john_ross Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 http://www.lefigaro.fr/international/2009/…r-le-senat-.php
L'affreux Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Moi c'est la typo qui m'agace. Un guillemet français est séparé de son contenu par un espace insécable. C'est pourtant pas dur à mettre, un espace insécable.
Lexington Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Moi c'est la typo qui m'agace. Un guillemet français est séparé de son contenu par un espace insécable. C'est pourtant pas dur à mettre, un espace insécable.
Adrian Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Quelle différence entre chômage et ne pas travailler ?
Invité Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Quelle différence entre chômage et ne pas travailler ? quand tu ne travailles pas et que tu ne touches pas le chômage, parce que tu n'as jamais travaillé. Non ?
john_ross Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Quelle différence entre chômage et ne pas travailler ? Chômeur en France est devenu un statut social qui signifie indemnisé par les assédic. Un RMIste n'est pas et/ou plus un chômeur. Bien qu'il soit inscrit à l'ANPE, le RMIste n'appartient pas/plus à la catégorie 1 des demandeurs d'emplois. D'ou les faibles chiffres du chômage en France.
TODA Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Moi c'est la typo qui m'agace. Un guillemet français est séparé de son contenu par un espace insécable. C'est pourtant pas dur à mettre, un espace insécable. T'as appris ça où ? C'est un domaine que je n'ai jamais vu aborder en cours…
Lancelot Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 T'as appris ça où ?C'est un domaine que je n'ai jamais vu aborder en cours… Une chose qu'on ne peut pas enlever à la fac est qu'elle laisse du temps pour lire.
h16 Posté 1 juillet 2009 Auteur Signaler Posté 1 juillet 2009 http://www.lefigaro.fr/international/2009/…r-le-senat-.php C'est … comment dire… affligeant ?
Adrian Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Chômeur en France est devenu un statut social qui signifie indemnisé par les assédic.Un RMIste n'est pas et/ou plus un chômeur. Bien qu'il soit inscrit à l'ANPE, le RMIste n'appartient pas/plus à la catégorie 1 des demandeurs d'emplois. D'ou les faibles chiffres du chômage en France. Ah ok merci .
0100011 Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 C'est … comment dire… affligeant ? C'est pagnolesque…
Randian shithead Posté 2 juillet 2009 Signaler Posté 2 juillet 2009 Quelle différence entre chômage et ne pas travailler ? Va faire un stage à la SNCF et tu comprendras la différence.
Adrian Posté 2 juillet 2009 Signaler Posté 2 juillet 2009 . Ça me rappelle les horaires du Contact service médical lu sur un blog de médécin( organisme de l'assurance maladie ). C'était à peu près ça 10 h 30 - 11 h00 et 15 h 30 - 16 h 00 du mardi au vendredi. Sauf le mercredi toute la journée et le vendredi après -midi.
Luis Posté 2 juillet 2009 Signaler Posté 2 juillet 2009 http://www.lefigaro.fr/international/2009/…r-le-senat-.php Est-ce que ce ne serait pas une mauvaise traduction de "three-tier", "tier" devant signifier une partie (le cinquième dans ce contexte) du Sénat ?
john_ross Posté 2 juillet 2009 Signaler Posté 2 juillet 2009 Si 60/100= 6/10 = 3/5 c'est trop compliqué pour un journaliste c'est qu'on est en fRance !
L'affreux Posté 2 juillet 2009 Signaler Posté 2 juillet 2009 T'as appris ça où ?C'est un domaine que je n'ai jamais vu aborder en cours… Pour les espaces et les guillemets, je l'ai toujours su. Mais en janvier dernier j'ai lu : . Il y a aussi diverses infos sur le site de l'académie. L'écriture d'un livre rend multidisciplinaire : la maîtrise du processeur de texte Latex, quelques notions d'infographie pour les illustrations et la couverture, la création d'un format livret A5 avec les outils psutils… et la typographie.
