Brock Posté 10 septembre 2009 Signaler Posté 10 septembre 2009 c'est decide, je m'achete un PC qui bute. qu'est-ce que je mets dedans ? j'ai deja un ecran mais je veux en mettre un deuxieme (un samsung syncmaster ou dans le style, maxi 50 cm de large ) et pis je veux jouer a des jeux videos et surtout a COD4 qui marche pas sur ma pauvre bouse qui tombe a genoux et plante comme une merde.huhu. donc il me faut une carte video de la mort.Mais pas le genre de carte qui coute deux fois plus cher pour 4% de performance.Qu'est-ce que je prends? et je veux une alimentation silencieuse et debilement puissante.Qu'est-ce que je prends? et je veux un processeur du genre formule 1, ou non plutot genre fusee ariane.Qu'est-ce que je prends ? (on imagine que je veuille mettre moins de 2500$ dedans) merci les amis
artemis Posté 10 septembre 2009 Signaler Posté 10 septembre 2009 et pis je veux jouer a des jeux videos et surtout a COD4 qui marche pas sur ma pauvre bouse qui tombe a genoux et plante comme une merde.huhu.merci les amis Je ne sais pas pourquoi mais je m'en doutais d'ailleurs je t'avais prévenu. Carte Graphique Geforce GTX 285 Version HydroGen Overclockée Processeur INTEL Core i7 975 Extreme Edition - 3,33 GHz - Cache L2 8 Mo Carte mère Asus P7P55D Deluxe - Socket LGA1156 pour Intel Core i5 / i7 Alimentation Ultimate Circuit Protection 1100 Watts Disque Mémoire SSD 2.5'' OCZ ''Vertex Turbo '' 250Go - SATA II Là tu as un monstre surpuissant que t'exploiteras jamais mais si c'est ton trip.
Esperluette Posté 10 septembre 2009 Signaler Posté 10 septembre 2009 Une boîtier de gamer : http://www.ldlc.com/fiche/PB00043406.html
Nirvana Posté 10 septembre 2009 Signaler Posté 10 septembre 2009 Suis ce guide, je l'ai moi-même utilisé ce mois-ci. Précision/mise à jour : La nouvelle gamme de cartes graphiques ATI (5850, 5870, etc.) va sortir dans à peine deux semaines, il vaudrait donc peut-être mieux attendre (j'ai pas pris la peine, mais tu devrais). Si elles ne t'intéressent pas, leur sortie pourrait peut-être faire baisser le prix de la gamme actuelle, sans oublier la prochaine gamme de cartes NVIDIA (série GTX 300) qui devrait suivre en conséquence. Perso, je viens de me commander un PC chez materiel.net, et j'ai pris une ATI Radeon HD 4890. A part Crysis en très haute définition + détails maxi, ça fait tout tourner correctement. Pour mon ancien PC (qui est mort prématurément), il y a un an, j'avais même une 4870X2. Ca coûtait cher, elle était énorme, consommait beaucoup, mais avait des performances de ouf. Pour le processeur, j'ai pris un AMD Phenom X4 955 BE, supposément le meilleur rapport prix/images par seconde, avant peut-être la sortie toute récente du Intel Core i5. Si tu veux jouer en 3D stéréoscopique, prends une carte NVIDIA suffisamment puissante, les lunettes NVIDIA 3D Vision, et l'écran LCD compatible 3D Samsung 2233rz. Etant fan de 3D, je me le paierais si j'avais les moyens, mais il faut pouvoir faire l'investissement. Pour Windows Vista ou Windows 7, gâche pas ton fric, trouve-le sous le manteau.
Brock Posté 10 septembre 2009 Auteur Signaler Posté 10 septembre 2009 merci les amis! ahah oui j'ai envie d'un boitier a la con mais je vais probablement me contenter de ce que mon assembleur a en stock (cette fois-ci je le fais assembler, c'est le premier dans ma vie que j'assemblerai pas moi meme ) Je ne sais pas pourquoi mais je m'en doutais d'ailleurs je t'avais prévenu. oui c'est pour ca ca m'a fait rire de voir mon pc lutter vaillamment pour le faire tourner Alimentation Ultimate Circuit Protection 1100 Watts oui.absolument. Pour Windows Vista ou Windows 7, gâche pas ton fric, trouve-le sous le manteau. j'ai deja un XP legit, ca marche pas sous XP COD4 ? je ne sais pas si je vais pouvoir attendre deux semaines…deux semaines!! c'est immmmmense!
