Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Posté

et le meilleur exemple est la propension de cette generation a refuser la realite : emotifs et verbeux.

De supers effets speciaux et zero interet pour le 'faire'.Tout est centré uniquement autour du 'dire'.

Les effets spéciaux de BG sont cheap. Ça ne les a pas empêché de sortir deux épisodes épiques avec que du "faire" en début de deuxième saison. De plus, c'est vraiment une série qui met en avant les hommes d'action et passe son temps à descendre les beaux-parleurs et les rhéteurs.

  • Yea 1
Posté

Pas de parlotte.

 

:) Mon éternelle gratitude à celui qui en a activement fait la pub ici. A re-regarder (quand j'aurai fini le rematage de The Wire)

Posté

Battlestar Galactica, c'est le top du top. Une série bien développée du début à la fin malgré la grève des scénaristes au milieu.

 

Il faudrait vraiment que je m'y remette à celle là. Je l'avais commencé, avait beaucoup apprécié et n'ai pas repris depuis un an et demi. En fait faut que je remate tout.

 

Haaa les séries AB Production... difficile de faire mieux dans le genre à part les mexicains...

 

Les séries mexicaines, c'est un peu comme les films de Bollywood. Elles sont une catégories à part.

 

Je viens de commencer The Wire justement. C'est bien et prenant. Pourtant je n'ai vu que les deux premiers épisodes. Ca doit être mon côté ghetto qui est attiré par ça.

(lapidation dans quatre, trois, deux...)

Posté

True Detective aurait dû s'arrêter à la saison 1. Saison 2 : nouveaux acteurs, nouveaux lieux, nouveaux thèmes, du sous-sous-sous The Wire d'une incroyable banalité.

Posté

The Wire. And All the Pieces Matter. Tres bonne serie. D'ailleurs les musiques sont pas mal aussi, en particulier les differentes versions de Way Down In The Hole...

Posté

et le meilleur exemple est la propension de cette generation a refuser la realite : emotifs et verbeux.

De supers effets speciaux et zero interet pour le 'faire'.Tout est centré uniquement autour du 'dire'.

 

c'est quoi le faire ?

Posté

Les nouvelles séries sont globalement de meilleurs qualités que les anciennes, c'est évident.

Par contre dans 95% des cas elles ne peuvent pas s’empêcher de verser dans le drame sentimentale, peut être pour ne pas se couper de 50% des spectateurs potentiels.

J'ai vu True detective saison 1 récemment, et ça n'a pas manqué: ils y ont mis un drame sentimentale qui n'apporte absolument rien a l'histoire et qui ne sert a rien.

Posté

Sinon, si vous aviez Cobra, on a Berserk.

C'est vieux berserk, les manga date d'il y a 25 ans quand même.

De toute façon la tendance a l’émotif et au drame ne touche pas vraiment les anime japonais, ou la les progrès par rapport a notre époque sont incontestables.

A ce sujet je viens de finir la 2eme saison de Space Dandy, c'est inégal mais plutôt bien.

Posté

Le drame sentimental fidéliserait davantage l'audimat. Apparemment ils auraient découvert ca avec la fille de Jack Bauer dans la saison 2 de 24 qui enerve tout le monde. D'ou le fait que t'aies des personnages casse-burnes et gnan-gnan du genre Skyler et Marie dans Breaking Bad.

Posté

rah les deux pouff j'aurait payé pour les voir crever

pour le coup les 9/10 des scènes de skyler et marie sont absoluments useless, sauf quand ça donne des indics sur WW et Hank

Posté

Tous les personnages féminins sont insupportables dans breaking bad.

 

 

edit : huhu

 

L'actrice américaine Anna Gunn s'est fendue d'une tribune dans le New York Times, ce week-end, pour dénoncer le machisme dont font encore preuve les téléspectateurs.

 

 

«Tout compte fait, Skyler n'a pas été jugée selon les mêmes critères que Walt», écrit-elle. «En tant qu'actrice, je comprends que les téléspectateurs aient le droit de ressentir ce qu'ils veulent à propos de n'importe quel personnage. Mais en tant qu'être humain, je suis inquiète de voir que tant de gens considèrent Skyler avec tant de venin en eux. Serait-ce parce qu'ils ne peuvent pas supporter qu'une femme ne souffre pas en silence, ou reste “aux côtés de son mari”? La détesteraient-ils parce qu'elle refuse de céder ou d'abandonner? Ou serait-ce parce qu'elle est, en fait, l'égale de Walt?»

 

 

Posté

on la supporte pas parce que c'est une grosse connasse casse-couille et pleurnicharde qui passe son temps à geindre, ça lui ait pas venu à l'idée

Posté

En fait elle cumule tous les défauts féminin imaginables, à mon avis si elle est détestée par beaucoup de mecs c'est qu'elle leur fait penser à leur ex. 

Posté

Pas de parlotte.

Ca provient de quelle série ?

 

 

Sinon, j'ai vu le trailer de Dark Matter, je vais regarder ça dans la semaine

Posté

La bouse émotive rend la série plus crédible parce que les humains sont des bouses émotives.

  • Yea 1
Posté

Ca provient de quelle série ?

Firefly (je doute de ton libéralisme).

D'ailleurs il y a une histoire d'amour dans cette série mais c'est léger, et pas de drame ni trop de blabla inutile.

  • Yea 1
Posté

Firefly (je doute de ton libéralisme).

D'ailleurs il y a une histoire d'amour dans cette série mais c'est léger, et pas de drame ni trop de blabla inutile.

J'en doute moi même :)

Faudrait vraiment que je la regarde, elle est sur la liste de truc à voir depuis 6 mois je crois ^^

Posté

True Detective aurait dû s'arrêter à la saison 1. Saison 2 : nouveaux acteurs, nouveaux lieux, nouveaux thèmes, du sous-sous-sous The Wire d'une incroyable banalité.

Je viens de finir. J'ai voulu y croire jusqu'au bout mais nan, ça s'est totalement effondré :icon_neutral:

 

Pourtant il y a objectivement des trucs que la saison 2 fait mieux que la saison 1 (fini les scènes inutiles de porn soft, réduction drastique du bousémotivisme du moins jusqu'aux derniers épisodes...) et l'accusation de banalité ne tient pas (la saison 1 aussi est un gros tas de tropes, ça ne va juste pas chercher dans le même type d'histoires).

 

Mais reste que comparé à la première saison il manque au moins deux choses. D'abord une vraie intrigue intéressante avec un crime qui sert de fil conducteur, pas un clusterfuck qui part dans tous les sens et impossible à résoudre en 8 épisodes. Ensuite un vrai arc narratif pour les personnages. Rust est intéressant parce qu'il est forcé à évoluer tout en préservant son intégrité envers et contre tout. Là on a des perso qui pourraient eux aussi décoller mais qui ne bougent pas, qui n'apprennent rien et

qui en crèvent. D'ailleurs c'est quoi cette fin "on bute tout le monde sans raison lol", ils se sont cru dans Game of Thrones ?

 

Bref je ne dirais pas que c'est du sous The Wire, c'est plutôt l'inverse (ceci dit je trouve The Wire naze), mais il manque un peu d'âme pour le mettre au niveau de la première saison. J'attends la prochaine, peut-être qu'ils vont corriger le tir et prendre le meilleur des deux mondes.

  • Yea 1
Posté

un clusterfuck qui part dans tous les sens et impossible à résoudre en 8 épisodes.

Ça aussi c'est un problème qu'on trouve parfois dans les séries actuelles, on accroche le spectateur en lançant plein de mystères mais on resoud rien du tout a la fin. C'est malhonnête.
Posté

En fait elle cumule tous les défauts féminin imaginables, à mon avis si elle est détestée par beaucoup de mecs c'est qu'elle leur fait penser à leur ex. 

 

ex? :lol:

 

heureusement elle a des gros boobs

Posté

Pourtant c'est le perso le plus censé de la série... Philistins sans cœur.

 

Faut comprendre aussi. Nous on la trouve pète burne parce qu'on a le point de vue de Walt, mais les 3/4 du temps elle sent qu'il se passe des trucs mais elle n'y comprend rien et personne ne veut rien lui dire. Il y a de quoi être frustré.

  • Yea 1
Posté

Firefly (je doute de ton libéralisme).

D'ailleurs il y a une histoire d'amour dans cette série mais c'est léger, et pas de drame ni trop de blabla inutile.

J'adore Firefly mais avec un crew de 8 personnages, ils te sortent quand même trois histoires d'amour et une histoire quasi incestueuse entre un frère et sa sœur !

Posté

Serenity, le film qui a remplacé d'une certaine façon une seconde saison de Firefly a reçu un Prometheus Awards (en toute rigueur, c'est Joss Whedon qui l'a reçu).

 

Il y  a en ce moment deux bonnes séries de SF qui s'inspirent entre autres de Firefly/Serenity

- Dark Matter, proche par les personnages. Six personnes se réveillent amnésiques dans un vaisseau et se cherchent une identité et un but. Il y a des passages marrants mais c'est globalement assez sombre. C'est co-produit et co-écrit par Joseph Mallozzi, connu pour Stargate.

- Killjoys, s'en rapproche par l'ambiance. C'est beaucoup plus fun et rapide que Dark Matter mais les relations entre les protagonistes deviennent intéressantes au fil des épisodes.

 

Les deux passent sur Syfy en même temps mais je ne suis pas sûr que ce soit optimal de les regarder en parallèle.

 

Posté

Dans la thématique SF, j'ai vu le pitch de la série "Deviance" et ça me paraît intéressant mais les premiers échos que j'en ai eu disent c'est gnan-gnan, personnage stéréotypés au possible, bref une bouse émotive.

Est-ce que ça se regarde tout de même ?

 

Quand c'est pour un truc plus ou moins SF, j'essaye de faire un effort sur le côté gnan-gnan, je supporte de regarder Falling Skies par exemple, où il y a des bons sentiments qui dégoulinent un peu trop, par exemple. Même si on aborde de temps à autre des thèmes intéressants sur les modes d'organisation, de résistance, de politique.

 

Posté

Dans la thématique SF, j'ai vu le pitch de la série "Deviance" et ça me paraît intéressant mais les premiers échos que j'en ai eu disent c'est gnan-gnan, personnage stéréotypés au possible, bref une bouse émotive.

Est-ce que ça se regarde tout de même ?

 

J'avais commencé la première saison l'année dernière mais j'ai vite arrêté. Comme tu le dis, c'est très stéréotypé, sans suspense et un peu gnan-gnan.

Et c'est un gars qui apprécie BattleStar Galactica qui te dit ca, c'est dire.  :ninja:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...