Rincevent Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 Pour la vitamine D les AJR suffisent-ils ?Non. On recommande en général de les doubler ou de les tripler. Pour ma part, je prends 100.000 UI par mois, en ampoule, en plus de l'alimentation et du soleil. Ceci dit, les besoins varient selon la teinte de la peau (les peaux claires génèrent davantage de vitamine D) et l'ensoleillement que tu prends (et pas seulement l'été).
Jesrad Posté 7 octobre 2015 Auteur Signaler Posté 7 octobre 2015 Vitamine D, magnésium c'est un bon début, ajoute aussi des poissons gras au moins un temps, et fais de vraies nuits
Rincevent Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 Oh oui, les vraies nuits. Le truc qui me manque terriblement. Des gens ont des trucs infaillibles pour dormir plus tôt ? Que ce soit des astuces systémiques (pour se mettre en situation de dormir tôt) ou des trucs plus techniques (pour réussir à trouver le sommeil et s'endormir) ?
NoName Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 c'est quoi qui t'empêche de dormir ? tu penses, tu arrives juste pas à trouver le sommeil ?
Cugieran Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 Oh oui, les vraies nuits. Le truc qui me manque terriblement. Des gens ont des trucs infaillibles pour dormir plus tôt ? Que ce soit des astuces systémiques (pour se mettre en situation de dormir tôt) ou des trucs plus techniques (pour réussir à trouver le sommeil et s'endormir) ? Si j'ai pris, ce qui est rare, l'habitude de me coucher un peu trop tard, je fais réveil trop tôt (genre 1h avant l'habitude) un matin ou deux et en général, le soir, je tombe plus facilement. C'est une ou deux journées difficiles mais ça va. Sinon les tisanes calmantes fonctionnent pas mal sur moi. Pas de café après 15h. La lecture au coucher, pas trop d'écran actif (la tv c'est passif, ça va, en tout cas pour moi) après 21h et pas de clope après celle qui suit le repas, pas trop riche.
Rincevent Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 La lecture au coucher, pas trop d'écran actif (la tv c'est passif, ça va, en tout cas pour moi) après 21hOK, c'est sans doute ça qui me tue.
Cugieran Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 OK, c'est sans doute ça qui me tue. Sur moi c'est en tout cas redoutable.
Brock Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 Oh oui, les vraies nuits. Le truc qui me manque terriblement. Des gens ont des trucs infaillibles pour dormir plus tôt ? Que ce soit des astuces systémiques (pour se mettre en situation de dormir tôt) ou des trucs plus techniques (pour réussir à trouver le sommeil et s'endormir) ? si tu es pathologiquement insomniaque les conseils des normaux ne vont pas fonctionner sur toi.Si tu fais de l'anxiete c'est encore plus dur. Je connais deux types d'insomniaques: ceux qui se reveillent et ne parviennent plus a se rendormir, et ceux qui n'arrivent pas a dormir avant 4h du mat. La plupart font de l'anxiete.Et c'est marrant parce qu'a cote je connais des gens qui dorment peu mais n'y accordent guere d'attention et n'en concoivent pas d'anxiete, ceux la s'en sortent mieux.La peur de pas dormir ca joue aussi !
Cugieran Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 Bah il peut peut-être déjà essayer les trucs normaux quelques temps et voir ce que ça dit. Parole d'anxieux pas insomniaque. Bah oui moi l'anxiété ça m'épuise arrivé au soir
Brock Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 recemment je me suis rendu compte que le cafe trop tasse me fatiguait et me faisait dormir.En allegant mes cafes je me suis trouve plus eveille.
Bisounours Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 Merci pour vos conseils. Je vais tenter le sans lait car je suis effectivement un gros consommateur de fromage. Pour le C j'étais persuadé que c'était bidon mais du coup je vais m'en choper aussi. Concernant le Zinc c'est une LU ou pas ? Pour commencer, je te conseillerai de faire un bilan sanguin, vérifier tes dosages de tout ça. L'as tu fait récemment ? Tu parles de carence de globules blancs, donc je le suppose. Actuellement, je suis en déficit de vitamine D, j'ai une prescription pour une ampoule par quinzaine X 4, donc je suis pas sûre qu'on puisse faire n'importe quoi avec toutes les vitamines, si ?
Bisounours Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 si tu es pathologiquement insomniaque les conseils des normaux ne vont pas fonctionner sur toi.Si tu fais de l'anxiete c'est encore plus dur. Je connais deux types d'insomniaques: ceux qui se reveillent et ne parviennent plus a se rendormir, et ceux qui n'arrivent pas a dormir avant 4h du mat. La plupart font de l'anxiete.Et c'est marrant parce qu'a cote je connais des gens qui dorment peu mais n'y accordent guere d'attention et n'en concoivent pas d'anxiete, ceux la s'en sortent mieux.La peur de pas dormir ca joue aussi ! Toutafé ! je ne m'endors jamais tôt, mais ça ne me dérange pas, c'est mon cycle de sommeil. C'est gênant quand tu dois te lever très tôt. Tout dépend de ton état d'esprit en fait. Tu ressasses des pensées moroses ? As-tu les jambes énervées ? Te réveilles tu dans la nuit ?
Cugieran Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 recemment je me suis rendu compte que le cafe trop tasse me fatiguait et me faisait dormir.En allegant mes cafes je me suis trouve plus eveille. Le café c'est comme les femmes : au début ça excite, après ça énerve... Non plus sérieusement, le café très fort a tendance à me filer un contrecoup quelques heures après. Je sais pas si c'est ça ton truc mais moi ça me met au taquet de la mort pendant trois heures puis je traîne les pieds.
Brock Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 (modifié) exactement ca. Pour le sommeil, mon pere dort cinq heures depuis quarante ans et ca le traumatise, il a tout essaye, mais comme il est anxieux et refuse absolument tout traitement chimique au dela de l'occasionnel aide-dodo, il n'a jamais reussi a endiguer son probleme.MA femme a exactement le meme probleme.Ils ont tous les deux un metier serieux, pas comme moi ; c'st le stress de devoir se lever tot et faire des choses graves et importantes qui les tient eveilles.Ils givent beaucoup trop de fuck Perso pour les anxieux du dodo je conseille d'essayer le cannabis therapeutique, au moins une fois.Si ca ne fonctionne pas tant pis, mais c'est pas mal magique.Si ca n'aggrave pas l'anxiete ca relaxe bien et ca aide le cerveau a produire les bonnes ondes, chez certaines personne ca ne marche pas du tout. Tiens d'ailleurs en la matiere, H16 a souvent donne ce tres bon conseil: faire descendre sa temperature corporelle.Tres utile. EDIT (Sekonda) : Le conseil concernant le cannabis thérapeutique ne doit bien sûr être suivi que si vous être dans une zone géographique où il est autorisé. Le forum ne promeut pas la consommation de substances illicites. Modifié 10 octobre 2015 par Sekonda
Tramp Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 Je ne trouve pas ça reposant le sommeil weedé.
Brock Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 bah c'est mieux que pas de sommeil du tout.Moi c'est le sommeil sous cacheton que je trouve tres dur au reveil.Et le sommeil sous alcool, mauvais.
Bisounours Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 Le problème avec la weed, c'est l'envie de bouffer du sucre après. Et papoter sur le forum, ça aide pas non plus à se calmer, ça excite, le clavier et l'écran. Le sport, peut être ?
h16 Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 En dehors d'un régime un peu paléo, je suis en train de regarder les compléments alimentaires et si j'ai bien compris les valeurs sûres sont Vitamine D, magnésium, zinc (j'ai une peau un peu pourrie). Est ce que j'en oublie d'autre ? Sous quel forme faut il les prendre ? Que valent les juvamines (qui me semblent beaucoup moins cher) ? Merci de votre réponse De bons conseils ont été filés. Poissons gras, vitamine D (genre 10K uL), vitamine C (1 ou 2g au début), vitamine A (beurre). Un ou deux jours de repas très très légers ou nuls quand tu as pris un peu de gras, histoire de booster ton système immunitaire. Pour les rhumes, la vitamine C est de loin le plus efficace mais de façon générale, cela provient essentiellement d'un problème de muqueuses ; nous sommes tous porteurs sains de rhumes différents et variés qui tapissent nos sinus. Le passage chaud/froid et les passages atmosphère humide/sèche rapides finissent par "fissurer" les muqueuses pas assez souples, et le virus s'insère dans le sang, prolifère et atchoum (pour schématiser). La vitamine C redonne leur souplesse aux muqueuses qui en ont besoin. Si, en plus, tu fais attention à ne pas avoir une chambre trop sèche ou trop humide et aller travailler dans un environnement trop humide / trop sec, tu évites ces changements brusques et tu réduis tes problèmes. Et puis lave toi les mains. Genre tout le temps. Pour la vitamine D les AJR suffisent-ils ? Du coup un truc comme Juvamine Top Forme est il suffisant (en ajoutant de la vitamine C / magnésium / zinc) ? http://www.juvamine.com/60842/multivitamines-top-forme.html Ces produits sont bien trop légers pour faire un effet quelconque (5 ug pour la D là où on peut s'enfiler 10 ou 100x ça...) Pour le sommeil : le mieux est d'aplatir ses ondes alphas avec de la lecture, et de refroidir son corps, en arrêtant de gigoter dans une pièce fraîche.
Cugieran Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 Ils givent beaucoup trop de fuck Je vois le truc. J'espère que ça me passera un jour. Je pense que je me mets toujours comme objectif de me mettre à l'abri mais comme mon niveau de vie augmente sensiblement avec le temps, je sens bien le truc qui n'arrivera jamais Mais en vieillissant ça passe un peu. Puis je suis pas dormeur, je l'ai jamais été, ça me gêne pas. J'aime le matin tôt depuis tout petit mais quand même, parfois, une grasse mat, j'aimerais bien savoir... ce que ça fait
h16 Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 Je vois le truc. J'espère que ça me passera un jour. Je pense que je me mets toujours comme objectif de me mettre à l'abri mais comme mon niveau de vie augmente sensiblement avec le temps, je sens bien le truc qui n'arrivera jamais Mais en vieillissant ça passe un peu. Puis je suis pas dormeur, je l'ai jamais été, ça me gêne pas. J'aime le matin tôt depuis tout petit mais quand même, parfois, une grasse mat, j'aimerais bien savoir... ce que ça fait J'ai besoin de 8h par jour, tous les jours. Ne te plains pas, vraiment, j'aimerais bien avoir 3h de plus par jour.
Cugieran Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 Bah l'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture hein En semaine, ça m'enchante assez ce rythme mais punaise une fois par semaine, même par mois, me lever à 8h (hors cuite, bon ok, et encore, c'est rare que ça me tienne jusqu'à 8h), juste pour voir...
NoName Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 moi je fais partie de la catégorie dont le sommeil change avec les saisons. En été, il arrive que je me lève avant 7h, et la plupart du temps entre 7h30 et 8h même si je n'ai absolument rien à faire, alors que l'hiver me lever à 9h c'est une vraie torture. J'ai jamais compris pourquoi. Je me demande si y'a d'autres gens à qui ça fait ça.
Nigel Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 J'ai jamais compris pourquoi. Je me demande si y'a d'autres gens à qui ça fait ça. La chaleur ?
Rincevent Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 moi je fais partie de la catégorie dont le sommeil change avec les saisons. En été, il arrive que je me lève avant 7h, et la plupart du temps entre 7h30 et 8h même si je n'ai absolument rien à faire, alors que l'hiver me lever à 9h c'est une vraie torture. J'ai jamais compris pourquoi. Je me demande si y'a d'autres gens à qui ça fait ça. La luminosité ambiante ?
NoName Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 c'est plus large que ça. Quand c'est l'été, effectivement la lumière me réveille plus tôt, mais même en me couchant à 1h du matin, à 8h je suis réveillé et je suis bien, frais et dispo, et je tiens la journée sans problème; a contrario, en hiver, je suis tout le temps crevé même en dormant beaucoup
Bisounours Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 Tu étais un ours ou une marmotte dans une autre vie, tu as envie d'hiberner, c'est tout. 2
Rincevent Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 c'est plus large que ça. Quand c'est l'été, effectivement la lumière me réveille plus tôt, mais même en me couchant à 1h du matin, à 8h je suis réveillé et je suis bien, frais et dispo, et je tiens la journée sans problème; a contrario, en hiver, je suis tout le temps crevé même en dormant beaucoupVitamine D ou mélatonine (donc, au final, luminosité dans les deux cas). Éventuellement température, faudrait vérifier la température de ta piaule en été et en hiver pour voir si il y a une différence.
NoName Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 ha bah c'est clair que y'a une différence, quand il fait 16 degrés dans ma chambre en hiver je suis heureux. sauf que ça fonctionne aussi quand je dors chez mon frère et là là température est constante. Mais du coup la vitamine paraît être une bonne piste
Poil à gratter Posté 8 octobre 2015 Signaler Posté 8 octobre 2015 Oh oui, les vraies nuits. Le truc qui me manque terriblement. Des gens ont des trucs infaillibles pour dormir plus tôt ? Que ce soit des astuces systémiques (pour se mettre en situation de dormir tôt) ou des trucs plus techniques (pour réussir à trouver le sommeil et s'endormir) ? Trucs infaillibles sans doute pas, mais j'avais le même problème pendant longtemps et j'arrive désormais à m'endormir beaucoup plus facilement (moins de 15 minutes). J'ai changé tout un tas de trucs dans ma vie au quotidien: - plus de café journalier: j'ai graduellement arrêté la machine à café en changeant d'alimentation et je me suis rendu compte que je n'avais pas besoin de café pour me réveiller ou être en forme. Bonus: l'énergie est plus constante durant la journée au lieu d'être en dents de scie. Malus: par contre quand j'ai un mauvais jour, c'est un mauvais jour tout le long. - installer f.lux ( https://justgetflux.com/) sur tous mes écrans: ils est prouvé qu'utiliser un écran avant de dormir peut empêcher de trouver le sommeil, et dans tous les cas ça perturbe le sommeil. Idéalement, il ne faudrait pas utiliser d'écran 2 heures avant d'aller dormir, mais ce n'est pas réaliste pour moi, donc f.lux me semble un bon compromis (ça ne coûte rien d'essayer en tous cas). - avoir une activité physique, même modérée, tous les jours: marche, vélo, natation, musculation, peu importe, mais avoir une activité physique même modérée aide à évacuer le stress. Ça peut être aussi simple que descendre une station de métro avant pour finir d'aller au boulot en marchant, prendre les escaliers au lieu de l'ascenseur. - essayer de dormir dans une pièce fraîche: typiquement si le logement est à 20 degrés, une chambre à coucher devrait être à 19 degrés. - repas léger le soir: ça c'est sans doute un peu plus personnel mais faire un repas chargé le soir (en particulier en féculents) ça ne me donnait pas du tout envie de dormir, en revanche le midi ça m'assommait. Enfin le dernier truc, c'est plus psychologique qu'autre chose, mais désormais je vais dormir quand je suis fatigué: je n'essaye pas de dormir tôt, tard, ou a une heure précise. Me fixer un "objectif" me stresse plus qu'autre chose, donc c'est contre productif. De toutes façons au bout d'un moment le corps finit par prendre un rythme régulier, la nature est bien faite si tu es pathologiquement insomniaque les conseils des normaux ne vont pas fonctionner sur toi.Si tu fais de l'anxiete c'est encore plus dur. Je connais deux types d'insomniaques: ceux qui se reveillent et ne parviennent plus a se rendormir, et ceux qui n'arrivent pas a dormir avant 4h du mat. La plupart font de l'anxiete.Et c'est marrant parce qu'a cote je connais des gens qui dorment peu mais n'y accordent guere d'attention et n'en concoivent pas d'anxiete, ceux la s'en sortent mieux.La peur de pas dormir ca joue aussi ! Ouais, c'est très difficile à comprendre pour des non insomniaques, et en général les conseils sont parfaitement débiles. Du genre: "ben ferme les yeux et tu dormiras". Super, je n'y avais pas pensé! Effectivement la peur de ne pas dormir ça a joué énormément chez moi: rien de tel que de régler le réveil un peu plus tôt que d'habitude pour me filer une grosse nuit d'insomnie. C'est un cercle vicieux: je vais me coucher plus tôt, vu que je vais devoir me lever plus tôt. Mais je ne suis pas en état de dormir, et je me retourne dans le lit. Vérification de l'heure: oups, ça fait déjà 1 heure que je rumine, maintenant il faut dormir. Du coup, ça me stresse encore plus car j'ai déjà loupé une heure de sommeil... et la machine à insomnie est en marche. Actuellement, je suis en déficit de vitamine D, j'ai une prescription pour une ampoule par quinzaine X 4, donc je suis pas sûre qu'on puisse faire n'importe quoi avec toutes les vitamines, si ? Ça dépend si les vitamines sont liposolubles ou hydrosolubles: les hydrosolubles on peut surdoser sans que ça soit trop dangereux vu qu'elles sont éliminées par l'urine (sauf cas d'insuffisance rénale). Les liposolubles, c'est dangereux de surdoser car le surplus n'est pas éliminé mais stocké dans l'organisme. Dans tous les cas il n'y a pas de preuve que les suppléments vitaminiques aient un effet positif, ça serait même plutôt le contraire. À part la vitamine D, mais c'est plus une hormone qu'une vitamine. moi je fais partie de la catégorie dont le sommeil change avec les saisons. En été, il arrive que je me lève avant 7h, et la plupart du temps entre 7h30 et 8h même si je n'ai absolument rien à faire, alors que l'hiver me lever à 9h c'est une vraie torture. J'ai jamais compris pourquoi. Je me demande si y'a d'autres gens à qui ça fait ça. Oui, je suis désormais sur ce rythme aussi: je dors plus en hiver qu'en été. Ça me semble du aux variations de luminosité.
Messages recommandés