Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)

Brock

Messages recommandés

Posté

La saison 2 de True Detective a commencé. J'ai regardé les 3 premiers épisodes et pour l'instant je ne suis pas déçu.

Posté

Et au niveau de la prestation de Colin Farell?

Pour l'instant très bon en flic au bout du rouleau.

L'histoire est totalement différente de celle de la première saison conformément au format de la série. Ils en profitent pour explorer de nouvelles ambiances tout en gardant la patte esthétique. C'est très noir, très dense, très dépressif. La narration est aussi différente, j'attends encore quelques épisodes pour me faire un avis de ce point de vue.

Pour vous donner une idée :

Posté

Juste regardé les deux premier épisodes. J'accroche un peu moyen à l'intrigue pour le moment (le côte film-noir à LA probablement), mais niveau esthétique, c'est splendide. Colin Farrell est excellent, Vince Vaughn est pas mal aussi.

Posté

Je reregarde la trahison de Reek, il a bien mérité de finir dans les mains de Ramsay. Il y en a tellement que j'aimerais voir finir dans les mains de Ramsay.

Posté

Cthulhu si tu repasses par là, et avec beaucoup de retard : 

Au sujet de la saison 4 de Homeland, merci, elle est effectivement très réussie (rien à voir avec la précédente). :)

J'ai juste déploré cette fin un peu bâclée à mon sens (mais c'est devenu une habitude, donc sans doute un parti pris), et le fait que les villageois et moudjahidines pakistanais discutent en anglais entre eux (WTF). Sinon impecc' : de la subtilité, du suspens, de l'action mais pas trop, et quasiment zéro gnangnantise / pleurnicherie.

• Yea 2
Posté

Au sujet de la saison 4 de Homeland, merci, elle est effectivement très réussie (rien à voir avec la précédente). :)

J'ai juste déploré cette fin un peu bâclée à mon sens (mais c'est devenu une habitude, donc sans doute un parti pris), et le fait que les villageois et moudjahidines pakistanais discutent en anglais entre eux (WTF). Sinon impecc' : de la subtilité, du suspens, de l'action mais pas trop, et quasiment zéro gnangnantise / pleurnicherie.

Ah, c'est cool, ça doit bien faire 4-5 personnes que j'ai encouragé à regarder cette saison et qui ont le même avis que moi au final.

Les pakistanais qui parlent anglais entre eux, c'est un procédé courant dans les films/séries US: les étrangers commencent à parler dans leur langue natale et passent en anglais après 2 répliques. Cela permet de rendre la dialogue plus "authentique" tout en évitant les sous-titres que les Américains détestent. Si tu as vu Valkyrie, le début du film est un exemple typique.

Posté

Je mate la saison 2 de True Detective. C'est très surcoté comme série. Heureusement que c'est fait par des professionnels talentueux. La photographie est de très bonne facture, c'est plutôt bien écrit, les acteurs sont très bons. Mais bordel, montrez-moi un truc que je n'ai jamais vu ! Les autoroutes de Los Angeles filmées de haut dans leur aspect tentaculaire, le flic corrompu alcoolique qui perd la garde de son gosse, le L.A Noir en somme, c'est d'un cliché...

Posté

Je ne me prononce pas encore sur le scénario et la narration de True Detective parce que si on se base sur la première saison il risque d'y avoir des changements radicaux d'ici la fin.

Posté

La liste des nominés aux Emmys Awards :

MEILLEURE SERIE DRAMATIQUE (Lauréat 2014 : Breaking Bad)

Better Call Saul (AMC et Netflix)
Downton Abbey (BBC)
Game of Thrones (HBO)
Homeland (Showtime)
House of Cards (Netflix)
Mad Men (AMC)
Orange is the new black (Netflix)

MEILLEURE SERIE COMIQUE (Lauréat 2014 : Modern Family)

Louie (FX)
Modern Family
Parks and recreation (NBC)
Silicon Valley (HBO)
Transparent (Amazon)
Unbreakable Kimmy Schmidt (Netflix)
Veep (HBO)

MEILLEURE ACTRICE DANS UNE SERIE DRAMATIQUE (Lauréat 2014 : Julianna Margulies)

Claire Danes dans Homeland
Viola Davis dans How to get away from murder
Taraji J. Henson dans Empire
Tatiana Maslany dans Orphan Black
Elizabeth Moss dans Mad Men
Robin Wright dans House of Cards

MEILLEUR ACTEUR DANS UNE SERIE DRAMATIQUE (Lauréat 2014 : Bryan Cranston)

Kyle Chandler dans Bloodline
Jeff Daniels dans Newsroom
Jon Hamm dans Mad Men
Bob Odenkirk dans Better Call Saul
Liev Schreiber dans Ray Donovan
Kevin Spacey dans House of Cards

MEILLEUR ACTEUR DE SECOND ROLE DANS UNE SERIE DRAMATIQUE (Lauréat 2014 : Aaron Paul)

Jonathan Banks dans Better Call Saul
Ben Mendelsohn dans Bloodline
Jim Carter dans Downton Abbey
Peter Dinklage dans Game of Thrones
Michael Kelly dans House of Cards
Alan Cumming dans The Good Wife

MEILLEURE ACTRICE DE SECOND ROLE DANS UNE SERIE DRAMATIQUE (Lauréat 2014 : Anna Gunn)

Joanne Froggatt dans Downton Abbey
Lena Headey dans Game of Thrones
Emilia Clarke dans Game of Thrones
Christina Hendricks dans Mad Men
Uzo Aduba dans Orange is the new black
Christine Baranski dans The Good Wife

Le reste ici : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18644435.html

Game of Thrones en tête des nominations, cette blague. Mad Men FTW.

Posté

j'ai regardé des des épisodes de spartacus hier

on dirait un mélange entre Rome, 300 et Marc Dorcel. Du coup j'ai du mal à savoir si c'est cool ou pitoyable.

Posté

The Americans auf deutsche Weise (pour changer un peu des séries U.S.) :

J’ai découvert cette série grâce à Reason.

Pas mal du tout pour le moment (i.e. jusqu’à l’épisode 4).

Posté

Je me suis laissé happer par Stargate Universe. Le concept est vraiment intéressant, j'aime beaucoup les équipages à la dérive (ça me rappelle Lost) mais les histoires personnelles m'ennuient et n'apporte rien à l'intrigue générale. Je sais que la série a été arrêtée en cours de route, je me prépare à la frustration !

Posté

Je me suis laissé happer par Stargate Universe. Le concept est vraiment intéressant, j'aime beaucoup les équipages à la dérive (ça me rappelle Lost) mais les histoires personnelles m'ennuient et n'apporte rien à l'intrigue générale. Je sais que la série a été arrêtée en cours de route, je me prépare à la frustration !

C'est un erstaz de Battlestar Galactica (et je précise que j'ai vu Universe avant BS). Ca se regarde mais uniquement en raison de Carlyle.

Posté

Pour l'instant, j'aime  beaucoup the leftovers.

Y a une petite ambiance à la David Lynch mais sans exagération. (Ce qui est une bonne attitude parce que personne ne parviendrait à refaire du David Lynch sans avoir l'air ridicule)

Puis, je suis satisfait qu'on ne passe pas son temps à essayer d'expliquer les disparitions. L'étude de caractère est plus intéressante.