Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

raison de plus pour ne jamais prendre le metro.Dans ma caisse je manspread comme un mofo

Posté

Caitlyn Jenner’s Transformation Should Terrify Feminists, Here’s Why

Citation

In short, what Caitlyn Jenner did is something that conservatives with an interest in vindicating nature ought to cheer. That is, she subjected her body to physically harrowing surgery, risked and endured widespread public ridicule, and gave up a career as a shining example of masculine achievement in order to live as merely the closest approximation to being a woman she could manage, and she did this all because she believes in a deeply conservative principle: that gender roles still mean something, that women should behave a certain way according to nature, and that those facts are something even an inborn human body cannot deny.

Posté

Le pronom neutre existait donc avant le 17e siècle ou bien c'est des menteurs ?

Posté

grammaire égalitaire

couscous égalitaire

clavier égalitaire

air égalitaire

dioxyde d'azote égalitaire

b4ae56a7cc.jpg

ce massacre...

Posté
  Le 06/06/2015 à 12:03, Adrian a dit :
Étonnamment, je ne suis pas spécialement en désaccord avec les deux premières règles, surtout la première que je trouve très acceptable.
Posté

Si tu causes de la phrase "cet accord et cette règle n'est pas si compliquée..." déjà, il y a une faute d'accord, on écrit ne sont pas logiquement suivi par si compliqués. Elles feraient mieux d'apprendre les fondamentaux, ces croqueuses de minous, au lieu de chercher des poils sur les e

• Yea 1
Posté
  Le 06/06/2015 à 12:50, Bisounours a dit :

Si tu causes de la phrase "cet accord et cette règle n'est pas si compliquée..." déjà, il y a une faute d'accord, on écrit ne sont pas logiquement suivi par si compliqués. Elles feraient mieux d'apprendre les fondamentaux, ces croqueuses de minous, au lieu de chercher des poils sur les e

Oui, ça aurait marché avec un "ou", non pas avec un "et".
Posté

Bof le soucis est que l'on est entrain de faire du langage un champ de bataille pour idéologies. Que les langues évoluent au cours du temps c'est, comme pour les sociétés humaines, normal et naturel. Par contre là on est entrain de ressortir de vieilles règles tombées en désuhétudes afin de promouvoir une vision idéologie que l'Homme. Bref Orwell a rédigé un manuel que beaucoup suivent à présent. 

Posté
  Le 06/06/2015 à 13:07, PABerryer a dit :

de vieilles règles tombées en désuhétudes

Comme celles de l'orthographe ? ;)
  • Nay 1
  • 2 weeks later...
Posté

Si j'étais le dircom de la "compagnie", je blâmerais la mère pour donner une mauvaise image de la femme à sa fille en étant chargée de sa garde.

Ah et sur sa robe, il y a un froufrou rose.