Solomos Posté 4 octobre 2013 Signaler Posté 4 octobre 2013 Méééééé, j'ai posté le lien wiki trois fois sur ce forum. Cépojust. Alors c'est probablement grâce à toi que je connaissais. Grand merci
Tramp Posté 4 octobre 2013 Signaler Posté 4 octobre 2013 Tout va bien, le site internet pour s'inscrire à Obamacare fonctionne lui.
ph11 Posté 4 octobre 2013 Signaler Posté 4 octobre 2013 http://www.zerohedge.com/news/2013-10-03/have-questions-obamacare-call-1-800-f-u-ckyo
Elphyr Posté 5 octobre 2013 Signaler Posté 5 octobre 2013 http://www.zerohedge.com/news/2013-10-03/have-questions-obamacare-call-1-800-f-u-ckyo Obama #1
free jazz Posté 5 octobre 2013 Signaler Posté 5 octobre 2013 J'adore la rengaine "c'est à cause du Tea Party égoiste ultra-libéral d'extreme droite qui est contre la Santé Pour Tous"
Tramp Posté 5 octobre 2013 Signaler Posté 5 octobre 2013 Je suis vraiment toujours étonné par la violence de la campagne contre les Tea-Party (même si je sais bien que c'est remplis de néocons) que ce soit à l'international ou aux USA. Des fois, on croirait qu'ils parlent d'Aube Dorée. Et comme d'hab, le fait qu'Obama ne veuille pas négocier, ça ce n'est pas de l'extrémisme/intransigeance/whatever.
tout38 Posté 5 octobre 2013 Signaler Posté 5 octobre 2013 Allez le Tea Party! Ne lâchez rien contre l'extrémiste socialiste Obama .
Cthulhu Posté 5 octobre 2013 Signaler Posté 5 octobre 2013 Je suis vraiment toujours étonné par la violence de la campagne contre les Tea-Party (même si je sais bien que c'est remplis de néocons) que ce soit à l'international ou aux USA. Des fois, on croirait qu'ils parlent d'Aube Dorée. Les médias US sont plus nuancés (j'ai vu plusieurs reportages de Fox News contre l'Obamacare), mais le Tea Party n'a pas vraiment une bonne image non plus. Enfin, ce n'est pas très nouveau. Pour avoir suivi la campagne républicaine en 2011, Romney passait clairement pour le plus modéré des candidats (à l'exception de Huntsman peut-être) et il a été désigné en grande partie pour cette raison. Puis dès que la campagne a commencé, il a été présenté comme un fanatique d'extrême-droite dans tous les médias français.
Tramp Posté 7 octobre 2013 Signaler Posté 7 octobre 2013 Les conséquences du shutdown : Ah ben non c'est Detroit.
Hayek's plosive Posté 7 octobre 2013 Signaler Posté 7 octobre 2013 Pendant ce temps, le NYT découvre le capitalisme de connivence. Pas possible. http://www.lefigaro.fr/international/2013/10/07/01003-20131007ARTFIG00181-washington-theatre-des-liens-incestueux-entre-l-argent-et-la-politique.php
Cthulhu Posté 7 octobre 2013 Signaler Posté 7 octobre 2013 L'équipe d'Obama a été absorbée par le système, après avoir voulu le changer. Niveau bisounours version naïve, on atteint des sommets là. Sinon comme site atteint par le shutdown, notons le site de bouger-manger version Michelle Obama : http://www.letsmove.gov/. Ah tiens non, il fait partie des fonctions essentielles du gouvernement lui (au contraire de nasa.gov).
Tramp Posté 7 octobre 2013 Signaler Posté 7 octobre 2013 Obama c'est quasiment l'équivalent de l'énarque en France, pur produit du système. LOL. On voit aussi que le Pentagone tourne bien malgré le shutdown, cf la Libye.
Hayek's plosive Posté 7 octobre 2013 Signaler Posté 7 octobre 2013 Du rififi politiquement correct chez les Redskins, et Barack qui se mele de ce qui ne le regarde pas. http://www.lequipe.fr/Football-americain/Actualites/Les-redskins-rebaptises/407351
Orval Posté 8 octobre 2013 Signaler Posté 8 octobre 2013 Ce Barak commence sérieusement à me taper sur les nerfs à coups de "si j'avais un fils il s’appellerait Trévors". Un président, ce n'est pas une autorité morale, ça n'a pas à donner des conseil à droit et à gauche. Sans compter le coté proche du peuple/Michelle obama/petites blagues qui fatigue après 6 ans. Dans le genre marketing politique c'est pas mieux que Poutine qui tue des ourses blanc en courant un marathon les yeux bandés.
Elphyr Posté 8 octobre 2013 Signaler Posté 8 octobre 2013 L'article sur Cobtrpoints aujourd'hui est très bon sur Obama.
h16 Posté 8 octobre 2013 Signaler Posté 8 octobre 2013 L'article sur Cobtrpoints aujourd'hui est très bon sur Obama. Oh arrête de lire ce torchon. Tu devrais plutôt lire Contrepoints !
