Hayek's plosive Posté 29 septembre 2017 Signaler Posté 29 septembre 2017 Le 27/09/2017 à 13:52, Hayek's plosive a dit : Quand on défend le libéralisme, on défend le droit de l'individu, homme ou femme. Donc les revendications féministes pertinentes sont déjà incluses dans le libéralisme. Et pour le reste c'est du gauchisme crasseux en mal de lutte des classes. Donc effectivement, pas besoin d'être féministe, être libéral suffit. Expand Je pense qu'il parle de ce qu'il reste du féminisme occidental aujourd'hui, vu qu'il a like mon post ci dessus. Et pour le coup, ce qu'il reste du féminisme aujourd'hui est à 90% du gloubiboulga crasseux gauchiste.
Fagotto Posté 29 septembre 2017 Signaler Posté 29 septembre 2017 1/On en sait rien, cf ses autres posts 2/ l'histoire du "libéralisme sufiit" a déjà été répondu hier.
Hayek's plosive Posté 29 septembre 2017 Signaler Posté 29 septembre 2017 La fameuse pression sociale fantasmée pour mieux faire de la pression sociale...
Johnnieboy Posté 29 septembre 2017 Signaler Posté 29 septembre 2017 Le 29/09/2017 à 09:56, Hayek's plosive a dit : La fameuse pression sociale fantasmée pour mieux faire de la pression sociale... Expand Euh, la pression sociale n'est pas fantasmée. Une amie m'a confié cette semaine à quel point son entourage l'avait fait souffrir car elle ne voulait pas allaiter son nouveau-né. Du coup, elle a fini par céder et elle le regrette à présent. 1
Flashy Posté 29 septembre 2017 Signaler Posté 29 septembre 2017 Le 29/09/2017 à 10:28, Johnnieboy a dit : Euh, la pression sociale n'est pas fantasmée. Une amie m'a confié cette semaine à quel point son entourage l'avait fait souffrir car elle ne voulait pas allaiter son nouveau-né. Du coup, elle a fini par céder et elle le regrette à présent. Expand Être étiquetée comme étant une mauvaise mère a donc influencé son comportement?
Johnnieboy Posté 29 septembre 2017 Signaler Posté 29 septembre 2017 Le 29/09/2017 à 10:44, Flashy a dit : Être étiquetée comme étant une mauvaise mère a donc influencé son comportement? Expand Mais n'a pas fait d'elle une mauvaise mère. Try again.
Flashy Posté 29 septembre 2017 Signaler Posté 29 septembre 2017 Le 29/09/2017 à 10:45, Johnnieboy a dit : Mais n'a pas fait d'elle une mauvaise mère. Try again. Expand Ne pas allaiter son nouveau-né c'est être une mauvaise mère, donc, pour toi? Dieu merci, elle a cédé. Plus sérieusement, ça démontre mon point : être étiqueté influence le comportement. Certains vont se radicaliser, d'autres se conformer. Qu'en dit la physique quantique?
Johnnieboy Posté 29 septembre 2017 Signaler Posté 29 septembre 2017 Le 29/09/2017 à 10:48, Flashy a dit : Ne pas allaiter son nouveau-né c'est être une mauvaise mère, donc, pour toi? Dieu merci, elle a cédé. Plus sérieusement, ça démontre mon point : être étiqueté influence le comportement. Certains vont se radicaliser, d'autres se conformer. Qu'en dit la physique quantique? Expand Non, je n'ai jamais écrit cela. Personne n'a jamais nié que la pression sociale influençait les comportements. Tu charges des moulins.
Marlenus Posté 29 septembre 2017 Signaler Posté 29 septembre 2017 Le 28/09/2017 à 09:42, Nihiliste frustré a dit : Le libéralisme suffit pour laisser le choix aux femmes. Expand Je suis content de voir que le libéralisme a tranché sur la question de l'avortement. 1
Marlenus Posté 29 septembre 2017 Signaler Posté 29 septembre 2017 Le 28/09/2017 à 11:53, Nihiliste frustré a dit : C'est quoi les actions féministes libéralo-compatibles ? Expand Que l'on soit pour la règle de proximité plutôt que la règle du masculin l'emporte sur le féminin en grammaire me semble tout autant libéralo compatible que la position inverse. Pour moi les revendications féministes actuelles en France ne sont pas libérales dans le sens où elles vont dans le sens d'une société plus libérale. Mais elles ne sont pas forcément antilibérale (bien que certaines le soient, bien entendu).