Nirvana Posté 11 septembre 2009 Signaler Posté 11 septembre 2009 CoD4 sur XP, a priori, ça devrait marcher, mais tu n'auras pas les avantages de DirectX 10, et Windows XP ne reconnaît pas au-delà de 3 Go (et des brouettes) de RAM.
h16 Posté 11 septembre 2009 Signaler Posté 11 septembre 2009 Là tu as un monstre surpuissant que t'exploiteras jamais mais si c'est ton trip. Mmmmh, là, je ne parierai pas dessus. Comme il ne fait pas que jouer avec …
Saucer Posté 11 septembre 2009 Signaler Posté 11 septembre 2009 http://www.clubic.com/article-13957-7-les-…-reference.html Cha ching.
Librekom Posté 11 septembre 2009 Signaler Posté 11 septembre 2009 Ben déjà, tu prend pas une carte graphique Geforce à moins que tu soit un inconditionel de la marque, en ce moment les ATI sont meilleur pour à peu près % moins cher, tu gagne 15% de performance. Ensuite tu prend un core I7, n'iporte lequel, tu adapte selon ton budget, avec la carte mère que tu veux, je n'ai as de préférence personnelement, c'est le seul truc pour lequel je demanderai conseil. Ensuite tu prend 2 disque dur, un 7200 tours de grosse capacité pour stocker et un 10 000 tours ou mieux, un SSD, pour mettre le système,. Pour les RAM tu prend un kit 3Go ou 6 Go de Corssair prédator (toujours par 3 pour le triple channel) et un OS 64bit pour une meilleur utilisation de la RAM En alim, je n'y connais pas grand chose non plus, mais il y a des sites très bien fait our te conseiller. Pour le silence, c'est 2 choses : la tour et le le systhème de refroidissement de ton processeur et de ta carte grahic : Pour moi il n'y a qu'un seul choix qui donne une tour vraiment silencieuse : http://www.ldlc.be/fiche/PB00081083.html c'est ceci : le radiateur est tellement imposant qu'il n' a plus du tout besoin de ventilateur il ne reste donc plus que le bruit du disque dur et celui de l'alim. c'est la solution radicale : ça coute 270 € donc voilà, pour une config pareille sans écran avec une tour entre 100 et 150 euros, il faut compter entre 1700 et 2100 euros selon que tu prenne une SSD ou juste un HDD 10000 Tour, 3 ou 6 Go de Ram, une carte graphique ch'es Geforce ou chez ATI. Pour l'écran, il n'y a qu'un seul choix pour moi en ce moement mais il est cher : Pourquoi ? Ben il suffit de lire : http://www.lesnumeriques.com/article-240-6194-88.html, c'est vraiment ce qu'il y a de meilleur en 24 pouces. Et on atteint pas encore la même qualité dans les formats supérieurs. A moins d'aller vers le professionnel comme chez Eizo par exemple, mais les prix dépassent l'entendement (5000 € pour un 22 pouces, mais c'est un vrai putain de 22 pouces !!! : http://www.graphic-reseau.com/ )
Nirvana Posté 11 septembre 2009 Signaler Posté 11 septembre 2009 Ben déjà, tu prend pas une carte graphique Geforce à moins que tu soit un inconditionel de la marque, en ce moment les ATI sont meilleur pour à peu près % moins cher, tu gagne 15% de performance. Ensuite tu prend un core I7, n'iporte lequel, tu adapte selon ton budget, avec la carte mère que tu veux, je n'ai as de préférence personnelement, c'est le seul truc pour lequel je demanderai conseil. Ensuite tu prend 2 disque dur, un 7200 tours de grosse capacité pour stocker et un 10 000 tours ou mieux, un SSD, pour mettre le système,. Pour les RAM tu prend un kit 3Go ou 6 Go de Corssair prédator (toujours par 3 pour le triple channel) et un OS 64bit pour une meilleur de la RAM En alim, je n'y connais pas grand chose non plus, mais il y a des sites très bien fait our te conseiller. Pour le