Cugieran Posté 19 janvier 2017 Signaler Posté 19 janvier 2017 Petit curieux va ! Trop de spoiler dans un fil tue le spoil. J'allais poster quelque chose dans cette veine
Cortalus Posté 19 janvier 2017 Signaler Posté 19 janvier 2017 Tout à fait d'accord. C'était complètement invraisemblable. Mais je pense que Ford pilotait tout ça, en fait. Ce qui expliquerait bien des choses. Et donc cette sous-intrigue aurait pour thème une sous-intrigue dans le scénario de Ford. C'est totalement méta et donc bien dans l'esprit de la série.
Lancelot Posté 19 janvier 2017 Signaler Posté 19 janvier 2017 À mon avis ils ont rajouté ça par sécurité au cas où les gens se feraient un peu trop chier devant l'intrigue principale. C'est un appel du pied pas très subtil au commun dénominateur : plus de sexe, plus de violence, plus de badasserie primaire. Mais du coup à côté du reste ça jure. On dirait qu'on a quelques personnages qui se sont trompés de série. 2
Anton_K Posté 21 janvier 2017 Signaler Posté 21 janvier 2017 Je regarde The Young Pope depuis quelques semaines (je ne binge-watch pas les séries). Jusqu'à l'épisode 8 j'aurais dit que c'était une série pas mal (bonne réalisation, bon casting, écriture parfois un peu faiblarde), mais avec cet épisode, ça devient vraiment une bonne série. Je reconnais que c'est un peu long pour se révéler 8 épisodes....
Sagamore Posté 21 janvier 2017 Signaler Posté 21 janvier 2017 Ce n'est pas le film. C'est basé sur la même idée originale mais la trame narrative est différente. Ainsi que la musique, les personnages, la réalisation, 'fin tout à part vaguement le cadre de l'intrigue. Et c'est moi qui ait parlé de meilleure série de tous les temps. Et je le pense encore Ouiiiii Et décidément je vais continuer à suivre vos conseils Westworld est effectivement une excellente série et si elle continue sur ce niveau, elle pourrait rejoindre mon top absolu des meilleures séries J'ai vu la série récemment, je pense qu'elle n'est pas exempte de défauts, notamment d'incohérences qui s'expliquent par des réécritures en cours de route. Par ailleurs, quelques répétitions dans les dialogues et leurs thèmes mais ce n'est pas trop grave. Toutefois, c'est une bonne série. Riche de retournements et de révélations qui sont distribuées comme suit : la série met 2 ou 3 épisodes à installer l'univers, petit à petit de sorte qu'on reste curieux, 3 épisodes de plus à construire le noeud principal de l'intrigue et à accumuler les signes avant-coureurs. Vers l'épisode 7 tous les rouages qui mènent au dénouement commencent à s'enclencher et là c'est révélation sur révélation et gros showdown. Je crois qu'il n'y a que l'épisode 6 qui est un peu chiant. Gros points positifs : c'est suffisamment court pour qu'on n'ait pas le temps de réfléchir à certains indices, signes ou bizarreries significatives laissées le long du chemin. De manière générale, peu ou pas de détails gratuits. Philosophiquement c'est intéressant : de nombreux très bons questionnements et explorations des possibilités et problématiques de l'IA. Alors que dans beaucoup de films de SF on reste dans le metaphysique, là on descend un peu vers des subtilités de psychologie et de comportement qui sont pertinentes. Bon cast et bons personnages, surtout Bernard à mon avis. Bref à voir, vraiment. Merci, j'ai finalement vu la série et votre description correspond au 3eme épisode, j'étais vraiment impressionné et je ne suis plus redescendu.. j'ai même enchainé dans un marathon ce qui ne m'était pas arrivé sur une série depuis... Sarah Connor je crois. Le film est une merde à côté de la série. Après avoir vu toute la série ça m'a donné envie de revoir le film et j'ai réalisé que s'il passe mal aujourd'hui c'est sans doute à cause de ses défauts oui le massacre est mal amené, la haine anti humain arrive comme sortant de nulle part dans le film, alors que c'est l'inverse dans la série et que le massacre n'est même pas montré, et que le final reste en suspens sur cette question, ce qui est une bonne idée. mais aussi parce que l'on a tous vu Terminator depuis, et qu'à l'époque la partie finale du film (façon Terminator) devait avoir un autre impact; sans doute celui que Terminator a eu sur nous... Je me demande tiens quel a été le succès du film à l'époque. Quelqu'un sait? https://fr.wikipedia.org/wiki/Mondwest Westworld Plutôt un bon souvenir. De mémoire , 1 ou 2 scènes de Terminator ressemblent même beaucoup à des scènes du film. Schwarzy à la place de Brenner. C'est du Crichton. clair que Terminator a été influencé par ce film. Aucun doute. Toute la partie finale du film est du "pré Terminator". Ca saute aux yeux. C'est d'ailleurs une des différences avec la série que j'ai beaucoup apprécié. puisque les IA dans la série sont très fragiles et à l'opposé d'un terminator
Sagamore Posté 21 janvier 2017 Signaler Posté 21 janvier 2017 le but c'était de massacrer tout le monde à l'intérieur pour faciliter l'émancipation des autres dans le parc et aussi de s'occuper de ceux que Wyatt ne pouvait atteindre Là vous vous avancez un peu. N'oubliez pas que même à la fin, on ne sait toujours pas quel est le projet des dirigeants, or cette tentative de Ford à la fin (tentative car la série s'arrête avant que l'on sache s'il réussit complètement) peut avoir pour simple objectif de stopper ce projet. C'est pas un spoiler car c'est assez commun, c'est dans le pilote ou l'épisode deux, et c'est dit je crois par Theresa Cullen: Westworld est une chose pour les visiteurs, une autre pour les actionnaireset encore une autre pour les dirigeants... On sait que les dirigeants essayent en vain de faire sortir la propriété intellectuelle du parc, mais c'est pour neutraliser Ford et à la fin, on ne peut toujours pas avoir de certitudes sur les véritables arrières pensées du conseil d'administration et c'est peut-être ce que nous réserve la saison deux Petit curieux va ! Trop de spoiler dans un fil tue le spoil. blague à part, sans les balises, je ne pourrais pas parcourir ce fil avant d'avoir tout vu. C'est donc mieux avec, quand même, au moins pour ceux de mon espèce. Et donc cette sous-intrigue aurait pour thème une sous-intrigue dans le scénario de Ford. C'est totalement méta et donc bien dans l'esprit de la série. il peut y avoir une autre explication, un plan B ou tout simplement une autre évolution pour le même programme implanté chez Dolores C'est comme dans les films avec histoire de tueurs à gage, mieux vaut avoir un deuxième tueur "en attente" au cas ou le premier se planterait... Ford parle bcp d'évolution, et ça pourrait aussi être ça, juste une évolution différente. Toutefois s'il y avait eu les mêmes modif chez Dolores, ça se serait vu je crois non? donc c'est plutôt deux approches qu'il lance en parallèle et pourquoi pas et encore je dis deux, mais en réalité le vrai plan, le plan A, c'est le nouveau scénario, un peu comme si les bugs créés ailleurs n'étaient là que pour les tenir occupés, faire diversion et surtout pour tester Bernard
Jesrad Posté 22 janvier 2017 Signaler Posté 22 janvier 2017 Là vous vous avancez un peu. N'oubliez pas que même à la fin, on ne sait toujours pas quel est le projet des dirigeants, or cette tentative de Ford à la fin (tentative car la série s'arrête avant que l'on sache s'il réussit complètement) peut avoir pour simple objectif de stopper ce projet. Le projet de Ford est donné par le nom qu'il a choisi pour son nouvel arc narratif ainsi que par ce qu'entrevoit comme but ultime son actrice principale: "Journey into the dark" c'est une référence à l'extinction - celle de l'humanité, en l'occurrence, au profit des IAs qui leur sont désormais supérieures en tout maintenant que leur esprit bicaméral est "amorcé" (ce qui était le but du labyrinthe et de Bernard Arnold). Quand Dolorès se bat contre l'homme en noir elle y fait explicitement allusion, si je me souviens bien. C'est d'ailleurs ce que ce dernier comprend en voyant la "marche des zombies" à la fin: il saisit enfin pleinement ce qu'a fait Ford. Le projet des dirigeants, en revanche, est donné dès le premier ou second épisode - quand Thérésa rabat son caquet à l'ambitieux scénariste en chef: C'est rien de moins que la recherche de l'immortalité - d'où les références explicites à Lazarre dans la série. Les actionnaires et le CA cherchent à exploiter la techno bio-IA développée dans le parc pour devenir des cyborgs immortels, et je soupçonne que ce sera un arc majeur de la saison 2.
h16 Posté 22 janvier 2017 Signaler Posté 22 janvier 2017 C'est rien de moins que la recherche de l'immortalité - d'où les références explicites à Lazarre dans la série. Les actionnaires et le CA cherchent à exploiter la techno bio-IA développée dans le parc pour devenir des cyborgs immortels, et je soupçonne que ce sera un arc majeur de la saison 2. Oui, c'est évident, et c'est même la principale raison pour laquelle des recherches et développements seraient menées pour des androïdes en premier lieu.
Anton_K Posté 22 janvier 2017 Signaler Posté 22 janvier 2017 Fini de regarder The Young Pope hier soir. Ben c'était vraiment très bien. Cette série réussit à faire partager les points de vue et les préoccupations d'ecclésiastiques sans les asceptiser par le filtre des valeurs contemporaines. Tous les personnages sont complexes mais très bien écrits et attachants. Jude Law est particulièrement insaisissable et ambigu mais je pense que c'est impossible d'échapper à son charisme. Probablement un de ses meilleurs rôles. Les quelques défauts de la série : un rythme inégal. A partir du cinquième j'ai perdu un peu d'intérêt pour la série et j'aurais bien pu ne pas la terminer. Heureusement que je l'ai fait car du septième au dernier tous les épisodes sont excellents. Par ailleurs, la composition des cadres oscille entre le génial et le bizarre (des amorces floues inexplicables par moment, des mouvements inpportuns devant la caméra...) J'imagine que le pape n'a pas le temps de voir des série mais je me demande ce qu'on en pense au Vatican. 1
Solomos Posté 24 janvier 2017 Signaler Posté 24 janvier 2017 Je suis quand même content que cette série reprenne. Malgré ses défaut, je me suis bien attaché à l'histoire et aux personnages. S'en dégage une espèce d'ambiance mélancolique très particulière (cf le générique notamment) L'épisode 2 est vraiment pas mal. Après les présentations et les rappels, on rentre dans l'histoire. 1
Solomos Posté 24 janvier 2017 Signaler Posté 24 janvier 2017 asceptiser on dirait presque un lapsus calami
Sagamore Posté 25 janvier 2017 Signaler Posté 25 janvier 2017 Le projet de Ford est donné par le nom qu'il a choisi pour son nouvel arc narratif ainsi que par ce qu'entrevoit comme but ultime son actrice principale: "Journey into the dark" c'est une référence à l'extinction - celle de l'humanité, en l'occurrence, au profit des IAs qui leur sont désormais supérieures en tout maintenant que leur esprit bicaméral est "amorcé" (ce qui était le but du labyrinthe et de Bernard Arnold). Quand Dolorès se bat contre l'homme en noir elle y fait explicitement allusion, si je me souviens bien. C'est d'ailleurs ce que ce dernier comprend en voyant la "marche des zombies" à la fin: il saisit enfin pleinement ce qu'a fait Ford. Le projet des dirigeants, en revanche, est donné dès le premier ou second épisode - quand Thérésa rabat son caquet à l'ambitieux scénariste en chef: C'est rien de moins que la recherche de l'immortalité - d'où les références explicites à Lazarre dans la série. Les actionnaires et le CA cherchent à exploiter la techno bio-IA développée dans le parc pour devenir des cyborgs immortels, et je soupçonne que ce sera un arc majeur de la saison 2. Le projet de Ford: je pense que vous vous avancez un peu Le projet des dirigeants: désolé mais NON et OUI à h16: c'est assez évident et c'est ce que je soupçonne aussi mais NON ça n'est jamais formulé explicitement ou alors trouvez moi le passage exacte, épisode et minuterie à l'appui
Tramp Posté 7 février 2017 Signaler Posté 7 février 2017 Btw : The 100 a repris mercredi dernier et TWD reprend ce dimanche (#teamnegan)
Bisounours Posté 7 février 2017 Signaler Posté 7 février 2017 J'ai commencé deux séries pas mal : the OA qui, sur certains aspects, peut faire penser à Strange things, l'histoire mystérieuse d'une jeune femme qui revient chez ses paents, après 7 années de disparition et qui a développé des capacités spéciales Et Blood line, histoire qui se passe en Floride, dans les Keys, le retour d'un homme dans sa famille, le canard boîteux apparemment ; dès le départ, on sait ce qui va lui arriver, ensuite la série procède par flashes back, avec le benjamin qui raconte l'histoire familiale, sur fond d'enquête policière (il est le shérif du bled) C'est chouette, netflix
Tramp Posté 18 février 2017 Signaler Posté 18 février 2017 J'ai commencé à regarder Cheers. C'est une sitcom très intelligente qui a pas mal inventé celles qui vont suivre (la série a été un succes d'audience toute sa diffusion de 82 à 93). J'aime bien que ca se passe dans un bar et tourne autour du personnel du bar, notamment son patron abstème. Bonus : Shelley Long est très charmante.
