Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)

Brock

Messages recommandés

Posté

Révéler le contenu masqué

• Yea 3
Posté
  Le 01/05/2019 à 08:20, Johnnieboy a dit :

en fait, quand on ne suit pas cette regle, ca donne la fin de Littlefinger et c'est extremement decevant et nul d'un point de vue dramaturgique. Littlefinger etant a l'origine de quasiment toute la trame de GoT.

Expand  

A la fin de la saison 7 j'avais encore le maigre espoir que Baelish ait engagé un sans-visage pour le remplacer...

Je prie toujours pour que ce soit le cas.

Posté

Game of Thrones Cinematographer Defends Dark Scenes, Says Maybe You’re the Problem

Citation

But don’t stress, if you didn’t see something, that means you weren’t supposed to see it anyway. “Another look would have been wrong,” Wagner said. “Everything we wanted people to see is there.” But really, if he watched it through extremely expensive cameras and feedback monitors, how does Wagner really know if “The Long Night” wasn’t too dark for home viewers? “I know it wasn’t too dark because I shot it,” he told TMZ. And that’s that on that!

Expand  

Citation

On Game of Thrones, characters are free to while away hours, even entire seasons, on the periphery. The story lines move forward and dig deeper as the episodes progress but rarely circle back and almost never pause for reflection. When I asked Benioff and Weiss if it was possible to infer any overall intentionality to the upcoming 10 episodes, they sneered. “Themes are for eighth-grade book reports,” Benioff told me.

Expand  

• Yea 1
Posté

Posté
  Le 01/05/2019 à 06:27, PABerryer a dit :

Expand  

Le 01/05/2019 à 07:18, Johnnieboy a dit :

Le gros probleme de GoT depuis quelques saisons, c'est qu'il ne reste plus assez de personnages. Du coup, tous les personnages sont devenus des idees, des fonctions. Et on ne tue pas des idees ou des fonctions tant que l'on est pas alle au bout de l'idee, jusqu'a l'accomplissement de la fonction. A partir de la, on peut aisement predire qui va vivre et mourir et comment. 

Sinon, Martin a interet a avoir pondu une tres bonne fin. Parce que je n'oublie pas qu'il s'etait permis de violemment critiquer la fin de Battlestar Galactica. Il a donc interet a faire largement mieux que cette serie qui reste l'une des mieux ficelees du debut a la fin malgre la greve des scenaristes.

Expand  

M'est avis qu'il n'a pas prévu de fin. Il déroule son histoire logiquement à partir des prémisses qu'il s'est fixé sans penser à clôturer tous les arcs narratifs.

Le 01/05/2019 à 08:20, Johnnieboy a dit :

Expand  

Spoiler.

Posté
  Le 01/05/2019 à 09:24, Neomatix a dit :

M'est avis qu'il n'a pas prévu de fin. Il déroule son histoire logiquement à partir des prémisses qu'il s'est fixé sans penser à clôturer tous les arcs narratifs.

Spoiler.

Expand  

• Yea 1
Posté

Posté

Expand  

Ce qui va inévitablement lui être reproché.

C'est rigolo de parler du problème du Chekhov's gun mais quand-même Tom Bombadil il est important dans la communauté de l'anneau :D

Posté
  Le 01/05/2019 à 10:16, Hayek's plosive a dit :

Ce qui va inévitablement lui être reproché.

C'est rigolo de parler du problème du Chekhov's gun mais quand-même Tom Bombadil il est important dans la communauté de l'anneau :D

Expand  

Martin a donne la fin de GoT aux createurs de la serie depuis des annees. Au cas ou il lui arriverait quelque chose.

Posté
  Le 01/05/2019 à 10:34, Johnnieboy a dit :

Martin a donne la fin de GoT aux createurs de la serie depuis des annees. Au cas ou il lui arriverait quelque chose.

Expand  

De mémoire il leurs a donné les grandes lignes. D'un autre côté, vu les divergences avec les livres je ne suis pas certain que les deux arrivent au même point.

• Yea 1
Posté

C'est relou ces spoilers ; autant créer un club spécifique dans ce cas. C'est pas comme si nos discussions sur une série avaient vocation à être lues et analysées par le tout venant.

@Johnnieboy > Tu as raison sur les fonctions. Martin a tendance à augmenter énormément le nombre de personnages justement pour que plusieurs aient la même fonction, ce qui lui posera sûrement des problèmes sur la fin (typiquement, Jon Connington/Jorah Mormont répondent aux mêmes fonctions). Toutefois, dans la série, à peu près 80% des personnages avec un nom ont la seule fonction d'être la Cour-de-Daenerys pour montrer que les gentils sont derrière elle, par exemple Varys, et ont perdu toutes leurs autres fonctions. La simplicité de l'histoire a forcément réduit les fonctions des personnages, et tu noteras que hors les personnages principaux, une bonne partie des fonctions survivantes sont des fonctions politiques (ie. la meuf qui veut faire ses preuves dans un monde d'homme, aka Lyanna, Brienne, Daenerys, Sansa...).

