fryer Posté 16 juin 2012 Signaler Posté 16 juin 2012 Ah oui, the West WIng Si tu veux faire partie de happy few fryer, regarde une série qui s'appelle Profit. Ou alors The West Wing (le souci c'est que rétrospectivement, la saison I fait un peu cheap du coup, vu son âge). Profit, je ne connaissais pas mais ça peut être intéressant, d'autant plus que la série est assez courte. West Wing, en effet, j'aurais du y penser avant ; typiquement le genre de truc que je recherche. Merci. Tu prends la mouche vite hé! D'une je me lève, de deux, on critique pas NCIS impunément, de trois Thierry Roland n'est plus là
no treason Posté 16 juin 2012 Signaler Posté 16 juin 2012 Je peux recommander Breaking bad , dont j'ai reçu la saison 4 ( mais pas encore vue ).
ShoTo Posté 16 juin 2012 Signaler Posté 16 juin 2012 Jdemandais des conseils de séries à regarder, pas le pauvre jugement du péquenot du coin. Je ne vais pas me justifier sur 6FU alors que je l'ai déjà fait précédemment. Ah oui, the West WIng Profit, je ne connaissais pas mais ça peut être intéressant, d'autant plus que la série est assez courte. West Wing, en effet, j'aurais du y penser avant ; typiquement le genre de truc que je recherche. Merci. D'une je me lève, de deux, on critique pas NCIS impunément, de trois Thierry Roland n'est plus là Moi qui croyait qu'ici on était épargné par la dictature du "Tout se vaut" Ncis a t elle le statut de série culte ? Non. En revanche c'est le cas de SFU, ne t'en déplaise, et "polissé" serait bien l'adjectif le moins approprié pour qualifier cette série.
fryer Posté 16 juin 2012 Signaler Posté 16 juin 2012 NCIS n'est pas la meilleure série de l'univers, t'inquiètes, je ne suis pas dupe. Je ne l'ai cité que parmi d'autres, qu’étonnamment tu ne parles pas. Après sur la série culte, à titre personnel je ne lui décerne pas ce titre. Grand Maître ShoTo non plus apparemment. Cependant, elle bénéficie d'une large audience et d'une longévité à en faire pâlir certains. NCIS n'est pas exempt de défauts, loin de là mais j'y trouve mon compte quand je la regarde. Mais j'ai bien compris que faut pas toucher à la meilleure série de l'univers selon ShoTo qu'est 6FU. J'avais dit il y a quelques mois : 6FU, j'ai stoppé après 2 épisodes. Trop clinique/froid/WestCoast.Je retenterais ptet un jour mais apparemment c'est du sandwich pathos à tour de bras. Tu comprends que le terme policé se rapporte maintenant à la mise en scène et à la photo qui m'ont un peu refroidi. C'est un peu le but vu le sujet de la série certes, mais c'est un coté qui m'a déplu à l'époque.
ShoTo Posté 16 juin 2012 Signaler Posté 16 juin 2012 Je ne l'ai cité que parmi d'autres, qu’étonnamment tu ne parles pas. Justement les autres séries que tu as cité sont cultes (surtout The Shield et The Wire), Ncis ne joue pas dans la même catégorie et fait tâche dans ta liste. C'est comme si je disais "Quels films me conseillez vous ? J'ai aimé Apocalypse now, Some like it Hot, Citizen Kane et Fast and furious" C'est pour ça que je te conseille SFU qui manquait à ta liste (avec les Soprano mais j'y ai pensé après)
fryer Posté 16 juin 2012 Signaler Posté 16 juin 2012 Tu sais, on est pas forcément obligé de regarder des séries culte tout le temps. Se mater des séries un peu plus stéréotypés ne fait pas de mal.
Bisounours Posté 16 juin 2012 Signaler Posté 16 juin 2012 Je revendique le droit de regarder des séries tévé pourrites, non cultes et politiquement suspectes… Ainsi, je conseille "The good wife", "Monk", "Engrenages", et je vais en trouver d'autres… Aussi : V, Detroit, Fringe, Modern family
Jesrad Posté 16 juin 2012 Signaler Posté 16 juin 2012 Ah, oui, Monk c'est indispensable. Un mien collègue me conseille vivement Mad men, des avis ?
sans Posté 16 juin 2012 Signaler Posté 16 juin 2012 Très bon Mad Men, sauf à partir de la saison 4. Quoique un peu long parfois.
pankkake Posté 16 juin 2012 Signaler Posté 16 juin 2012 J'ai regardé deux épisodes, vraiment pas accroché. Pourtant il y a Christina Hendricks ♥.
Johnnieboy Posté 16 juin 2012 Signaler Posté 16 juin 2012 Ah, oui, Monk c'est indispensable. Un mien collègue me conseille vivement Mad men, des avis ? Cette série serait très bonne si les épisodes ne duraient que 20 min. Mais vu qu'ils en font plus du double, cette série est chiante.
Rincevent Posté 16 juin 2012 Signaler Posté 16 juin 2012 Un mien collègue me conseille vivement Mad men, des avis ? Jamais vu. Mais j'ai deux excellentes raisons de la voir un jour : Christina. Hendricks. J'ai dit. Bon, par contre c'est l'histoire des USA racontée à la sauce des Démocrates, c'est-à-dire des minorités qui prennent leur revanche sur l'homme blanc mûr et qui boit de l'alcool en fumant. Faut en être conscient.
pankkake Posté 16 juin 2012 Signaler Posté 16 juin 2012 Mouais, autant regarder Firefly pour la dixième fois.
fryer Posté 16 juin 2012 Signaler Posté 16 juin 2012 Mouais, autant regarder Firefly pour la dixième fois. Que je viens de commencer. Pas mal pour le moment. Assez marrant ce mélange des genres entre la SF et le western. J'ai également pensé pas mal à Starship Troopers et chose amusante, les costumes de l'Alliance sont les mêmes que ceux dans le film de Verhoeven Et puis la brune là…
Denny Crane Posté 17 juin 2012 Signaler Posté 17 juin 2012 Ah la la, le fantasme de la prostituée … Firefly, un chef-d’œuvre de sympathie. Dommage qu'il n'y ait qu'une seule saison ; heureusement que Serenity est dans la continuité et permet d'avaler la pilule.
Gil_Grissom Posté 17 juin 2012 Signaler Posté 17 juin 2012 Tu sais, on est pas forcément obligé de regarder des séries culte tout le temps. Se mater des séries un peu plus stéréotypés ne fait pas de mal. Ca a déjà été mentionné auparavant mais, à titre perso, j'ai bien accroché Damages et Dexter. Si tu n'as jamais vu, tu peux tenter.
Nicolas Azor Posté 17 juin 2012 Signaler Posté 17 juin 2012 Y'a une série SF qui est sortie récemment et qui avait l'air fun en regardant le pilote: continuum. En gros c'est une flic du futur qui se retrouve transportée dans notre époque avec quelques méchants du futur. Elle se fait passer pour un flic du présent et continuera à chercher à arrêter les méchants. L'ennui c'est que la flic est aussi mère et qu'elle a laissé son fiston dans le futur. Du coup elle a de gros soucis émotionnels et la série en fait des tonnes sur cet aspect. ça gâche énormement de scènes et ça donne très fortement envie de zapper. Un bel exemple de série qui aurait pu être sympa si elle n'était pas une "bouse émotive".
Chitah Posté 17 juin 2012 Signaler Posté 17 juin 2012 Oui enfin, faudrait pas pousser non plus. Moi j'en ai marre de ces supermecs ou supernanas capables de sauver le monde, de voir leur mère égorger sous leurs yeux, et siffloter gaiement en se disant que tout ça c'est pas très grave parce que ce qui compte c'est d'en avoir dans le slip.
hagakure23 Posté 17 juin 2012 Signaler Posté 17 juin 2012 Dexter j'ai accorché. Mais la dernière saison, ça frisait le ridicule. Justement avec des sentiments, entre Dexter et sa soeur par adoption.
pankkake Posté 17 juin 2012 Signaler Posté 17 juin 2012 Oui enfin, faudrait pas pousser non plus. Moi j'en ai marre de ces supermecs ou supernanas capables de sauver le monde, de voir leur mère égorger sous leurs yeux, et siffloter gaiement en se disant que tout ça c'est pas très grave parce que ce qui compte c'est d'en avoir dans le slip. Le problème c'est quand les aspects émotionnels de ces séries font du remplissage.
Nicolas Azor Posté 17 juin 2012 Signaler Posté 17 juin 2012 Le problème c'est quand les aspects émotionnels de ces séries font du remplissage. Voilà. Et pour moi c'est clairement le cas avec cette série dont je parlais.
Saucer Posté 17 juin 2012 Signaler Posté 17 juin 2012 Curb your enthusiasm. C'est drôle. Larry David est un génie.
pankkake Posté 18 juin 2012 Signaler Posté 18 juin 2012 C'est dans ma truc-a-voir list. (Mais il faut évidemment regarder Seinfeld aussi !)
Tremendo Posté 18 juin 2012 Signaler Posté 18 juin 2012 Justement les autres séries que tu as cité sont cultes (surtout The Shield et The Wire), Ncis ne joue pas dans la même catégorie et fait tâche dans ta liste. C'est comme si je disais "Quels films me conseillez vous ? J'ai aimé Apocalypse now, Some like it Hot, Citizen Kane et Fast and furious" Modern family Good choice, j'aime bien le côté décalé de cette série, même si ce n'est pas non plus LA série. Bon moi actuellement Big bang Theory et Two and a half men me suffisent, tout le reste m'emmerde profondément. Il n'y a jamais eu autant de production de séries qu'actuellement, et pourtant le niveau n'a jamais été aussi mauvais. Et je me fiche si je choque certains geeks du téléchargement compulsif ici. Autre chose: maintenant je regarde tout en version originale ou doublé en espagnol où c'est beaucoup plus fun, le doublage en français est devenu vraiment pathétique et enlève le côté comique de toutes les séries du genre.
hagakure23 Posté 18 juin 2012 Signaler Posté 18 juin 2012 Je ne comprends pas le principe du doublage. J'imagine même pas regarder un Alec Baldwin ou un Steve Carrell doublé. Pareil pour les films, si c'est doublé je ne me déplace même pas. Je ne serais pas allé voir The Avengers en VF, par exemple. Robert Downey Jr a trop de talent pour qu'une voix française puisse reproduire son jeu. Je parle même pas du doublage catastrophique du Parrain (Brando avait la même voix que le père dans Chérie j'ai rétreci les gosses) Tiens d'ailleurs je me demande si ça pas un rapport avec le libéralisme tout ça. Je ne serais peut être pas devenu libéral si je n'avais pas vu la série Free to Choose the Milton Friedman. En ne regardant que des séries et les films en français, on a peut être tendance à moins s'ouvrir au monde et aux idées qui viennent d'ailleurs. Faudrait faire une étude pour voir si il existe une correlation entre le fait de parler anglais et l'orientation politique.
John Connor Posté 18 juin 2012 Signaler Posté 18 juin 2012 Je regarde the Gates , cela raconte l'histoire d'une gated communities peuplés de vampires et de Loup-Garou. Les histoires sont bien ficelées.
Lancelot Posté 18 juin 2012 Signaler Posté 18 juin 2012 Décidément, l'urban fantasy est à la mode. Après un long moment sans regarder aucune série je me suis mis à Community, c'est très bien dans le genre comédie/méta/pop-culture. Mieux pour moi que Big Bang Theory dont je trouve les gags un peu faciles et parachutés, ça doit être le côté "série sur les geeks pour les non geeks".
jamkan Posté 18 juin 2012 Signaler Posté 18 juin 2012 je me suis mis à Community, c'est très bien dans le genre comédie/méta/pop-culture.
F. mas Posté 18 juin 2012 Signaler Posté 18 juin 2012 Je ne regarde pas trop de séries en ce moment, ce qui est sans doute du au fait que certaines saisons viennent de se terminer (Walking dead, Fringe). Sinon, je ne saurais trop conseiller aux amateurs de tout ce qui est britannique de piocher dans les comédies de la bbc : il y en a un paquet, et il y en a de vraiment très drôles. Parmi celles qui me font vraiment rire, il y a "the young ones", qui est une série des années 80 qui met en scène de manière surréaliste la cohabitation de quatre étudiants (un gauchiste, un punk, un rude boy et un hippie). Dans le genre plus trash, avec deux des acteurs de TYO (Rick Mayall et Adrian Edmundson), il y a "bottom", encore une série à gags qui parle de deux célibataires semi clodos de la banlieue de Londres qui cherchent à tout prix à perdre leur virginité. C'est très con, très basique, très violent et très anglais. Plus anglais encore, il y a toute la série des "Alan Partridge", ce personnage de fiction créé à la fin des années 1980 par Steve Coogan. Il s'agit de l'ascension et de la déchéance d'un commentateur sportif d'abord, puis présentateur de son propre show. Sa biographie imaginaire est sortie en gb il y a un an à peine. http://www.youtube.com/watch?v=aREF7dOYXMY Coogan a récemment fait une autre série (Saxondale) pas mal non plus, mais Alan Partridge, c'est vraiment génial. Sinon, un membre du forum m'avait fait découvrir "Spaced" avec Simon Pegg, qui raconte la colloc entre un écrivain au chômage et un dessinateur de bd.
Chitah Posté 18 juin 2012 Signaler Posté 18 juin 2012 Il n'y a jamais eu autant de production de séries qu'actuellement, et pourtant le niveau n'a jamais été aussi mauvais. Les écolos disent la même chose sur la nourriture, on n'en n'a jamais produit autant, pourtant sa qualité n'a jamais été si basse. C'est évidemment faux. Dire "je n'aime pas les séries", c'est comme dire "je n'aime pas les livres". Pour ne pas aimer les livres, il ne faut franchement s'intéresser à rien du tout, et être vraiment quelqu'un d'inintéressant. Sinon, un membre du forum m'avait fait découvrir "Spaced" avec Simon Pegg, qui raconte la colloc entre un écrivain au chômage et un dessinateur de bd. Et surtout, vivant dans un immeuble, mais alors attention…
Messages recommandés