Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?

Jesrad

Messages recommandés

Posté
Il y a 7 heures, Mister_Bretzel a dit :

Ah je suis un grand fan du non-chauffage ! Ainsi que de la douche glacée. Bizarrement je suis a peu près jamais malade, et quand je le suis c'est anecdotique et ça m'empêche pas de bosser ou faire du sport.

J'ai jamais moins de 18 dans la chambre mais jamais plus de 20.

Ces chiffres deviennent 21 et 23 dans la pièce à vivre.

Depuis des années.

Et pendant des années, je n'ai jamais rien attrapé. Dans les mêmes conditions, cet hiver, je me suis fait taper dans tous les sens par les virus les plus indécrottables qui soient.

Cherche ailleurs ;)

Posté

On tombe pas malade à cause du froid mais pour se protéger du froid les gens passent plus de temps en intérieur. C'est parce qu'ils sont plus confinés et plus serrés qu'ils se transmettent les microbes.

Posté

Je vais essayer mais ça va être tendu, concrètement comment vous faites ?  

Tu peux essayer la méthode à la James bond, commencer avec une douche froide puis à la fin tourner le robinet pour ce l'eau froide d'un coup.
Moi ce que j'ai fait c'est commencer pour une douche tiede puis du but give semaine j'ai tenté l'eau complètement froide. Au début tu hyper ventiles un peu mais après quelques douche ça va, et tu verras à quel point tu te sens bien après.

Maintenant y a froid et froid. J'ai commencer en été avec un eau à 18, jusqu'en en hiver dans le nord avec une eau à 7. On s'y habitue jamais complètement mais c'est aussi pour ça que ça marche.

Un truc aussi c'est que ça reste un stress pour le corps, comme l'exercice. Et comme l'exercice il est possible de trop en faire, ce qui a été mon cas. Toujours s'écouter pour être sûr qu'on en tire que des effets positifs.

Sent from my H1 using Tapatalk

Posté
J'ai jamais moins de 18 dans la chambre mais jamais plus de 20.
Ces chiffres deviennent 21 et 23 dans la pièce à vivre.
Depuis des années.
Et pendant des années, je n'ai jamais rien attrapé. Dans les mêmes conditions , cet hiver, je me suis fait taper dans tous les sens par les virus les plus indécrottables qui soient.
Cherche ailleurs default_wink.gif

Clairement les causes d'une bonne santé sont multiples, tu peux être en bonne santé sans vivre dans le froid mais ça ne veut pas dire que vivre dans le froid n'est pas bénéfique (j'en sais rien au ça l'est)
Posté

Les lipides peuvent aussi être du carburant pour. Les cellules cancéreuses.

IMG_20170331_184928.jpg

IMG_20170331_184952.jpg

Posté
On 31/03/2017 at 0:58 PM, poney said:

IMG_20170331_184928.jpg

IMG_20170331_184952.jpg

c'est difficile a lire mais j'ai encore envie de crier au journalisme, quand entre ce qu'on sait des cellules cancereuses et du sucre, et le titre de l'article, enorme, et le contenu, tout petit, on a clairement affaire une fucking fois de plus a de la simple puterie anti-gras a base de Media Pour Tous

enfin c'est l'impression que j'ai, de ce que j'ai reussi a dechiffrer

Posté
On 3/31/2017 at 8:58 PM, poney said:

Ma foi, ça se recoupe avec des choses qu'on a vu avant. Premièrement l'appétit vorace pour le glucose. Deuxièment l'effet de réactivation des mitochondries du gras.

Les cétolâtres avancent que si on rend aux mitochondries leur fonctionnement normal, on soigne le cancer. D'après cet article, ce n'est pas le cas.

À éclairer 

2 minutes ago, Brock said:

c'est difficile a lire mais j'ai encore envie de crier au journalisme, quand entre ce qu'on sait des cellules cancereuses et du sucre, et le titre de l'article, enorme, et le contenu, tout petit, on a clairement affaire une fucking fois de plus a de la simple puterie anti-gras a base de Media Pour Tous

tu peux cliquer "full size" et après cliquer sur l'image, ça zoome 

Posté
il y a 6 minutes, Brock a dit :

C'est la revue du FNRS.

