Brock Posté 17 janvier 2015 Auteur Signaler Posté 17 janvier 2015 Résultat introduction des silences dans les scénarios et dialogue à la fin des années 90 tu parles.Ils manquaient de cash pour faire les setups, c'etait le marasme de 90s a hollywood et les effets numeriques n'avaient pas commence a pointer leur nez.Ils faisaient du blabla pour remplir la peloche pas cher.
Rincevent Posté 17 janvier 2015 Signaler Posté 17 janvier 2015 J'ai bcp aimé pendant un temps et puis il est arrivé un moment où le perso principal m'est devenu trop insupportable. Mais bon le temps que ça arrive j'avais vu quasi toute la série, grâce à des perso comme le Dr Cox (qui préfigure HOUSE) ou comme le "genitor" Janitor, pas genitor. C'est pas tout à fait pareil. ^^
NoName Posté 17 janvier 2015 Signaler Posté 17 janvier 2015 On ne naît pas femme : on le devient. Simone de Beauvoir Tu sous entends qu'elles sont pas femmes comme il faut ? T'as la mauvaise femme pas féministe, elle fait comme on lui dit de faire; et la bonne femme feministe, qui fait aussi comme on lui dit de faire, mais euh cépapareil. Le problème des féministes c'est qu'ils ont une vision de la femme que les femmes ne partagent pas. Résultat, quand on les écoutent, ils passent leur temps à vouloir rééduquer les femmes et leur apprendre comment elle doivent être femme. Bref, exactement comme les machos, mais dans l'autre sens.
Philiber Té Posté 17 janvier 2015 Signaler Posté 17 janvier 2015 Le problème des féministes c'est qu'ils ont une vision de la femme que les femmes ne partagent pas. Résultat, quand on les écoutent, ils passent leur temps à vouloir rééduquer les femmes et leur apprendre comment elle doivent être femme. Bref, exactement comme les machos, mais dans l'autre sens. Non.
Corned beef Posté 17 janvier 2015 Signaler Posté 17 janvier 2015 Le problème des féministes c'est qu'ils ont une vision de la femme que les femmes ne partagent pas. Résultat, quand on les écoutent, ils passent leur temps à vouloir rééduquer les femmes et leur apprendre comment elle doivent être femme. Rarement de nos jours. Le sentimentalisme a pris tellement de place que pointer du doigt des comportements genrés c'est risquer de culpabiliser. On a donc un discours féministe qui dit "ooh bien sûr vous pouvez aimer ci et ça à titre personnel, mais ce serait mieux si les femmes aimaient plus ça et ci dans la société dans son ensemble. Ne changez rien, on va tout changer."
Philiber Té Posté 17 janvier 2015 Signaler Posté 17 janvier 2015 Si, malheureusement pour toi. Ce n'est pas le bon sujet*, mais si il y a des féministes qui veulent contrôler le corps et le comportement des femmes (contre le port du voile, abolition de la prostitution, slut-shamming, etc...), il y a également des courants qui militent eux pour l'émancipation des femmes et en aucun cas pour les blâmer. Ces féministes n'accusent pas les femmes qui reproduisent des schémas sexistes mais s'en prennent justement à ces derniers. C'est totalement paradoxal de vouloir défendre "toutes" les femmes et en même temps de s'en prendre à une partie d'entre elles ! Mais laissons Sagamore exprimer lui même son point de vue... *Résultat, je m'arrêterai à ça.
Brock Posté 17 janvier 2015 Auteur Signaler Posté 17 janvier 2015 ah bon? il y en a ? ou ca ? et "s'en prendre aux schemas sexistes" ? sans culpabiliser personne ? ca marche comment ca ?
sans Posté 17 janvier 2015 Signaler Posté 17 janvier 2015 Ces féministes n'accusent pas les femmes qui reproduisent des schémas sexistes mais s'en prennent justement à ces derniers.
