Rincevent Posté 15 janvier 2018 Signaler Posté 15 janvier 2018 il y a 9 minutes, fryer a dit : Ca n'empire pas dirons nous. J'utilise en local du minoxidil aussi (ne pas ingérer, car baisse de libido et pb de dépression) Ca ressemble beaucoup aux effet secondaires du finastéride, dont le principe même est de buter ta testotérone.
fryer Posté 15 janvier 2018 Signaler Posté 15 janvier 2018 à l’instant, Rincevent a dit : Ca ressemble beaucoup aux effet secondaires du finastéride, dont le principe même est de buter ta testotérone. Oui voilà même chose. A prendre en local only.
Jesrad Posté 16 janvier 2018 Auteur Signaler Posté 16 janvier 2018 Pour rappel: j'avais fait un début d'hépatite toxique par hypervitaminose D il y a quelques années, à presque 20 000 UI par jour.
Rincevent Posté 16 janvier 2018 Signaler Posté 16 janvier 2018 il y a 37 minutes, Jesrad a dit : Pour rappel: j'avais fait un début d'hépatite toxique par hypervitaminose D il y a quelques années, à presque 20 000 UI par jour. 20K, c'est quand même beaucoup (surtout mis en rapport avec ton gabarit). Ça se manifeste comment ?
Bisounours Posté 16 janvier 2018 Signaler Posté 16 janvier 2018 la baguette inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco ! euh, ça fait lui faire quoi d'entrer dans ce bouzin, concrètement, à la baguette ? http://www.20minutes.fr/societe/2201303-20180113-unesco-emmanuel-macron-souhaite-baguette-inscrite-patrimoine-mondial-humanite
poney Posté 16 janvier 2018 Signaler Posté 16 janvier 2018 C'est de la super pub on a fait entrer la bière belge l'an dernier c'est d'un ridicule achevé mais les politiciens, c'est un peu comme les écoliers, ça aime bien les gommettes colorées. 4 1
Romy Posté 16 janvier 2018 Signaler Posté 16 janvier 2018 Il faut protéger la baguette du lobby des low-carbistes 3
Nick de Cusa Posté 16 janvier 2018 Signaler Posté 16 janvier 2018 les tiglycérides hauts entrainent des hauts taux de petits LDL denses qui entrainent l'inflammation de la plaque et les maladies cardiovaculaires. (Le meilleur prédicteur est total cholesterol / HDL) et, contrairement au "tout anti", quand les statines peuvent aider 2
Bisounours Posté 16 janvier 2018 Signaler Posté 16 janvier 2018 ah oui, alors ça n'apporte rien directement en termes financiers, d'être inscrit au patrimoine de l'unesco ? c'est totalement débilissime, donc
poney Posté 16 janvier 2018 Signaler Posté 16 janvier 2018 Ca rapporte du tourisme pour ce qui est visitable, éventuellement (mais ça apporte aussi beaucoup d'emmerdes). Pour la baguette, ça n'a aucun intérêt.
