Sekonda Posté 14 novembre 2016 Signaler Posté 14 novembre 2016 Et sinon, surprise à mon supermarché rayon ingrédients pâtisserie. 100% Dans le même genre que pensez-vous des fèves de cacao ? J'ai acheté ça: C'est un goût fort, non sucré mais j'aime bien à petite dose.
Rincevent Posté 14 novembre 2016 Signaler Posté 14 novembre 2016 nourrit son poulet au lin Hmmm. Je voudrais bien avoir l'avis de Jesrad...
Stuart Tusspot Posté 14 novembre 2016 Signaler Posté 14 novembre 2016 Hmmm. Je voudrais bien avoir l'avis de Jesrad... C'est un pro du bien manger Jesrad ?
Rincevent Posté 14 novembre 2016 Signaler Posté 14 novembre 2016 C'est un pro du bien manger Jesrad ? Disons qu'il se tient très, très au courant des recherches les plus pointues dans ce domaine. 2
FabriceM Posté 14 novembre 2016 Signaler Posté 14 novembre 2016 La plupart des espèces décrites comme végétariennes ne le sont pas. Alors nous, qui sommes carnivores. Dans le même genre, sans en faire une généralité, certaines espèces de mésanges sont capables de tuer des petits oiseaux ou des chauves-souris. https://en.wikipedia.org/wiki/Great_tit#Diet_and_feeding
NicolasB Posté 15 novembre 2016 Signaler Posté 15 novembre 2016 Dites moi les experts... J'ai eu une conférence sur le bien manger (lol) et il y a deux choses qui m'ont choqué : - un pour brûler les graisses le corps a besoin de glucides? - à quoi carbure mon cerveau moi qui mange paléo low carb? Je veux dire, il continue de tourner au glucose? Si oui, ce qui manque est fabriquée en néogluocogénèse? Si non, ça marche au corps cétoniques? J'ai pas voulu la ramener, vu que ces deux points me semblaient importants et je n'aurai pas su les contrer scientifiquement parlant.
poney Posté 15 novembre 2016 Signaler Posté 15 novembre 2016 Ton cerveau et tes muscles ont besoin de glucose... mais... Ton organisme est capable de synthétiser du glucose à partir du gras.Et normalement, en mangeant des fruits et légumes tu arrives à un niveau de glucose suffisant.Sisson a écrit plusieurs articles la dessus. 1
poney Posté 15 novembre 2016 Signaler Posté 15 novembre 2016 Hmmm. Je voudrais bien avoir l'avis de Jesrad... Il a like mon post Et moi je choisi maintenant mes oeufs et ma charcuterie (même les saucisses) enrichis aux Omega 3 via la nourriture des animaux, depuis des mois voir des années, ça serait con que cela soit mauvais
FabriceM Posté 15 novembre 2016 Signaler Posté 15 novembre 2016 Dites moi les experts... J'ai eu une conférence sur le bien manger (lol) et il y a deux choses qui m'ont choqué : - un pour brûler les graisses le corps a besoin de glucides? - à quoi carbure mon cerveau moi qui mange paléo low carb? Je veux dire, il continue de tourner au glucose? Si oui, ce qui manque est fabriquée en néogluocogénèse? Si non, ça marche au corps cétoniques? J'ai pas voulu la ramener, vu que ces deux points me semblaient importants et je n'aurai pas su les contrer scientifiquement parlant. Ce que je comprends, ce que quand tu ne produit pas de corps cétonés, tu as besoin de glucose pour entretenir la bêta-oxydation, le cycle qui consomme du gras. Mais face à un manque durable de glucose, le corps s'adapte et génère des corps cétonés pour remplacer les métabolites du glucose dans ce cycle.
Mathieu_D Posté 15 novembre 2016 Signaler Posté 15 novembre 2016 De mémoire tes globules rouges ont aussi besoin de glucose et ce n'est pas du tout un problème de ne pas en manger. Ton foie et les neoglyco et neoglucogenèses sont là pour ça.