Ensuite, pour refaire l'épisode, il y a deux axes majeurs :

• La cohérence interne de l'épisode :
  • La cohérence externe :

Expand  

Il écrit comme Rowling. Il connaît la fin mais pas le milieu et galère à mettre les arcs narratifs en ordre pour la fin.

Le 01/05/2019 à 10:34, Johnnieboy a dit :

Expand  

Il a donné des grands éléments, je crois. Qui s'assoit sur le trôle et d'autres petits trucs comme la signification d'Hodor.

Mais la nature réelle des autres, je pense que D&D ne l'ont pas.

• Yea 1
Posté
  Le 01/05/2019 à 10:47, Bézoukhov a dit :

Il écrit comme Rowling. Il connaît la fin mais pas le milieu et galère à mettre les arcs narratifs en ordre pour la fin.

Expand  

Comme le disait John Fante : "Une histoire, c'est un debut et une fin mais le plus dur est de traverser le milieu."

Posté
  Le 01/05/2019 à 11:06, Johnnieboy a dit :

Comme le disait John Fante : "Une histoire, c'est un debut et une fin mais le plus dur est de traverser le milieu."

Expand  

First they meet, then they fight, and then they fuck. 

Le 01/05/2019 à 10:47, Bézoukhov a dit :

Rowling

Expand  

Sachant qu'a posteriori elle regrette sa fin.

Posté

Y a des WW dans la scène de la bibliothèque ? Y a que des zombies, non ? Sneaker des zombies, c'est facile.

Le 01/05/2019 à 12:23, Hayek's plosive a dit :

Sachant qu'a posteriori elle regrette sa fin.

Expand  

C'est juste qu'elle a oublié de mettre une scène de shibari entre Harry et Dumbledore _o_.

• Yea 1
Posté

Cet engouement pour GoT...  pour ma part, ça m'a assez vite lassée, à la saison 4 je crois bien, avant que le jeune sadique ne soit homicidé le jour de son mariage : du cul un peu gratos, des morts et du sang à chaque épisode (qui c'est qui va mourir, là, à ton avis ?) ; bon ok, belle photo, costumes, tout ça, mais non, j'ai pas adhéré.

Et puis, les séries qui en finissent pas de finir, je trouve ça suspect.

J'ai davantage accroché à la série des Harry Potée. Oui, je sais, c'est ridicule, à mon âge. Désolée.

Posté
  Le 01/05/2019 à 16:26, Bisounours a dit :

Cet engouement pour GoT...  pour ma part, ça m'a assez vite lassée, à la saison 4 je crois bien, avant que le jeune sadique ne soit homicidé le jour de son mariage : du cul un peu gratos, des morts et du sang à chaque épisode (qui c'est qui va mourir, là, à ton avis ?) ; bon ok, belle photo, costumes, tout ça, mais non, j'ai pas adhéré. 

Expand  

T'aimais pas les Rois Maudits quand tu étais jeune (le vieux, hein, pas le truc horrible de France 2) ?

(bon, y avait sûrement moins de cul à l'époque)

Posté
  Le 01/05/2019 à 17:24, Bézoukhov a dit :

T'aimais pas les Rois Maudits quand tu étais jeune

Expand  

T'es mignon, mais j'avais moins de 15 ans, alors je me souviens vaguement que ça m'avait fait flipper, en fait. Le cul, ça me gêne pas plus que ça, dans la mesure où ça sert l'intrigue, mais dans GoT j'ai pas trop compris en quoi.

D'ailleurs, je pense que c'est davantage mon père qui regardait, et j'ai dû tomber dessus par hasard

Posté

• Yea 1
Posté
  Le 01/05/2019 à 19:42, Wayto a dit :

Expand  

• Haha 2
Posté

giphy.webp

Je peux pas me résoudre au contraire en fait, ce serait juste débile.

Posté

Expand  

Théorie des plus intéressantes.

Posté

On va pas se mentir, j'y crois pas beaucoup.

Mais j'y crois un peu quand même. Première étape du deuil, le déni.

Posté

Expand  

Du point de vue de la cohérence interne :

Du point de vue du fonctionnement de D&D :

• Yea 2
Posté

Sinon je n'ai vu personne parler de la superbe bande originale (alors que c'était le seul truc perceptible puisqu'on ne voyait rien).

Les thèmes qui s’enchaînent, s'affrontent, dominent, gagnent, c'était vraiment magique.

• Haha 1