Hayek's plosive Posté 6 décembre 2013 Signaler Posté 6 décembre 2013 there is a society in India where men are the weaker sex and desire equality. The youngest daughter inherits, children take their mother's surname, and once married, men live in their mother-in-law's home.
Nirvana Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 Fleur Pellerin veut travailler sur "l'image des femmes dans le Web" La ministre de l'Economie numérique, Fleur Pellerin, annonce "avoir saisi le Conseil national du numérique (CNN) d’une mission pour travailler sur l’image des femmes dans le Web", lors d'un entretien au Journal du Dimanche. "Avec Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, nous avons saisi le Conseil national du numérique d’une mission pour travailler sur l’image des femmes dans le Web", annonce la ministre. "Comment réagir lorsque les réseaux sociaux ou les jeux vidéo répandent des clichés sexistes, alors qu’il n’y a pas forcément de dépôt de plainte", demande Fleur Pellerin. "Il faut rappeler les dirigeants à leurs responsabilités. Et réfléchir à la manière d’inciter les jeunes femmes à embrasser ces carrières et à rejoindre la + French Tech+ via une campagne de communication avec des portraits d’entrepreneuses, de développeuses", indique Fleur Pellerin qui précise que "le Conseil fera des propositions fin mars." "On trouve dans le numérique la même proportion de machistes ordinaires qu’ailleurs. C’est pourtant un secteur tourné vers l’avenir, qui peut être associé à une forme de modernité dans sa façon de penser la société. Or ce n’est pas le cas", déplore la ministre pour qui les comportements "sexistes doivent absolument changer." http://www.jeanmarcmorandini.com/article-313700-fleur-pellerin-veut-travailler-sur-l-image-des-femmes-dans-le-web.html
Anton_K Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 "Dans le Oueb", comme c'est mignon. Je les vois déjà enfiler leurs scaphandres pour aller "travailler sur l'image des femmes".
Lancelot Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 "Comment réagir lorsque les réseaux sociaux ou les jeux vidéo répandent des clichés sexistes, alors qu’il n’y a pas forcément de dépôt de plainte", demande Fleur Pellerin.Zut alors, personne ne réclame rien, c'est intolérable !
Anton_K Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 C'est l'avantage avec la "violence symbolique", elle est irréfutable.
Brock Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 moui souvenez vous, recemment il a eu un peu d'agitation avec une feministe blogueuse qui parlait du monde si matcho du JV.Si seulement ces connes pouvaient travailler dans le batiment ou la voirie une demi-journee ca leur remettrait la tete sur les epaules.
Bisounours Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 On arrête pas le progrès, Lara Croft va aller se rhabiller.
Brock Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 ca ne concernait pas uniquement les personnages principaux, ca concernait aussi et surtout les relations entre employes, soi-disant que les codeurs et artistes seraient de gros machos, qui agressent verbalement les nanas.La proposition est ridicule quand on connait les performances sociales variees des codeurs et des artistes des generations x y et z J'ai parcouru des bouts d'un bouquin feministe paru recemment dont j'ai super-oublie le titre, a un moment il y avait un exemple des discours que les femmes pouvaient subir dans les sixties, par exemple dans un bureau d'etudes (je crois que c'etait l'exemple) - c'etait d'un niveau si extremement hardcore qu'appeler du machisme ce qu'on rencontre maintenant c'est de la folie pure et simple: les vieilles qui ont connu le pire s'imaginent que c'est comme ca maintenant, et les jeunes qui n'ont rien connu s'imaginent qu'elles vivent le pire.
Mathieu_D Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 L'image postée par Hayek's ploplo montre bien le wtf total du féminisme dans les jeux vidéos. Les représentations des femmes ne seraient pas réalistes mais stéréotypées. ( A l'inverse de celles des hommes...) On me dira que les stéréotypes des mâles sont plus positifs, et je dirai qu'une brute épaisse n'est pas un modèle positif.
sans Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 Les jeux vidéos vont justement à l'encontre des stéréotypes traditionnels. Dans Skyrim, le choix de la race influe sur les compétences, pas le choix du sexe. Le cliché de la femme fatal qui fait tout mieux que les hommes dans les domaines d'hommes est totalement normal.
poney Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 D'ailleurs, les Elfes femmes sont sensées être le summum de la bonnitude. Franchement, vous aimerez bien une meuf avec des oreilles pareilles vous ? Non, hein.
h16 Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 bon en tout cas, je crois (j'insiste sur je crois) que j'ai mon petit billet pour demain, tiens
Brock Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 L'image postée par Hayek's ploplo montre bien le wtf total du féminisme dans les jeux vidéos. Les représentations des femmes ne seraient pas réalistes mais stéréotypées. ( A l'inverse de celles des hommes...) On me dira que les stéréotypes des mâles sont plus positifs, et je dirai qu'une brute épaisse n'est pas un modèle positif. ca n'est pas la joke dans cette image.La joke dans cette image c'est que le male presente son heros stereotypoe avec fierte et sans une complainte de trois paragraphe.En gros, les stereotypes sociaux, l'homme s'en fout. C'etait ca la joke, ca m'a fait rire de voir des pages et des pages d'analyses a cote de la plaque dsur cheeseburger.
