poney Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 C'est violent et ça me dérange pas qu'on appelle ça une tentative de viol.
Brock Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 le genre de truc qui t'arrive quand tu te tapes plein de mecs que t'as ramasse n'importe ou, et que tu as zero street-wise ce qui te permet de ramasser les pires crotales et de faire l'etonnee une fois qu'ils se comportent comme des racailles.
Brock Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 Ça m'est arrive plein de fois que des gens se montre très insistant voir lourd pour que je fasse un truc dont j'avais pas envie (c’était pas sexuel mais ça change rien). et alors donc tu as fondu en larmes et tu l'as fait quand meme? ou tu as dit 'fuck that shit!' ?
Tramp Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 C'est violent et ça me dérange pas qu'on appelle ça une tentative de viol. Attraper la main de quelqu'un ?
jubal Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 tentative de violBen pareil c'est pas ça non plus. Si on considère que la c’était une tentative de viol, ça veut dire que si la fille avait dit oui (si donc la tentative avait été réussit) ça aurait été un viol. C'est d'ailleurs la conclusion de la BD. L’idée principale de cette BD c'est qu'on peut violer quelqu'un avec son consentement, que c'est l'envie qui compte.
Corned beef Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 Tu avais dit oui, puis finalement, la situation fait que, tu te ravises et tu dis non. Le mec te prend la main pour "insister". C'est non violent ou c'est violent ? Attitude lourde et désagréable, mais pas violente. Pas d'usage de la force, pas d'attouchement sur une partie sexuelle.
Citronne Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 le genre de truc qui t'arrive quand tu te tapes plein de mecs que t'as ramasse n'importe ou, et que tu as zero street-wise ce qui te permet de ramasser les pires crotales et de faire l'etonnee une fois qu'ils se comportent comme des racailles. Bah peu importe qu'on ait l'expérience ou pas ou une intuition de fou. Attraper la main de quelqu'un ? Ca m'étonnerait que ce fut "attrapper la main" en la caressant gentimment. A mon avis, ça devait être, attrapper la main et la diriger de force vers la zone pelvienne. Donc du coup c'est pas violent de prendre de force la main de quelqu'un ?
Citronne Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 Attitude lourde et désagréable, mais pas violente. Pas d'usage de la force, pas d'attouchement sur une partie sexuelle. Je sais pas, j'ai tendance à penser que si on me chope une partie de mon anatomie : l'oreille, le nez, les cheveux, les mains, le bras ou autre sans que je le veuille ou qu'on me l'ait demandé et dans une situation telle que celle décrite, ce serait une agression. Que pour vous ça ne le soit pas ok. Moi perso, j'aimerai pas.
Tramp Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 Du coup on arrive dans le domaine de la tentative d'agression sexuelle si c'est ca. En tout cas, on est pas dans le viol. Et si ce n'est pas ça, ca ne mérite pas de faire perdre du temps à des juges.
jubal Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 Tu avais dit oui, puis finalement, la situation fait que, tu te ravises et tu dis non. Le mec te prend la main pour "insister". C'est non violent ou c'est violent ?Peu importe que tu ait dit oui avant, la tu dis non c'est ça qui compte. Prendre une main non c'est pas violent, je vois même pas en quoi c'est une question ? Ça peut être une agression éventuellement selon le contexte, mais en aucun cas c'est violent.
Mathieu_D Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 Je sais pas, j'ai tendance à penser que si on me chope une partie de mon anatomie : l'oreille, le nez, les cheveux, les mains, le bras ou autre sans que je le veuille ou qu'on me l'ait demandé et dans une situation telle que celle décrite, ce serait une agression. Que pour vous ça ne le soit pas ok. Moi perso, j'aimerai pas. Ben selon le contexte ça dépend aussi. Tenir par la main pour amener mademoiselle vers soi sur le thème "viens, reste avec moi", ce peut être tendre comme violent.
Tramp Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 Je sais pas, j'ai tendance à penser que si on me chope une partie de mon anatomie : l'oreille, le nez, les cheveux, les mains, le bras ou autre sans que je le veuille ou qu'on me l'ait demandé et dans une situation telle que celle décrite, ce serait une agression. Que pour vous ça ne le soit pas ok. Moi perso, j'aimerai pas. C'est désagréable, de là à ce que cela mérite de perdre des minutes de sa vie au tribunal et faire perdre des minutes de l'autre... Ça fait partie de la vie en société.
