Kuing Yamang Posté 1 août 2011 Signaler Posté 1 août 2011 C'est l'essence même de la connerie. Au lieu de mirages j'ai un sentiment accru de lucidité, la faim aiguise mes sens et me donne l'impression d'être plus attentif à ce qui m'entoure. Donc plutôt que de suivre une mode asservie à une religion, pourquoi ne fais-tu pas ce jeûne tous les jours de ta vie ou à n'importe quelle période ? Tu as besoin d'être entrainé(e) par le reste du troupeau ? Pas capable de le faire tout seul pour t'introspecter-machintruc ?
Ultros Posté 1 août 2011 Signaler Posté 1 août 2011 Donc plutôt que de suivre une mode asservie à une religion, pourquoi ne fais-tu pas ce jeûne tous les jours de ta vie ou à n'importe quelle période ? Tu as besoin d'être entrainé(e) par le reste du troupeau ? Pas capable de le faire tout seul pour t'introspecter-machintruc ? Pourquoi es-tu si agressif? Calm down dude. Je fais des choix que d'autres font et ont fait avant moi parce que je les trouve bons, parce que ça a un sens pour moi, pas pour faire comme les autres. Ça s'appelle le jugement, ou la responsabilité individuelle. Comment fais-tu pour vivre en société si tu te refuses à faire quelque chose sous prétexte que les autres le font aussi?
Kuing Yamang Posté 1 août 2011 Signaler Posté 1 août 2011 Pourquoi es-tu si agressif? Calm down dude. Je ne suis pas agressif, ne sois pas paranoïaque, je suis juste surpris que tu sois obligé(e) d'attendre les autres pour faire quelque chose que tu sembles aimer car tu en fais l'apologie en disant que ça te fait du bien etc.. Comment fais-tu pour vivre en société si tu te refuses à faire quelque chose sous prétexte que les autres le font aussi? Je ne me sens pas obligé de suivre les modes: si j'aime quelque chose, je le fais, peu importe ce que font les autres et au contraire, si je n'aimes pas une chose, je ne le fais pas même si tout le monde dit que c'est supèèèr.
Ultros Posté 1 août 2011 Signaler Posté 1 août 2011 Je ne me sens pas obligé de suivre les modes: si j'aime quelque chose, je le fais, peu importe ce que font les autres et au contraire, si je n'aimes pas une chose, je ne le fais pas même si tout le monde dit que c'est supèèèr. Ben moi c'est pareil. Voila. Fin du débat.
Pascale Posté 1 août 2011 Signaler Posté 1 août 2011 Tiens c'est drôle. Je ressent, dans mon jeûne, des choses tout à fait inverses. Au lieu de mirages j'ai un sentiment accru de lucidité, la faim aiguise mes sens et me donne l'impression d'être plus attentif à ce qui m'entoure. pour moi , au contraire quand je ne mange pas, je suis en hypo glycémie et je me sens très très mal, au bord de tomber dans les pommes.
Marlenus Posté 1 août 2011 Signaler Posté 1 août 2011 Je ne suis pas agressif, ne sois pas paranoïaque, Il y a pas besoin d'être parano pour voir de l'aggressivité. Même en étant pas visé je l'ai traduit par: "Mais pourquoi tu es un gros con?" Je ne me sens pas obligé de suivre les modes: si j'aime quelque chose, je le fais, peu importe ce que font les autres et au contraire, si je n'aimes pas une chose, je ne le fais pas même si tout le monde dit que c'est supèèèr. J'en connais qui disent cela. En général, ils ne portent plus leurs vêtements des années 80. Plus généralement, je ne vois pas vraiment le problème à apprécier faire une chose en groupe plutôt que seul. Perso, si je dois jeuner, je pense que ma vie sociale s'en portera mieux si je suis en phase avec mes copains que le faire au moment où ils font tous des barbecue le WE.
Kuing Yamang Posté 1 août 2011 Signaler Posté 1 août 2011 Plus généralement, je ne vois pas vraiment le problème à apprécier faire une chose en groupe plutôt que seul. Perso, si je dois jeuner, je pense que ma vie sociale s'en portera mieux si je suis en phase avec mes copains que le faire au moment où ils font tous des barbecue le WE. C'est une mutualisation des comportements et un partage social de ses valeurs personnelles.. ^^
h16 Posté 1 août 2011 Signaler Posté 1 août 2011 pour moi , au contraire quand je ne mange pas, je suis en hypo glycémie et je me sens très très mal, au bord de tomber dans les pommes. Et ça tombe bien, les pommes c'est plein de fructose
M. Dead Posté 1 août 2011 Signaler Posté 1 août 2011 C'est peut-être (et ça doit être) à l'origine d'un choix personnel, il n'empêche qu'il est fait pour être partagé. Ne serait-ce que pour les notions de soutien et d'empathie qu'il permet d'acquérir si il est fait en communauté.
Rincevent Posté 1 août 2011 Signaler Posté 1 août 2011 Enfin, sur le fond, je regrette que beaucoup de musulmans et de non-musulmans prennent les préceptes de l'islam (et de tout autre religion) comme des éléments d'un algorithme que des robots doivent exécuter fidèlement sous peine d'avoir une fatal error. Je sais bien qu'il faut des règles, mais respecter les règles sans comprendre leur portée et sans avoir de recul sur celles-ci s'apparente selon moi à de l'idolâtrie, on privilégie la forme sur le fond, la lettre de la loi sur son esprit, etc. 'Bsolument. C'est l'esprit de géométrie qui danse la danse de Saint-Guy sur les entrailles encore chaudes de l'esprit de finesse. Et ça tombe bien, les pommes c'est plein de fructose Aaah, quelle horreur, des glucides !
Mathieu_D Posté 1 août 2011 Signaler Posté 1 août 2011 Enfin, sur le fond, je regrette que beaucoup de musulmans et de non-musulmans prennent les préceptes de l'islam (et de tout autre religion) comme des éléments d'un algorithme que des robots doivent exécuter fidèlement sous peine d'avoir une fatal error. Je sais bien qu'il faut des règles, mais respecter les règles sans comprendre leur portée et sans avoir de recul sur celles-ci s'apparente selon moi à de l'idolâtrie, on privilégie la forme sur le fond, la lettre de la loi sur son esprit, etc. Problématique brillamment illustrée dans ce livre culte : http://www.amazon.fr/Annales-Disque-Monde-13-Petits-dieux/dp/226613048X
Esperluette Posté 1 août 2011 Signaler Posté 1 août 2011 Ramadan moubarak à tous. Merci. L'intraveineuse est-elle hallal ? Oui. Mais ça invalide le jeûne. Cela dit, au stade où on a besoin d'une intraveineuse, on est d'habitude exempté de jeûne.
free jazz Posté 1 août 2011 Signaler Posté 1 août 2011 Tiens c'est drôle. Je ressent, dans mon jeûne, des choses tout à fait inverses. Oui je connais cette théorie. Certains diéteurs libéraux se sont même persuadés qu'il y a une façon libérale de s'alimenter. Cela dit pour le ramadan, ce jeûne collectif dont on nous rabat les oreilles à la télé, il est surtout l'occasion dans nos contrées de faire du bruit, de se livrer au tapage et à s'empiffrer lors d'agapes nocturnes. nb: fil trollesque à souhait
Normous Posté 2 août 2011 Signaler Posté 2 août 2011 Enfin, sur le fond, je regrette que beaucoup de musulmans et de non-musulmans prennent les préceptes de l'islam (et de tout autre religion) comme des éléments d'un algorithme que des robots doivent exécuter fidèlement sous peine d'avoir une fatal error. Je sais bien qu'il faut des règles, mais respecter les règles sans comprendre leur portée et sans avoir de recul sur celles-ci s'apparente selon moi à de l'idolâtrie, on privilégie la forme sur le fond, la lettre de la loi sur son esprit, etc.
Invité jabial Posté 2 août 2011 Signaler Posté 2 août 2011 > (defun bon-juif () (loop for mitzvah from 1 to 613 (do-mitzvah mitzvah) collecting mitzvot)) > (bon-juif ()) ##### error 8 - objet temple required to continue
Esperluette Posté 2 août 2011 Signaler Posté 2 août 2011 Tiens, question niaise : pourquoi ne l'avoir jamais reconstruit, depuis le temps ?
Invité jabial Posté 2 août 2011 Signaler Posté 2 août 2011 Tiens, question niaise : pourquoi ne l'avoir jamais reconstruit, depuis le temps ? Plusieurs raisons. La première c'est qu'il manque des instructions, et qu'il faut un prophète pour avoir la totale, et surtout éviter de profaner le saint des saints, zone où seul de cohen gadol (grand prêtre) a le droit de pénétrer. La seconde c'est que les deux castes de prêtres (les tribus des Cohen et Levi) sont plus ou moins perdues. Et donc même souci : pour les reconstituer il faut des instructions divines. La troisième c'est qu'il y a plusieurs mosquées à l'emplacement sacré. Pas le fil idéal pour en parler, vu que pour nous, quand le Messie viendra, les constructions existantes vont, comment dire, passer à la trappe. Il ne faut pas oublier que pour nous, les musulmans adorent certes le Seul Vrai Dieu mais sont des hérétiques, c'est-à-dire que nous ne croyons pas dans votre révélation.
Chitah Posté 2 août 2011 Signaler Posté 2 août 2011 Tiens, question niaise : pourquoi ne l'avoir jamais reconstruit, depuis le temps ? Comment ça REconstruire? Tu veux dire "construire", c'est bien ça?
Rincevent Posté 2 août 2011 Signaler Posté 2 août 2011 Plusieurs raisons.La première c'est qu'il manque des instructions, et qu'il faut un prophète pour avoir la totale, et surtout éviter de profaner le saint des saints, zone où seul de cohen gadol (grand prêtre) a le droit de pénétrer. La seconde c'est que les deux castes de prêtres (les tribus des Cohen et Levi) sont plus ou moins perdues. Et donc même souci : pour les reconstituer il faut des instructions divines. La troisième c'est qu'il y a plusieurs mosquées à l'emplacement sacré. La quatrième, c'est (et je suppose que c'était sous-entendu dans ton propos) que la question ne se pose de toute façon que depuis 1967, et pas avant, faute de souveraineté juive sur ce lopin de terrain. Ceci dit, il existe quelques photos du rocher (ou plutôt de l'affleurement rocailleux) contenu sous le Dôme, histoire de se consoler, ou de tenter de comprendre pourquoi ce coin très précis de terre est si convoité.
Esperluette Posté 3 août 2011 Signaler Posté 3 août 2011 Plusieurs raisons. La première c'est qu'il manque des instructions, et qu'il faut un prophète pour avoir la totale, et surtout éviter de profaner le saint des saints, zone où seul de cohen gadol (grand prêtre) a le droit de pénétrer. La seconde c'est que les deux castes de prêtres (les tribus des Cohen et Levi) sont plus ou moins perdues. Et donc même souci : pour les reconstituer il faut des instructions divines. La troisième c'est qu'il y a plusieurs mosquées à l'emplacement sacré. Ok. Pas le fil idéal pour en parler, vu que pour nous, quand le Messie viendra, les constructions existantes vont, comment dire, passer à la trappe.. Il n'y a aucun fil idéal pour en parler, m'est avis. Tiens, à l'occasion, faudra que je te demande quelles sont les descriptions du messie annoncé dans les anciennes Ecritures. Il ne faut pas oublier que pour nous, les musulmans adorent certes le Seul Vrai Dieu mais sont des hérétiques, c'est-à-dire que nous ne croyons pas dans votre révélation Je m'en doutais un brin, oui.
Drake Posté 3 août 2011 Signaler Posté 3 août 2011 Plusieurs raisons. La première c'est qu'il manque des instructions, et qu'il faut un prophète pour avoir la totale, et surtout éviter de profaner le saint des saints, zone où seul de cohen gadol (grand prêtre) a le droit de pénétrer. La seconde c'est que les deux castes de prêtres (les tribus des Cohen et Levi) sont plus ou moins perdues. Et donc même souci : pour les reconstituer il faut des instructions divines. La troisième c'est qu'il y a plusieurs mosquées à l'emplacement sacré. Et puis surtout il vous manque un truc important que vous semblez avoir égaré : l'arche d'alliance. Bon, ceci dit, vous pouvez toujours demander à Oded Golan de vous en procurer une. Sinon question d'un noob en judaïsme, tu évoques les tribus des Cohen et des Levi. Mais les Cohanim ne sont-ils pas sensé être membres de la tribu de Levi?
