Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?

Jesrad

Messages recommandés

Posté

Les vegans revendiquent , entre autres, Einstein et Pythagore comme des leurs, ça compte comme personnes pas trop engourdis?

Posté
Il y a 11 heures, frigo a dit :

Au passage on peut voir des photos de bodybuilder vegan, pas mal.

Pour le coup c'est tout sauf une preuve. Si tu te piques / si tu prends divers produits prohibés en France, tu auras un physique plus que décent (pour ne pas dire hors-norme) et ce peu importe ton style de vie.

Il a été démontré que les individus qui prenaient de la testostérone construisaient plus de muscle sans s'entraîner que l'average joe qui fait son push-pull-legs 6 fois par semaine. Malheureusement...

Posté

Ok, ils sont quand même différents des autres bodybuilders, très musclés mais plus fins, perso j'aime mieux.

Posté
Il y a 1 heure, frigo a dit :

Les vegans revendiquent , entre autres, Einstein et Pythagore comme des leurs, ça compte comme personnes pas trop engourdis?

Sauf erreur, pour Einstein, c'est à la toute fin de sa vie (comme d'autres).

C'est un peu fastoche (et banal) de prôner abstinence/frugalité qu'on n'a pas pratiqué préalablement quand on arrive à un moment ou un âge où les besoins ont bien diminués.

Posté

Nah d'un autre côté faudrait pas non plus faire un procès sauvage du veganisme. Une fois arrivée à un âge ou l'activité se résume à lecture et sieste c'est plus tant un handicap. 

Posté

Je ne crois pas que le veganisme soit un synonime d'abstinence et de frugalité, ça peut être très gourmand et fastueux.

Posté

Pythagore revendiqué par les vegan...:wallbash:

J'aimerais bien une source d'ailleurs, histoire de me marrer.

• Yea 1
Posté

Bon moi je suis comme vous , je découvre, mais d'après Wikipedia avant de s'appeler végétariens on les nommait  pythagoréens.

Posté

Frigo a raison là dessus.
Je l'ai déjà lu sur des blogs vegan (là je me rends compte que j'ai été sur des blogs vegan. Je vais chercher une corde, je reviens).
Ils mettent en avant Kant aussi (entre autres).

Posté
il y a 13 minutes, Wayto a dit :

Ils mettent en avant Kant aussi (entre autres).

C'est dire la joie de vivre.

• Yea 6
Posté

Il y a aussi une dimension disons tribale au sujet du végétarisme, je veux dire que c'est perçu comme un marqueur idéologique qui te place dans un camp ou dans un autre, basique mais efficace.

Posté

En furetant sur le Web pour voir un peu la relation vegan / libertarien aux USA, j'ai trouvé cet article de reason. 

Alors j'ai trois questions.

1- Mon anglais n'étant pas très subtil je n'arrive pas à me décider si l'article est ironique ou sincère ?

2- Reason est il un bon journal?

3-connaissez vous l'ouvrage"conscious capitalism" évoqué dans l'article?

http://reason.com/blog/2016/07/20/two-libertarians-john-mackey-and-penn-ji 

Posté
il y a 35 minutes, frigo a dit :

En furetant sur le Web pour voir un peu la relation vegan / libertarien aux USA, j'ai trouvé cet article de reason. 

Alors j'ai trois questions.

1- Mon anglais n'étant pas très subtil je n'arrive pas à me décider si l'article est ironique ou sincère ?

2- Reason est il un bon journal?

3-connaissez vous l'ouvrage"conscious capitalism" évoqué dans l'article?

http://reason.com/blog/2016/07/20/two-libertarians-john-mackey-and-penn-ji 

1 tldr

2 oui

3 non

Posté

1- MacKey est à la fois végétarien et libertarien.

2- Reason est un bon magazine.

3- Ce que MacKey entend par conscious capitalism, c'est du capitalisme avec un supplément d'âme en provenance du marché lui-même. 

Posté

les enfants, je sais que c'est une question récurrente, mais est-ce que vous consommez des probiotiques ici ?

si oui, vous prenez quoi ?

Posté
il y a 2 minutes, NoName a dit :

les enfants, je sais que c'est une question récurrente, mais est-ce que vous consommez des probiotiques ici ?

Du Roquefort !

