Nick de Cusa Posté 8 mai 2009 Signaler Posté 8 mai 2009 Bon, quelqu'un l'a-t-il déjà signalé? L'absence de recul instantanoaccéléré de Sarkovazy (une vitesse en marche avant, six vitesses en marche arrière) est une surprise.
ZzZz Posté 8 mai 2009 Signaler Posté 8 mai 2009 J'ai trouvé une vidéo qui remonte à 2007 mais qui prend un peu le contrepied de ce que l'on voit souvent : http://www.dailymotion.com/related/x8mt4z/…272656c61746564 Ca fait plaisir de voir les bloqueurs se faire mattraquer Pour le coup, on peut appeler ça un juste retour de baton. Mais le pire c'est qu'aprés coup ces tyrans se font passer pour les opprimés et les pacifistes (comme la fille à la fin de la vidéo). Le même paradoxe de l'inversion des rôles existe chez les profs en grève. Ils sont des destructeurs du pluralisme intellectuel et se font passer pour les défenseurs du savoir. Et les même qui prétendent défendre la liberté académique exercent des pressions pour ostraciser les collégues liberaux. L'histoire du jury Salin est à cet égard assez révélatrice.
Brock Posté 8 mai 2009 Signaler Posté 8 mai 2009 il y a un article dans le dernier l'actualite (torchon construk) sur les medecins francais qui se la racontent mais sont des gros nazes et travaillent mal compares a leurs homologues quebecois. Bon les quebecois font les fiers pour l'instant, on verra dans trente ans (btw si bas qu'ils soient ils seront probablement toujours au dessus du niveau froncais huhu)
Nick de Cusa Posté 8 mai 2009 Signaler Posté 8 mai 2009 dommage, il auraient pu peter quelques jambes.Mais bon c'est vrai qu'apres il faut porter. Ca doit etre sympa quand meme d'arriver en armure avec un gros baton pour taper des hippies crados. Là c'est clairement défensif.
Esperluette Posté 8 mai 2009 Signaler Posté 8 mai 2009 Si il suffit d'envoyer les cours par internet, je ne vois pas l'intérêt que l'Etat dépense des dizaines de milliards par an pour entretenir des centaines de batiments et des dizaines de milliers de profs. Justement, ça dépend du prof (et du bâtiment). Mais saymal de dire que ces temples vivants du savouâr et de la culturation ne sont pas interchangeables et que y'a des médiocres dans leurs rangs.
Calembredaine Posté 8 mai 2009 Signaler Posté 8 mai 2009 dommage, il auraient pu peter quelques jambes.Mais bon c'est vrai qu'apres il faut porter. Ca doit etre sympa quand meme d'arriver en armure avec un gros baton pour taper des hippies crados.
Brock Posté 8 mai 2009 Signaler Posté 8 mai 2009 A man is evacuated by the French riot police in Paris on May 7, 2009, after the Ministry of Education was briefly taken over by students who demand the resignation of the Minister of Education Valerie Pecresse, and to denounce the recent reforms taking place. Reports say nearly one hundred students peacefully flooded into the building before being rapidly evacuated by the law enforcement officers. tatie macrobio et tonton prof se rebellent.
Lexington Posté 8 mai 2009 Auteur Signaler Posté 8 mai 2009 J'avais lu sur Wikipédia qu'une grande école française (j'aimerais qu'on me rappelle laquelle car je ne retrouve plus cette page) fonctionnait de cette manière : le cours est donné et donc bossé à l'avance, et l'amphi ne sert qu'à poser des questions sur des points qu'on aurait éventuellement mal compris. Tu as du tomber sur un article d'école sur Wikipédia rédigé par le service communication de l'école en question… Pour info, en école, les choses fonctionnent ainsi : * On te donne un beau polycopié de quelques centaines de pages * Tu l'utilises pour caler ta bibliothèque * Tu ne viens pas aux amphis ou, si tu viens malgré tout, tu joues sur Facebook ou utilise MSN * Quand vient l'examen, au mieux tu ouvres le polycopié indigeste pour te donner bonne conscience. Cas plus fréquent, tu apprends par cœur le sujet de l'an passé, qui est le même que cette année avec Paul remplacé par Pierre. * Tu sors une demi heure avant la fin de l'examen * Tu valides haut la main l'examen e blocage est vote lors d'ag democratique et ceux qui trouve que celle-ci n'a aucune legitimite ferait mieux de se deplacer pour venir voter selon ses opinions C'est non légitime mais tu dois venir le légitimer par ta présence Voter lors de ces AG n'a qu'un effet, renforcer la crédibilité de la minorité d'extrémistes qui bloquent tout
Brock Posté 8 mai 2009 Signaler Posté 8 mai 2009 'voter le blocage', quelle foutaise surrealiste. La seule reponse decente a ca c'est baffe dans la gueule et CRS, et sans voter.