Posté
il y a 18 minutes, Nick de Cusa a dit :

Ma foi, ça se recoupe avec des choses qu'on a vu avant. Premièrement l'appétit vorace pour le glucose. Deuxièment l'effet de réactivation des mitochondries du gras.

Les cétolâtres avancent que si on rend aux mitochondries leur fonctionnement normal, on soigne le cancer. D'après cet article, ce n'est pas le cas.

Ce que je comprends c'est que les cellules cancéreuses sont addictent au sucre. Mais qu'en l'absence totale de glucides elles arrivent à se nourrir lipides.

Donc, peut être qu'un régime ceto ralenti quand même fortement leur croissance, les deux ne sont pas exclusifs. 

Posté

Moi je n'en sais rien évidemment. Il y a des témoignages anecdotiques, et comment les authentifier ? Et il n'y a pas de recherches à échelle suffisante publiées. Il y aurait des recherches en cours 

Posté

Arg, c'est pénible ces articles toujours en anglais ! À croire qu'il n'y a que dans les pays anglophones qu'on s'interroge autour des glucides, du hflc et cie.

Comment je peux envoyer des articles à mes proches, moi ?

Posté

90% de la recherche de fait en anglais, même si les anglophones "natives" représentent une minorité.

Mondialisation de la recherche :)

Mais c'est vrai que ça manque de traduction grand public.

On pourrait faire la liste des blogs francophones intéressants à lire. On devrait facilement en trouver une petite dizaine.

• Yea 1
Posté

Ce serait pas mal, oui ; j'ai dans mon entourage des personnes concernées médicalement, ou pas, et auxquelles je tente d'expliquer les expériences positives d'une alimentation sans glucides pour régler des problèmes de cholestérol, entre autres (qui se baffrent de sucres et virent le gras avec la bénédiction de leur toubib, et des statines à la louche). Mais je n'ai pas de source à leur filer, donc je passe pour une zinzin.

Posté
1 hour ago, Bisounours said:

:rolleyes:Mais bien sûr, je vais le conseiller au proche auquel je pense, et qui est âgé de 80 ans

Moi j'utilise plutôt les vidéos de Thierry Casasnovas pour faire de la "pédagogie"avec les "vieux" francophones....(je les connaît toutes, je choisis le plus adaptée aux "symptômes")

https://www.youtube.com/channel/UCbwkSuFmwbalyCOrwXAtSXA

Mais je trouve que le problème n'est pas là,mais plutôt dans un encroûtement intellectuel du aux peurs, conservatismes et franchouillerie!

(comment peut-on vivre sans pinard, croissant et quiches lorraines style comment peut on être persan?)

J'aime aussi beaucoup faire découvrir Irène Grosjean et Jade Allègre, deux femmes exceptionnelles,  toubibs qui travaillent hors du cadre académique...

• Yea 1
Posté

Merci @TODA . je cherche davantage des articles assez basiques sur les bienfaits d'une alimentation alternative. Les vidéos, il les regardera pas. L'encroûtement intellectuel, c'est dur d'y échapper passé un certain âge, quand tu as entendu des milliers de fois, de la part d'un tas de soignants, que le gras c'était mal, les sucres lents et tout ça. Remettre en cause ce qu'on croit vrai depuis longtemps, c'est compliqué (comme en politique :) )

Posté

Sélection naturelle...à force de croire en des conneries, tu finis par en crever...

Le plus dur pour un libéral c'est de  prévoir que quand les "gens" vont se rendre compte du "scandale" des statines, ils vont encore nous mettre ça sur le dos!

( nous les méchants ultra libéraux qui aimons tant l'industrie pharmaceutique)

Posté

offre lui plutôt de l'huile de coco!...

(ou du KOKOLO)

y a un moment où il faut expérimenter!

les discours ne servent plus à rien!

(puis raconte lui l'expérience du.Dr Mary Newport, voire offre lui son livre)

Posté

Ou tiens lui le raisonnement d'Irène: le cholestérol expliqué  en moins de 3 minutes: