Nick de Cusa Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 Nick a raison : tout ceci disparait si tu élimines les glucides, pas dans le sens : le problème (dépression) disparaît, mais dans le sens le symptôme (prise de poids) disparaît. Il y a des gens qui maigrissent en phase de stress ou dépressives, ce qui tend à prouver que l'alimentation inadaptée est un symptôme d'un problème, et provoque la prise de poids. Les glucides augmentent le risque de dépression.
Nick de Cusa Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 Une hypothèse scientifique qui est à tester est que les femmes sont plus susceptibles à une addiction aux glucides. Je précise que ceci n'est pas péjoratif.
Tremendo Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 Charcut', fromage, noix, beurre. Je fais du pain de poudre d'amande et je mets plein de beurre nourri à l'herbe dessus.Ok intéressant, moi par grignotage je m'imaginais dans le genre barre de chocolat.Moi perso en arrêtant ces trucs la j'ai commencé à perdre, mais c'est peut-être plus parce que c'était bourré de sucres. Et quand j'ai ralenti franchement pâtes et pain mais pour des raisons de digestion, ben j'ai encore perdu du poids, because glucides effectivement
Miss Liberty Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 Nick a raison : tout ceci disparait si tu élimines les glucides, pas dans le sens : le problème (dépression) disparaît, mais dans le sens le symptôme (prise de poids) disparaît. Il y a des gens qui maigrissent en phase de stress ou dépressives, ce qui tend à prouver que l'alimentation inadaptée est un symptôme d'un problème, et provoque la prise de poids.Ah mais ça je suis d'accord que les mêmes causes produiront les mêmes effets. Sauf qu'il n'y aura ni la rationalité ni la volonté politique appliquer la solution.
Miss Liberty Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 Les glucides augmentent le risque de dépression. Faut arrêter de voir tout en termes médicaux. Il n'y a pas que les glucides qui vont augmenter le risque.
Ultimex Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 Ah mais je ne dis pas, des fois on se laisse aller parce que la bouffe rassure sur le moment et ça permet de ne pas trop déprimer. Mais de là à devenir obèse... Y a pas que le fait de se laisser aller avec la bouffe, certains antidépresseurs peuvent avoir un impact sur le poids aussi.
Tremendo Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 Chocolat 90% Oui effectivement c'était pas franchement le type de chocolat que je mangeais De toute façon c'est une mentalité, à force de me restreindre sur le chocolat et les desserts trop sucrés j'ai fini par m'en désintéresser complètement, mon cerveau s'est détourné sur d'autres choses.
Nick de Cusa Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 Faut arrêter de voir tout en termes médicaux. Il n'y a pas que les glucides qui vont augmenter le risque. C'est bien pour ça que je n'ai absolument pas écrit ça.
Nick de Cusa Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 Y a pas que le fait de se laisser aller avec la bouffe, certains antidépresseurs peuvent avoir un impact sur le poids aussi. Vrai.
Nick de Cusa Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 Ceci dit il y a beaucoup plus qu'on ne pense de problèmes "psy" ayant pour cause partielle la bouffe. http://www.drperlmutter.com/about/grain-brain-by-david-perlmutter/
Rincevent Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 Question de volonté.Non. De détermination peut-être, de volonté non. J'ai un secret pour tous ceux qui cherchent à perdre du poids : si tu as faim, tu maigris.Non. Je te renvoie aux 400 pages précédent ton post. Tu peux même grossir en ayant faim (Taubes cite le cas des Italiennes au sortir de la Seconde Guerre Mondiale : le Sud du pays était ravagé, les gens dans un état de dénutrition chronique, les bébés étaient rachitiques... et les mères presque toutes obèses). Ah mais je ne dis pas, des fois on se laisse aller parce que la bouffe rassure sur le moment et ça permet de ne pas trop déprimer.En fait le saut d'humeur temporaire provoqué par le sucre fait davantage déprimer par la suite. Mais de là à devenir obèse...Tu ne sais pas de quoi tu parles. Je te propose d'abandonner gentiment avant de vexer des gens et de devoir en venir à t'excuser platement. 1
Poil à gratter Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 ca n'a rien a voir, c'est un trait culturel.Les anglos saxons et saxons n'y entravent rien a la bouffe et n'ont presque aucune culture associee, alors que les latins en sont obsedes. Resultat l'obesite progresse beaucoup plus vite chez les anglosaxons qui n'ont pas de structure a ce niveau.Le francais cuisine toujours sa proteine-legumes sans y penser et ehcappe au desastre pour l'instant.Je leur donne deux generations. Ouep, c'est exactement ça: ils mangent un peu à n'importe quelle heure, et des trucs tout prêts ou des snacks. D'ailleurs j'ai toujours trouvé remarquable que la cuisine traditionnelle dans les sociétés qui ont une culture culinaire est en général assez équilibrée pour ne pas provoquer de maladies liées à la bouffe.
Rincevent Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 D'ailleurs j'ai toujours trouvé remarquable que la cuisine traditionnelle dans les sociétés qui ont une culture culinaire est en général assez équilibrée pour ne pas provoquer de maladies liées à la bouffe.Parce que les autres sont morts de maladie ou ont été vaincus par des gens plus en forme qu'eux. C'est beau, l'évolutionnisme culturel. 1
Cugieran Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 Non. De détermination peut-être, de volonté non. C'est ce que je voulais dire oui. Enfin, je pense que c'était compréhensible sans cette subtilité mais je ne crache pas sur un peu d'exactitude. Non. Je te renvoie aux 400 pages précédent ton post. Tu peux même grossir en ayant faim (Taubes cite le cas des Italiennes au sortir de la Seconde Guerre Mondiale : le Sud du pays était ravagé, les gens dans un état de dénutrition chronique, les bébés étaient rachitiques... et les mères presque toutes obèses). Ouais, alors je vais prendre 5 minutes pour me lire ces 400 pages et puis on reparle après... Crever la dalle ne fait probablement pas maigrir parce que le peu que tu bouffes, tu ne fais que le stocker? En revanche, il me semble assez évident que ne pas courir après la satiété à tout prix et savoir avoir faim quelques heures, c'est pas ce qui rend les gens obèses. Ou alors ils font semblant de bouffer des encas dégueus et de boire du coca?
Rincevent Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 C'est ce que je voulais dire oui. Enfin, je pense que c'était compréhensible sans cette subtilité mais je ne crache pas sur un peu d'exactitude.C'est pas tellement une subtilité. La volonté, c'est se battre contre soi. La détermination, c'est se battre avec soi. Crever la dalle ne fait probablement pas maigrir parce que le peu que tu bouffes, tu ne fais que le stocker?Ca dépend en effet de ce que tu bouffes. Quand tu ne manges que des pâtes brutes (le cas des Italiennes du Sud), c'est le cas. En revanche, il me semble assez évident que ne pas courir après la satiété à tout prix et savoir avoir faim quelques heures, c'est pas ce qui rend les gens obèses. Ou alors ils font semblant de bouffer des encas dégueus et de boire du coca?Si tu manges ce qu'il faut, tu as beaucoup moins faim.
h16 Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 Les glucides augmentent le risque de dépression.Ils n'en sont pas la cause première. L'alcool augmente les risques de blessures en cas d'accident de voiture, mais c'est d'abord la vitesse (i.e. un autre facteur) le principal facteur de danger.
Miss Liberty Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 Garde-les, c'est extra sexy. C'est pas l'esthétique qui m'embête, c'est la santé - en plein dans le sujet du fil. Bon, 10kg en moins sur les 20 suffiront amplement pour ça. 1
FabriceM Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 Tu peux même grossir en ayant faim (Taubes cite le cas des Italiennes au sortir de la Seconde Guerre Mondiale : le Sud du pays était ravagé, les gens dans un état de dénutrition chronique, les bébés étaient rachitiques... et les mères presque toutes obèses). C'est même pire que ça. Tu grossis toi, et tu fais grossir la génération suivante.
Nick de Cusa Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 Ils n'en sont pas la cause première. L'alcool augmente les risques de blessures en cas d'accident de voiture, mais c'est d'abord la vitesse (i.e. un autre facteur) le principal facteur de danger. Rha mais purée pas toi. C'est bien pour ça que je n'ai absolument pas écrit ça. 1
Bisounours Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 J'imagine que pour maigrir en mangeant du gras il est nécessaire de supprimer drastiquement toute trace de glucides, non ? Autrement, il ne se passe pas un truc genre cumulatif ? Ce mode de nutrition low carb est en fait largement inspiré, ou en tout cas très semblable au Atkins, qui en son temps avait fait scandale. Voire au dukan, ou me trompe-je ? Et désolée si je radote mais je vais pas réviser 400 pages, hein
Cugieran Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 Si tu manges ce qu'il faut, tu as beaucoup moins faim. Oui je l'ai constaté. Mais quand bien même, c'est pas non plus une obligation de manger quand on a faim. On survit très bien quelques heures. Je ne prends pas de goûter alors que j'ai faim depuis 16h30-17h et que je prends le souper vers 21h30... Seulement, on a envie de bouffer, très fort. Ca se gère.
Nick de Cusa Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 ... courir après la satiété... Arriver à satiété change énormément selon ce que tu manges. Avec mon organisme un peu particulier il y a eu une époque où je ne connaissais pas la satiété. Je pouvais juste continuer. Sans jamais prendre un kg. Un pote m'avait surnommé l'usine à merde vu que je bouffais plus que tout le monde et que j'étais plus maigre que tout le monde. Mais bon c'est un cas très spécial. Sans glucides, la satiété est beaucoup plus déterminée, et exige bien moins de nourriture.
Cugieran Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 Avec mon organisme un peu particulier il y a eu une époque où je ne connaissais pas la satiété. Je pouvais juste continuer. Sans jamais prendre un kg. Un pote m'avait surnommé l'usine à merde vu que je bouffais plus que tout le monde et que j'étais plus maigre que tout le monde. Mais bon c'est un cas très spécial. J'ai été dans ce cas là mais depuis 1 an ou 2 (les 30 ans), ça marche plus...
Rincevent Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 J'imagine que pour maigrir en mangeant du gras il est nécessaire de supprimer drastiquement toute trace de glucides, non ?Oui. Ce mode de nutrition low carb est en fait largement inspiré, ou en tout cas très semblable au Atkins, qui en son temps avait fait scandale. Voire au dukan, ou me trompe-je ?C'est pas très loin de Atkins. Dukan, c'est plus compliqué ; il reste très complexé sur le gras, et il aime trop les fibres pour être honnête.
Nick de Cusa Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 Moi ça aurait marché jusqu'à 45, si j'en crois certain antécédent familial.
Nick de Cusa Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 J'imagine que pour maigrir en mangeant du gras il est nécessaire de supprimer drastiquement toute trace de glucides, non ? Autrement, il ne se passe pas un truc genre cumulatif ? Ce mode de nutrition low carb est en fait largement inspiré, ou en tout cas très semblable au Atkins, qui en son temps avait fait scandale. Voire au dukan, ou me trompe-je ? Et désolée si je radote mais je vais pas réviser 400 pages, hein Inspiré par l'organisme humain. Et attention, sauf si on a des réserves de gras : si on fait low carb, on ne fait pas low fat. (Notre organisme a besoin d'énergie). Low carb, c'est high fat. On devrait arrêter de dire low carb, just high fat.
h16 Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 Rha mais purée pas toi.Je te sens stressé. Tu devrais manger un peu de sucre. 1
Cugieran Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 Moi ça aurait marché jusqu'à 45, si j'en crois certain antécédent familial. Ah je mettais ça sur le compte des 30 ans, comme beaucoup de mecs attrapent la brioche par là... Pour mon père aussi ça a été ça. Bah, en attendant, en ayant vachement réduit les glucides, je me maintiens à 21.8 d'IMC. Si ça monte un peu, je mange moins et j'ai un peu plus faim. Si ça baisse, je me fais des encas à 10h et 17h et ça remonte un peu. C'est très gérable. Ca monte plus souvent qu'autre chose mais raisonnablement, si j'enraye assez vite, c'est moins d'une semaine d'efforts.
Messages recommandés