ShoTo Posté 15 septembre 2015 Signaler Posté 15 septembre 2015 Pour ma part, 5 semaines aux US = 5 kg en plus. La chance, il faut que j'aille là bas
ts69 Posté 15 septembre 2015 Signaler Posté 15 septembre 2015 Ah oui, mais les noix et les amandes, je n'en consomme pas beaucoup, enfin je n'en ai pas l'impression... en quantités, je pense que c'est d'abord la viande, les graisses, les légumes, les noix et les fruits en dernier. Voila. Et plus tu prends des premiers et moins des derniers mieux tu te porteras
NicolasB Posté 15 septembre 2015 Signaler Posté 15 septembre 2015 Voila. Et plus tu prends des premiers et moins des derniers mieux tu te porteras Oui et surtout, elle fait bien comme elle le souhaite...
ts69 Posté 15 septembre 2015 Signaler Posté 15 septembre 2015 Oui et surtout, elle fait bien comme elle le souhaite... Mon "tu" signifait "on" ici, evidemment que chacun fait ce qu'il veut....
Poil à gratter Posté 15 septembre 2015 Signaler Posté 15 septembre 2015 des que tu parles de nutrition y en a toujours un pour arriver avec ses noix a la noix.Les noix c'est pour les ecureuils et les gens qui tiennent tres fort a ne pas manger de viande sans se l'avouer. Ça dépanne bien quand comme moi on est en déplacement chez un client et/ou à l'étranger et qu'on ne sait pas trop sur quoi compter: ça se conserve hors frais, et au pire on trouve toujours un sachet de noix dans une superette sur le trajet. Sinon c'est un coup à se retrouver à devoir manger un sandwich sans le pain et c'est un peu léger comme repas. Sinon c'est pas mal dans une salade avec du chèvre ou du roquefort, du jambon cru, je ne filerais pas ça aux écureuils 2
Brock Posté 15 septembre 2015 Signaler Posté 15 septembre 2015 tiens j'ai fait ca cette semaine, sandwich, et j'enleve autant de pain que possible...discretement... 1
Bisounours Posté 15 septembre 2015 Signaler Posté 15 septembre 2015 C'est vachement bon les noix, pecan, cajou
Mathieu_D Posté 15 septembre 2015 Signaler Posté 15 septembre 2015 C'est vachement bon les noix Mmmmmmh mmmmmh
Tremendo Posté 16 septembre 2015 Signaler Posté 16 septembre 2015 tiens j'ai fait ca cette semaine, sandwich, et j'enleve autant de pain que possible...discretement...Purée les mecs là quand même ça fait un peu psycho, une tranche de pain une fois exceptionnellement ne va pas vous tuer.
NicolasB Posté 16 septembre 2015 Signaler Posté 16 septembre 2015 Il y a eu une extension dans le topic??? Mettez les autres au courant SVP
Brock Posté 17 septembre 2015 Signaler Posté 17 septembre 2015 Purée les mecs là quand même ça fait un peu psycho, une tranche de pain une fois exceptionnellement ne va pas vous tuer. ah non mais moi je suis au regime la, je veux etre ripped.
Cugieran Posté 17 septembre 2015 Signaler Posté 17 septembre 2015 ah non mais moi je suis au regime la, je veux etre raped. Je suis choqué.
NicolasB Posté 17 septembre 2015 Signaler Posté 17 septembre 2015 ah non mais moi je suis au regime la, je veux etre ripped. Je ne connaissais pas le terme... J'ai googlé... c trop pour moi le stade "ripped". En plus, petit comme je suis (1.70 m) ça ne le ferait pas...
poney Posté 17 septembre 2015 Signaler Posté 17 septembre 2015 Jim16 fait près de 2m, c'est un Hercules
NicolasB Posté 17 septembre 2015 Signaler Posté 17 septembre 2015 Ah oui dans ce cas, ça le fait...il y a un moyen de continuer à grandir après 35 ans???? ptdr
Nick de Cusa Posté 18 septembre 2015 Signaler Posté 18 septembre 2015 Help. Deux avis dans les pages ci-dessus: Pour frire, utiliser une graisse qui redevient solide si on la re-refroidit, exmeple, beurre (ou saindoux etc.) Surtout pas beurre, ça devient cracra au dela de 135C Lequel est le bon ?
Bisounours Posté 18 septembre 2015 Signaler Posté 18 septembre 2015 J'ai compris qu'on pouvait utiliser de l'huile, sauf issue de graines.... donc huile olive c'est ok. Le beurre est pas mauvais sauf qu'il contient de la caséine, donc on conseille de le clarifier pour en séparer cette caséine, mais ça, c'est si tu pinailles. Pour éviter qu'il ne brûle, soit tu le fais moins chauffer, soit tu y ajoutes un peu d'huile d'olive. (ou tu le clarifies) Autrement, saindoux, graisse d'oie sont les bienvenues
Poil à gratter Posté 18 septembre 2015 Signaler Posté 18 septembre 2015 Help. Deux avis dans les pages ci-dessus: Pour frire, utiliser une graisse qui redevient solide si on la re-refroidit, exmeple, beurre (ou saindoux etc.) Surtout pas beurre, ça devient cracra au dela de 135C Lequel est le bon ? Le 1 c'est juste une règle générale qui comme toutes les règles connait des exceptions: il se trouve que si la graisse est solide à température ambiante (environ 20 degrés donc), ça signifie que son point de fusion est relativement haut. Et donc ça laisse présumer en toute logique le point flash (là ou ça commence à se vaporiser) est relativement haut. Donc en général, on va constater que les graisses comme le beurre de coco, le saindoux, le suif ont des points de fusion relativement haut, et on aussi des points flash élevés (autour de 200 degrés si ma mémoire est bonne). i.e. ça convient pour la cuisson haute température comme la friture. Mais le point de fusion dépend de plusieurs caractéristiques physiques: en premier le poids moléculaire, mais aussi et surtout la polarité de la molécule. Cette polarité va faire que le changement de phase n'est pas linéaire. La molécule la plus remarquable à ce niveau est l'eau: la molécule étant fortement polarisée on constate que son point de fusion est de zéro degrés, mais son point d'ébullition est de 100 degrés. Si on suivait une logique linéaire son point de fusion devrait être plus bas. https://fr.wikipedia.org/wiki/Mol%C3%A9cule_d'eau#/media/File:Diag_eau.svg Or le beurre est un produit complexe qui contient de l'eau, des protéines et du gras, d'où cette "anomalie" et un point flash relativement bas à 135 degrés. À priori ce sont les protéines qui vont brûler en premier, puisque si on clarifie le beurre pour ne garder que le gras on peu monter plus haut en température sans rien brûler. J'ai toujours fait ma cuisine au beurre (je déteste le goût de la margarine, donc j'ai été sauvé de ces saloperies), et je faisais aussi les steaks. Maintenant que j'utilise d'autres graisses, j'ai découvert que le goût que je trouvais normal ne l'est en fait pas, c'était juste un goût de brûlé TL;DR: le bon est le 2, et ça se ressent bien au goût.
Poil à gratter Posté 18 septembre 2015 Signaler Posté 18 septembre 2015 Je tâcherais de prendre en photo la page du Modernist cuisine où il y a un tableau avec toutes les températures (qu'il faut mesurer expérimentalement) de point flash et les recommandations d'utilisation.
Rincevent Posté 18 septembre 2015 Signaler Posté 18 septembre 2015 Help. Deux avis dans les pages ci-dessus: Pour frire, utiliser une graisse qui redevient solide si on la re-refroidit, exmeple, beurre (ou saindoux etc.) Surtout pas beurre, ça devient cracra au dela de 135C Lequel est le bon ?Évite de faire brûler du beurre. C'est pas la mort subite, mais c'est pas très chouette non plus. Donc pour cuire à température élevée, beurre clarifié pour les viandes rouges, ou huile de palme (ou de coprah, même si elle tient moins la haute température) pour le reste.
Brock Posté 18 septembre 2015 Signaler Posté 18 septembre 2015 et au restau il faut absolument refuser toute bouffe pas huilee au coprah.Si possible faire un esclandre. 1
Librekom Posté 18 septembre 2015 Signaler Posté 18 septembre 2015 Help. Deux avis dans les pages ci-dessus: Pour frire, utiliser une graisse qui redevient solide si on la re-refroidit, exmeple, beurre (ou saindoux etc.) Surtout pas beurre, ça devient cracra au dela de 135C Lequel est le bon ? Graisse de coco sans gout, (sauf si vraiment tu veux un steak gout coco) ou graisse d'oie ou glee.
Nick de Cusa Posté 18 septembre 2015 Signaler Posté 18 septembre 2015 Tout ce la m'a permis de comprendre ce qu'est le ghee. Excellent.
Brock Posté 18 septembre 2015 Signaler Posté 18 septembre 2015 Ghee is a class of clarified butter that originated in ancient India and is commonly used in South Asian cuisines, traditional medicine, and religious rituals. Wikipedia
Messages recommandés