Citronne Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 Du coup on arrive dans le domaine de la tentative d'agression sexuelle si c'est ca. En tout cas, on est pas dans le viol. Et si ce n'est pas ça, ca ne mérite pas de faire perdre du temps à des juges. Je sais pas à qui tu réponds mais j'aimerai bien savoir effectivement quelles sont les conditions pour savoir ce qu'est une agression sexuelle vs une tentative de viol. Pour moi il s'agit d'une agression sexuelle qui est arrivée à la fille. Le fait est que le problème soulevé est intéressant. Comme j'en avais fait part déjà ici, il est très courant que des nanas n'appellent pas des viols, des viols, de façon effective. C'est assez courant.
Citronne Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 Ben selon le contexte ça dépend aussi. Tenir par la main pour amener mademoiselle vers soi sur le thème "viens, reste avec moi", ce peut être tendre comme violent. D'où le fait que j'ai précisé "dans le contexte décrit"... C'est désagréable, de là à ce que cela mérite de perdre des minutes de sa vie au tribunal et faire perdre des minutes de l'autre... Ça fait partie de la vie en société. Ah bah ça, les gens perdent leurs temps comme ils veulent.
jubal Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 Pour moi il s'agit d'une agression sexuelle qui est arrivée à la fille.Selon comment on interprète ce qui se passe dans la BD, ça peut être une agression sexuelle ou pas (selon par exemple si c'est juste tenir la main tendrement, ou si c'est pour des attouchements). Mais quelle que soit l’interprétation je ne vois pas la tentative de viol, a moins de considérer qu'on peut violer quelqu'un de consentant, ou que tenir la main est une relation sexuelle.
poney Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 Bon, ok, viol peut-etre pas, mais prendre de force la main d'une nana qui insiste plusieurs fois sur le fait qu'elle veut pas coucher avec toi, quand bien meme elle avait envie 5 minutes avant, c'est une agression sexuelle, c'est un comportement de connard.
Tramp Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 Je sais pas à qui tu réponds mais j'aimerai bien savoir effectivement quelles sont les conditions pour savoir ce qu'est une agression sexuelle vs une tentative de viol. Pour moi il s'agit d'une agression sexuelle qui est arrivée à la fille. Je répondais à la prise de main. Si c'est pour l'amener vers l'entrejambe de force, tentative d'agression sexuelle. Sinon, sinon c'est rien. Viol c'est agression sexuelle avec penetration. Pas de penetration, pas de viol. Le fait est que le problème soulevé est intéressant. Comme j'en avais fait part déjà ici, il est très courant que des nanas n'appellent pas des viols, des viols, de façon effective. C'est assez courant.Au final, c'est la "victime" qui se considère ou non comme telle.
Citronne Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 Selon comment on interprète ce qui se passe dans la BD, ça peut être une agression sexuelle ou pas (selon par exemple si c'est juste tenir la main tendrement, ou si c'est pour des attouchements). Mais quelle que soit l’interprétation je ne vois pas la tentative de viol, a moins de considérer qu'on peut violer quelqu'un de consentant. Oui, c'est compliqué parce que ça dépend de la façon dont elle l'indique dans la BD. J'ai déjà précisé que mon point de vue, s'il s'agissait de "prendre la main" de façon violente pour insister un peu trop, ça consisterait en une agression sexuelle mais pas une tentative de viol. Le tribunal fait perdre des minutes à un autre. A ce moment là, comme dirait Jim16, t'as qu'à faire attention à qui tu ramènes dans ton lit. Si ça marche dans un sens, ça marche dans l'autre. Fallait pas choisir d'aller avec une meuf qui t'enverrai au tribunal pour ça. Ou alors, tu apprends à te tenir à carreau.
Marlenus Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 (selon par exemple si c'est juste tenir la main tendrement, ou si c'est pour des attouchements). Il lui a même pris la main pour la forcer.... Sais même pas comment tu peux interpréter ça comme juste tenir la main tendrement, à moins de partir du principe que la personne qui raconte exagère terriblement ce qui s'est passé (ce qui présente un énorme biais vu que pour le coup, la situation étant fictive, penser de base que la personne exagère montre qu'il y a un problème surtout avec le dessin qui va avec).