Fadior Posté 8 octobre 2013 Signaler Posté 8 octobre 2013 Le french bashing décapant d'un élu républicain ha ha "Look, we are not French. We don't surrender" N'empêche qu'ils doivent commencer à bien sentir monter la pression. http://lci.tf1.fr/monde/amerique/shutdown-aux-etats-unis-on-n-est-pas-francais-on-ne-capitule-pas-8285517.html
Stephdumas Posté 8 octobre 2013 Signaler Posté 8 octobre 2013 Ce Barak commence sérieusement à me taper sur les nerfs à coups de "si j'avais un fils il s’appellerait Trévors". Un président, ce n'est pas une autorité morale, ça n'a pas à donner des conseil à droit et à gauche. Sans compter le coté proche du peuple/Michelle obama/petites blagues qui fatigue après 6 ans. Dans le genre marketing politique c'est pas mieux que Poutine qui tue des ourses blanc en courant un marathon les yeux bandés. Si ça peut te remonter le moral, il y a des parodies sur cette citation:
Hayek's plosive Posté 8 octobre 2013 Signaler Posté 8 octobre 2013 Ce qui me consterne aux US, c'est qu'Obama mérite largement de se faire basher. Le probleme, c'est que c'est fait par Fox News.
Elphyr Posté 8 octobre 2013 Signaler Posté 8 octobre 2013 Il sait ménager sa cour. Il ne va pas se faire basher par ceux qu'il nourrit.
Hayek's plosive Posté 8 octobre 2013 Signaler Posté 8 octobre 2013 Non, mais le GOP ne fait pas partie de sa cour, a priori. Et Fox News pourrait éviter de sortir des conneries par la meme occasion.
free jazz Posté 9 octobre 2013 Signaler Posté 9 octobre 2013 Chez les jusqu'au-boutistes du Tea Party de Virginie du Nord Cette diversité reflète le caractère hétéroclite de la nébuleuse protestataire des Tea Party, ces millions d'Américains liés par des liens informels et donc difficiles à cerner depuis qu'ils ont surgi spontanément en 2009-2010, pour protester contre le plan de relance d'Obama et sa loi sur la santé. Mais un fil conducteur les fédère: réduire les dépenses de l'État, pour ne pas ouvrir la voie à une Amérique qui ressemblerait un jour à la Grèce. «Racistes, anarchistes, révolutionnaires: on nous traite de tous les noms, mais c'est absurde, dit Tony Crego. Nous sommes juste des patriotes inquiets de l'avenir de nos enfants et soucieux de remettre l'État à sa juste place!» Crego est tout fier de montrer la plaque minéralogique de sa voiture, sur laquelle il a fait inscrire les lettres LIM GOV pour «limited government», ainsi qu'un serpent enroulé sur lui-même accompagné de la phrase «ne me marche pas dessus». Ce serpent et ce slogan ornaient les drapeaux jaunes de l'époque révolutionnaire, brandis par les Américains lors de leur révolte contre le roi d'Angleterre en 1773. Il reflète le fond historique d'une nation allergique à l'autorité de l'État. http://www.lefigaro.fr/international/2013/10/08/01003-20131008ARTFIG00632-chez-les-jusqu-au-boutistes-du-tea-party-de-virginie-du-nord.php
ts69 Posté 9 octobre 2013 Signaler Posté 9 octobre 2013 J'aime la photo d'illustration de l'article. 3 slogans, "Defund Obamacare. No amnesty. No more wars". Le dernier est coupé de manière à ce qu'on ne lise que "More wars". C'est bien les gars, continuez comme ça.
Cthulhu Posté 9 octobre 2013 Signaler Posté 9 octobre 2013 Obama devrait nommer Yellen à la tête de la Fed aujourd'hui selon Zero Hedge. On a déjà parlé de son mari dans un autre thread comme PN de l'économie, je viens de voir qu'il l'avait eu avec Stiglitz.
Hayek's plosive Posté 9 octobre 2013 Signaler Posté 9 octobre 2013 Quelqu'un a des liens qui démontent un peu Obamacare? Hier apres le debat sur les flingues j'ai été tenté d'embrayer sur ca mais j'ai pas lu grand-chose. J'ai cru comprendre que Obama veut forcer les compagnies d'assurances a accepter a perte les dossiers des personnes qui n'en ont pas les moyens. Je voudrais etre sur de ca. Ca ressemble furieusement a Clinton qui voulait forcer l'acces a la propriété pour les foyers modestes en 99. Oh wait.