silence, c'est 2 choses : la tour et le le systhème de refroidissement de ton processeur et de ta carte grahic : Pour moi il n'y a qu'un seul choix qui donne une tour vraiment silencieuse : http://www.ldlc.be/fiche/PB00081083.html c'est ceci : le radiateur est tellement imposant qu'il n' a plus du tout besoin de ventilateur il ne reste donc plus que le bruit du disque dur et celui de l'alim. c'est la solution radicale : ça coute 270 € donc voilà, pour une config pareille sans écran avec une tour entre 100 et 150 euros, il faut compter entre 1700 et 2100 euros selon que tu prenne une SSD ou juste un HDD 10000 Tour, 3 ou 6 Go de Ram, une carte graphique ch'es Geforce ou chez ATI. Pour l'écran, il n'y a qu'un seul choix pour moi en ce moement mais il est cher : http://www.lesnumeriques.com/article-240-6194-88.html, c'est vraiment ce qu'il y a de meilleur en 24 pouces. Et on atteint pas encore la même qualité dans les formats supérieurs. A moins d'aller vers le professionnel comme chez Eizo par exemple, mais les prix dépassent l'entendement (5000 € pour un 22 pouces, mais c'est un vrai putain de 22 pouces !!! : http://www.graphic-reseau.com/ ) Le Core i7, pour jouer, c'est overkill : trop cher et inutile. Je recommande le Core i5, qui est un Core i7 sans la fonction hyperthreading, (qui n'est que rarement utile), mais ça te revient déjà bien moins cher, à moins bien sûr que tu fasses du gros calcul genre montage vidéo HD, rendu 3D, etc. (précision déjà faite dans le guide que j'ai posté). En tout cas, moi, à quelques jours près, c'est le processeur que j'ai failli prendre. L'important pour faire monter les FPS (frames per second), et notamment à haute résolution, c'est la carte graphique. Je pense donc qu'il vaut mieux dépenser moins, sur un processeur moins haut de gamme, et de mettre la différence dans une carte 3D plus chère. Les SSD, c'est vous qui voyez, mais le prix fait quand même mal au cul.
john_ross Posté 11 septembre 2009 Signaler Posté 11 septembre 2009 c'est decide, je m'achete un PC qui bute.qu'est-ce que je mets dedans ?
Librekom Posté 11 septembre 2009 Signaler Posté 11 septembre 2009 Le Core i7, pour jouer, c'est overkill : trop cher et inutile. Je recommande le Core i5, qui est un Core i7 sans la fonction hyperthreading, (qui n'est que rarement utile), mais ça te revient déjà bien moins cher, à moins bien sûr que tu fasses du gros calcul genre montage vidéo HD, rendu 3D, etc. (précision déjà faite dans le guide que j'ai posté). En tout cas, moi, à quelques jours près, c'est le processeur que j'ai failli prendre. L'important pour faire monter les FPS (frames per second), et notamment à haute résolution, c'est la carte graphique. Je pense donc qu'il vaut mieux dépenser moins, sur un processeur moins haut de gamme, et de mettre la différence dans une carte 3D plus chère.Les SSD, c'est vous qui voyez, mais le prix fait quand même mal au cul. je suis d'accord avec toi pour le core I7, et dans ce cas je prendrais carrément ceci comme carte graphique : L'avantage c'est que tu as 2 cartes graphiques HD 4870 mais en gardant la possibilité du dual screen ce qui ne serait pas possible avec 2 cartes graphiques en SLI : ça coute 354 euros ou sinon, tu as la plus puissante des ATI mais en solo (la HD 4890) elle vaut 200 euros) Pour te donner une idée, pour avoir la plus puissante des Geforce en solo (la GTX 295), il faut 450 euros. Donc voilà ATI est clairement moins cher et tous les gamers honnêtes te diront qu'ATI est le bon choix du moment.