NoName Posté 17 janvier 2015 Signaler Posté 17 janvier 2015 Ce n'est pas le bon sujet*, mais si il y a des féministes qui veulent contrôler le corps et le comportement des femmes (contre le port du voile, abolition de la prostitution, slut-shamming, etc...), il y a également des courants qui militent eux pour l'émancipation des femmes et en aucun cas pour les blâmer. Ces féministes n'accusent pas les femmes qui reproduisent des schémas sexistes mais s'en prennent justement à ces derniers. C'est totalement paradoxal de vouloir défendre "toutes" les femmes et en même temps de s'en prendre à une partie d'entre elles ! Mais laissons Sagamore exprimer lui même son point de vue... *Résultat, je m'arrêterai à ça. Ho mais je sais très bien, j'en compte un parmi mes plus proches amis. Et justement, je remarque qu'entre le but affiché de ces féministes et leurs actes et discours, y a une différence énorme qui m'amène à dire que ces féministes sont zéro pourcent émancipationnistes. Et dire "on s'en prend pas aux femmes mais aux schémas qu'elles reproduisent" c'est une blague. Depuis le début c'est précisément le comportement de la femme qui est au centre du problème, et maintenant qu'elles sont libres de celui ci, elles continuent de faire pareil ce qui net un coup dans la gueule des féministes. Ceux ci voulaient que les femmes deviennent libre pour adopter leurs valeurs mais ça a foiré. Maintenant on dit que c'est le conditionnement de la société mais blabla mon boule, Oui. Prendre ce postulat c'est partir du principe qu'elles sont incapables de se rendre compte qu'elles sont manipulées ce qui est d'une extraordinaire condescendance en plus d'être une attitude paternaliste. Dans les deux cas les féministe font exactement ce qu'ils reprochent à la société.
Lancelot Posté 17 janvier 2015 Signaler Posté 17 janvier 2015 Non mais vous comprenez rien, c'est pourtant simple : il y a le bon féministe et le mauvais féministe...
Bisounours Posté 17 janvier 2015 Signaler Posté 17 janvier 2015 En tant que femme, non féministe hardcore, et appréciant moyennement les bouses émotives, bien que pour Jim16 je dois être une passionnée de la guimauve, j'aime bien Downtown Abbey, cette série qui nous montre la vie d'une noble famille de l'entre deux guerres, et en parallèle de tout le personnel, au bas mot une bonne trentaine de valets, majordome, dame de chambre, cuisinière, commis, chauffeur et toussa. L'adaptation des uns et des autres à la révolution industrielle, l'arrivée de l'électricité, de la radio, du monde moderne. L'affrontement de ces deux mondes qui vivent sous le même toit mais pas ensemble, des alliances et amitiés qui se tissent parfois entre les deux. Très bien joué, il y a entre autres Maggie Smith qui est excellente, très belles reconstitutions Mais cette série doit davantage plaire aux filles
NoName Posté 17 janvier 2015 Signaler Posté 17 janvier 2015 Mon directeur de mémoire n'as dit beaucoup de bien de cette Série
Miss Liberty Posté 17 janvier 2015 Signaler Posté 17 janvier 2015 Je connais des hommes qui aiment Downtown Abbey. Hétéros. J'aime beaucoup cette série aussi, même si certaines évolutions récentes de la série m'ont déçue. J'ai toujours du plaisir à la regarder.
Bisounours Posté 17 janvier 2015 Signaler Posté 17 janvier 2015 Certes certes MissLib, tous les hétéros ne sont pas uniquement suspendus aux séries couillues, tout comme les homos. Et ce soir, rate pas les trois épisodes à suivre ! Qu'est ce qui t'a déçue ? Je suis assez bon public à vrai dire. Je crains le revirement de l'ancien chauffeur, entrainé par la petite institutrice, pas toi ?
Bisounours Posté 17 janvier 2015 Signaler Posté 17 janvier 2015 Mon directeur de mémoire n'as dit beaucoup de bien de cette Série Tu es étudiant en histoire ?
Citronne Posté 17 janvier 2015 Signaler Posté 17 janvier 2015 osef, créez un fil idoine. +1 Je connais des hommes qui aiment Downtown Abbey. Hétéros. J'aime beaucoup cette série aussi, même si certaines évolutions récentes de la série m'ont déçue. J'ai toujours du plaisir à la regarder. J'avais regardé quelques épisodes et effectivement c'était très bien. Je viens de commencer Orange is the New Black. Ca a l'air rigolo. Il faudrait que je regarde aussi How to get away with murder? Quelqu'un a testé? Et Vikings?
