poney Posté 16 mars 2015 Signaler Posté 16 mars 2015 Vendredi, les premiers jets de houblon de la saison se sont échangés à un prix record de 1.000 euros le kilo à la criée de Roulers. http://www.rtbf.be/info/societe/detail_prix-record-pour-les-premiers-jets-de-houblon-de-la-saison?id=5247713 J'avions point vu ce détail, hum. Et je peux te dire que c'est très bon, ça ressemble un peu à des asperges (peut-etre parce que c'était accompagné d'un beurre hollandais) mais en plus fin. Avec mon Skrei et mes morceaux d'anguille, c'était omfg
POE Posté 16 mars 2015 Signaler Posté 16 mars 2015 Oui mais avec un thermostat tu maîtrises mieux les choses quand même. Pareil si tu brasses ta propre bière en dilettante c'est plus pratique de régler la température exacte de cuve avec un thermostat plutôt que de jouer avec le feu et un thermomètre. Je n'ai pas de mijoteuse, mais bcp de mal à obtenir une viande tendre en cas de cuisson à l'eau, donc ça m'intéresse. Le top semble être la cuisson sous vide à basse température ! Pour la bière, tu brasses la tienne ? C'est compliqué de s'équiper ?
Mathieu_D Posté 16 mars 2015 Signaler Posté 16 mars 2015 Je n'ai pas de mijoteuse, mais bcp de mal à obtenir une viande tendre en cas de cuisson à l'eau, donc ça m'intéresse. Va chez ton boucher, demande de la viande à bourguignon, 3 heures à feu doux dans le vin. Le top semble être la cuisson sous vide à basse température ! Ça dépend pour quoi, la cuisson sous vide à quand même le gros désavantage de ne pas mettre la viande au contact du bouillon / de la sauce. Pour la bière, tu brasses la tienne ? C'est compliqué de s'équiper ? Je n'ai plus brassé depuis des années. ce n'est pas compliqué de s'équiper : https://www.brouwland.com/fr/nos-produits/paquets-d-butants/kits-d-butants-brassage Ce qui est compliqué, c'est d'avoir un endroit compatible avec la température nécessaire. (En gros il faut 8 semaines entre 14 et 16 degrés constamment, c'est à dire une cave...)
poney Posté 16 mars 2015 Signaler Posté 16 mars 2015 Skrei probablement cuit à la vapeur, légèrement, puis saisi sur la peau. Presque semblable à de la lotte niveau texture mais avec un gout fabuleux.
Astha Posté 16 mars 2015 Signaler Posté 16 mars 2015 Va chez ton boucher, demande de la viande à bourguignon, 3 heures à feu doux dans le vin la bière. Correction Je note, j'apprends. C'est une sage décision de prendre des notes.
Mathieu_D Posté 16 mars 2015 Signaler Posté 16 mars 2015 Skrei Qui est donc une variété de cabillaud, doucement avec les mots exotiques, je dois me documenter à chaque étape.
poney Posté 16 mars 2015 Signaler Posté 16 mars 2015 C'est du cabillaud avec du gout, comme tu peux parfois en avoir près des côtes dans un restaurant qui sait bien choisir son poisson.
Mathieu_D Posté 16 mars 2015 Signaler Posté 16 mars 2015 Correction Ha je fais les deux (enfin pas en même temps, hein). C'est bon aussi dans le vin. C'est du cabillaud avec du gout, comme tu peux parfois en avoir près des côtes dans un restaurant qui sait bien choisir son poisson. Quand même, le cabillaud c'est un poisson assez cher et goutu. (le dos, les filets.)
poney Posté 16 mars 2015 Signaler Posté 16 mars 2015 J'allais écrire, avant de me rétracter, que c'est dans ces moments là que je me rend compte que je mange "trop de supermarché"[mode gauchiste on] Parce que le poisson de supermaché, même fais, et le cabillaud surtout, c'est quand même souvent fadasse [mode gauchiste off]
Astha Posté 16 mars 2015 Signaler Posté 16 mars 2015 Ha je fais les deux (enfin pas en même temps, hein). C'est bon aussi dans le vin. As-tu résolu ton histoire de brioche ?
Mathieu_D Posté 16 mars 2015 Signaler Posté 16 mars 2015 As-tu résolu ton histoire de brioche ? Malheureusement je dois investiguer davantage. Je vais faire un tour des boulangeries et noter ce que je vois.
poney Posté 16 mars 2015 Signaler Posté 16 mars 2015 Je t'imagines tellement avec ton petit cale pain
Mathieu_D Posté 16 mars 2015 Signaler Posté 16 mars 2015 petit cale pain C'est mignon comme image ça.
Astha Posté 16 mars 2015 Signaler Posté 16 mars 2015 Malheureusement je dois investiguer davantage. Je vais faire un tour des boulangeries et noter ce que je vois. Tu pourras bientôt sortir un bouquin sur toutes tes observations.
NicolasB Posté 16 mars 2015 Signaler Posté 16 mars 2015 le vin c'est paléo compatible mais la bière???
NicolasB Posté 16 mars 2015 Signaler Posté 16 mars 2015 ça existe la bière sans gluten et low carb? (je pose la question sérieusement et en fait je sais que je vais me faire huer mais j'ai toujours préférer le vin à la bière et je n'en bois vraiment que très très peu).
Mathieu_D Posté 16 mars 2015 Signaler Posté 16 mars 2015 Si la bière n'est pas ton truc pourquoi t'en préoccuper ?
Highlife Posté 16 mars 2015 Signaler Posté 16 mars 2015 Allant passer commande et ayant vu des gens parlant du bleu blanc coeur je recommande ce site. Déjà 2 commandes et entièrement satisfait. Par contre je n'aime pas les steaks hachés car ils ont un goût trop fort et je n'y suis pas du tout habitué. http://www.gautheronjf.fr/
Cthulhu Posté 16 mars 2015 Signaler Posté 16 mars 2015 ça existe la bière sans gluten et low carb? (je pose la question sérieusement et en fait je sais que je vais me faire huer mais j'ai toujours préférer le vin à la bière et je n'en bois vraiment que très très peu). Pas sûr pour le low carb, mais gluten free, ça existe et c'est relativement facile à trouver aux US. Par contre, niveau goût, je suis loin d'être convaincu...
Jesrad Posté 17 mars 2015 Auteur Signaler Posté 17 mars 2015 http://www.france2.fr/emissions/les-pouvoirs-extraordinaires-du-corps-humain/diffusions/10-03-2015_307257Une présentation pas caricaturale du régime paléo, avec un nutritionniste qui le déclare sain ! Merci
Nick de Cusa Posté 17 mars 2015 Signaler Posté 17 mars 2015 Même les verts maintenant. http://www.motherearthnews.com/real-food/food-policy/benefits-of-grass-fed-meat-zm0z15amzmat.aspx?PageId=5
Fadior Posté 17 mars 2015 Signaler Posté 17 mars 2015 Mon détecteur s'est mis à bipper quand la petite voix a expliqué que la viande représentait 20 à 30% de l'alimentation des premiers hommes mais que, pour être sain, une des conditions est que les protéines doivent êtres issues principalement de sources végétales (à hauteur de 90% pour l'australo ou 50-50 pour le paléo). Je trouve la conclusion trop anti-viande (elle serait source de maladie cardio-vasculaire) et oublie carrément de pointer les effets d'une surconsommation de céréales. Par contre c'est vrai que le premier message, celui que le spectateur aura retenu, c'est que ce régime est sain et c'est déjà un premier pas pour une télé franchouille
Fadior Posté 17 mars 2015 Signaler Posté 17 mars 2015 Allant passer commande et ayant vu des gens parlant du bleu blanc coeur je recommande ce site. Déjà 2 commandes et entièrement satisfait. Par contre je n'aime pas les steaks hachés car ils ont un goût trop fort et je n'y suis pas du tout habitué. http://www.gautheronjf.fr/ Le prix au kilo est très intéressant, je vais essayer. Est-ce que la chaine du froid est bien respectée pendant la livraison ? (Lot A) Mon lot commun entre11 et 12 kg petit budget Environ 11 kg, entrecôte, bas côte 0.600 kg Pavés 0.400 kg Faux-Filet 0.400 kg Steack en 4 paquettes 1.600 kg Bif bavette 0.200 kg Rumsteack 1.000 kg Tranche à rôtir 1.000 kg Pot au feu 2 pièces 2.000 kg Braisé 2 pièces 2.000 kg piéce pour boeuf carottes ou Daube, mais pas à rotîr par pitié Bourguignon 1.600 kg à la ferme:11.20 €/kg livré -de 250 km 12.70€/kg livré + de 250 km 13.80 €/kg Il faut avoir confiance dans son congélo.
Fadior Posté 17 mars 2015 Signaler Posté 17 mars 2015 Le producteur n'a pas l'air d'être référencé sur le site de l'association http://ouionatousledroitdebienmanger.fr/Tous-les-Produits-Bleu-Blanc-Coeur-de-marques-regionales EDIT: en fait si !
Highlife Posté 17 mars 2015 Signaler Posté 17 mars 2015 Pour la chaîne du froid je ne saurais pas te dire mais la viande arrive sous vide dans des caissettes et je mets la quasi totalité directement au congélateur.
Messages recommandés