Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)

Brock

Messages recommandés

Posté

Pour une fois l'épisode 10 ne sera pas un épisode récap' chiant, il va s'en passer des trucs, tout plein de choses, ho ho ho.

Une série il ne se passe rien ? Il y a des gens qui ont vraiment du temps à perdre.

Posté

Une série où il ne se passe rien ? Il y a des gens qui ont vraiment du temps à perdre.

Pas en général, ce sont juste les épisodes 10 qui ont l'habitude d'être vides et de servir à faire du récap'. Bon, après c'est vrai que même sans ça il y a vraiment beaucoup de scènes réparties partout qui ne servent qu'au récap'. Ce qui ne les empêche pas d'être kewl, mais bon.

tumblr_mme48zXkEY1rwcwwjo3_500.gif

tumblr_mme48zXkEY1rwcwwjo2_500.gif

tumblr_mme48zXkEY1rwcwwjo6_500.gif

tumblr_mme48zXkEY1rwcwwjo5_500.gif

tumblr_mme48zXkEY1rwcwwjo1_500.gif

tumblr_mme48zXkEY1rwcwwjo7_500.gif

Posté

Ah tiens, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à ne pas apprécier Game Of Thrones. Pour moi, c'est juste un soap. On y retrouve tous les codes.

Posté

True Detective : le trio Phoenix - Brolin - Bale pressenti pour tenir les rôles phares de la saison 2.

Posté

Ah tiens, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à ne pas apprécier Game Of Thrones. Pour moi, c'est juste un soap. On y retrouve tous les codes.

c'est horrible et c'est l'objet de ce thread: le soap a repris les codes des series d'aventure.Donc on se retrouve avec des vaisseaux spaciaux et des chateaux forts MAIS ils sont un decor et on n'en profite jamais, l'essentiel de l'action pourrait avoir lieu dans une cuisine, et est aussi souvent que possible interrompue par d'irritiantes considerations emotionnelles.

Posté

En ce moment je regarde Les Rois Maudits, la série qui inspiré Game of Thrones. C'est effectivement la même chose sauf qu'au lieu de se battre pour le trône de fer les personnages se battent pour le trône de France. C'est vraiment excellent, historiquement fidèle, j'ignorais que les français pouvaient faire de bonnes séries. Finalement je mets un peu d'eau dans mon vin concernant l'âge d'or actuel des séries en admettant qu'il y a eu de bonnes choses dans le passé.

edit: attention je parle bien de la série de 1975, le remake avec Depardieu (et Julie Gayet lol)  est à éviter

Posté

La saison 4 est tellement naze que je n'ai pas encore pris le temps de regarder le dernier épisode diffusé. Franchement, je vais abandonner. C'est lassant, répétitif, complaisant. Pourtant, j'y ai mis de la bonne volonté, mais même en faisant le repassage, ça a fini par me gonfler.

Posté

La saison 4 est tellement naze que je n'ai pas encore pris le temps de regarder le dernier épisode diffusé. Franchement, je vais abandonner. C'est lassant, répétitif, complaisant. Pourtant, j'y ai mis de la bonne volonté, mais même en faisant le repassage, ça a fini par me gonfler.

De même. Je finis cette saison pour la forme et si je reste encore sur ma faim je zappe.

Posté

c'est horrible et c'est l'objet de ce thread: le soap a repris les codes des series d'aventure.Donc on se retrouve avec des vaisseaux spaciaux et des chateaux forts MAIS ils sont un decor et on n'en profite jamais, l'essentiel de l'action pourrait avoir lieu dans une cuisine, et est aussi souvent que possible interrompue par d'irritiantes considerations emotionnelles.

Games of thrones a toujours assumé être une série ayant pour sujet le pouvoir et dont l'aspect heroic fantasy n'est qu'un prétexte. Ils n'ont JAMAIS prétendu être une série d'aventure, désolé si ce n'est pas ce que tu espérais.

Posté

Non mais regardez l'épisode 9 avant de parler il est énorme, et...

... la mort d'Oberyn ne vous a rien fait? :lol:

Posté

La saison 4 de GoT est quand même bien lente.

Du coup si la saison coïncide avec ce qu'il y a dans les livres, il va y avoir un épisode final assez furieux pour rattraper les errances.

Posté

J'ai regardé True Detective, c'est pas mal. Un peu trop de blabla émotif inutile pour que ça soit JIM16-compatible mais la narration, l'ambiance et les personnages sont intéressants.

Posté

Games of thrones a toujours assumé être une série ayant pour sujet le pouvoir et dont l'aspect heroic fantasy n'est qu'un prétexte. Ils n'ont JAMAIS prétendu être une série d'aventure, désolé si ce n'est pas ce que tu espérais.

Ce n'est pas un reproche fait aux créateurs de la série, mais plutôt de l'incompréhension quant au fait que cette série soit adulée de partout dans le monde. Car ce n'est ni plus ni moins qu'un soap. Il n'y a aucune ambition, aucun concept innovant, si ce n'est la grande place donnée à un nain. 

Posté

Les soap sont adulés partout à travers le monde. C'est pas un problème.

Moi j'aime bien les soap. Je regardais Desesperate quand j'étais plus jeune. Toutes les séries n'ont pas prétention à être Firefly :D

Posté

Le truc où ils sont tous amoureux les uns des autres ? C'est moins soap qu'Angel mais quand même...

Posté

Vous me faites penser que je dois regarder la suite d’Hélène et les garçons.

ils remettent ça?!!

Posté

Vous n'y êtes pas. Les Filles d'à côté et Les Nouvelles Filles d'à côté, voilà ce qui est bon.

Je regardais souvent ces séries après des soirées arrosées.

ils remettent ça?!!

Ben, depuis 3 ans, tu as Les Mystères de l'amour qui est la troisième série dérivée d'Hélène et les Garçons.
Posté

Ce n'est pas un reproche fait aux créateurs de la série, mais plutôt de l'incompréhension quant au fait que cette série soit adulée de partout dans le monde. Car ce n'est ni plus ni moins qu'un soap. Il n'y a aucune ambition, aucun concept innovant, si ce n'est la grande place donnée à un nain. 

Voir même

Game-of-Thrones-Toilet-Decal-1.jpg

Posté

Je regardais souvent ces séries après des soirées arrosées.

Après les soirées arrosée, j'ai testé les Shadok.

C'est cool.