Astha Posté 9 octobre 2013 Signaler Posté 9 octobre 2013 [...] La presse de gauche est inquiète: Il n’y a pas qu’aux USA ! En France aussi on a des «Dingos»… Les Etats-Unis ont leurs «Dingos», ces radicaux républicains du Tea Party qui bloquent le vote du Budget par détestation de Barack Obama, de l’État fédéral et de sa fiscalité. Mais en France aussi on commence à avoir les nôtres qui vomissent François Hollande, comme la pression fiscale, et rêvent d’une révolte radicale. La presse libérale droitière et ses éditorialistes s’emballent. Ils retournent leurs plumes dans l’encrier et se pâment unanimement devant ces «indignés» avec une ferveur inversement proportionnelle au mépris manifesté autrefois face aux «indigueux» de Stéphane Hessel. L’Opinion, le Figaro et le Figaro Magazine, Valeurs actuelles célèbrent les révoltés de la Base, enfin de l’assiette, les sur-taxés, les sur-chargés, les sur-pressurés : petits et moyens entrepreneurs, familles, travailleurs, médecins, architectes, pharmaciens etc…. [...] Il est vrai qu’après les Pigeons, ces entrepreneurs dont les roucoulades sur le Net ont fait reculer Bercy, sont apparus en province d’autres regroupements professionnels anti pression fiscale, comme les Poussins, les Tondus, les Dupés, les Plumés etc… Toute une animalerie de contribuables mécontents qui ont trouvé dans le Point, l’Express, le Figaro etc…larges échos à leurs protestations hors structures traditionnelles ; sans que jamais d’ailleurs ne soit vérifié le nombre exact de leurs adhérents, dont l’inflation ressemble à celle de la pression fiscale, mais n’est peut-être pas aussi réelle. Qu’importe, l’ampleur des chiffres permet de mettre en valeur «un potentiel de subversion légitime» et de faire hardiment le rapport avec cet autre mouvement qui fut puissant, mais ne s’en est pas remis : «la manif pour tous…». La preuve que ce rapport serait étroit : des «veilleurs du fisc», à l’instar des vigilants contre le mariage gay, vont venir protester deux jeudi par mois en silence devant le ministère des Finances à Bercy. Ils ne sont encore qu’une poignée, issus de la droite d’ailleurs, mais après tout, leurs précurseurs ne sont désormais guère plus nombreux place Vendôme… Bien sûr les «Dingos» ont des lettres, de l’Histoire : ils rappellent volontiers les grandes révoltes fiscales du passé. Les «Maillotins de Paris…» les «Croquants du Quercy…» Les «Nus pieds de Normandie», les «Lustucrus du Boulonnais», les «Bonnets rouges de Bretagne». La liste est longue des jacqueries et protestations contre les tailles et gabelles qui ont payé…l’impôt du sang ensuite, car elles furent souvent durement réprimées. Plus près de nous, dans les années 1955 Pierre Poujade et son «union de défense des commerçants et artisans» en appelaient à la grève de l’impôt, comme avant lui les vignerons du Jura et de l’Aude qui s’estimaient sur-taxés . Puis Gérard Nicoud reprenait la lutte des petits commerçants contre le fisc, dont certains membres devaient se retrouver au Front national de Jean-Marie le Pen, ex-député poujadiste ! Mais ce mouvement de ras le bol fiscal ne saurait certes se résumer à cette facette extrême-droite, bien que celle-ci en tire profit avec cette équation xénophobe simpliste : «virons les immigrés et on paiera beaucoup moins d’impôts». Complètement dingo, mais pour certains efficaces. [...] http://www.marianne.net/Il-n-y-a-pas-qu-aux-USA%C2%A0-En-France-aussi-on-a-des-Dingos_a232707.html
h16 Posté 9 octobre 2013 Signaler Posté 9 octobre 2013 S'ils ont peur, c'est que ça commence à fouetter un peu en haut lieux. Très bien.
Astha Posté 9 octobre 2013 Signaler Posté 9 octobre 2013 S'ils ont peur, c'est que ça commence à fouetter un peu en haut lieux. Très bien. J'ai un ami bossant comme collabo dans un ministère, d'habitude plutot discret politiquement il peste en ce moment plusieurs fois par jour contre le shutdown et la connerie des républicains. Hasard ou contagion, nous verrons bien.
Fadior Posté 10 octobre 2013 Signaler Posté 10 octobre 2013 Un article assez nourri sur le Tea Party dans l'immonde. D'abord ils vous ignorent, ensuite, ils se moquent de vous, ensuite ils vous combattent et enfin, vous gagnez"
Tremendo Posté 10 octobre 2013 Signaler Posté 10 octobre 2013 Un article assez nourri sur le Tea Party dans l'immonde. D'abord ils vous ignorent, ensuite, ils se moquent de vous, ensuite ils vous combattent et enfin, vous gagnez" C'est déjà mieux qu'avant. Avant ce n'était que des Torquemadas milliardaires qui voulaient asservir l'intérêt général, combattre les minorités ethniques et revenir à l'inquisition. Maintenant il y a quand même des libertariens en dissension avec l'aile moralisatrice du tea-party, des gens des classes moyennes, et une dérive fiscale et budgétaire aux Etats-Unis ces 10 dernières années qui est bel et bien mentionnée.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant