Nick de Cusa Posté 16 décembre 2016 Signaler Posté 16 décembre 2016 Ça passe largement sous l'écran radar mais c'est assez énorme : Dr Terry Wahls, inventeuse du Wahls protocol qui guérit la sclérose en plaque, a posté ceci sur Facebook : The biggest discovery I made in developing the Wahls Protocol is just how much the body benefits from being in a state of ketosis. When there is no more glucose in the body for it to burn, it starts burning fat for energy. This is a healthy, anti-inflammatory state that keeps blood sugar stable and body fat low. Here are a few ways to get to ketosis and improve your health.
Nick de Cusa Posté 16 décembre 2016 Signaler Posté 16 décembre 2016 Pendant ce temps, les Suédois se sont massivement mis au LCHF. Encore quelques décennie comme ça et c'est re-annexion. Pas une minute trop tôt. Pendant ce temps dans Le Magazine Le Plus Sérieux du Monde* : http://www.economist.com/news/books-and-arts/21711861-and-why-its-dangers-are-still-being-ignored-too-many-countries-why-sugar-bad-you?fsrc=permar%7Ctext2 *: Label norme UE
NicolasB Posté 16 décembre 2016 Signaler Posté 16 décembre 2016 Ça passe largement sous l'écran radar mais c'est assez énorme : Dr Terry Wahls, inventeuse du Wahls protocol qui guérit la sclérose en plaque, a posté ceci sur Facebook : ça guérit la sclérose en plaque? Sérieusement, combien de personnes ont pu s'en sortir grâce à ce protocole?
Escondido Posté 16 décembre 2016 Signaler Posté 16 décembre 2016 Pendant ce temps, les Suédois se sont massivement mis au LCHF. Encore quelques décennie comme ça et c'est re-annexion. Pas une minute trop tôt. Pendant ce temps dans Le Magazine Le Plus Sérieux du Monde* : http://www.economist.com/news/books-and-arts/21711861-and-why-its-dangers-are-still-being-ignored-too-many-countries-why-sugar-bad-you?fsrc=permar|text2 *: Label norme UE Pendant ce temps : http://www.huffingtonpost.com/joel-kahn-md/saturated-fat-remains-the_b_12094842.html
NicolasB Posté 16 décembre 2016 Signaler Posté 16 décembre 2016 je pense que je vais me refaire faire une analyse de sang l'an prochain... histoire de voir les variations. Mais bon, vu ma silhouette par rapport à avant, je suis sûr que j'ai éloigné les risques cardiaques après cinq ans de paléo low-fat et en plus le jeune doit aider. Je vois que mon ventre fond tranquillement. 1
Nick de Cusa Posté 16 décembre 2016 Signaler Posté 16 décembre 2016 ça guérit la sclérose en plaque? Sérieusement, combien de personnes ont pu s'en sortir grâce à ce protocole? Pas mal. Suis les pages de Terry Wahls et du Wahls Protocol sur FB
Nick de Cusa Posté 16 décembre 2016 Signaler Posté 16 décembre 2016 Pour le jeûne, je me dois d'ajouter que j'ai dû bien augmenter mes électrolytes. Je sale à donner une crise cardiaque à un docteur incompétent ( ), en potassium (faux sel) et en sodium (vrai sel) et je supplémente en magnesium.
NicolasB Posté 16 décembre 2016 Signaler Posté 16 décembre 2016 Pour le jeûne, je me dois d'ajouter que j'ai dû bien augmenter mes électrolytes. Je sale à donner une crise cardiaque à un docteur incompétent ( ), en potassium (faux sel) et en sodium (vrai sel) et je supplémente en magnesium. Alors je vais peut-être ajouté du faux sel et du magnésium. Tu prends quoi? car je dois avouer que je tombe de sommeil.
Astha Posté 16 décembre 2016 Signaler Posté 16 décembre 2016 Ah, c'est comme quand je dis que je suis wallon, les gens sont choqués parce que, apparemment, j'ai un accent français. Tu te transformes en franchouille
poney Posté 16 décembre 2016 Signaler Posté 16 décembre 2016 No way, je me suis juste battu avec moi même pour perdre mon accent parce que j'en avais ras le cul d'entendre "vous êtes liegeois vous non ?" au bout de 15 secondes
Astha Posté 16 décembre 2016 Signaler Posté 16 décembre 2016 Tu ne voulais plus passer pour un liécheois, te voilà maintenant français. Le bon Dieu te punit !