Nick de Cusa Posté 17 janvier 2018 Signaler Posté 17 janvier 2018 un effet qui semble tout con c'est l'augmentation de la viscosité du sang http://www.bloodflowonline.com/perspectives/diabetes-linked-elevated-blood-viscosity mince
Eltourist Posté 17 janvier 2018 Signaler Posté 17 janvier 2018 je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais c'est un récapitulatif assez complet des bons aliments et de ce qu'ils apportent
Romy Posté 18 janvier 2018 Signaler Posté 18 janvier 2018 En tout cas, l'industrie pharmaceutique s'adapte déjà aux défis nutritionnels de notre temps... Ce «foie gras» est-il réversible avec une alimentation low-carb ou est-ce déjà trop tard quand on en arrive là (comme 10% de la population)? Avec ce genre d'article qui parle juste d'alimentation «trop riche» on a vite fait de penser lipides=>foie gras... https://www.lesechos.fr/industrie-services/pharmacie-sante/0301167196454-les-labos-se-mobilisent-sur-la-maladie-du-foie-gras-2145801.php
Rincevent Posté 18 janvier 2018 Signaler Posté 18 janvier 2018 Il y a 5 heures, Romy a dit : En tout cas, l'industrie pharmaceutique s'adapte déjà aux défis nutritionnels de notre temps... Ce «foie gras» est-il réversible avec une alimentation low-carb ou est-ce déjà trop tard quand on en arrive là (comme 10% de la population)? Avec ce genre d'article qui parle juste d'alimentation «trop riche» on a vite fait de penser lipides=>foie gras... https://www.lesechos.fr/industrie-services/pharmacie-sante/0301167196454-les-labos-se-mobilisent-sur-la-maladie-du-foie-gras-2145801.php La stéatose hépatique non-alcoolique, ce n'est réversible que dans les premiers stades de l'accumulation de gras, avant que du tissu cicatriciel n'apparaisse suite à l'inflammation générale de l'organe. Après, le tissu cicatriciel restera en place une fois apparu, pour autant que je sache.
Nick de Cusa Posté 19 janvier 2018 Signaler Posté 19 janvier 2018 arrêter les glucides apportera tout de même un mieux
Fenster Posté 23 janvier 2018 Signaler Posté 23 janvier 2018 L'accessibilité et l'industrialisation de la nourriture de qualité au Japon ont été un formidable rempart contre l'obésité.
Bisounours Posté 23 janvier 2018 Signaler Posté 23 janvier 2018 J'ai fini mon stock de vitamine D3 à 5, 0 iu ou genre Je peux commander le dosage à 10 sans risques ? À savoir que je suis carencée chronique en vit.D....
Romy Posté 24 janvier 2018 Signaler Posté 24 janvier 2018 Ce documentaire sort aujourd'hui en salles. A voir ce que ça vaut, je ne suis pas très fan de l'auto-expérimentation excessive juste pour le spectacle mais ça permettra peut-être de toucher le grand-public. A voir aussi si ça parle des glucides des céréales et du low-carb.
Brock Posté 24 janvier 2018 Signaler Posté 24 janvier 2018 rejeter le sucre c'est acceptable pour la plupart des gens. Le probleme c'est qu'on doit le remplacer, par de la viande et des laitages, et la les medecins arrivent avec leur bullshit et te parlent de tous les malheurs que tu vas avoir en mangeant de la viande et du gras. Chez les celibataires c'est sans probleme, mais en famille tu te retrouves le seul gros a te faire expliquer que les pates c'est bon pour toi, pendant que les autres se gavent sans en patir ( jusqu'a 40 ans) 5
ttoinou Posté 24 janvier 2018 Signaler Posté 24 janvier 2018 il y a une heure, Brock a dit : rejeter le sucre c'est acceptable pour la plupart des gens. Le probleme c'est qu'on doit le remplacer, par de la viande et des laitages, et la les medecins arrivent avec leur bullshit et te parlent de tous les malheurs que tu vas avoir en mangeant de la viande et du gras. Chez les celibataires c'est sans probleme, mais en famille tu te retrouves le seul gros a te faire expliquer que les pates c'est bon pour toi, pendant que les autres se gavent sans en patir ( jusqu'a 40 ans) Personne ici ne conseille vraiment les laitages, si ? N'importe qui sait que le sucre c'est de la merde, sauf que personne fait la liaison carbs ~= sucre. ("oui mais les sucres lents sont bons!")
biwi Posté 24 janvier 2018 Signaler Posté 24 janvier 2018 il paraît que le meilleur aliment au monde c'est le ........... céléri votre avis?
Brock Posté 24 janvier 2018 Signaler Posté 24 janvier 2018 1.C'est un legume 2.le gout est repugnant 19 minutes ago, ttoinou said: Personne ici ne conseille vraiment les laitages, si ? N'importe qui sait que le sucre c'est de la merde, sauf que personne fait la liaison carbs ~= sucre. ("oui mais les sucres lents sont bons!") les laitages non mais les fromages oui, il me semble ?
Tramp Posté 24 janvier 2018 Signaler Posté 24 janvier 2018 il y a 49 minutes, biwi a dit : il paraît que le meilleur aliment au monde c'est le ........... céléri votre avis? Dans les bloody mary
Bisounours Posté 24 janvier 2018 Signaler Posté 24 janvier 2018 il y a 33 minutes, Brock a dit : 1.C'est un legume 2.le gout est repugnant hahahha, j'adore le céleri-boule, ou branche, et je fais un potage de céleri excellent et compatible lowcarb. et pourtant, j'aurais pu être dégoûtée et traumtisée à vie à la suite d'une expérience de jeunesse dans une colo de tortionnaires : j'aimais pas ça étant gamine, et j'ai été obligée de finir mon assiette, dernière restée dans la cantine, avec un sadique. Ce gros connard m'a fait bouffer mon vomi. J'espère qu'il est à ce jour décédé dans d'horribles souffrances, le ventre gonflé de tumeurs 1
biwi Posté 24 janvier 2018 Signaler Posté 24 janvier 2018 il y a une heure, Brock a dit : 1.C'est un legume 2.le gout est repugnant les laitages non mais les fromages oui, il me semble ? peut être mais pour des gens ayant des soucis pour assimiler la nourriture c'est un très bon aliment. meilleur cuit que cru pour moi mais c'est un incontournable. sinon j'adore le boudin blanc aux pommes 1
Romy Posté 24 janvier 2018 Signaler Posté 24 janvier 2018 Il y a 3 heures, Brock a dit : rejeter le sucre c'est acceptable pour la plupart des gens. Le probleme c'est qu'on doit le remplacer, par de la viande et des laitages, et la les medecins arrivent avec leur bullshit et te parlent de tous les malheurs que tu vas avoir en mangeant de la viande et du gras. Chez les celibataires c'est sans probleme, mais en famille tu te retrouves le seul gros a te faire expliquer que les pates c'est bon pour toi, pendant que les autres se gavent sans en patir ( jusqu'a 40 ans) J'ai un peu fouiné et le documentaire date de 2014, à croire que la France est en retard... A priori, ça va un peu plus loin que «éviter de se gaver de Coca et de glaces» puisque pour le cobaye a surtout ingurgité des céréales, des yaourts allégés et des smoothies. C'est loin d'être scientifique ou de correspondre à ce que les nutritionnistes lambda préconisent mais on quitte un peu le territoire de la junk food. D'après cet article plutôt à charge (http://www.slate.com/articles/health_and_science/medical_examiner/2015/08/that_sugar_film_science_debunking_links_to_mood_health_fatty_liver_disease.html), le documentariste prêche pour un régime qui ressemble à du low carb. J'imagine bien qu'il n'y a rien d'inedit dans ce documentaire mais je vois toute la presse en parler sans creuser le sujet (par quoi remplace-t-on le sucre?) et j'ai pensé que ça pouvait être intéressant pour Contrepoints (et pour quelqu'un de bien plus calé que moi en nutrition) d'en faire la critique. La démarche de ce documentaire est certainement critiquable mais il va certainement bien plus toucher le grand public que les conférences en anglais d'experts sur la nutrition low-carb.
Nick de Cusa Posté 24 janvier 2018 Signaler Posté 24 janvier 2018 1 hour ago, biwi said: il paraît que le meilleur aliment au monde c'est le ........... céléri votre avis? le meilleur aliment du monde c'est le ruminant nourri à l'herbe, abats inclus 6 1
frigo Posté 24 janvier 2018 Signaler Posté 24 janvier 2018 Des branches de céleri , jeunes et légèrement blanchies, que l'on trempe soit dans une tapenade , purée d'olive et d'ail, ou d'anchoïade, c'est divin. 1 1
Messages recommandés