Aller au contenu

Obama Presidency

Messages recommandés

Posté

Le président peut relever le plafond de la dette sans passer par le Congrès. Après le coup du mandat individuel, tout est permis.

Posté

Je pense effectivement que le chief justice Roberts pourrait bien pencher pour cette solution de l'inconstitutionnalité d'un plafond de dette.

Posté

Dans le cas contraire, Obama pourrait relever le plafond sans appui du Congrès, mais ça dépend de l'interprétation du 14e amendement. Vu que le cas ne s'est jamais présenté, ce serait fun.

Il est professeur de droit constitutionnel. De la même manière que Berlusconi fait de la politique pour faciliter ses affaires de businessman, Obama en fait pour faciliter ses affaires de prof' de droit constit'. Il ne lui restera plus grand chose à enseigner en 2016.
Posté

Le shutdown ressemble plus a une punition collective qu'a un arrêt du gouvernement. On ferme tout ce qui est agrèable et on met des policiers pour empecher les gens de se rendre compte que sans gouvernement les parcs nationaux se visitent tout aussi bien.

Il y un nom particulier qui décrit le fait de fermer d'abord les services les plus visibles et les plus populaires pour pousser la population à s'opposer à la baisse de budget.

Ca m'énerve de ne pas retrouver ce nom.

Edit: Washington Monument Syndrome, merci Cthulu, (et je ne posterai plus sans avoir lu les réponses les plus récentes )

Posté

Méééééé, j'ai posté le lien wiki trois fois sur ce forum. Cépojust. :calimero:

Alors c'est probablement grâce à toi que je connaissais.

Grand merci :chine:

Posté

Tout va bien, le site internet pour s'inscrire à Obamacare fonctionne lui.

Posté

Je suis vraiment toujours étonné par la violence de la campagne contre les Tea-Party (même si je sais bien que c'est remplis de néocons) que ce soit à l'international ou aux USA. Des fois, on croirait qu'ils parlent d'Aube Dorée. 

Et comme d'hab, le fait qu'Obama ne veuille pas négocier, ça ce n'est pas de l'extrémisme/intransigeance/whatever.

Posté

Je suis vraiment toujours étonné par la violence de la campagne contre les Tea-Party (même si je sais bien que c'est remplis de néocons) que ce soit à l'international ou aux USA. Des fois, on croirait qu'ils parlent d'Aube Dorée.

Les médias US sont plus nuancés (j'ai vu plusieurs reportages de Fox News contre l'Obamacare), mais le Tea Party n'a pas vraiment une bonne image non plus.

Enfin, ce n'est pas très nouveau. Pour avoir suivi la campagne républicaine en 2011, Romney passait clairement pour le plus modéré des candidats (à l'exception de Huntsman peut-être) et il a été désigné en grande partie pour cette raison. Puis dès que la campagne a commencé, il a été présenté comme un fanatique d'extrême-droite dans tous les médias français.

Posté

Les conséquences du shutdown :

detroit-ruins.jpg

Ah ben non c'est Detroit.

Posté

L'équipe d'Obama a été absorbée par le système, après avoir voulu le changer.

Niveau bisounours version naïve, on atteint des sommets là.

Sinon comme site atteint par le shutdown, notons le site de bouger-manger version Michelle Obama : http://www.letsmove.gov/. Ah tiens non, il fait partie des fonctions essentielles du gouvernement lui (au contraire de nasa.gov).

Posté

Obama c'est quasiment l'équivalent de l'énarque en France, pur produit du système. LOL.

On voit aussi que le Pentagone tourne bien malgré le shutdown, cf la Libye.

Posté

Ce Barak commence sérieusement à me taper sur les nerfs à coups de "si j'avais un fils il s’appellerait Trévors". Un président, ce n'est pas une autorité morale, ça n'a pas à donner des conseil à droit et à gauche. Sans compter le coté proche du peuple/Michelle obama/petites blagues qui fatigue après 6 ans. Dans le genre marketing politique c'est pas mieux que Poutine qui tue des ourses blanc en courant un marathon les yeux bandés.

Posté

L'article sur Cobtrpoints aujourd'hui est très bon sur Obama.

Oh arrête de lire ce torchon.

Tu devrais plutôt lire Contrepoints !

Posté

Ce Barak commence sérieusement à me taper sur les nerfs à coups de "si j'avais un fils il s’appellerait Trévors". Un président, ce n'est pas une autorité morale, ça n'a pas à donner des conseil à droit et à gauche. Sans compter le coté proche du peuple/Michelle obama/petites blagues qui fatigue après 6 ans. Dans le genre marketing politique c'est pas mieux que Poutine qui tue des ourses blanc en courant un marathon les yeux bandés.

Si ça peut te remonter le moral, il y a des parodies sur cette citation:

obama-if-i-had-a-son-hed-look-like-trayv

If-Obama-Had-A-City-It-Would-Look-like-D