Jesrad Posté 16 décembre 2016 Auteur Signaler Posté 16 décembre 2016 Les gens qui salent: essayez de supprimer le faux sel (potasse). La dernière personne que j'ai guidée sur la voie du paléo s'est très bien contentée du sel normal seul. En LCHF paleo les aliments sont plus riches en potassium, de base, donc la supplémentation me paraît superflue - voire contre-productive.
Soda Posté 16 décembre 2016 Signaler Posté 16 décembre 2016 Je viens de recevoir mes analyses sanguine et bonne nouvelle ma glycémie est correct donc pas de diabète en vue par contre les triglycérides c'est pas bon mais je m'en doutais. IL faut que je continue a bien manger et que je me décide vraiment à me mettre au sport régulièrement. Par contre mon taux de ferritine est anormalement élevé...j’attends de voir mon médecin pour en savoir plus à ce sujet. le taux de LDL est supérieur au HDL.
FabriceM Posté 16 décembre 2016 Signaler Posté 16 décembre 2016 Je viens de recevoir mes analyses sanguine et bonne nouvelle ma glycémie est correct donc pas de diabète en vue par contre les triglycérides c'est pas bon mais je m'en doutais. IL faut que je continue a bien manger et que je me décide vraiment à me mettre au sport régulièrement. Par contre mon taux de ferritine est anormalement élevé...j’attends de voir mon médecin pour en savoir plus à ce sujet. le taux de LDL est supérieur au HDL. Attends-toi à ce que le médecin prenne une très sale tête et te mette sous statine dans la minute. On peut critiquer les statines come traitement de base mais triglycérides + ldl élevé, ça n'est vraiment pas bon.
Soda Posté 16 décembre 2016 Signaler Posté 16 décembre 2016 Attends-toi à ce que le médecin prenne une très sale tête et te mette sous statine dans la minute. On peut critiquer les statines come traitement de base mais triglycérides + ldl élevé, ça n'est vraiment pas bon. Oui je dois vraiment faire attention
Rincevent Posté 16 décembre 2016 Signaler Posté 16 décembre 2016 Trop de triglycérides ? Arrête les fruits.
FabriceM Posté 16 décembre 2016 Signaler Posté 16 décembre 2016 Oui je dois vraiment faire attention Comment ça ?
FabriceM Posté 16 décembre 2016 Signaler Posté 16 décembre 2016 Trop de triglycérides ? Arrête les fruits. Surtout les fruits fermentés.
Nick de Cusa Posté 16 décembre 2016 Signaler Posté 16 décembre 2016 Alors je vais peut-être ajouté du faux sel et du magnésium. Tu prends quoi? car je dois avouer que je tombe de sommeil. Lis les autres commentaires, je ne me pose pas en guide pour toi ici. Je prends du citrate de magnesium & aspartate de magnesium (Now Foods) et aussi oxide de magnesium, dans la même pilule, amsi je crois que ça, ça n'aide pas
Nick de Cusa Posté 16 décembre 2016 Signaler Posté 16 décembre 2016 Les gens qui salent: essayez de supprimer le faux sel (potasse). La dernière personne que j'ai guidée sur la voie du paléo s'est très bien contentée du sel normal seul. En LCHF paleo les aliments sont plus riches en potassium, de base, donc la supplémentation me paraît superflue - voire contre-productive. Tiens je vais arrêter pour le moment pour voir quelle différence ça fait
Soda Posté 16 décembre 2016 Signaler Posté 16 décembre 2016 Surtout les fruits fermentés. J'ai amélioré mon alimentation ces deux dernier mois. J'ai par exemple totalement arrêté ma consommation de soda, je tourne à l'au plate ou Perrier/Badoit, je ne mange plus de fruit aussi. Mon alimentation n'est pas strictement low carb mais j' y viens progressivement, mon problème c'est que je craque quelque fois mais beaucoup moins souvent qu'avant. Toutes ces petit changements m'a fait perdre du poids mais je vais encore plus faire la chasse au glucide. Comment ça ? Si elle me conseille des statines, je ne les prendrai pas le temps de faire un test sur 3 mois avec un régime LCHF plus strict et refaire une analyse de sang.