Bisounours Posté 29 septembre 2017 Signaler Posté 29 septembre 2017 Le 29/09/2017 à 10:28, Johnnieboy a dit : Euh, la pression sociale n'est pas fantasmée. Une amie m'a confié cette semaine à quel point son entourage l'avait fait souffrir car elle ne voulait pas allaiter son nouveau-né. Du coup, elle a fini par céder et elle le regrette à présent. Expand Bien évidemment que la pression de l'environnement est importante, je suis parfaitement d'accord avec toi. Il peut être familial, social, culturel. On n'est pas issu d'une génération spontanée. Se défaire de ces influences là n'est pas facile et pas donné à tout le monde, la culpabilisation, la crainte d'être "banni", l'énergie nécessaire... on peut choisir de renoncer à s'émanciper pour toutes ces raisons.
Atika Posté 29 septembre 2017 Signaler Posté 29 septembre 2017 Le 29/09/2017 à 09:25, Fagotto a dit : 1/On en sait rien, cf ses autres posts 2/ l'histoire du "libéralisme sufiit" a déjà été répondu hier. Expand Je ne parlais pas de ce qu'il reste du féminisme en effet, mais du féminisme en lui-même, qui par définition est constructiviste, donc foncièrement anti-libéral.
Hayek's plosive Posté 29 septembre 2017 Signaler Posté 29 septembre 2017 Le 29/09/2017 à 15:10, Atika a dit : Je ne parlais pas de ce qu'il reste du féminisme en effet, mais du féminisme en lui-même, qui par définition est constructiviste, donc foncièrement anti-libéral. Expand Cette définition de wiki est restrictive et idiote. 1
Atika Posté 29 septembre 2017 Signaler Posté 29 septembre 2017 Non, elle est complète. Et pour une fois je suis d'accord avec les féministes, je n'aime pas l'argumentaire anti-sjw de base qui rejette la définition au titre que les gens qui se réclament du mouvement sont hypocrites ou incohérents.
Fagotto Posté 29 septembre 2017 Signaler Posté 29 septembre 2017 Dès qu'on essaye d'influencer l'évolution de la société on est constructiviste? Donc tout le monde est constructiviste, donc ce n'est pas un défaut des féministes.
Lancelot Posté 29 septembre 2017 Signaler Posté 29 septembre 2017 Le 29/09/2017 à 11:02, Marlenus a dit : Je suis content de voir que le libéralisme a tranché sur la question de l'avortement. Expand Ça fait un bout de temps. Mais comme la réponse n'est pas très bisounours certains se plaisent à l'oublier et/ou entretenir le flou artistique. Le 29/09/2017 à 11:12, Marlenus a dit : Pour moi les revendications féministes actuelles en France ne sont pas libérales dans le sens où elles vont dans le sens d'une société plus libérale. Mais elles ne sont pas forcément antilibérale (bien que certaines le soient, bien entendu). Expand Ça dépend si on parle du libéralisme thick ou du thin. En fait je ne sais même pas pourquoi je dis ça puisque je rappelle que les revendications féministes actuelles en France ont zéro scrupule à faire appel à l'état. Les hypothétiques féministes libérales, marginales à la limite de l'inexistant, c'est de la poudre aux yeux. Oui ça peut exister, non en pratique ça n'existe pas.
Johnnieboy Posté 29 septembre 2017 Signaler Posté 29 septembre 2017 Le 29/09/2017 à 16:05, Lancelot a dit : Ça fait un bout de temps. Mais comme la réponse n'est pas très bisounours certains se plaisent à l'oublier et/ou entretenir le flou artistique. Ça dépend si on parle du libéralisme thick ou du thin. En fait je ne sais même pas pourquoi je dis ça puisque je rappelle que les revendications féministes actuelles en France ont zéro scrupule à faire appel à l'état. Les hypothétiques féministes libérales, marginales à la limite de l'inexistant, c'est de la poudre aux yeux. Oui ça peut exister, non en pratique ça n'existe pas. Expand Euh, les libéraux sont marginaux, aussi. Donc, là, on cherche dans la niche de niche. C'est normal qu'il y en ait peu.
Cthulhu Posté 29 septembre 2017 Signaler Posté 29 septembre 2017 Le 29/09/2017 à 16:49, Johnnieboy a dit : Euh, les libéraux sont marginaux, aussi Expand Marginaux et avec un ratio hommes/femmes pire qu'un école d'ingé. 1
Lancelot Posté 29 septembre 2017 Signaler Posté 29 septembre 2017 Le 29/09/2017 à 16:49, Johnnieboy a dit : Euh, les libéraux sont marginaux, aussi. Donc, là, on cherche dans la niche de niche. C'est normal qu'il y en ait peu. Expand Tout à fait. Donc quand on rencontre un féministe on peut partir du principe qu'il est anti-libéral, parce que si c'était un libéral vu qu'on est genre 10 en France et qu'on se connaît tous, on le saurait
Johnnieboy Posté 29 septembre 2017 Signaler Posté 29 septembre 2017 Le 29/09/2017 à 17:00, Lancelot a dit : Tout à fait. Donc quand on rencontre un féministe on peut partir du principe qu'il est anti-libéral, parce que si c'était un libéral vu qu'on est genre 10 en France et qu'on se connaît tous, on le saurait Expand On peut ne pas être libéral sans être anti-libéral. On peut aussi être plutôt libéral et s'ignorer. 1
Lancelot Posté 29 septembre 2017 Signaler Posté 29 septembre 2017 On peut être un suprémaciste blanc et discriminer de manière privée sans être anti-libéral (ou même être un libéral qui s'ignore qui sait).
Johnnieboy Posté 29 septembre 2017 Signaler Posté 29 septembre 2017 Le 29/09/2017 à 17:37, Lancelot a dit : On peut être un suprémaciste blanc et discriminer de manière privée sans être anti-libéral (ou même être un libéral qui s'ignore qui sait). Expand Libertarien, peut-être. Libéral, non. Et encore, la passion qu'est la haine de l'autre parce qu'il est d'une autre couleur de peau sera toujours plus forte que l'amour de la liberté et de la justice.
Mathieu_D Posté 29 septembre 2017 Signaler Posté 29 septembre 2017 Petite enquête sur l'écriture dite inclusive. Mon père prof de français en lycée n'a aucun collègue qui l'utilise. En revanche la littérature syndicale l'emploie systématiquement. Il ne savait d'ailleurs pas que ça s'appellait écriture inclusive. Sinon il n'est pas foncièrement contre l'accord avec le dernier genre ni renommer les genres en "genre marqué" et "genre non marqué".
NoName Posté 29 septembre 2017 Signaler Posté 29 septembre 2017 Le 29/09/2017 à 19:25, Johnnieboy a dit : Libertarien, peut-être. Libéral, non. Et encore, la passion qu'est la haine de l'autre parce qu'il est d'une autre couleur de peau sera toujours plus forte que l'amour de la liberté et de la justice. Expand Mais avec la haine des hommes c'est différent. 1 1
jubal Posté 30 septembre 2017 Signaler Posté 30 septembre 2017 Le 29/09/2017 à 19:25, Johnnieboy a dit : Et encore, la passion qu'est la haine de l'autre parce qu'il est d'une autre couleur de peau sera toujours plus forte que l'amour de la liberté et de la justice. Expand Non pas forcement, les principes et la moral peuvent avoir le dessus sur les passions, ça arrive tout le temps. Et puis toute les féministes ne haïssent pas les hommes, de même que tout les suprématistes ne haïssent pas les étrangers.
Johnnieboy Posté 30 septembre 2017 Signaler Posté 30 septembre 2017 Le 30/09/2017 à 01:16, jubal a dit : Non pas forcement, les principes et la moral peuvent avoir le dessus sur les passions, ça arrive tout le temps. Et puis toute les féministes ne haïssent pas les hommes, de même que tout les suprématistes ne haïssent pas les étrangers. Expand Lol
NoName Posté 30 septembre 2017 Signaler Posté 30 septembre 2017 Les supremacistes blancs n'haissent pas les européens.
Johnnieboy Posté 30 septembre 2017 Signaler Posté 30 septembre 2017 Le 30/09/2017 à 09:13, NoName a dit : Les supremacistes blancs n'haissent pas les européens. Expand Tu sais ce que Jubal a voulu dire (à moins qu'ils n'aient voulu dire autre chose mais j'en doute). De plus, les white supremacists américains n'ont pas une opinion flatteuse de nous.
Lancelot Posté 30 septembre 2017 Signaler Posté 30 septembre 2017 Le 30/09/2017 à 09:07, Johnnieboy a dit : Lol Expand Il y en a plein qui sont dans l'optique "chacun chez soi et ça sera mieux pour tout le monde". Leur motivation fondamentale n'est pas la haine mais la volonté de préservation de leur culture et de leur identité. Ce qui ne veut pas dire que leur but est louable ou qu'ils ne sont pas haineux, mais on peut en dire autant des féministes. 3
NoName Posté 30 septembre 2017 Signaler Posté 30 septembre 2017 Le 30/09/2017 à 14:25, Lancelot a dit : Il y en a plein qui sont dans l'optique "chacun chez soi et ça sera mieux pour tout le monde". Leur motivation fondamentale n'est pas la haine mais la volonté de préservation de leur culture et de leur identité. Ce qui ne veut pas dire que leur but est louable ou qu'ils ne sont pas haineux, mais on peut en dire autant des féministes. Expand Définitivement oui
Messages recommandés