Esperluette Posté 8 mai 2009 Signaler Posté 8 mai 2009 C'est bien vrai cette histoire de responsabilités. Les bloqueurs sont donc partants pour indemniser à leurs frais les étudiants dont l'année est foutue ? Ce serait délectable d'imposer aux empêcheurs d'étudier en rond cette fameuse solidarité dont ils se proclament friands !
Rincevent Posté 9 mai 2009 Signaler Posté 9 mai 2009 J'avais lu sur Wikipédia qu'une grande école française (j'aimerais qu'on me rappelle laquelle car je ne retrouve plus cette page) fonctionnait de cette manière : le cours est donné et donc bossé à l'avance, et l'amphi ne sert qu'à poser des questions sur des points qu'on aurait éventuellement mal compris. J'avais entendu dire ça du département d'économie de Chicago (à la belle époque), et des meilleurs facs de droit américaines (qui le font avec des case studies).
Skeggjöld Posté 11 mai 2009 Signaler Posté 11 mai 2009 De mon côté, tout est pareil, les étudiants syndiqués s'en donnent à cœur joie pour bloquer et manifester à n'en plus finir, les enseignants sont toujours complètement retranchés dans leurs positions sans se rendre compte que leur discours exaspère plus les étudiants qu'autre chose (j'ai un professeur qui nous a fait nous déplacer pour nous donner cours ; en fait, il s'est contenté de nous faire du rabattage idéologique pendant une demie heure ; ils ne savent plus quoi inventer pour nous rassembler et nous assommer des mêmes concepts creux et d'une idéologie fallacieuse que nous finissons par connaître sur le bout des doigts depuis le temps) et le personnel s'est, encore une fois, décidé à fermer toutes les salles et tous les amphithéâtres. Le Grotesque arbore un profond silence et se complait dans l'espèce de mélasse informe dans laquelle étudiants et professeurs son plongés. Tout cela est profondément ridicule, d'autant qu'en dépit de diverses pétitions qui circulent, la reprise des cours est loin d'être en vue. Elle semble au contraire s'éloigner dans les limbes ou dans les abysses du crétinisme béat de ceux qui ont causé cette détestable situation. Les enseignants rejettent la responsabilité sur les étudiants ; c'est à eux de voter "non" aux AG (pour les professeurs qui veulent reprendre les cours) ou à eux de manifester davantage (selon les professeurs pour qui faire grève est encore le plus important). Les étudiants sont atteints d'un syndrome de Stockholm aggravé ; ils vomissent le gouvernement mais continuent à considérer que ce n'est pas la faute des enseignants si ces pauvres hères souffreteux ont décidé de ne pas donner cours ce semestre. Ce n'est de plus pas la faute des étudiants syndiqués qu'il faut traiter avec le respect qu'une victime doit à son auguste bourreau ; un mot de travers à propos des étudiants grévistes, et vous êtes vu comme un vil arrogant. Et je suis encore chez moi à tempêter et à essayer différentes méthodes pour faire passer mon irrépressible fureur…
john_ross Posté 11 mai 2009 Signaler Posté 11 mai 2009 Et je suis encore chez moi à tempêter et à essayer différentes méthodes pour faire passer mon irrépressible fureur… Rendez-vous sur le campus et savater deux ou trois grévistes devrait calmer votre fureur pour quelques heures.
eclipse Posté 11 mai 2009 Signaler Posté 11 mai 2009 Je me demandais justement ce que vous deveniez hier. Et je suis encore chez moi à tempêter et à essayer différentes méthodes pour faire passer mon irrépressible fureur… Venez à moi jeunes gauchistes !
