Bisounours Posté 26 juin 2017 Signaler Posté 26 juin 2017 Toutes les personnes que je connais et qui fument sont loin d'être des rastas, hippies et autres bab, à des milliers de km, même
Marlenus Posté 26 juin 2017 Signaler Posté 26 juin 2017 Le 26/06/2017 à 08:41, Johnnieboy a dit : Suffit d'être conséquent : il y a 10 fois plus de fumeurs de joints que de hippies et rasta. Dans les coffee aux Pays-Bas, tu croises toutes sortes de gens. Expand Oui enfin quand je vois des gars dire: "Venez les gars, on va se faire une virée joints à amsterdam et on en profiteras pour aller voir les putes", c'est généralement des ados attardés, pour être gentil.
Mathieu_D Posté 26 juin 2017 Signaler Posté 26 juin 2017 Après chez les gros fumeurs qui s'y mettent dès le matin la typologie de profils est moins variée... 1
Johnnieboy Posté 26 juin 2017 Signaler Posté 26 juin 2017 Le 26/06/2017 à 09:18, Marlenus a dit : Oui enfin quand je vois des gars dire: "Venez les gars, on va se faire une virée joints à amsterdam et on en profiteras pour aller voir les putes", c'est généralement des ados attardés, pour être gentil. Expand Je te parle aussi des Hollandais qui fréquentent ces endroits.
Marlenus Posté 26 juin 2017 Signaler Posté 26 juin 2017 Le 26/06/2017 à 09:48, Johnnieboy a dit : Je te parle aussi des Hollandais qui fréquentent ces endroits. Expand Je n'ai pas tant que ça de copains hollandais dans mes connaissances donc je ne saurais dire.
Johnnieboy Posté 26 juin 2017 Signaler Posté 26 juin 2017 Le 26/06/2017 à 09:51, Marlenus a dit : Je n'ai pas tant que ça de copains hollandais dans mes connaissances donc je ne saurais dire. Expand Bah y'a toutes sortes de gens, encore une fois. Des hommes d'affaires, des jeunes, et consorts.
Tramp Posté 2 juillet 2017 Signaler Posté 2 juillet 2017 Le Monde - Etats-Unis : la vente et l’usage récréatif de cannabis légalisés à Las Vegas Destination très touristique, le Nevada pourrait devenir le plus grand marché de cannabis légal des Etats-Unis. http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2017/07/02/etats-unis-la-vente-et-l-usage-recreatif-de-cannabis-legalises-a-las-vegas_5154478_3222.html 1
Neuron Posté 2 juillet 2017 Signaler Posté 2 juillet 2017 N'y a-t-il toujours pas d'articles sur l'impact sur la délinquance, la criminalité ? Cela commence à faire quelque temps que la libéralisation a lieu. On doit pouvoir voir maintenant des inflexions.
Tramp Posté 2 juillet 2017 Signaler Posté 2 juillet 2017 https://www.google.fr/amp/s/thinkprogress.org/amp/p/8640413ca090
Tramp Posté 11 juillet 2017 Signaler Posté 11 juillet 2017 Alliance des idiots utiles en deuil, des journalistes serviles et de l'administration pour nous pourrir la vie : Le Monde - Alerte sur le détournement des médicaments à base de codéine par les adolescents et jeunes adultes Les médicaments opiacés sont détournés pour se droguer. Leur vente, en France, pourrait être encadrée. Dans une note, publiée mardi, l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies détaille le profil des « consommateurs ». http://www.lemonde.fr/sante/article/2017/07/11/alerte-sur-le-detournement-des-medicaments-a-base-de-codeine-par-les-adolescents-et-jeunes-adultes_5158939_1651302.html Comme si la vente de médicament n'était pas deja encadrée et qu'il faille une ordonnance et/ou une pharmacie.
Tramp Posté 12 juillet 2017 Signaler Posté 12 juillet 2017 La réponse ne se fait pas attendre : vive la prohibition, ça marchera ce coup ci. Le Monde - Les médicaments contenant de la codéine ne seront désormais disponibles que sur ordonnance La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a pris un arrêté, mercredi 12 juillet, pour inscrire la codéine et d’autres dérivés de l’opium sur la liste des médicaments délivrés uniquement sur ordonnance. http://www.lemonde.fr/sante/article/2017/07/12/les-medicaments-contenant-de-la-codeine-ne-seront-desormais-disponibles-que-sur-ordonnance_5159617_1651302.html 2
Reykjavik Posté 12 juillet 2017 Signaler Posté 12 juillet 2017 Je parirais qu'il y a plus de problème de toxicité avec le paracétamol qu'avec la codéine, pourquoi ne pas soumettre l'obtention du Doliprane* et autre Efferalgan* à une prescription médicale sous prétexte de réduire les cas de cytolyses hépatiques médicamenteuse?
Bisounours Posté 12 juillet 2017 Signaler Posté 12 juillet 2017 Concernant les médicaments contenant de la codéine, je suis surprise que ça n'arrive que maintenant sachant que c'est un substitut à l'héroïne ou aux opiacés pour les toxicos. Quoique l'efferalgan codéiné est déjà vendu uniquement sur ordonnance.
Slonner Posté 13 juillet 2017 Signaler Posté 13 juillet 2017 La codéine à 20mg par cachet en vente (neocodion le plus connu) est une sécurité pour les UD. Quant ils ont plus d'héroïne, ils achètent de la codéine à 2€ les 16 cachets. Enlever cette sécurité c'est faire monter la criminalité et compliquer la vie de gens déjà très compliquée.