Librekom Posté 11 septembre 2009 Signaler Posté 11 septembre 2009 Sans oublier d'attendre la sortie toute prochaines des nouveaux modèles qui feront baisser ceux ce celles-ci, comme le dit si bien Nirvāna
Nirvana Posté 11 septembre 2009 Signaler Posté 11 septembre 2009 je suis d'accord avec toi pour le core I7, et dans ce cas je prendrais carrément ceci comme carte graphique : L'avantage c'est que tu as 2 cartes graphiques HD 4870 mais en gardant la possibilité du dual screen ce qui ne serait pas possible avec 2 cartes graphiques en SLI : ça coute 354 euros ou sinon, tu as la plus puissante des ATI mais en solo (la HD 4890) elle vaut 200 euros) Pour te donner une idée, pour avoir la plus puissante des Geforce en solo (la GTX 295), il faut 450 euros. Donc voilà ATI est clairement moins cher et tous les gamers honnêtes te diront qu'ATI est le bon choix du moment. Dans deux semaines tu auras la ATI 5870 : d'après les premières infos, sa puissance serait entre une 4870 X2 et une NVIDIA GTX 295, sauf que la 5870 n'aura qu'une puce contrairement à la 4870 X2 qui en a deux. Elle sera donc plus petite et consommera moins, pour un prix qui, j'imagine, devrait être équivalent. Mais si on a un boîtier spacieux et qu'on n'a pas peur du bruit et de sa facture EDF, c'est une excellente carte, testée et approuvée par votre serviteur. Après, selon ce que j'ai lu, ATI et NVIDIA c'est pareil qu'entre AMD et Intel : les premiers sont les meilleurs sur l'entrée et le milieu de gamme, mais les seconds se démarquent franchement sur le haut de gamme (GTX 295 supérieure sous Crysis à n'importe quelle carte ATI, et elle peut en plus gérer la 3D stéréoscopique, et le Core i7 explose les Phenom et les Intel Core 2 Quad sur les applications gourmandes genre Photoshop, etc.) Ton message est trompeur : La GTX 295 est bien une carte graphique "duo", au même titre que la 4870 X2 d'ATI. La GTX 295 comporte deux fois la puce de la GTX 285 (qui elle, est la carte graphique solo la plus puissante de NVIDIA pour l'instant) sur une même carte. Là, je suis en train d'installer Windows 7 RC sur mon PC tout neuf, j'ai hâte d'y faire tourner ma HD 4890
Librekom Posté 11 septembre 2009 Signaler Posté 11 septembre 2009 Dans deux semaines tu auras la ATI 5870 : d'après les premières infos, sa puissance serait entre une 4870 X2 et une NVIDIA GTX 295, sauf que la 5870 n'aura qu'une puce contrairement à la 4870 X2 qui en a deux. Elle sera donc plus petite et consommera moins, pour un prix qui, j'imagine, devrait être équivalent. Mais si on a un boîtier spacieux et qu'on n'a pas peur du bruit et de sa facture EDF, c'est une excellente carte, testée et approuvée par votre serviteur.Après, selon ce que j'ai lu, ATI et NVIDIA c'est pareil qu'entre AMD et Intel : les premiers sont les meilleurs sur l'entrée et le milieu de gamme, mais les seconds se démarquent franchement sur le haut de gamme (GTX 295 supérieure sous Crysis à n'importe quelle carte ATI, et elle peut en plus gérer la 3D stéréoscopique, et le Core i7 explose les Phenom et les Intel Core 2 Quad sur les applications gourmandes genre Photoshop, etc.) Ton message est trompeur : La GTX 295 est bien une carte graphique "duo", au même titre que la 4870 X2 d'ATI. La GTX 295 comporte deux fois la puce de la GTX 285 (qui elle, est la carte graphique solo la plus puissante de NVIDIA pour l'instant) sur une même carte. Là, je suis en train d'installer Windows 7 RC sur mon PC tout neuf, j'ai hâte d'y faire tourner ma HD 4890 Pourquoi RC ? Moi j'ai le fichier final pour la version intégrale en 64bit, mais je ne l'ai pas encore installé. Pour la GeForce je ne savais pas. Mais bon pour le coup c'est vraiment mettre beaucoup de sous en plus pour un faible gain de performance, sauf pour des cas bien précis que tu as évoqué.