Non sérieux (quoique), j'en prends que si on me donne des antibios parce que c'est vite la caca cata mais ça a des effets vraiment curieux sur moi.

D'une manière générale, je pense qu'un organisme bien nourri, avec un peu de soleil et les vitamines nécessaires, ne devrait pas avoir besoin, en dehors d'une pathologie x ou y, de stimuler ou renforcer spécialement ses défenses immunitaires.

Je crois bien plus dans les effets des vitamines.

• Yea 1
Posté
Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

un supplément d'âme

• Nay 1
Posté
1 hour ago, Cugieran said:

Du Roquefort !

Non sérieux (quoique), j'en prends que si on me donne des antibios parce que c'est vite la caca cata mais ça a des effets vraiment curieux sur moi.

D'une manière générale, je pense qu'un organisme bien nourri, avec un peu de soleil et les vitamines nécessaires, ne devrait pas avoir besoin, en dehors d'une pathologie x ou y, de stimuler ou renforcer spécialement ses défenses immunitaires.

Je crois bien plus dans les effets des vitamines.

L'effet recherché des probiotiques c'est de te saturer en bactéries "gentilles" pour qu'il n'y ait plus de place pour les méchantes. Ça marche assez bien sauf que les gentilles ne font pas souche, il faut en prendre en continue.

Ha et l'effet de saturation est atteint chez l'humain vers les 3kg de yaourt par jour.

Posté

Le petit lait est probiotique, plus tout un tas de transformations des protéines qui sont d'après la littérature médicale très intéressantes. 

Donc on va à la pharmacie se fournir en presure pour fromage, dans les 5€ mais ça dure des lustres, quelques gouttes dans du lait, et le lendemain tu as du petit lait et du fromage frais , très économique. 

Posté
Il y a 4 heures, NoName a dit :

Les yaourts gras et la faisselle ça compte ou pas ?

Posté

Non. 

Je dis ça parce que j'ai les boyaux défoncés en permanence depuis que je suis plus en low carb et entre le taf et madame impossible de reprendre mon régime

Posté

Ch.ch....

Ça se soigne à la bière ça.

(et ce n'est pas hors sujet car refermentée en bouteille la bière apporte plein de gentilles levures )

• Yea 1
Posté
13 hours ago, Boz said:

Les yaourts gras et la faisselle ça compte ou pas ?

s'il y a du ferment vivant. Si ce n'est pas précisé sur l'emballage, alors probablement non. (Attention, le yaourt est relativement haut en sucre, regarder les macros). 

Tout autre sujet : belle et essentielle clarification sur le LDL par Perlmutter,

LDL plays a particularly important role in brain health and function as you would expect based on the information above. In fact, you might expect that low levels of LDL might well be associated with compromise of brain tissue, and you would be right.

Earlier this month, researchers publishing in the prestigious journal, Neurology, designed a study to explore possible correlations between various markers of blood fats and risk for specific changes on MRI scans of the brain in 2,608 adults. The MRI changes in the brain they explored were changes associated with damage to small blood vessels, and, changes in the brain’s white matter associated with small strokes as these changes represent “powerful predictors of stroke and dementia.”

The researchers concluded that there was a strong correlation between these threatening brain changes and the blood measurement of triglycerides. While the reverse was true as it related to LDL. Meaning that higher levels of LDL were associated with less risk of the brain changes that are so worrisome.

The authors concluded:

Increasing low-density lipoprotein cholesterol tended to be associated with a decreased frequency and severity of all MRI markers of cerebral small vessel disease in both studies. Increasing triglycerides but not other lipid fractions were associated with MRI markers of cerebral small vessel disease in older community persons.

http://www.drperlmutter.com/ldl-friend/

• Yea 1
Posté
32 minutes ago, Nick de Cusa said:

s'il y a du ferment vivant. Si ce n'est pas précisé sur l'emballage, alors probablement non. 

Heu dans un yaourt il y a forcément une flore vivante.

(mais c'est vrai qu'on peut trouver des produits laitiers en packaging de yaourt et se tromper)

Posté
Il y a 6 heures, Mathieu_D a dit :

Heu dans un yaourt il y a forcément une flore vivante.

(mais c'est vrai qu'on peut trouver des produits laitiers en packaging de yaourt et se tromper)

Quelle indication permet de savoir avec certitude ?