mesure que les femmes accèdent à des métiers qui rapportent. Là aussi, ce qui fonctionne c'est de soutenir les femmes qui veulent se lancer dans certaines filières, qui envisagent une carrière et pas uniquement un "rôle de maman", etc... Et sinon, l'entrepreneuriat évidemment (ça marche super bien dans certains pays d'Afrique et d'Asie) ! Car pour l'instant : Fewer Women Run Big Companies Than Men Named John

Posté

Les commentaires sous ce genre d'article sur le voile, même sur un site libéral, me dépriment toujours autant. Mais il y a vraiment un truc qui m’agace : les gens qui sont persuadés de connaitre parfaitement les motivations des femmes qui décident de porter le voile. Surtout quand finalement il s'agit de justifier l'interdiction du voile comme une manière de défendre les femmes (du féminisme, vraiment ?) ! :facepalm:

Posté

Les commentaires sous ce genre d'article sur le voile, même sur un site libéral, me dépriment toujours autant. Mais il y a vraiment un truc qui m’agace : les gens qui sont persuadés de connaitre parfaitement les motivations des femmes qui décident de porter le voile. Surtout quand finalement il s'agit de justifier l'interdiction du voile comme une manière de défendre les femmes (du féminisme, vraiment ?) ! :facepalm:

Toutafé.

C'est franchement déprimant.

Posté

Parce que notamment, elles sous-estiment leurs capacités.

Pas seulement, il est probable que les prétentions modérées des femmes dans la négociation, ou tout simplement ce que l'entreprise est prête à leur accorder, soient corrélées à des faits objectifs.

Certaines variables comme l'expérience professionnelle, l'ancienneté dans l'entreprise, le niveau et la filière du diplôme, la durée éventuelle d'une interruption de carrière... sont des déterminants importants du salaire mais ne sont pas prises en compte. INSEE

Posté

Toutafé.

C'est franchement déprimant.

Prochain objectif : trouver une libérale voilée qui donne son point de vue pertinent sur la question, histoire de fermer le clapet de ceux qui nous parlent de l'État qui défend les femmes contre elles mêmes, qui garantit le droit de voir le visage / cheveux des gens, etc... Je vais passer une petite annonce.

Posté

Prochain objectif : trouver une libérale voilée qui donne son point de vue pertinent sur la question, histoire de fermer le clapet de ceux qui nous parlent de l'État qui défend les femmes contre elles mêmes, qui garantit le droit de voir le visage / cheveux des gens, etc... Je vais passer une petite annonce.

Je doute que ce soit suffisant…

Posté

J'ai déjà réalisé un calculateur de salaire. Ben avec suffisamment de descripteurs l'effet sexe n'est plus significatif.

(Oui je sais dans les descriptions de carrières on trouve des choses corrélées au sexe, hein.)

Posté

(Oui je sais dans les descriptions de carrières on trouve des choses corrélées au sexe, hein.)

Quasi toutes les variables sont corrélées au sexe : secteur d'activité, temps de travail, statut, qualification, interruption de carrière, etc.

L'analyse féministe peut toujours retomber sur ses pattes en remontant les causes (réelles ou fantasmées). Mais on ferme le clapet au discours dominant sur "les femmes moins payées parce qu'elles sont femmes". Beaucoup de jeunes femmes féministes sont persuadées qu'elles vont être discriminées à l'embauche par rapport aux hommes.

Posté

Je doute que ce soit suffisant…

C'est sûr, mais chez certaines féministes que je connais, se confronter au témoignage et à l'expérience de femmes voilées leur a permis de revoir leur position, alors je suis optimiste.

Pas seulement, il est probable que les prétentions modérées des femmes dans la négociation, ou tout simplement ce que l'entreprise est prête à leur accorder, soient corrélées à des faits objectifs.

D'où le "notamment". Mais on a des données sur l’auto-dépréciation et pas forcément sur le reste, comme tu le cites. Même si à propos des interruptions de carrière, certains sont liées à la maternité et à l'éducation des enfants. Là aussi, il faut permettre aux couples d'envisager les enfants pas seulement comme une charge pour la carrière des mères. Sans surprise, il y a de bonnes initiatives du côté des patrons et de mauvaises du côté de l'État (la dernière en date sur les congés parentaux).

Posté

Franchement, Lancelot c'est quand même un sacré troll d'avoir traduit ça.

J'aime me renseigner sur tous les points de vue pour me faire un avis. Puis il faut admettre que le shitstorm sur liborg a été épique :mrgreen:
Posté

C'est sûr, mais chez certaines féministes que je connais, se confronter au témoignage et à l'expérience de femmes voilées leur a permis de revoir leur position, alors je suis optimiste.

AMHA, les féministes douteront juste du libre arbitre de la femme voilée ou de son humanité…

Posté

Mais on a des données sur l’auto-dépréciation 

Je te crois, mais on a aussi des données beaucoup plus abondantes venant de psy, de politologues, de primatologues,... montrant que la rémunération a une influence sur la vie sexuelles des hommes, ce qui n'est pas le cas des femmes. L'auto-dépréciation me parait un facteur mineur en comparaison.