Bisounours Posté 13 juillet 2017 Signaler Posté 13 juillet 2017 @Slonner je comprends pas ce que tu as écrit. C'est quoi UD ? Et de quelle sécurité causes tu ?
Tramp Posté 13 juillet 2017 Signaler Posté 13 juillet 2017 La sécurité d'avoir toujours accès à son fix.
Bisounours Posté 13 juillet 2017 Signaler Posté 13 juillet 2017 Le 13/07/2017 à 09:01, Tramp a dit : La sécurité d'avoir toujours accès à son fix. Expand ah oui, ok, ça je comprends. Mais la codéine en cachet était déjà vendue que sur ordonnance depuis un bail. UD, c'est quoi ?
Slonner Posté 13 juillet 2017 Signaler Posté 13 juillet 2017 @Bisounours UD c'est under drug donc un toxicomane. Non la codéine faiblement dosée (moins de 20mg de codéine base par cachet vendu par paquet de 16) est en vente libre en France aujourd'hui. Je suis moi même sous substitution au Subutex et quand je dois décaler mon rendez-vous mensuel chez le psychiatre car j'ai trop de travail par exemple, je vais à la pharmacie acheter de la codéine pour tenir 2 jours de plus). Ça dépanne quoi et cela me permet d'avoir une vie normale plutôt que prendre un arrêt maladie pour souffrir chez moi. 1
Bisounours Posté 13 juillet 2017 Signaler Posté 13 juillet 2017 ah ok, merci @Slonner Le néo codion, c'est un sirop, je crois. Dans mes souvenirs de jeune déviante, il y avait à l'époque donc, l'efferalgan codéiné, et un autre truc non effervescent, des cachets, mais moins chargés Ton subutex est corrélé à ton rdvs chez le psy ? je pensais qu'il fallait aller en pharmacie pour ça, mais je dois confondre avec la méthadone, non ?
Slonner Posté 13 juillet 2017 Signaler Posté 13 juillet 2017 Le neocodion existe en cachet et à l'avantage de ne pas contenir de paracétamol très toxique pour le foie comme disait Tramp. Le Subutex est sur ordonnance sécurisée mais ne peut être prescrit pour une durée supérieure à 28 jours. Je vais le chercher à la pharmacie comme un médicament normal. Les prescriptions initiales de methadone se font en effet au jour le jour prendre sa dose à la pharmacie ou au CSAPA. Une fois que la confiance est installée, les bouteilles ou gélules sont prescrites comme le Subutex. 2
Tramp Posté 15 juillet 2017 Signaler Posté 15 juillet 2017 La codéine rebrandé en "drogue des ados".Affligeant. Le Monde - La codéine, « drogue des ados », en 5 questions La ministre de la santé a pris mercredi un arrêté pour inscrire ce dérivé de l’opium sur la liste des médicaments délivrés uniquement sur ordonnance. http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/07/13/la-codeine-drogue-des-ados-en-5-questions_5160212_4355770.html
Slonner Posté 29 juillet 2017 Signaler Posté 29 juillet 2017 C'est scandaleux. 2 morts même pas à cause de la codéine pour sur mais du paracétamol.
FabriceM Posté 31 juillet 2017 Signaler Posté 31 juillet 2017 http://www.history.com/shows/americas-war-on-drugs En ce moment à la télé aux US
FabriceM Posté 5 août 2017 Signaler Posté 5 août 2017 Une idée me vient soudain. Ca m'étonne qu'on ne voit pas apparaitre une forme d'activisme anti-prohibition du cannabis qui serait parfaitement légale mais qui ferait profondément chier les flics : simplement cultiver du chanvre, avec un taux de THC légal, partout autant que possible. Il faudrait trouver une variété qui ressemble le plus possible aux variétés utilisées pour la conso récréative, et bim. Note : en fait, une opération de ce style a émergé en grande bretagne, nom de code "Feed the birds" sauf que eux plantaient carrément des vrais pieds de weed un peu partout.
Neuron Posté 5 août 2017 Signaler Posté 5 août 2017 Pour produire, il faut vendre. Si ton taux n'intéresse personne, ta production ne peut être viable.
FabriceM Posté 5 août 2017 Signaler Posté 5 août 2017 Je ne parle pas de production viable mais d'activisme (politique).
Tramp Posté 5 août 2017 Signaler Posté 5 août 2017 Marc Emery, le Prince du Pot l'a fait avec du vrai pot en Amérique du Nord. Là où la légalisation avance le plus vite. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Marc_Emery
ttoinou Posté 5 août 2017 Signaler Posté 5 août 2017 Ouais c'est une idée. Sinon encore mieux une application comme Weeder pour trouver son dealer et faire des recommandations. Y'a surement un truc à faire avec les nouvelles technos pour faire avancer la dépénalisation
Johnnieboy Posté 5 août 2017 Signaler Posté 5 août 2017 La pénalisation de vente de weed est probablement le pire crime étatique de notre époque. Avec les aventures militaires plus qu'hasardeuses. Je sais que l'on veut pas passer pour des hippies mais on devrait en parler encore plus. C'est vraiment un bon moyen de faire "bugger" nos adversaires qui nous catégorisent comme fillonistes ou de droite car on voudrait moins d'impôts. 6
Messages recommandés