FabriceM Posté 16 décembre 2016 Signaler Posté 16 décembre 2016 J'ai amélioré mon alimentation ces deux dernier mois. J'ai par exemple totalement arrêté ma consommation de soda, je tourne à l'au plate ou Perrier/Badoit, je ne mange plus de fruit aussi. Mon alimentation n'est pas strictement low carb mais j' y viens progressivement, mon problème c'est que je craque quelque fois mais beaucoup moins souvent qu'avant. Toutes ces petit changements m'a fait perdre du poids mais je vais encore plus faire la chasse au glucide. [..] Si elle me conseil des statines, je ne les prendrai pas le temps de faire un test sur 3 mois avec un régime LCHF plus strict et refaire une analyse de sang. Un médecin ne conseille pas, il/elle prescrit. Ca ne sert à rien de te laisser prescrire des statines si tu ne comptes pas les prendre. Autant dire que tu les refuses pour l'instant et de négocier de te faire prescrire des analyses dans un mois seulement, pour laisser une chance à ton "régime" de montrer ses effets. Mais rester 3 mois sans savoir si ce que tu fais marche ou non, ça n'est pas correct. Tu peux aussi de tenter des suppléments en vitamines B3, B5, B9, B12, C et en sélénium. Qui sont impliqués dans le métabolisme des lipides (ref). Et au risque de me prendre une volée de bois vert, si tu ne vises pas la cétose complète, je rappelle : http://www.liberaux.org/index.php/topic/42642-santé-nutrition-que-manger/?p=1422618
FabriceM Posté 16 décembre 2016 Signaler Posté 16 décembre 2016 Pendant ce temps : http://www.huffingtonpost.com/joel-kahn-md/saturated-fat-remains-the_b_12094842.html Vraiment énorme cet article. Notamment : Also ignored is the documentation that a no added fat, plant based diet can reverse CAD and improve blood flow to the heart. Et quand tu cliques sur le lien : Can lifestyle changes reverse coronary heart disease? The Lifestyle Heart Trial. [..] In a prospective, randomised, controlled trial to determine whether comprehensive lifestyle changes affect coronary atherosclerosis after 1 year, 28 patients were assigned to an experimental group (low-fat vegetarian diet, stopping smoking, stress management training, and moderate exercise) and 20 to a usual-care control group. Pétalol. Le seul lien non malhonnête est d'un niveau de preuve, par construction, excessivement faible https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2989112/ edit : En fait, c'est aussi malhonnête, puisque ça ne parle pas spécifiquement des graisses saturées. Le huff post est vraiment un immonde torchon.
Nick de Cusa Posté 17 décembre 2016 Signaler Posté 17 décembre 2016 ... Et au risque de me prendre une volée de bois vert, si tu ne vises pas la cétose complète, je rappelle : http://www.liberaux.org/index.php/topic/42642-santé-nutrition-que-manger/?p=1422618 Je ne vois pas du tout pourquoi une volée de bois vert. Juste, sur l'exercice intense, pour ceux que ça intéresse, suivez ketogains. Et intéressez vous aux cas connus comme les All Blaks et Chris Froome.
Soda Posté 17 décembre 2016 Signaler Posté 17 décembre 2016 Je ne vois pas du tout pourquoi une volée de bois vert. Juste, sur l'exercice intense, pour ceux que ça intéresse, suivez ketogains. Et intéressez vous aux cas connus comme les All Blaks et Chris Froome. j'ai bien envie de me faire le programme Insanity, vous en pensez quoi ?
Nick de Cusa Posté 17 décembre 2016 Signaler Posté 17 décembre 2016 Perso, je ne suis pas un musculateur, je me contente de trotter comme un bourrin
FabriceM Posté 17 décembre 2016 Signaler Posté 17 décembre 2016 Je ne vois pas du tout pourquoi une volée de bois vert. La première fois que j'ai posté ça, la suite a été tout sauf paisible. Tant mieux si, aujourd'hui, tout va bien.
Messages recommandés