Brock Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 Et d'ailleurs les deux personnages, la princesse et le barbare, sont TOUS LES DEUX des stereotypes positifs que les petits adorent a 73.4%.C'est encore une fois (hence the joke) la capacite a bitcher des feministes qui en fait un horrible modele patriarcal. Le resultat c'est que quand le petit garcon veut jouer avec son musclor, papa acquiesce, tu seras un homme mon fils, et quand la petite fille veut faire la princesse, la feministe arrive et vient lui casser son fun, lui pourrir son jouet.Les connes.
Hayek's plosive Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 Oh yeah. Sinon: Women tend to find ads with sexual imagery off-putting, unless the advertised item is expensive. Comme quoi des que ya du pognon en jeu, les femmes changent de point de vue.
Bisounours Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 D'ailleurs, les Elfes femmes sont sensées être le summum de la bonnitude. Franchement, vous aimerez bien une meuf avec des oreilles pareilles vous ? Non, hein. Moi j'étais une naine chasseuse, mais rousse... pas très sexy mais efficace
free jazz Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 Je sais plus qui parlait des stéréotypes sexistes de la société qu'il faut combattre: voilà un bel exercice d'ironie. C’est un véritable scandale à l’échelle planétaire que nous souhaitons dénoncer aujourd’hui. Nous avons étudié la liste des trente derniers ballons d’or. Plus de 75% sont blancs ou assimilés. Près de 90% sont hétérosexuels. Mais il y a pire : 100% sont des hommes. Où sont les femmes ? Les LGBT ? Madame la Député-e, Il ne vous a pas échappé que cette année encore, les trois finalistes du ballon d’or sont trois hommes, qui, en plus !, affichent ouvertement et fièrement leur hétérosexualité, Ronaldo, Messi et Ribéry. Or nous sommes quand même en 2013 ! Nous ne sommes plus dans des temps reculés, comme les années cinquante et soixante, où le machisme, l’homophobie, avaient droit de cité. Que comptez-vous faire, Madame la Député-e, au nom de la république et des droits de l’homme, pour qu’enfin, une femme, un homosexuel ou un trans, puisse recevoir le ballon d’or ? Allez-vous déposer un projet de loi imposant des quotas ou pénalisant les lauréats du ballon d’or hommes hétérosexuels, en créant, par exemple une taxe « hommes hétéros payeurs » ? Vous pourriez également voter un crédit de dix millions d’euros pour ouvrir une ligne de téléphone d’urgence « SOS ballon d’or », que les désespérés du ballon d’or, tous ceux qui sont malades de cette absence de diversité, pourraient appeler. http://blogs.lexpress.fr/pantheon-foot/2013/12/09/le-ballon-dor-un-male-hetero-et-blanc/
Malky Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 C'est un fake ?? Vu le bandeau au dessus, oui.
sans Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 C'est un fake ?? On sais jamais avec les féministes, mais là c'est trop gros.
ModernGuy Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 Ah oui jai fermé l'onglet trop vite j'avais pas laissé charger les images haha
Nirvana Posté 10 décembre 2013 Signaler Posté 10 décembre 2013 Ah, h16 en a fait un billet. Je le savais que c'était pour lui, cette info
Elphyr Posté 10 décembre 2013 Signaler Posté 10 décembre 2013 Ah, h16 en a fait un billet. Je le savais que c'était pour lui, cette info Le constat est parfait. Ça donne envie d'en remplir un. Il faut le même sur Liborg quand Chitah ou Free Jazz brisent nos rêves et convictions. Ou quand des femelles sont offusquées par le thread Jolies Personnes.
h16 Posté 10 décembre 2013 Signaler Posté 10 décembre 2013 Ah, h16 en a fait un billet. Je le savais que c'était pour lui, cette info http://h16free.com/2013/12/10/27840-une-fleur-sur-le-net-un-autre-type-de-sexisme Ici donc. Faites tourner, ça fait rager Fleufleur. (Je sais qu'elle reçoit mes billets)
Messages recommandés