TODA Posté 2 juillet 2009 Signaler Posté 2 juillet 2009 Pour les espaces et les guillemets, je l'ai toujours su. Mais en janvier dernier j'ai lu : . Il y a aussi diverses infos sur le site de l'académie.L'écriture d'un livre rend multidisciplinaire : la maîtrise du processeur de texte Latex, quelques notions d'infographie pour les illustrations et la couverture, la création d'un format livret A5 avec les outils psutils… et la typographie. Merci! Et écrire un livre, en effet, c'est une bonne idée … Une chose qu'on ne peut pas enlever à la fac est qu'elle laisse du temps pour lire. Merci aussi…
0100011 Posté 3 juillet 2009 Signaler Posté 3 juillet 2009 Voilà une coquille (lire une connerie grosse comme une baleine) qui a exercé une certaine force d'attraction sur mes yeux… : http://fr.voyage.yahoo.com/p-promotions-2908071 Les aventureux qui ont réservé une nuit dans cet hôtel semblent le considérer plutôt comme une expérience plutôt qu’un veritable lieu de séjour. Mais c’est aussi une expérience de vie en communauté, car il est impossible de faire attraction des autres hôtes de l’hôtel. Il y a un tirage au sort pour savoir lequel des hôtes bénéficiera d’une douche chaude chaque matin (il n’y a assez d’eau chaude que pour une seule douche), et les lits sont attribués en faisant tourner les rayons d’une vieille roue de vélo. L’heure du coucher est décidée par le temps moyen de sommeil dont les hôtes disent avoir besoin, auquel on soustrait l’heure obligatoire du réveil de 7 :00.
h16 Posté 3 juillet 2009 Auteur Signaler Posté 3 juillet 2009 7€ la nuit. Pas assez cher pour un pigiste qualifié.
eclipse Posté 3 juillet 2009 Signaler Posté 3 juillet 2009 Et ça vient d'où cette idée à la con de mettre un E majuscule au mot état, c'est un nom propre maintenant ?
Luis Posté 4 juillet 2009 Signaler Posté 4 juillet 2009 Et ça vient d'où cette idée à la con de mettre un E majuscule au mot état, c'est un nom propre maintenant ? Euh, c'est l'usage depuis fort longtemps. Cela dit, bonne remarque.
eclipse Posté 4 juillet 2009 Signaler Posté 4 juillet 2009 Euh, c'est l'usage depuis fort longtemps. Cela dit, bonne remarque. C'est un usage qui n'est mentionné dans aucun bouquin de typographie, au contraire. Donc je me demande vraiment où tout le monde prend cette manie. Ca vient des documents édités de l'état lui-même peut-être
Rincevent Posté 4 juillet 2009 Signaler Posté 4 juillet 2009 Cet usage provient de l'indo-européen ancien, qui possédait un cas grammatical dédié à l'expression d'une chose en tant que concept, dans sa plus grande généralité. La majuscule au mot Etat est ainsi une trace en français moderne de ce cas ; tout comme l'on pouvait écrire il y a deux ou trois siècles encore Raison, Lumières, Nation ou Tradition, à cheval entre allégorie et survivance grammaticale.
Drake Posté 4 juillet 2009 Signaler Posté 4 juillet 2009 Cet usage provient de l'indo-européen ancien, qui possédait un cas grammatical dédié à l'expression d'une chose en tant que concept, dans sa plus grande généralité. La majuscule au mot Etat est ainsi une trace en français moderne de ce cas ; tout comme l'on pouvait écrire il y a deux ou trois siècles encore Raison, Lumières, Nation ou Tradition, à cheval entre allégorie et survivance grammaticale. On écrit toujours Histoire, pour la différencier des histoires belges.
Rincevent Posté 4 juillet 2009 Signaler Posté 4 juillet 2009 On écrit toujours Histoire, pour la différencier des histoires belges. Bien vu, je n'y avais pas pensé.
Adrian Posté 4 juillet 2009 Signaler Posté 4 juillet 2009 Et aussi l'église (celle du quartier) ou l'Église (la religion)…
Messages recommandés