Posté

AMHA, les féministes douteront juste du libre arbitre de la femme voilée ou de son humanité…

La remise en question, l'écoute, le changement de regard ou d'angle de vue, l'ouverture aux autres, l'humilité, etc... c'est comme partout, il y en a qui comprennent et d'autres non. D'ailleurs, tu as eu le droit à un sacré commentaire sur l'article en question :

"Chacun fait ce qui lui plaît, credo libéral, cela marche dans une société qui partage les mêmes valeurs et la même notion de privé/public

L’islam n’a que faire de nos valeurs et il a bien l’intention d’imposer les siennes, mais chut… padamalgam"

Je te crois, mais on a aussi des données beaucoup plus abondantes venant de psy, de politologues, de primatologues,... montrant que la rémunération a une influence sur la vie sexuelles des hommes, ce qui n'est pas le cas des femmes. L'auto-dépréciation me parait un facteur mineur en comparaison.

Personnellement, je suis bien plus intéressé par l'épanouissement des femmes que par la vie sexuelle des hommes, surtout si c'est une histoire de rémunération. :D

Posté

C'est un fait que beaucoup d'intervenants sur contrepoints sont des droitards égarés. C'est un fait aussi qu'ils sont français et qu'ils ont donc développé une aversion particulière à l'encontre de la liberté religieuse et des tissus.
Posté

C'est un fait que beaucoup d'intervenants sur contrepoints sont des droitards égarés. C'est un fait aussi qu'ils sont français et qu'ils ont donc développé une aversion particulière à l'encontre de la liberté religieuse et des tissus.

Quoi, l'islamophobie tendance en France* ?! :icon_eek:

Plus sérieusement, il y a quand même des pseudos que j'ai l'impression de voir ressortir régulièrement. Il faut être un peu maso pour s'infliger la lecture d'articles sur le libéralisme quand on a des pulsions liberticides, non ?

*On arrête pas de me dire le plus grand bien du Royaume Uni à propos de leur tolérance, etc... C'est vrai ? Ça se passe bien là-bas ? J'ai pourtant eu des échos de quelqu'un de Génération Libre (Gaspard Koening ?) qui expliquait que ce n'était pas la joie non plus.

Posté

La remise en question, l'écoute, le changement de regard ou d'angle de vue, l'ouverture aux autres, l'humilité, etc... c'est comme partout, il y en a qui comprennent et d'autres non. D'ailleurs, tu as eu le droit à un sacré commentaire sur l'article en question :

"Chacun fait ce qui lui plaît, credo libéral, cela marche dans une société qui partage les mêmes valeurs et la même notion de privé/public

L’islam n’a que faire de nos valeurs et il a bien l’intention d’imposer les siennes, mais chut… padamalgam"

Personnellement, je suis bien plus intéressé par l'épanouissement des femmes que par la vie sexuelle des hommes, surtout si c'est une histoire de rémunération. :D

Bref, tu te bats pour que tout le monde soit bien mais pas les hommes sexuellement insatisfait parce que, parce que..

Parce que quoi?

Posté

C'est un fait que beaucoup d'intervenants sur contrepoints sont des droitards égarés.

Plus sérieusement, il y a quand même des pseudos que j'ai l'impression de voir ressortir régulièrement. Il faut être un peu maso pour s'infliger la lecture d'articles sur le libéralisme quand on a des pulsions liberticides, non ?

C'est une banalité que je vais dire, mais pour la plupart du lectorat, surtout sur internet, un journal est soit pro-gouvernement soit anti-gouvernement et le type de nuance qui distingue un libéral d'un conservateur n'est pas une donnée prise en considération.

C'est encore plus clair pour h16 : S'il n'écrivait pas un blog satirique, je ne pense pas qu'il serait beaucoup lu.

Posté

Pour ma part, j'ai vécu 6 mois à Londres près d'Edgware Road il y a 6 ans, dans un quartier avec beaucoup de musulmans et la cohabitation était excellente, en tout cas rien à voir avec le climat délétère en France. Le problème vient en grande partie aussi des français qui se sont fait bourrer le crane avec la laïcité à la française et refusent de voir que le problème c'est l'Etat-providence et l'invasion de l'espace public. Mais n'allons pas chercher systématiquement chez les anglo-saxons des comparaisons, dans un pays comme l'Espagne où les musulmans sont une minorité en croissance, toutes ces lois anti-religieuses n'existent pas et la cohabitation se passe plutôt bien, en tout cas le débat sur l'intégration et le jihadisme sont absents des débats politiques à la télévision et dans les conversations de la vie de tous les jours.

Posté

Bref, tu te bats pour que tout le monde soit bien mais pas les hommes sexuellement insatisfait parce que, parce que..

Parce que quoi?

Si j'ai bien compris l'intervention de ShoTo (même si je ne connais pas les études qu'il mentionne), les hommes courent après de bons salaires pour satisfaire leur appétit sexuel, mais ce n'est pas le cas pour les femmes qui se montrent donc moins exigeantes. C'est ça ?

Donc je vois mal ce que je pourrais apporter à quelqu'un qui a déjà une carotte pour le motiver : ils se débrouillent très bien tous seuls et tant mieux pour eux.

Posté

Parce que quoi?

C'est surtout la sexualité des femmes que ça concerne, c'est pour elles que l'argent est un aphrodisiaque et qui tiennent absolument à ce que leurs partenaires gagnent d'avantage.