jubal Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 Bon, ok, viol peut-etre pas, mais prendre de force la main d'une nana qui insiste plusieurs fois sur le fait qu'elle veut pas coucher avec toi, quand bien meme elle avait envie 5 minutes avant, c'est une agression sexuelle, c'est un comportement de connard.Oui bien sur. Mais le viol c'est quand même quelque chose de grave qui peut t'envoyer en prison pour 15 ans, étendre sa définition aux comportement de connard ou même a ce genre d'agression sexuelle "mineure" (prendre la main) me semble un peu abusif. J'ai déjà précisé que mon point de vue, s'il s'agissait de "prendre la main" de façon violente pour insister un peu trop, ça consisterait en une agression sexuelle mais pas une tentative de viol.On est donc entièrement d'accord
Arna Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 C'est carrément ce qui est dit dans cette BD... Dans les grandes lignes, ce qui est le principe du TL;DR, ouais. Complètement. Tu as un contexte clair, net et précis. Ils flirtent ensemble "depuis un moment", et la finalité pour la fille, c'était de coucher avec lui. Chose qu'elle demande expressément, à moins que demander de sortir les capotes ne soit pas suffisamment révélateur. Maintenant, t'as un problème. Le mec, tu vois, c'est un romantique, presque chevaleresque. Il ne se jette pas sur la fille, il lui avoue ses sentiments. Malheureusement pour lui, même en ayant préparé un texte d'enfer, il se prend une bonne PLS de la part de son ex-bien-aimée. Donc là, tu te mets à la place du mec. Limite tu suppose un petit peu en partant du contexte, et surtout tu ne te gènes pas puisque la créatrice ne se gêne pas pour le traiter de violeur. Partant du fait qu'ils flirtent ensemble depuis un moment et que la meuf voulait surtout baiser, tu te dis que c'est pas mal plausible dans l'ère de Whatssapp que les deux se soient échangés quelques messages Olé Ole voire pourquoi pas, avec Snapchat, quelques nudes. Et tu vois, le mec il a deux éléments actuellement. Le contexte antérieur à la soirée qui aurait dû sentir le sexe, et le contexte actuel où ça puait vraiment le sexe. Partant de là, ouais, je comprends la situation. Le mec s'est prit une PLS, mais il était quand même chaud pour coucher avec. Donc, il demande, insiste un peu, se dit qu'un contact physique (sans aucune violence, sauf symbolique mais bon, pourquoi prendre en compte l'avis de fragiles qui se sentent offensés) va peut-être faire bouger les choses. Puis au final, lui aussi se dit qu'il a passé une bonne soirée de merde. Si t'es une personne normale, tu vois simplement une meuf qui voulait un truc puis plus du tout, et de l'autre un mec lourdeaud qui a pas compris son game et qui par conséquent va full continuer à faire n'importe-quoi. Par contre si t'es une SJW, c'est révélateur de la culture du viol et du patriarcat. Et bien sûr, pas sur le mec qui viole ou tripote sans aucune considération pour la fille, mais sur Grégoire, l'amoureux benêt. C'est sympa de tuer ses propres revendications.
Tramp Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 A ce moment là, comme dirait Jim16, t'as qu'à faire attention à qui tu ramènes dans ton lit. Si ça marche dans un sens, ça marche dans l'autre. Fallait pas choisir d'aller avec une meuf qui t'enverrai au tribunal pour ça. Ou alors, tu apprends à te tenir à carreau. Mouais, c'est aussi la porte ouverte à la judiciarisation de tous les petits désagréments de la vie en société, du genre se faire bousculer dans le métro.
Tramp Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 Il lui a même pris la main pour la forcer.... La forcer à quoi ? Il manque des infos. Sais même pas comment tu peux interpréter ça comme juste tenir la main tendrement, à moins de partir du principe que la personne qui raconte exagère terriblement ce qui s'est passé (ce qui présente un énorme biais vu que pour le coup, la situation étant fictive, penser de base que la personne exagère montre qu'il y a un problème surtout avec le dessin qui va avec). Ouais c'est clair que de la part de gens qui parlent de viol avec consentement, y a pas d'exagérations possibles.
Marlenus Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 . Donc, il demande, insiste un peu, se dit qu'un contact physique (sans aucune violence, sauf symbolique mais bon, pourquoi prendre en compte l'avis de fragiles qui se sentent offensés) va peut-être faire bouger les choses. Comment tu peux arriver à cette interprétation avec le texte et le dessin. C'est ça qui me gêne le plus au final là dedans.
Tramp Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 Il a pas l'air de forcer sur sa main, juste de la tenir.
Corned beef Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 J'ai aussi l'impression que les féministes interprètent la tentative comme une simple différence de désir : tu veux la pénétrer, elle ne veut pas, tu tentes de la violer. Alors qu'il faut des éléments matériels et psychologiques manifestes pour retenir un commencement d'exécution. Prendre la main, par surprise donc, n'en fait pas partie.
Marlenus Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 La forcer à quoi ? Il manque des infos. Le troll c'est bon 2 mn. Le texte complet y est, c'est juste moi qui ait tronqué car ne pouvant faire de CC, c'était chiant de tout recopier.
Messages recommandés