Fenster Posté 25 février 2017 Signaler Posté 25 février 2017 https://www.youtube.com/watch?v=0XcuhCdj5xE YAAAAAY!!!
Anton_K Posté 26 février 2017 Signaler Posté 26 février 2017 J'ai commencé à regarde House of Cards, j'ai plutôt bien aimé. Pour Kevin Spacey évidemment, mais cela attire l'attention sur des mécanismes politiques auxquels on ne pense pas forcément (par exemple le fait que les politiques ne sont pas otages des journalistes mais bien plutôt des sortes de "parrains" qui peuvent même les pousser à publier, enfin il y a d'autres exemples). J'ai lu qu'à partir du troisième épisode (j'ai vu les deux premiers) Fincher n'était plus à la réalisation, est-ce que la qualité en prend un coup?
Neomatix Posté 26 février 2017 Signaler Posté 26 février 2017 Nope : la photo est toujours aussi pertinente, le jeu d'acteur suit les mêmes guidelines, de même que tout le reste. Le seul truc que je trouve à reprocher aux saisons suivantes est un début de lassitude en voyant toujours les mêmes situations et ressorts d'intrigues. Mais rien d'inhérent à la réalisation, plutôt au concept. C'est marrant je suis en train de la regarder à nouveau, j'en suis à l'épisode 5. 2
Byredo Posté 26 février 2017 Signaler Posté 26 février 2017 Oui c'est davantage au niveau scénaristique que le bât blesse. Plus on avance dans la série et plus les grosses ficelles et les invraisemblances s'enchaînent. Mais le découpage, le cadrage et la photographie restent très réussis. 3
0100011 Posté 28 février 2017 Signaler Posté 28 février 2017 J'en suis à la moitié de "Loin de chez nous". Série sur le quotidien de soldats français en Afghanistan. Je trouve que c'est très réussi avec un mélange d'humour, de réalisme et de poésie assez étonnant. Un beau témoignage sur ces guerres de choix qui pullulent depuis les années 90.
Bisounours Posté 9 mars 2017 Signaler Posté 9 mars 2017 J'ai repris Walking Dead saison 6. Ça se laisse voir, ma foi. Et Daryl est tellement sexy sur sa moto
Tramp Posté 10 mars 2017 Signaler Posté 10 mars 2017 Il y a 19 heures, Bisounours a dit : J'ai repris Walking Dead saison 6. Ça se laisse voir, ma foi. Et Daryl est tellement sexy sur sa moto La saison 7 est géniale (enfin j'ai envie de dire).
Brock Posté 10 mars 2017 Auteur Signaler Posté 10 mars 2017 c'etait bien la peine de changer mon titre et au passage mon propos pour justifier votre amour des series pour gonzesse malgre la paire de couilles qui affuble certain d'entre vous. TOUTES les series sont des bouses emotives.Celles qui ne le sont pas sont des comedies, initialement pas concernees par ce thread.Pourquoi vous faites pas un thread avec un titre honnete du genre 'on est des petites poules de canape et nous on aime le soap." 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant