Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Posté

oh j'adore Flash Bisounours Queen of the Deep Space

 

blague a part c'est le post 1 de la page 1 de ce thread et on a deja moque mes gouts plusieurs fois...

 

J'aime bien le debut de toutes les series d'action mais je deteste le blabla donc au final je deteste toutes les series.Je les regarde toutes avec la zapette en main pour accelerer.

Pour The Wire, la quantite de bien que j'en avais entendu a fait que j'ai tenu une saison mais c'etait vraiment trop de parlotte au final.

Posté

Firefly z'en pensez quoi ? C'est très liberhalal comme série.

 

Géniale, perso bien construits, drôles, de l'action, pas trop de blabla. Par contre je n'ai pas remarqué la dimension politique.

Posté

La guerre de sécession, les planètes extérieures vs le gouvernement fédéral... Et ça c'est juste le fond.

  • Yea 1
Posté

Géniale, perso bien construits, drôles, de l'action, pas trop de blabla. Par contre je n'ai pas remarqué la dimension politique.

Ça reste des pirates mais ils affrontent souvent le gouvernement, entité énorme et totalitaire qui enlève et torture des enfants.

Pour le reste je suis d'accord. C'est vraiment dommage que la Fox l'ait arrêtée aussi vite.

Posté

Moui. Ils ont quand même pillé des vaisseaux (ok les mecs étaient morts mais quand même), volé quelques trucs pour Niska et volé des médicaments. Deux fois. (Ils les ont rendu la première fois, certes).

Posté
Vraiment pas mal

 

 

 

mais c'est que de la parlotte (avec des problèmes de bonnes femmes)

 

 

:online2long: tu as vu le titre du fil?

Posté

Roooo dégoûte pas les émotifs quoi ! Elle est bien cette série, dans le genre, justement, que tu détestes. Il y a des bouses émotives qui puent et d'autres qui fleurent bon. C'est bien de traverser des zones bouleversifiantes des fois. Et puis certaines ont un petit quelque chose en plus. J'avais bien aimé aussi la série Dowtown abbey. Gueule pas, Jim16

Posté

ah mais c'est okay, je vais pas te reprocher a toi, Bisounours, d'aimer l'emotif et de pousser des series emotives, je vais pas en faire une blennoragie. :lol:

En plus ca confirme ma theorie toute-puissante

Posté

les techniques de narration sont devenues des formules savamment balancees pour permettre la production a la chaine de series dramatique a gros succes  commercial.Je n'ai rien contre mais dans bien des cas, au lieu de faire une histoire originale, on prend une histoire deja ecrite et on la transforme en 'marque', avec tous les elements qui vont bien la ou il faut pour optimiser les rentrees.C'est legitime mais ca se voit, et meme dans les series de qualite on a de long passages verbeux destines a faire baisser le cout de production et augmenter le sofa couple factor: un peu pour monsieur, un peu pour madame.Mais comme c'est madame qui commande (la canap'zone) on va en mettre juste un peu plus pour madame.

Ces scenes sont faciles a identifier par exemple dans The Walking Dead.Ils sont en train de marcher dans une foret ou ils montent la garde pendant la nuit.Et un acteur random arrive et declare "je voulais te dire merci"

et c'est parti pour six minutes de blabalbla la plupart du temps sans influence sur la trame.ET justement on apprecie les series pendant lesquelles les phases de blabla sont decisives et contiennent donc une nuance de suspense.Mais les problematiques, comme par exemple dans une serie de zombies, devraient rester terre a terre.Un personnage qui survit a l'apocalypse ne peut avoir comme problematique principale de savoir si Bob couche avec Debra et si sa colere pour George va enfin finir.

  • Yea 2
Posté

Tu as bien sûr raison que c'est insupportable dans des séries d'action de ralonger la sauce avec de l'émotion à deux balles.

Mais il y a aussi des séries (et des films) dont l'émotion est le coeur, où l'évolution des personnages constitue l'intrigue et où les dialogues sont écrit par un vrai auteur. Ça peut être raté comme ça peut être réussi. Top of the Lake, c'est réussi.

  • Yea 1
Posté

Tu as bien sûr raison que c'est insupportable dans des séries d'action de ralonger la sauce avec de l'émotion à deux balles.

Mais il y a aussi des séries (et des films) dont l'émotion est le coeur, où l'évolution des personnages constitue l'intrigue et où les dialogues sont écrit par un vrai auteur. Ça peut être raté comme ça peut être réussi. Top of the Lake, c'est réussi.

 

Exact, d'ailleurs j'en profite pour refaire de la pub pour The Leftovers qui a reussi a me scotcher sans scenes d'action ;)

  • Yea 1
Posté

Faut dire que dans Walking Dead, les dialogues sont vriment pourraves.

Surtout quand ils veulent faire de la philosophie....

 

il y a avait deux facon d'approcher la serie TV de zombies, des lors qu'on decidait de reprendre du materiel deja existant: les producteurs ont eu le choix entre world war Z, qui regorge d'idees geniales, et dont ils n'ont repris que les epees, et TWD, la BD, qui etait calibree sur mesure pour ce genre de spectacle puisque c'est deja verbeux et esthetiquement negligent, bien sur ils ont pris la BD.

WWZ est deteste par les producteurs et je n'arrive toujours pas a savoir pourquoi, vu que ca serait vraiment facile pour eux de payer un scenariste pour ajouter une trame decente sur ce qui est plutot un recueil de badasserie.

Posté

Oui et c'est bien dommage si ça dégoûte des gens de lire le bouquin. En tant que série ça passerait tout seul avec une histoire par épisode dans un univers persistant.

Posté

Je prefere quand meme des series avec des longs arcs scenaristiques et des episodes qui se suivent plutot que des series en mode freak of the week, sans fil conducteur, ou chaque episode suit le meme modele.

 

Ca corrige le probleme que j'ai toujours eu avec les films, trop courts a mon gout pour bien developper une histoire.

  • Yea 2
Posté

ls anciens de liborg (josé, jim16, H16 plus quelques disparus) ont les même gouts (la haine du bouzage émotif), les autres aiment le bousage émotif

Posté

WWZ, le film, c'était plutôt concon...

 

mais ca n'a strictement absolument rien a voir avec WWZ.Dans WWZ il y a le premier infecte en Inde, une explosion phenomenalement decrite du fleau,son arrivee a NYC, l'equipage d'un sous marin nucleaire qui vend son electricite, les survivants qui luttent dans les  catacombes de paris, les Russes, la Coree du Nord, dans l'espace, et tout un tas de situations epiques dans plein d'endroits differents.Le film de Brad a zero point commun avec le livre.Zero, rien.

 

Posté

Oui, c'est vrai que ça pourrait mieux passer en série. je savasi pas que c'était un bouquin à la base.

Ecrit par le fils de Mel Brooks.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...