Skeggjöld Posté 11 mai 2009 Signaler Posté 11 mai 2009 Rendez-vous sur le campus et savater deux ou trois grévistes devrait calmer votre fureur pour quelques heures. Ce n'est pas l'envie qui manque, mais ils sont, malheureusement, supérieurs en nombre, en taille et en force. Je sais comment administrer dans les règles une droite ou un crochet, mais je ne veux pas prendre le risque de finir avec un nez cassé (je tiens à ma dignité et surtout à mon élégance, qu'un nez au volume triple risquerait de compromettre). Je me demandais justement ce que vous deveniez hier. Venez à moi jeunes gauchistes ! Ah, je l'envie, cette demoiselle ! Merci de vous soucier de moi Comme vous pouvez le constater, je survis, péniblement, mais je survis !
john_ross Posté 11 mai 2009 Signaler Posté 11 mai 2009 Ce n'est pas l'envie qui manque, mais ils sont, malheureusement, supérieurs en nombre, en taille et en force. Je sais comment administrer dans les règles une droite ou un crochet, mais je ne veux pas prendre le risque de finir avec un nez cassé (je tiens à ma dignité et surtout à mon élégance, qu'un nez au volume triple risquerait de compromettre). Administrez plutôt une gauche ils seront surpris. De toute façon si les examens n'ont pas lieu, ils se feront lyncher, il y a trop de gens qui attendent un prétexte pour en venir aux mains avec ses agitateurs.
Nick de Cusa Posté 11 mai 2009 Signaler Posté 11 mai 2009 De mon côté, tout est pareil, les étudiants syndiqués s'en donnent à cœur joie pour bloquer et manifester à n'en plus finir, les enseignants sont toujours complètement retranchés dans leurs positions sans se rendre compte que leur discours exaspère plus les étudiants qu'autre chose (j'ai un professeur qui nous a fait nous déplacer pour nous donner cours ; en fait, il s'est contenté de nous faire du rabattage idéologique pendant une demie heure ; ils ne savent plus quoi inventer pour nous rassembler et nous assommer des mêmes concepts creux et d'une idéologie fallacieuse que nous finissons par connaître sur le bout des doigts depuis le temps) et le personnel s'est, encore une fois, décidé à fermer toutes les salles et tous les amphithéâtres. Le Grotesque arbore un profond silence et se complait dans l'espèce de mélasse informe dans laquelle étudiants et professeurs son plongés. Tout cela est profondément ridicule, d'autant qu'en dépit de diverses pétitions qui circulent, la reprise des cours est loin d'être en vue. Elle semble au contraire s'éloigner dans les limbes ou dans les abysses du crétinisme béat de ceux qui ont causé cette détestable situation.Les enseignants rejettent la responsabilité sur les étudiants ; c'est à eux de voter "non" aux AG (pour les professeurs qui veulent reprendre les cours) ou à eux de manifester davantage (selon les professeurs pour qui faire grève est encore le plus important). Les étudiants sont atteints d'un syndrome de Stockholm aggravé ; ils vomissent le gouvernement mais continuent à considérer que ce n'est pas la faute des enseignants si ces pauvres hères souffreteux ont décidé de ne pas donner cours ce semestre. Ce n'est de plus pas la faute des étudiants syndiqués qu'il faut traiter avec le respect qu'une victime doit à son auguste bourreau ; un mot de travers à propos des étudiants grévistes, et vous êtes vu comme un vil arrogant. Et je suis encore chez moi à tempêter et à essayer différentes méthodes pour faire passer mon irrépressible fureur… La France ne te mérite pas.
Apollon Posté 11 mai 2009 Signaler Posté 11 mai 2009 « Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits, je les ai rendus égaux. » (Samuel Colt)Si seulement j'avais un Colt.. signalé
Invité jabial Posté 11 mai 2009 Signaler Posté 11 mai 2009 Euh, on se calme. Je rappelle que le modo moyen ressemble à ça : Un signalement c'est comme le douloureux bruit du réveil-matin : ça le fait tomber de sa branche, après quoi il s'arme d'une Juste Colère ©®. Malheur à qui l'a invoqué sans justification.
Ash Posté 11 mai 2009 Signaler Posté 11 mai 2009 Où l'on apprend que les modos sont une espèce protégée.
Luis Posté 11 mai 2009 Signaler Posté 11 mai 2009 Un signalement c'est comme le douloureux bruit du réveil-matin : ça le fait tomber de sa branche, après quoi il s'arme d'une Juste Colère ©®. Et une fois qu'il a fini de modérer, il demande Pardon ©® à la cantonade ?
Brock Posté 11 mai 2009 Signaler Posté 11 mai 2009 bah, j'ai vecu exactement la meme situation en 95. Quatorze ans plus tard (14 bordel !!!), strictement rien n'a change, et il y en a eu presque tous les ans. D'ailleur je vois pas comment ca pourrait changer vu que les eleves sont quasimement eduques des le primaire a faire les grevistes en fac… Je ne vois que la molesse qui poudroie et la mediocrite qui verdoie.
Skeggjöld Posté 11 mai 2009 Signaler Posté 11 mai 2009 Ah, vous aussi ? Ca nous est arrivé avant le blocage, puis j'ai décidé que la manipulation ne passerait pas par moi. Je me fais souvent avoir… Il faut dire que c'est aussi l'occasion pour les professeurs de restituer nos copies notées (nous avons parfois du travail personnel à rendre, qui est évalué, en cas de prise en compte du contrôle continu). Donc, si vous voulez récupérer votre copie et savoir quelle note vous valez, vous devez passer par l'heure d'endoctrinement obligatoire au début du cours. Évidemment, c'est toujours à la toute fin du cours, après cet assommoir idéologique où vous vous retrouvez plongé dans une vague hébétude, que l'on vous rend vos copies, jamais au début. De toute façon si les examens n'ont pas lieu, ils se feront lyncher, il y a trop de gens qui attendent un prétexte pour en venir aux mains avec ses agitateurs. Si peu, en réalité… Hormis une poignée d'étudiantes prêtes à fondre en larmes devant les professeurs et quelques étudiants à peine plus éloquents, personne ne veut en venir aux mains avec eux. La plupart sont juste légèrement incommodés par cette situation et préfèrent larmoyer en tendant un poing vengeur en direction de l'Élysée plutôt que d'accuser enseignants et étudiants grévistes avec la verve impérieuse du désespoir. Ce sont des loqueteux pusillanimes qui poussent des cris d'orfraie dès que vous osez affirmer que les étudiants grévistes sont des cancres nonchalants et dès que vous dites que seuls les enseignants sont responsables de la disgrâce dans laquelle nous nous trouvons (ce sont bien eux qui ont pourtant décidé dès le premier jour de la rentrée qu'ils n'allaient pas donner cours ce semestre). Ce sont des capitulards, et ne venez pas parler dans ma faculté de réprimer cette chienlit par la violence, vous serez, comme moi, stigmatisé comme la Bête de l'Apocalypse. A défaut que l'on réussisse à me prendre pour la grande prostituée de Babylone, je suis vue, dans ma propre université, comme le Léviathan luciférien de l'intolérance et du mépris. La France ne te mérite pas. C'est l'un des plus beaux compliments que l'on a pu me faire de toute mon existence
Saucer Posté 11 mai 2009 Signaler Posté 11 mai 2009 Il a un flingue dans son post ! Vite, signalons !
neuneu2k Posté 11 mai 2009 Signaler Posté 11 mai 2009 Et une fois qu'il a fini de modérer, il demande Pardon ©® à la cantonade ? Seulement s’il est chrétien, mais de par fonction, le modo est plutôt juif… (Comme on peut aisément le voir a la forme du crane de la photo du modo en position de repos postée par jabial)
Luis Posté 11 mai 2009 Signaler Posté 11 mai 2009 Ah, en fait de chrétien, je pensais à un modo d'essence plus royale. Mais je comprends ce que tu veux dire.
Brock Posté 11 mai 2009 Signaler Posté 11 mai 2009 et ne venez pas parler dans ma faculté de réprimer cette chienlit par la violence C'est le genre de choses qu'on organise sans en parler. D'autre part ca fait un drole d'effet d'avoir une Operation Undercover dans son planning du jour. Les gens qui possedent ce genre de burnes sont extremement rares. Il a un flingue dans son post !Vite, signalons ! airsoft bad trigger discipline.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.