Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?

Jesrad

Messages recommandés

Posté

J'apprends au passage que Bill et Hillary aussi font du low carb, et que Bill est même en mode paleo après sa brève tentative de veganism.

Hollandouille ferait bien de s'y mettre aussi et d'arrêter de nous casser les bonbons avec son PLNNSSoviétique.

Posté

damn, je ne peux pas voir la vid maintenant...long story short elle a fait comment ?

Kale. Beaucoup de feuilles. Concentration sur les vitamines B et le soufre.

Et viande nourrie à l'herbe.

Posté

Et ouais, les produits industriels sont bourrés de sucre et de mauvaise graisse pour tenter de donner du goût -si tant est qu'on peut appeler le sucre un goût - à des produits peu nutritifs et insipides. Arrêter de bouffer ces saloperies et c'est un grand pas franchit vers le low-carb/paléo.

Quand même ça fait flipper l'étiquette du Donut, je ne comprends même pas qu'on puisse ingérer un machin pareil...

Posté

Ouais j'ai vu ça sur le Donut: je pensais que ça avait été carrément banni tellement il n'y a absolument aucun doute sur leur nocivité.

Il y a quand même eu un effort des industriels là dessus, mais bon l'huile de palme ou de soja de mauvaise qualité, bien que non hydrogénée, ça ne doit pas être super non plus.

Posté

Ouais j'ai vu ça sur le Donut: je pensais que ça avait été carrément banni tellement il n'y a absolument aucun doute sur leur nocivité.

Il y a quand même eu un effort des industriels là dessus, mais bon l'huile de palme ou de soja de mauvaise qualité, bien que non hydrogénée, ça ne doit pas être super non plus.

Ce qui est dangereux c'est les huiles poly-insaturés exposées à la lumière. Contrairement à une mono-insaturée comme l'huile d'olive (plus stable) elle se dégrade rapidement et devient une huile trans. La seule qui vaille le coup à mon avis c'est celle de colza.

Posté

Quand même ça fait flipper l'étiquette du Donut, je ne comprends même pas qu'on puisse ingérer un machin pareil...

De mémoire, les Oreo sont entièrement fabriqués à partir de déchets agro-industriels. Yabon recyclage :D

Posté

C'est pour ça que je pense que ceux (comme moi) ayant besoin de grossir ne devraient pas arrêter complètement le sucre.

Posté

La bouffe industrielle, c'est dégueu, et bourrée de trucs bizarres. Mais des beignets faits maison, c'est mal mais c'est bon. Au moins on maîtrise les ingrédients.

Posté

Hhahha, dixit le gars qui a fait de la pub pour LeaderPrice et je ne sais plus quels surgelés. Quel bouffon, celui là !

Posté

la bouffe industrielle c'est tres bien.Vous parlez sans savoir des produits industriels a base de sucre et de gras comme les biscuits.Il y a plein de produit industriels qui sont tout a fait corrects.

Posté

La bouffe industrielle, c'est dégueu, et bourrée de trucs bizarres. Mais des beignets faits maison, c'est mal mais c'est bon. Au moins on maîtrise les ingrédients.

Les ingrédients sont écrits sur la boîte.

Posté

merci, je sais lire. je dis que les produits industriels sont composés de machins destinés à la conservation, ou pour améliorer la tenue ou la saveur ; et heureusement. j'ai rien contre la chimie, je sais bien que les additifs sont comestibles, souvent faits avec des algues ou des colorants naturels, mais aussi pour beaucoup de sucres dispensables, et autres graisses pas terribles. je préfère autant que possible faire moi même, ce qui me permet de réduire le taux de sucre, choisir le gras que je veux mettre, de contrôler a minima ce que je bouffe.

je craque aussi pour un paquet de granola. oréo, j'ai goûté une fois, je trouve ça pas bon.

Posté

la bouffe industrielle c'est tres bien.Vous parlez sans savoir des produits industriels a base de sucre et de gras comme les biscuits.Il y a plein de produit industriels qui sont tout a fait corrects.

Hmmm, je n'ai toujours pas trouvé lesquels...