NicolasB Posté 15 novembre 2016 Signaler Posté 15 novembre 2016 Et nous sommes d'accord que le foie synthétise du sucre à partir du gras uniquement? pas des protéines issus de muscles?
ts69 Posté 15 novembre 2016 Signaler Posté 15 novembre 2016 Dites moi les experts... J'ai eu une conférence sur le bien manger (lol) et il y a deux choses qui m'ont choqué : - un pour brûler les graisses le corps a besoin de glucides? - à quoi carbure mon cerveau moi qui mange paléo low carb? Je veux dire, il continue de tourner au glucose? Si oui, ce qui manque est fabriquée en néogluocogénèse? Si non, ça marche au corps cétoniques? J'ai pas voulu la ramener, vu que ces deux points me semblaient importants et je n'aurai pas su les contrer scientifiquement parlant. En l'absence de glucides dans l'alimentation, quand ton corps est en cetose, il s'adapte a la consommation de corps cetones et d'acides gras ce qui reduit considerablement les besoins en glucose. Meme le cerveau va switcher massivement vers une consommation de corps cetones (pour son plus grand benefice d'ailleurs, c'est pas pour rien qu'une diete cetogenique est si efficace contre l'epilepsie par exemple). Il reste malgre tout un legere demande de glucose, pour garder les reserves de glycogene et pour certaines parties du cerveau. Mais le corps fabrique ce glucose a partir des proteines via la neoglucogenese (les proteines de ton alimentation ou, si tu n'en as pas assez, de tes propres tissues). Les besoins en glucides dans l'alimentation sont de 0. On le repetera jamais assez.
Rincevent Posté 15 novembre 2016 Signaler Posté 15 novembre 2016 Et moi je choisi maintenant mes oeufs et ma charcuterie (même les saucisses) enrichis aux Omega 3 via la nourriture des animaux, depuis des mois voir des années, ça serait con que cela soit mauvais Hmmm, je croyais avoir vu Jesrad pointer vers un article expliquant l'athérome par la surconsommation d'omégas 3 et 6. Jesrad, tu peux m'éclairer ?
poney Posté 15 novembre 2016 Signaler Posté 15 novembre 2016 D'après mes calculs non savants à la louche j'arrive à peine à un ratio 1-1 en mangeant de la sorte
Reykjavik Posté 15 novembre 2016 Signaler Posté 15 novembre 2016 Et nous sommes d'accord que le foie synthétise du sucre à partir du gras uniquement? pas des protéines issus de muscles? Non, l'organisme peut synthétiser du glucose à partir d'à peu prés tous les acides aminées!
Mathieu_D Posté 15 novembre 2016 Signaler Posté 15 novembre 2016 Alors il dit "le foie synthétise", si je sais bien qu'on peut convertir des aa en glucose, je ne sais plus dans quel tissu.
Nick de Cusa Posté 15 novembre 2016 Signaler Posté 15 novembre 2016 ... néogluocogénèse? ... Oui, pour les process du système nerveux où il faut du glucose. Avantage : notre organisme en produit la quantité qu'il faut, ni plus ni moins.
NicolasB Posté 15 novembre 2016 Signaler Posté 15 novembre 2016 Non, l'organisme peut synthétiser du glucose à partir d'à peu prés tous les acides aminées! Les AA sont dans la classe des protéines ou des lipides?
Sloonz Posté 15 novembre 2016 Signaler Posté 15 novembre 2016 Les protéines sont des chaines d’acides aminés.
NicolasB Posté 15 novembre 2016 Signaler Posté 15 novembre 2016 et du coup, comment on sait ce que le foie privilégie, les corps cétonés ou les protéines pour synthétiser le sucre?
Reykjavik Posté 15 novembre 2016 Signaler Posté 15 novembre 2016 En fait les corps cétoniques sont directement utilisés pour produire de l'énergie. Mais leur utilisation par les cellules est plutôt due au manque de glucose justement et ils deviennent ainsi des substrats énergétiques par "défaut", par exemple en cas de dénutrition ou de maladie diabétique.
Reykjavik Posté 15 novembre 2016 Signaler Posté 15 novembre 2016 Alors il dit "le foie synthétise", si je sais bien qu'on peut convertir des aa en glucose, je ne sais plus dans quel tissu. Je pense que c'est bien dans le foie principalement! Sinon où? Les reins? Ce ne peut pas être dans les muscles où il n'y a pas de gluconéogénèse...non...c'est dans le foie... Les hépatocytes sont équipés pour...pratiquement sûr! A creuser!
NicolasB Posté 15 novembre 2016 Signaler Posté 15 novembre 2016 Wiki dit foie rein et intestion pour la gluconéogènese... Je croyais qu'un des objectifs du primal était de faire tourner le corps au corps cétoné.
Reykjavik Posté 15 novembre 2016 Signaler Posté 15 novembre 2016 En temps "normal" la production de corps cétoniques est faible et il faut plus les considérer comme des déchets que comme des substrats énergétiques. Une production accrue signe un manque ou une non utilisation du glucose avec des risques d'acidose et même de coma acidocétosique. Y'a pas un biochimiste dans le coin pour mettre tout ça au clair?
Rincevent Posté 15 novembre 2016 Signaler Posté 15 novembre 2016 La cétose, c'est quand ton corps ne peut plus compter sur les sucres que tu manges, et qu'il tape dans ton gras pour ses dépenses en énergie. L'acidocétose, c'est quand tu es tellement dénutri que ton corps commence à taper dans les protéines de tes muscles et de tes organes pour les dépenses courantes en énergie (i.e. il crame les meubles). Ne pas confondre les deux.
Nick de Cusa Posté 15 novembre 2016 Signaler Posté 15 novembre 2016 Une série documentaire sur les maladies autoimmunes, https://dd340.infusionsoft.com/app/page/534511450740642b6f443e310cee3306
Nick de Cusa Posté 15 novembre 2016 Signaler Posté 15 novembre 2016 En fait les corps cétoniques sont directement utilisés pour produire de l'énergie. Mais leur utilisation par les cellules est plutôt due au manque de glucose justement et ils deviennent ainsi des substrats énergétiques par "défaut", par exemple en cas de dénutrition ou de maladie diabétique. Euh. Non. Les corps cétonés sont le carburant normal de l'organisme humain, et non l'inverse. Là on mène une expérience planétaire en cours pour inverser ça et faire du glucose le carburant principal et, franchement, ça se passe mal. Les gens vivent longtemps mais le nombre de gens qui vivent des vies horribles à cause de ça est massif. 60 millions de maladies autoimmunes rien qu'aux USA + des cancers et des maladies cardiovasculaires.
Jesrad Posté 15 novembre 2016 Auteur Signaler Posté 15 novembre 2016 Et nous sommes d'accord que le foie synthétise du sucre à partir du gras uniquement? pas des protéines issus de muscles?En cétose ou jeûne le métabolisme bloque le catabolisme des muscles, Peter l'évoquait l'été dernier: http://high-fat-nutrition.blogspot.ie/2016/08/protein-catabolism-should-generate-rq.html?m=1 (lire aussi les commentaires) Dans son post de la veille on voit que l'oxydation du gras génère laaargement assez de glucose (cas d'une inuit allaitant): http://high-fat-nutrition.blogspot.ie/2016/08/glucose-from-fatty-acids-rq-of-0454.html?m=1
Nick de Cusa Posté 15 novembre 2016 Signaler Posté 15 novembre 2016 Bioanthropologie, microbiote et alzheimer. Passionnant,
Nick de Cusa Posté 16 novembre 2016 Signaler Posté 16 novembre 2016 Un bon petit résumé sur la cétose, http://mobile.reuters.com/article/idUSKBN1370JX
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant