Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?

Jesrad

Messages recommandés

Posté

J'ai commencé à acheter des œufs Lustucru avec le label Bleu Blanc Coeur (riches en oméga 3 grâce à l'alimentation riche en lin des poules) mais j'ai noté qu'ils ont un code 3. D'un point de vue purement nutritionnel, est-ce que les oeufs code 1 ou 0 (bio) sont plus intéressants ?

Je suis plutôt convaincu par les arguments du label BBC mais je ne veux pas que l'augmentation se fasse trop au détriment d'autres paramètres.

Ils ont des BBC avec Label Rouge chez Lustucru, c'est les boites rouges mais on les trouve pas partout.

Posté

Anecdotique et tout de même saisissant. Cancer du cerveau.

http://zerocarbzen.com/2015/05/31/healing-brain-cancer-with-a-zero-carb-ketogenic-diet-by-andrew-scarborough/

Une chose encourageante c'est qu'il existe un oncologue digne de ce nom.

En effet, et il a ete engage pour etudier l effet des dietes cetogenes sur le cancer. Bonne nouvelle

Du meme blog on pouvait trouver l histoire de la famille Andersen, une famille qui ne mange qui du rib eye une fois par jour depuis 17 ans. A l'origine Mme Andersen a ete diagnostique pour la maladie de Lyme, "incurable". Apres tatonnement elle a decouvert que seule la viande rouge ne lui donnait aucun symptomes. Le mari a suivi, entretemps ils ont eu 2 enfants maintenant 8 et 10 ans qui n'ont jamais mange que de la viande de toute leurs vie. Leurs photos etaient la definition de "respirer la sante". La femme et le mari font 10 ans de moins que leur age. Les enfants sont petillants de vie.

Malheureusement on ne trouve plus l interview en ligne vue qu'ils ont commence a recevoir diverses lettres de menaces de fascistes (a l echelle de l'impact qu'avait leur interview sur le public). La meilleure pub pour un regime cetogene/carnivore que j'ai vue jusque la.

Edit: On la trouve encore la: http://web.archive.org/web/20150424212450/http://zerocarbzen.com/2015/03/09/zero-carb-interview-the-andersen-family/

Posté

C'est quoi ce délire sur le salicylate contenu ds certains légumes ? C'est toxique ? C'est pas le principe actif de l'aspirine ?

Je maitrise pas trop l'anglais ceci dit. Mais si manger des légumes c'est poison, on est foutu

Posté

Limitation des légumes mangeables et des carbs, ça devient un peu chiant à vivre oui.

Mais dans ce cas, ça ne concerne que ceux qui seraient sensibles aux salicylates (aspirine en gros). Ce qui me fait tiquer c'est que la liste des symptômes des gens qui pourraient être visés est large.

Posté

Leurs photos etaient la definition de "respirer la sante". La femme et le mari font 10 ans de moins que leur age.

Je sais pas ce que vous en pensez mais cet homme qui a mangé zero carb toute sa vie ne semble pas en "excellente santé". Surnomé The bear, il devait avoir dans les 71 ans sur cette photo.

owsley-bear-stanley-2.jpg?w=873&h=500

http://zerocarbzen.com/the-bear/

Posté

Beaucoup de végétaux se servent des animaux pour transporter les graines et les pépins et ceux qui produisent des fruits sucrés ont un avantage sur les autres. Du coup j'ai un peu de mal avec cette histoire de salicylates (un genre de pesticide naturel) qui serait présent dans l'ensemble du monde végétal et qui provoquerait des gênes chez les mammifères.

Posté

Intéressant tout ça, je connais justement quelqu'un qui a été incapable de manger fruits et légumes pendant quasiement toute sa vie. Ça le rend malade. Il est parvenu vers ses 30 ans à tolérer quelques sources d'amidon résistant, et c'est tout.

Posté

C'est quoi ce délire sur le salicylate contenu ds certains légumes ? C'est toxique ? C'est pas le principe actif de l'aspirine ?

Je maitrise pas trop l'anglais ceci dit. Mais si manger des légumes c'est poison, on est foutu

C'est des cas extremes, la plupart des gens peuvent brouter de l'herbe sans trop de problemes. Maintenant il s'agit pas de dire que les legumes sont du poison, juste qu'ils sont (au mieux) inutiles. Contrairement a tout ce qu on peut entendre partout.

Posté

Pffff, on va quand même pas se mettre à manger de la viande crue directement sur la bête vivante. Un gratin d'aubergines avec une côte de boeuf, c'est trop bon

Posté

Pffff, on va quand même pas se mettre à manger de la viande crue directement sur la bête vivante. Un gratin d'aubergines avec une côte de boeuf, c'est trop bon

mais enfin c'est quoi cette pulsion legumivore

Posté

nan nan nan je ne suis pas  d'accord.

Par exemple quand on fait une soiree pizza entre hommes on commande la pizza, on met de la biere avec et on mange la pizza et voila.

DES qu'on met UNE gonzesse dans l'equation, PAF! instantanement il y a une salade sur la table, et 4,27% de la conversation a table seront impitoyablement dedies a repondre a la question "qui veut de la salade? toi? toi? toi? toi?" puis "allez il faut finir la salade!"

Avez vous, je vous le demande, deja assiste a une seule soiree pizza entre mecs, ou l'un d'entre eux fait un tour de table avec une slice froide dans les mains en demandant "qui veut de la pizza? toi? toi?" " allez, il faut la finir!"

Posté

Par exemple quand on fait une soiree pizza entre hommes on commande la pizza, on met de la biere avec et on mange la pizza et voila.

DES qu'on met UNE gonzesse dans l'equation, PAF! instantanement il y a une salade sur la table, et 4,27% de la conversation a table seront impitoyablement dedies a repondre a la question "qui veut de la salade? toi? toi? toi? toi?" puis "allez il faut finir la salade!"

Avez vous, je vous le demande, deja assiste a une seule soiree pizza entre mecs, ou l'un d'entre eux fait un tour de table avec une slice froide dans les mains en demandant "qui veut de la pizza? toi? toi?" " allez, il faut la finir!"

C'est claiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir

Posté

Putain mais ...  c'est exactement ce qu'il m'est arrivé pas plus tard que hier !

"oui j'ai fais une salade de soja maison"

Heu, wait ...

Posté

Putain mais ... c'est exactement ce qu'il m'est arrivé pas plus tard que hier !

"oui j'ai fais une salade de soja maison"

Heu, wait ...

Du.... Du soja ?

Elles n'ont donc aucune pitié ?