Invité jabial Posté 3 août 2011 Signaler Posté 3 août 2011 Tiens, à l'occasion, faudra que je te demande quelles sont les descriptions du messie annoncé dans les anciennes Ecritures. Faut regarder les prophèties, mais pour ce que j'en comprends il doit naître du peuple juif, devenir roi des juifs, vaincre les ennemis d'Israël avec l'aide de Dieu, reconstruire le Temple, et marquer le retour d'un temps de paix où Dieu est beaucoup plus, disons, présent. Le temps messianique c'est entre autres la fin du règne du mal sur Terre. Les lois de Dieu devront être respectées par tous. Et puis surtout il vous manque un truc important que vous semblez avoir égaré : l'arche d'alliance. Bon, ceci dit, vous pouvez toujours demander à Oded Golan de vous en procurer une. Sinon question d'un noob en judaïsme, tu évoques les tribus des Cohen et des Levi. Mais les Cohanim ne sont-ils pas sensé être membres de la tribu de Levi? Oui tu as raison, c'est une sous-caste de la même tribu. Les kohanim sont les descendants d'Aaron, lui-même membre de la tribu de Levi.
Esperluette Posté 3 août 2011 Signaler Posté 3 août 2011 Faut regarder les prophèties, mais pour ce que j'en comprends il doit naître du peuple juif, devenir roi des juifs, vaincre les ennemis d'Israël avec l'aide de Dieu, reconstruire le Temple, et marquer le retour d'un temps de paix où Dieu est beaucoup plus, disons, présent. Bon. Le temps messianique c'est entre autres la fin du règne du mal sur Terre. Les lois de Dieu devront être respectées par tous. La faiblesse n'est pas inhérente à la nature humaine, chez vous ?
Rincevent Posté 3 août 2011 Signaler Posté 3 août 2011 Tiens, à l'occasion, faudra que je te demande quelles sont les descriptions du messie annoncé dans les anciennes Ecritures. Dans les Ecritures révélées, pas grand chose. En revanche, dans les bla-blas des rabbins autour, il y en a beaucoup. La faiblesse n'est pas inhérente à la nature humaine, chez vous ? Oh que si, et pas qu'à moitié. Mais bon, la détermination aussi.
Esperluette Posté 3 août 2011 Signaler Posté 3 août 2011 Oh que si, et pas qu'à moitié. Mais bon, la détermination aussi. Formulé autrement, ça donne : le mal procède des faiblesses de notre nature ; comment concevoir une époque où s'achève le "règne du mal" ?
Lexington Posté 4 août 2011 Signaler Posté 4 août 2011 Je suis assez surpris de voir à la cantine de l'entreprise dans laquelle je me trouve (en Turquie) des femmes voilées qui déjeunent en ce moment à la cantine. Quelle peut être l'explication?
neuneu2k Posté 4 août 2011 Signaler Posté 4 août 2011 Je suis assez surpris de voir à la cantine de l'entreprise dans laquelle je me trouve (en Turquie) des femmes voilées qui déjeunent en ce moment à la cantine. Quelle peut être l'explication? C'est délicat, et il ne faut pas leur demander, c'est en général lié a des phénomenes cycliques chez les femmes non ménopausées…
john_ross Posté 4 août 2011 Signaler Posté 4 août 2011 Je suis assez surpris de voir à la cantine de l'entreprise dans laquelle je me trouve (en Turquie) des femmes voilées qui déjeunent en ce moment à la cantine. Quelle peut être l'explication? Il y a des raisons pour lesquelles des musulmans ne sont pas obligés de faire le ramadan, donc elles doivent en avoir au moins une.
Lexington Posté 4 août 2011 Signaler Posté 4 août 2011 Je pensais aussi raison de santé mais elles devaient avoir 20 ans et rien qui puisse laisser supposer quoi que ce soit là dessus.
Invité jabial Posté 4 août 2011 Signaler Posté 4 août 2011 Formulé autrement, ça donne : le mal procède des faiblesses de notre nature ; comment concevoir une époque où s'achève le "règne du mal" ? Donc, tu penses que les gens continueront de pêcher au paradis d'Allah ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.