Brock Posté 11 septembre 2009 Auteur Signaler Posté 11 septembre 2009 Ben déjà, tu prend pas une carte graphique Geforce à moins que tu soit un inconditionel de la marque, en ce moment les ATI sont meilleur pour à peu près % moins cher, tu gagne 15% de performance. OK Ensuite tu prend un core I7, n'iporte lequel, tu adapte selon ton budget, OK je vais faire du rendu 3d hyper lourd et intense (hors JV) donc oui Ensuite tu prend 2 disque dur, un 7200 tours de grosse capacité pour stocker et un 10 000 tours ou mieux, un SSD, pour mettre le système,.Pour les RAM tu prend un kit 3Go ou 6 Go de Corssair prédator (toujours par 3 pour le triple channel) roger et un OS 64bit pour une meilleur utilisation de la RAM je vais prendre Vista, pour jouer a COD 4 que ne tourne sous rien d'autre En alim, je n'y connais pas grand chose non plus, mais il y a des sites très bien fait our te conseiller. moi je m'y connais mais ta proposition a base de petits tuyaux bleus me botte a fond ! le radiateur est tellement imposant qu'il n' a plus du tout besoin de ventilateur il ne reste donc plus que le bruit du disque dur et celui de l'alim.c'est la solution radicale : ça coute 270 € sympa et pas trop cher donc voilà, pour une config pareille sans écran avec une tour entre 100 et 150 euros, il faut compter entre 1700 et 2100 euros selon que tu prenne une SSD ou juste un HDD 10000 Tour, 3 ou 6 Go de Ram, une carte graphique ch'es Geforce ou chez ATI. OK (5000 € pour un 22 pouces, non ca c'est de la betise pure en plus j'ai pas la place pour plus de 24 :| merci! Le Core i7, pour jouer, c'est overkill : trop cher et inutile. Je recommande le Core i5, qui est un Core i7 sans la fonction hyperthreading, (qui n'est que rarement utile), mais ça te revient déjà bien moins cher, à moins bien sûr que tu fasses du gros calcul genre montage vidéo HD, rendu 3D, etc. oui je fais ca Je pense donc qu'il vaut mieux dépenser moins, sur un processeur moins haut de gamme, et de mettre la différence dans une carte 3D plus chère. true Donc voilà ATI est clairement moins cher et tous les gamers honnêtes te diront qu'ATI est le bon choix du moment. OK ATI et NVIDIA c'est pareil qu'entre AMD et Intel : les premiers sont les meilleurs sur l'entrée et le milieu de gamme, mais les seconds se démarquent franchement sur le haut de gamme (GTX 295 supérieure sous Crysis à n'importe quelle carte ATI, et elle peut en plus gérer la 3D stéréoscopique, et le Core i7 explose les Phenom et les Intel Core 2 Quad sur les applications gourmandes genre Photoshop ok donc moi il me faut un core i7 et une nVidia vu que je fais du toshop et de la 3d en plus de COD 4, j'ai bon? (je veux jouer a COD 4 !)
Rincevent Posté 11 septembre 2009 Signaler Posté 11 septembre 2009 (cette fois-ci je le fais assembler, c'est le premier dans ma vie que j'assemblerai pas moi meme Ca me fait penser à mon frère, il y a quelques années. Je l'avais toujours connu monter ses ordis et ceux de la famille… Et puis il y a quelques années, il a acheté un ordi déjà monté. Aujourd'hui, il a un Mac, dont il est ravi. Tu vois ce qui t'attends…
artemis Posté 11 septembre 2009 Signaler Posté 11 septembre 2009 Il y a quelques temps les j'aurais dit que c'était pour les handicapés puis j'ai essayé…et adopté. J'ai largué ma distrib debian pour leo et j'en suis pas mécontent. En réalité faute de moyens je n'ai pas un mac mais pc (monté guégué) avec leo. Enfin bref tout cela pour dire que les handicapés utilisent des os extras. OKOK je vais faire du rendu 3d hyper lourd et intense (hors JV) donc oui roger je vais prendre Vista, pour jouer a COD 4 que ne tourne sous rien d'autre moi je m'y connais mais ta proposition a base de petits tuyaux bleus me botte a fond ! sympa et pas trop cher OK non ca c'est de la betise pure en plus j'ai pas la place pour plus de 24 :| merci! oui je fais ca true OK ok donc moi il me faut un core i7 et une nVidia vu que je fais du toshop et de la 3d en plus de COD 4, j'ai bon? (je veux jouer a COD 4 !) Et surtout fais pas le radin sur la carte mère! Prends celle que je t'ai conseillé enfin pour 2500$ je pense que tu peux prendre tout ce que je t'ai conseillé il manque qu' un disque de stockage comme cela a été dit précédemment. Pour la ram la corsair fera l'affaire dit aussi avant.
Librekom Posté 11 septembre 2009 Signaler Posté 11 septembre 2009 ok donc moi il me faut un core i7 et une nVidia vu que je fais du toshop et de la 3d en plus de COD 4, j'ai bon?(je veux jouer a COD 4 !) Oui, mais si tu fais tout ça, tu va surement vouloir une Nvidia Geforce GT300, elle devrait sortir avant la fin de l'année, donc prend en compte que tu pourra toujours la remplacer dans peu de temps. Le gain serait fameux, j'ai fait quelques recherche et voici un résumé de ce que j'ai trouvé : L' architecture G80 qui est sur toutes les nouvelles cartes graphiques depuis 2 ans et demi va être remplacée par une toute nouvelle architecture. J'ai justement une Geforce 8800GT achetée fin 2006 et bien elle a exactement la même architecture que la Geforce GT 200 actuellement en vente et donc on pourrait l'appeler la Geforce 8923 ou plutôt la Geforce 8942 La GT 300 sera la première à être dotée de la nouvelle architecture, alors qu'aujourd'hui un GPU dispose d'unités SIMD (single instruction multiple data) le mécanisme de calcul de la GT 300 sera le MIMD pour multiple instructions multiple data. La nouvelle architecture de la GT300 réduis significativement la fréquence du GPU réduis la consommation d'énergie de la carte donne des nouvelles possibilités au programme CUDA de NVidia supporte Directx 11 et c'est justement le grand pas qui s'annonce avec la nouvelle API Directx et Open CL qui permet d'accroître le champ des calculs issus des Stream processors à d'autres tâches que la 3D. si tu te demandes ce qu'est CUDA : CUDA (Compute Unified Device Architecture) est une technologie de GPGPU (General-Purpose Computing on Graphics Processing Units), c'est-à-dire qu'on utilise un processeur graphique (GPU) pour exécuter des calculs généraux habituellement exécutés par le processeur central (CPU) La technologie NVIDIA CUDA™ est le seul environnement en langage C permettant aux programmeurs et aux développeurs de développer un logiciel et de résoudre des problèmes de calcul complexes en un rien de temps en accédant à la puissance multi-cœur de traitement parallèle des GPU. Avec les millions de GPU déjà déployés et disposant de la fonction CUDA, des milliers de programmeurs de logiciels utilisent les outils de développement CUDA en libre accès pour accélérer les applications (encodage vidéo et audio, forages pétroliers et gaziers, design de produits, imagerie médicale et recherche scientifique). Pour finir, sache que la nouvelle puce a une surface de chip de 529 mm² et embarque 2,4 milliards de transistors (pour comparaison, le GT200 embarque 1,4 milliards de transistors dans 576 mm²). elle enferme également 512 processeurs de flux. La mémoire est de la GDDR5 sur un bus de 512 bits, les fréquences sont de 700 Mhz GPU, 1600 Mhz shaders et 1100 Mhz mémoire. Voilà pourquoi ça vaut le coup d'attendre et que ça fait 2 ans et demi que ça ne valait pas autant le coup.
Brock Posté 11 septembre 2009 Auteur Signaler Posté 11 septembre 2009 ah, interesting. tiens c'est marrant on se demande si on ne s'en va pas vers un simple controlleur sur la carte mere et toute la puissance proc deplacee sur la carte video
Librekom Posté 11 septembre 2009 Signaler Posté 11 septembre 2009 ah, interesting.tiens c'est marrant on se demande si on ne s'en va pas vers un simple controlleur sur la carte mere et toute la puissance proc deplacee sur la carte video j'ai édité la fin, j'ai trouvé des infos en plus.
Librekom Posté 11 septembre 2009 Signaler Posté 11 septembre 2009 voici un article très intéressant : http://www.lesnumeriques.com/news_id-10810.html
Nirvana Posté 11 septembre 2009 Signaler Posté 11 septembre 2009 voici un article très intéressant : http://www.lesnumeriques.com/news_id-10810.html C'est totalement inutile et j'aurais de loin préféré qu'ils annoncent enfin un système 3D stéréoscopique à lunettes actives, si possible compatible avec le modèle 3D Vision de NVIDIA.
h16 Posté 11 septembre 2009 Signaler Posté 11 septembre 2009 Aujourd'hui, il a un Mac, dont il est ravi. Tu vois ce qui t'attends… Un Mac pour faire ce qu'il fait à côté de jouer … Nan. Franchement nan. ah, interesting.tiens c'est marrant on se demande si on ne s'en va pas vers un simple controlleur sur la carte mere et toute la puissance proc deplacee sur la carte video Mmmh en fait, la vidéo pompe pas mal, mais en réalité, le CPU fait tout de même beaucoup beaucoup de choses. Les OS modernes ont un tel overhead de gestion que le CPU doit toujours être très en avance de la carte graphique. Et puis bon, c'est comme comparer un téléphone et un appareil photo.