Bisounours Posté 17 janvier 2015 Signaler Posté 17 janvier 2015 Ah c'est sûr que ce genre de série te permet, si elle est fidèle à l'histoire, de manière agréable, de te documenter sur la vie quotidienne, de l noblesse, du petit peuple. Dans DA, on voit bien comment parmi les serviteurs existent une hiérarchie, des règles de vie, aussi rigide qu'à l'étage supérieur, un conservatisme bien partagé également. Mais pas trop caricatural, je trouve car il y a dans chaque milieu quelques "rebelles" qui tendent à construire des passerelles entre les deux univers, supprimer les privilèges pour permettre à chacun naninanère. En fonction de son mérite, hein !
Bisounours Posté 17 janvier 2015 Signaler Posté 17 janvier 2015 @ Citronne : Orange is the new black, j'en suis à la fin de la deuxième saison. Très drôle et tragique à la fois, mais je trouve assez réaliste. J'aime beaucoup aussi
Philiber Té Posté 17 janvier 2015 Signaler Posté 17 janvier 2015 osef, créez un fil idoine. Pas de soucis. +1 J'avais regardé quelques épisodes et effectivement c'était très bien. Je viens de commencer Orange is the New Black. Ca a l'air rigolo. Il faudrait que je regarde aussi How to get away with murder? Quelqu'un a testé? Et Vikings? How to get away with murder, c'est pas mal, même si j'accroche plus aux histoires de chaque épisode plutôt qu'à l'intrigue principale. Vikings, j'aime beaucoup l'univers et les paysages, certains personnages sont vraiment intéressants mais pourtant autour de moi, beaucoup de gens trouvent l'histoire ennuyante et trop longue à se mettre véritablement en place.
Brock Posté 17 janvier 2015 Auteur Signaler Posté 17 janvier 2015 En tant que femme, non féministe hardcore, et appréciant moyennement les bouses émotives, bien que pour Jim16 je dois être une passionnée de la guimauve, j mais c'est pas grave t'es une femme, tu as le droit
Fenster Posté 17 janvier 2015 Signaler Posté 17 janvier 2015 Je découvre Scrubs. Wah. Dr Cox est assez magique. https://www.youtube.com/watch?v=qUifLbLVXFo
sans Posté 17 janvier 2015 Signaler Posté 17 janvier 2015 Aaah, Cox, le héros ENTP par excellence. Je me souviens aussi de Molly Clock, mon amour de jeunesse
Bisounours Posté 17 janvier 2015 Signaler Posté 17 janvier 2015 Merci Jim, ta sollicitude me va droitocoeur
Cthulhu Posté 17 janvier 2015 Signaler Posté 17 janvier 2015 Je viens de commencer Orange is the New Black. Ca a l'air rigolo. Très bon en effet. Il faudrait que je regarde aussi How to get away with murder? Quelqu'un a testé? Pas vu. Et Vikings? Excellent, une des meilleures séries de ces dernières années. J'hésite à commencer l'adaptation télé de 12 monkeys. J'avais bien aimé le film, mais sans plus.
Miss Liberty Posté 17 janvier 2015 Signaler Posté 17 janvier 2015 Certes certes MissLib, tous les hétéros ne sont pas uniquement suspendus aux séries couillues, tout comme les homos. Et ce soir, rate pas les trois épisodes à suivre ! Qu'est ce qui t'a déçue ? Je suis assez bon public à vrai dire. Je crains le revirement de l'ancien chauffeur, entrainé par la petite institutrice, pas toi ? J'ai déjà vu l'épisode de Noël, je les regarde le lendemain de leur sortie en Grande-Bretagne. Le personnage de Mary commençait à me plaire grâce à l'influence de Matthew, je n'aime pas ce qu'elle est redevenue, je n'aime pas du tout son petit jeu avec ses nouveaux prétendants, et encore moins son attitude avec Edith. Le drame autour de Hannah et Bates est tiré par les cheveux et ça commence à bien faire que ce soir toujours les mêmes qui prennent. Je trouve ridicule le fait qu'ils soient TOUS parents célibataires. Et anachronique. Il y a plein de choses que j'aime encore dans la série, bien sûr. C'est toujours aussi drôle, la plupart des personnages évoluent bien. Mais il y a quelques détails qui m'agacent.
Sagamore Posté 18 janvier 2015 Signaler Posté 18 janvier 2015 Janitor, pas genitor. C'est pas tout à fait pareil. ^^ oups merci j'ai édité
Messages recommandés