Brock Posté 11 septembre 2009 Auteur Signaler Posté 11 septembre 2009 Un Mac pour faire je vais faire de la bd cette annee! je m'achete un gros scanner et hop. je vais commencer par un ouvrage sado-maso-gay qui s'intitulera 'la vie secrete de Jree Fazz le sacrificateur de chats' ca va etre super! Les OS modernes ont un tel overhead de gestion que le CPU doit toujours être très en avance de la carte graphique. Et puis bon, c'est comme comparer un téléphone et un appareil photo. ah ca c'est du grand H16-qui-fait-du-H16® et sinon en termes de ce que je dois acheter ca se traduit comment? huhu
h16 Posté 11 septembre 2009 Signaler Posté 11 septembre 2009 ah c'est du grand H16-qui-fait-du-H16 et sinon en termes de ce que je dois acheter ca se traduit comment? huhu Les conseils donnés sont bons : avec la config proposée par Librekom, tu as déjà un très bon matériel (je n'ai pas épluché les autres, mais ce sont des variations sur thèmes, en gros). L'idée de séparation refroidissement / alim est bonne, notamment. Et pour la carte graphique, prend ce qui se fait de mieux maintenant, pas ce qui va sortir. Ce qui va sortir, sur le papier, c'est suuuuuuuuuuuper. Mais … "The real tiger is never a match to the paper one." Autrement dit, une fois la nouvelle super carte graphique qui déchire sortie, rien ne t'assure qu'il ne va pas y avoir un méga prout à ressort dedans (zut, le driver déconne dans telle et telle situation). Si tu veux bosser maintenant tout de suite, prend un truc que d'autres ont déjà testé. Comme ça, tu as déjà des forums plein de remarques sur tel ou tel pb éventuel.
Calembredaine Posté 12 septembre 2009 Signaler Posté 12 septembre 2009 Un Mac pour faire ce qu'il fait à côté de jouer … Nan. Franchement nan. Il fait quoi avec? Le concours du plantage le plus rapide?
Messer Posté 12 septembre 2009 Signaler Posté 12 septembre 2009 Alors si tu as le budget, tu OUBLIES le I7 965 qu'on a recommandé, et tu prends un I7 870. Le Turbo Mode amélioré met la piquette à n'importe quel autre processeur Intel pour 2X moins cher. Le processeur en jeu n'a pas autant d'importance que la carte graphique, et vu l'optimisation actuelle des jeux, fais moi confiance, le I7 870 Lynnfield sera bien plus performant (il s'overclock tout seul à des fréquences prédéfinies). Tu peux prendre le I7 860 pas beaucoup moins performant et 2X moins cher, mais si tu veux le top du top… Ne prends pas les I7 9xx, prends les I7 8xx. Vraiment. Niveau carte mère, tu prends de l'ASRock, Gigabyte ou Asus (une Gigabyte UDR6 par exemple) encore que si tu veux pas de SLI ou autre tu vas taper la P55 Pro d'Asrock pas chère que j'ai acheté et que j'approuve à 200%. De la DDR3 12800, en dual channel donc 4X2Go. Pour la carte graphique, pose une GTX 295 sans hésitation (si tu as un 22" ca te servira à rien mais pour du 30" tu peux jouer à tout de manière ultra fluide). Sinon tu attends le 22 Septembre, et tu achètes une ATI 58xx. La Radeon 4890 est très bien, mais rien en comparaison d'une GTX 295 (prix&perfs) Pour le boitier, un ACTS Cooler Master, ou un P183 Antec. Pour l'alim, une 850W modulaire Corsair (Corsair modulaire => top du top) Un ventirad Mugen 2 de Scythe. Un disque dur SSD Intel Postville 160Go ou 80Go pour le système et les programmes les plus sollicités, et un Caviar Black ou un Barracuda 7200.12 Seagate. Le SSD c'est un peu cher, mais tu as un temps d'accès littéralement 50X supérieur et je parle pas du débit. Pour l'écran, j'ai acheté un 24" Samsung P2450H et c'est une tuerie. Il y a une version 23" si ca te tente. Sinon le 22" Hyundai est le top du top (mais un peu cher). Ca y est, tu as un PC monstrueux pour faire tourner tout ce qui peut tourner.
eclipse Posté 12 septembre 2009 Signaler Posté 12 septembre 2009 Ca y est, tu as un PC monstrueux pour faire tourner tout ce qui peut tourner. …pendant les six prochains mois
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.